BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Mandra
Jimbo
6 participants

    H13 et la saisie des actes

    avatar
    Invité
    Invité


    H13 et la saisie des actes Empty H13 et la saisie des actes

    Message par Invité Mer 04 Juil 2012, 22:58

    J'ai testé et j'avoue que c'est très utile pour un débutant.L'automatisation des créations des individus, sources, liens etc ... est un vrai gain de temps.
    Pourtant pour quelqu'un qui a déjà commencé un arbre cela pose quelques problèmes.

    Lorsque je créé une source sans assistance (H12 par exemple, je clique sur déchiffrage et la source est partagée en deux champs. Dans l'un je lis et dans l'autre je retranscris ce que je déchiffre. En somme , dans notes, je recopie un acte en le déchiffrant.

    En saisie automatique, ce n'est pas du déchiffrage, c'est un formulaire rempli.
    Cela me gène, car toutes les subtilitées du déchiffrage disparaissent et si un jour je relis la source, à moi de la déchiffrer de nouveau.

    "Notes" c'était pour déchiffrer ou pas ?

    Comment dois-je faire maintenant avec mes 800 sources déjà crées ?

    Suis-je devenu incompatible avec HEREDIS ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    H13 et la saisie des actes Empty Re: H13 et la saisie des actes

    Message par Jimbo Mer 04 Juil 2012, 23:46

    Il y a la un double sujet. La saisie par acte est la pour saisir en un seul endroit toutes les informations contenues dans les actes "classiques". Et en cascade de créer tous les événement liés comme les domicile et naissances calculés des témoins etc...

    De ton côté, tu parles de transcription de l'acte. Qui est une autre action, à savoir écrire sur un traitement de texte ce qui apparaît sur un acte. Pour moi, tu peux toujours le faire et toujours l'ajouter dans ta note (c'est ce que je fais également pour les BMS). C'est complémentaire de la récupération des informations contenues dans l'acte lui-même.

    Pour les sources, pourquoi voudrais tu reprendre les 800 ? Pour les suivants, tu as le choix de laisser Heredis les créer pour toi, d'au contraire de ne rien créer ou d'utiliser une source déjà existante, ce qui est mon cas.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    H13 et la saisie des actes Empty Re: H13 et la saisie des actes

    Message par Mandra Jeu 05 Juil 2012, 00:53

    Où est passée la zone Transcription d'un acte qu'on avait auparavant?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    H13 et la saisie des actes Empty H13 et la saisie des actes

    Message par Jimbo Jeu 05 Juil 2012, 08:54

    Comme avant. C'est dans le dico des sources, bouton déchiffrage.
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    H13 et la saisie des actes Empty Re: H13 et la saisie des actes

    Message par sph Jeu 05 Juil 2012, 08:57

    pour le zoom il faut utiliser la roulette de la souris
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    H13 et la saisie des actes Empty Re: H13 et la saisie des actes

    Message par Mandra Jeu 05 Juil 2012, 10:36

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    H13 et la saisie des actes Empty Re: H13 et la saisie des actes

    Message par Invité Jeu 05 Juil 2012, 21:03

    Jimbo a écrit:Il y a la un double sujet. La saisie par acte est la pour saisir en un seul endroit toutes les informations contenues dans les actes "classiques". Et en cascade de créer tous les événement liés comme les domicile et naissances calculés des témoins etc...

    De ton côté, tu parles de transcription de l'acte. Qui est une autre action, à savoir écrire sur un traitement de texte ce qui apparaît sur un acte. Pour moi, tu peux toujours le faire et toujours l'ajouter dans ta note (c'est ce que je fais également pour les BMS). C'est complémentaire de la récupération des informations contenues dans l'acte lui-même.

    Pour les sources, pourquoi voudrais tu reprendre les 800 ? Pour les suivants, tu as le choix de laisser Heredis les créer pour toi, d'au contraire de ne rien créer ou d'utiliser une source déjà existante, ce qui est mon cas.

    Je ne comprends pas bien, j'aimerai garder la partie positive de la saisie d'acte (les créations individus, les liens, etc ...
    Mais je ne voudrais pas qu'il remplisse la transcription pour moi car sa façon de faire ne me convient pas.

    Il serait intéressant d'avoir une case à cocher dans les préférences pour lui demander de le faire ou pas.

    Dans la première partie il créé des liens et des gens, c'est un gain de temps. Dans la saisie de la partie note il faut pouvir garder son libre choix
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    H13 et la saisie des actes Empty Re: H13 et la saisie des actes

    Message par Jimbo Jeu 05 Juil 2012, 21:53

    Je ne crois pas avoir jamais dit que la Saisie par Acte faisait une transcription automatique. La saisie par acte génére automatiquement les événements en lien avec ce qui est dans l'acte. Mais la transcription ne se fait pas toute seule. Il faut encore un oeil humain (et exercé pour le faire).
    avatar
    Invité
    Invité


    H13 et la saisie des actes Empty Re: H13 et la saisie des actes

    Message par Invité Jeu 05 Juil 2012, 22:24

    On est bien d'accord, pourquoi remplit-il le champs "notes"
    avatar
    Invité
    Invité


    H13 et la saisie des actes Empty Re: H13 et la saisie des actes

    Message par Invité Jeu 05 Juil 2012, 23:47

    Je crois que la réponse est là:
    Créer la source et son déchiffrage et faire la saisie par acte
    mais avant de valider, ne pas demander la création de la source mais la sélectionner H13 et la saisie des actes 593717
    H13 et la saisie des actes Captur10
    avatar
    Invité
    Invité


    H13 et la saisie des actes Empty Re: H13 et la saisie des actes

    Message par Invité Ven 06 Juil 2012, 08:29

    J'avais créé un sujet à cet égard, il faudrait peut-être les fusionner scratch

    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t6712-saisie-d-apres-un-acte#94225
    avatar
    Invité
    Invité


    H13 et la saisie des actes Empty Re: H13 et la saisie des actes

    Message par Invité Ven 06 Juil 2012, 15:21

    François a écrit:Je crois que la réponse est là:
    Créer la source et son déchiffrage et faire la saisie par acte
    mais avant de valider, ne pas demander la création de la source mais la sélectionner H13 et la saisie des actes 593717
    H13 et la saisie des actes Captur10

    Merci et à bientôt j'espère !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    H13 et la saisie des actes Empty Re: H13 et la saisie des actes

    Message par Jimbo Ven 06 Juil 2012, 19:01

    Luc a écrit:On est bien d'accord, pourquoi remplit-il le champs "notes"

    De quelle note parles tu ? Je pense qu'il y a confusion sur les termes utilisés.

    Pour l'utilisation d'une source déja existante, il a fallu batailler pour l'avoir H13 et la saisie des actes 41645
    avatar
    Invité
    Invité


    H13 et la saisie des actes Empty Re: H13 et la saisie des actes

    Message par Invité Ven 06 Juil 2012, 23:43

    appl05 vous avez eu raison
    avatar
    Invité
    Invité


    H13 et la saisie des actes Empty Re: H13 et la saisie des actes

    Message par Invité Sam 07 Juil 2012, 05:47

    Après essai de cette nouveauté qui semblerait excellente de surcroit, si l'utilisation n'était pas sujette à caution de par l'utilisation de la langue française.

    Voir sur cette image, quelques défauts commentés. A vous de me critiquer...
    H13 et la saisie des actes Apras_10
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    H13 et la saisie des actes Empty Re: H13 et la saisie des actes

    Message par Mandra Sam 07 Juil 2012, 11:00

    J'ai vu en dehors de tes remarques qui me semblent judicieuses que tous les actes précédemment enregistrés avaient "type de sources" inconnue. C'est un peu logique d'un coté, mais quel boulot pour mettre tout à jour...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    H13 et la saisie des actes Empty Re: H13 et la saisie des actes

    Message par Jimbo Sam 07 Juil 2012, 12:45

    Je suis assez d'accord avec tes remarques.

    Pour ma part, ne voulant pas d'une source par acte, j'ai bataillé ferme avec d'autres pour pouvoir utiliser une source déja existante.

    Mais comme l'a souligné Mandra, il faut un peu de nettoyage. Du à la convergence vers les sources Mac, qui étaient bien mieux faites, il faut le dire.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    H13 et la saisie des actes Empty Re: H13 et la saisie des actes

    Message par Jacqueline Sam 07 Juil 2012, 14:00

    Je rajouterai que la nomination de Heredis ne me convient absolument pas
    et que j'aimerai pouvoir nommer ma source comme je le souhaite

    Acte de mariage de MACHIN avec TRUC Donne un nom bien trop long pour pouvoir afficher le nom de tes mariés quand tu ouvres le dico des sources. Tu auras des tas de Acte de mariage ......(sans voir les noms) dans la colonne Ad-hoc

    Contrairement à Jimbo j'ai une source par évènement (ou presque) donc je ne te dis pas la liste des sources


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    H13 et la saisie des actes Empty Re: H13 et la saisie des actes

    Message par Invité Sam 07 Juil 2012, 14:46

    Personnellement, je fais un source pour chaque saisie d'acte, ce qui me semble logique. Un acte se trouve normalement sur un registre particulier (exemple ci-dessus le Registre communal EC ABZAC (16001) BMS 1807 à 1816) sur une page donnée et il possède aussi un numéro parfois, il a donc bien sa source propre. C'est imparable, désolé.

    Maintenant, si je faisais un relevé d'actes systématiques dans une commune, pour faire un relevé pour une assos ou perso, là je comprends l'utilité de la source unique, quoique... les actes ne sont pas à la même place dans le Registre. Comme il n'existe pas qu'un seul registre (et il vont aussi par deux..), il ne peut y avoir logiquement de source unique.

    Maintenant chacun est libre de son choix...

    L'idée de ce mode de saisie est interressante sur H13, mais je suis personnellement obligé de garder celle utilisée précédemment dans H12 qui me pose moins de problêmes vers les exports vers d'autres logiciels de mes correspondants.

    J'avoue, que je ne me suis pas penché vers l'export 13 en Gedcom pour le moment pour voir si avait été solutionné le respect de la norme Gedcom.

    Moi, sur plus de la trentaine de machine installée avec H13, de XP, Vista et Windows 7, je n'ai pas eu de soucis de blocages en conversion vers H13, mais les seuls est le problême de Synchro de PC à PC sous W7, sauf avec un portable VISTA, le seul de la liste, allez savoir pourquoi après l'avoir bien titillé. Tous se synchronisent sans soucia avec les APPLE et IOS, bizarre, vous avez dit bizarre.

    Les micros PC ont été paramétrés de la même manière, même W7 avec SP1 officiel, même Bonjour dernière version, antivirus arrêté, pare-feu arrêté et j'ai même poussé le vice à forcer le port UD5353 (comme recommandé pour voir). J'ai essayé en Wifi comme en liaison RJ45. Ils ont rien voulu savoir. J'utilise donc GoodSync en attendant le patch et/ou la réponse de BSD à mon message.

    C'était bien plus simple avec GENEO, mort à l'échafaud du Geek ou de l'Apple-isme avéré.

    Je suis obligé de reformater mes lieux sur 13, il y a eu un Why avec certaines localités étrangères, comme certains d'ailleurs, J'ai aussi du modifier quelques longitudes et lattitudes pour faire afficher les lieux au bon endroit.

    Pour un débutant en informatique, c'est pas le pied.

    Ce qui aurait été vraiment un plus, aurait été de pouvoir exporter le dictionnaire et de le ré-impporter après corrections dans H13. Comme pour tous les dictionnaires d'ailleurs.

    Sinon globalement, c'est gérable, mais la bête garde encore certainement quelques surprises à venir, malgré que je sois pas un débutant en Informatique.

    132 Au fait, Jimbo as-tu été reluquer les fichiers SQL dans le dossier BSD situé dans Programmes ? Moi, oui, c'est édifiant.

    Bon, moi je continue à saisir sur H13 car des échéances approchent, mais pour GenoPresse, je reste sous H12 sur un portable et pour l'ultime Maj de mes donnée, ce sera désormais pour une prochaine édition dans deux ou trois ans. J'ai pas envie de me retapper les mises en page.

    Bref H13, tout n'est pas mauvais, mais tout n'est pas bon non plus. Cette version aurait demandé un peu plus de test et pas du sortir dans l'urgence. Tout ce toutim est quand même mauvais pour l'image, à chacun de voir suivant sa sensibilité...

    MDR Amusez-vous bien, ils nous avaient bien dit que nous allions être bluffé, non ???
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    H13 et la saisie des actes Empty Re: H13 et la saisie des actes

    Message par Mandra Sam 07 Juil 2012, 15:21

    Tu veux dire que tu n'as pas pu synchroniser ton PC fixe et ton PC portable sur Windows 7 avec H13?
    avatar
    Invité
    Invité


    H13 et la saisie des actes Empty Re: H13 et la saisie des actes

    Message par Invité Sam 07 Juil 2012, 15:53

    Oui, M'dame et sur plus de 25 micros avec la même configuration dans des régions différentes, et des Box différentes, par contre pas de soucis PC's - Apple.

    MDR Mais CHUT ! J'ai rien dit de mal, j'attends la réponse à mon émail où la marche à suivre préconisée par BSD pour les NULS pour ce cas, des fois que j'aurais rien appris en plus 20 ans d'informatique, téléphonie et réseaux... et de SAV...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    H13 et la saisie des actes Empty Re: H13 et la saisie des actes

    Message par Jimbo Sam 07 Juil 2012, 17:59

    Au revoir a écrit:Personnellement, je fais un source pour chaque saisie d'acte, ce qui me semble logique. Un acte se trouve normalement sur un registre particulier (exemple ci-dessus le Registre communal EC ABZAC (16001) BMS 1807 à 1816) sur une page donnée et il possède aussi un numéro parfois, il a donc bien sa source propre. C'est imparable, désolé.

    La preuve que si puisque d'autres font différement.

    Dans ton cas, ma source serait Registres BMS et EC de la commune d'Abzac.

    Que j'utiliserais pour autant d'événement lié à cette commune.

    Par contre, pour chaque événement, dans la note, je note le registre exact (ici 1807 à 1816. Avec le numéro de la page sur le nombre total de page, et sa cote. Ainsi que le lien direct si l'image est en ligne.

    Ainsi, toute personne en correspondance peut retrouver à coup sur les informations sans mon aide.

    Et de mon coté, je n'ai qu'une source à gérer.

    Mais je comprends tout à fait votre mode de fonctionnement avec une source par acte.
    avatar
    Invité
    Invité


    H13 et la saisie des actes Empty Re: H13 et la saisie des actes

    Message par Invité Sam 07 Juil 2012, 18:23

    131 Tu m'intrigues ?

    As-tu déjà fait des exports GEDCOM vers d'autres logiciels de généalogie pour voir comment ce comportaient cette manière de faire ?

    Si j'ai choisis ma manière, c'est que chaques sources est accompagnées de son média photo de l'acte ou de l'événements.
    avatar
    Invité
    Invité


    H13 et la saisie des actes Empty Re: H13 et la saisie des actes

    Message par Invité Sam 07 Juil 2012, 19:03

    Au revoir a écrit: 131 Tu m'intrigues ?

    As-tu déjà fait des exports GEDCOM vers d'autres logiciels de généalogie pour voir comment ce comportaient cette manière de faire ?

    Si j'ai choisis ma manière, c'est que chaques sources est accompagnées de son média photo de l'acte ou de l'événements.
    c'est effectivement un raté de Heredis. La source (1)(paroisse Z, registres X, années de A1 à A2) peut être la même pour plusieurs individus, l'acte (média) bien entendu différent pour chacun d'eux.

    Ce qui fait la source (1) est à mettre dans le dictionnaire des sources de Heredis, le média et sa transcription dans la note de l'événement (et non pas dans la transcription de la source), si tu veux être proche du standard gedcom.

    La nouvelle version H13 est la suite des versions précédentes, non respect de la norme...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    H13 et la saisie des actes Empty Re: H13 et la saisie des actes

    Message par Jimbo Sam 07 Juil 2012, 19:07

    Vers d'autres logiciels, non. Mais sur Geneanet, cela passe:

    Exemple avec un de mes ancêtres Jeanne LE COZ.

    http://gw2.geneanet.org/jmbogros_w?lang=fr;pz=julien+robert+michel;nz=bogros;ocz=0;p=jeanne;n=le+coz

    Sa naissance sur PG:
    http://www.planete-genealogie.fr/JMBOGROS/jean-marc_bogros/fiche/evenement/?EvenementID=65692

    H13 et la saisie des actes Jeanne10

    Attention, je ne cherche pas à prouver que ma manière est mieux que les autres. C'est juste celle qui me convient le mieux


    Note: Il n'y a pas le média car je ne les publie plus depuis la mise en place des licences clics des AD. Le lien est donné pour celui qui consulte.
    avatar
    Invité
    Invité


    H13 et la saisie des actes Empty Re: H13 et la saisie des actes

    Message par Invité Sam 07 Juil 2012, 19:59

    J'ai compris, mais je ne me vois mal refaire plus de 50 000 individus sur mon fichier principal

    Mais dites-donc, ne croyez-vous pas qu'il serait temps de taper un peu sur la table vis à vis de BSD (surtout s'ils doivent faire un patch) en leur demandant de régler impérativement une bonne fois pour toute ce problème de gestion des sources correctement suivant la norme GEDCOM (problème redondant depuis pas mal de versions).

    Car s'ils s'amusent à changer les règles du jeu à chaque nouvelle version, ça devient GALÈRE de faire et défaire, de plus comme on ne peut pas changer les intitulés par bloc et seulement case par case car ce n'est pas une feuille Excel normale, mais un ersatz bloqué.

    Ce serait un fichier excel ou une base que l'on pourrait modifier à saciété lorque les données changent et que l'on peut exporter/importer, ce serait pratique. Une donnée à changer de temps en temps ça passe, mais une tapée c'est pas triste.

    Qu'en pensez-vous les bétas testeurs et les utilisateurs des sources ? Une action collective aurait-elle un impact ?

    Je viens juste de me farcir une renumérotation des Archives Départementales, je vais pas faire que ça, mano à mano.

    claudotte
    claudotte
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 74
    Localisation : Gignac dans le Lot
    Je travaille sous : windows 8
    Date d'inscription : 20/09/2009

    H13 et la saisie des actes Empty Re: H13 et la saisie des actes

    Message par claudotte Lun 09 Juil 2012, 08:58

    François a écrit:Je crois que la réponse est là:
    Créer la source et son déchiffrage et faire la saisie par acte
    mais avant de valider, ne pas demander la création de la source mais la sélectionner H13 et la saisie des actes 593717
    H13 et la saisie des actes Captur10

    Bonjour, il n'est pas utile de créer la source, donc de remplir les cases concernées si l'on choisit par la suite de prendre une source existante. je ne pense pas que cela reste en mémoire, Si ????
    avatar
    Invité
    Invité


    H13 et la saisie des actes Empty Re: H13 et la saisie des actes

    Message par Invité Sam 14 Juil 2012, 23:20

    C'est vrai qu'il n'est pas nécessaire de remplir la source dans ce cas
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    H13 et la saisie des actes Empty Re: H13 et la saisie des actes

    Message par Jimbo Dim 15 Juil 2012, 13:11

    C'est comme cela que je fonctionne. J'utilise généralement des sources déja existantes.
    claudotte
    claudotte
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 74
    Localisation : Gignac dans le Lot
    Je travaille sous : windows 8
    Date d'inscription : 20/09/2009

    H13 et la saisie des actes Empty sources

    Message par claudotte Lun 16 Juil 2012, 06:52

    idem pour moi Jean Marc, pour mes relevés, je globalise les sources en fonction des registres. le n° d'acte et le n° de Photo, je les mets avec la transcription de l'acte dans les notes.
    j'ai testé saisie par acte sur une centaine d'actes, c'est très bien, cela donne une liste de sources superbe il est vrai mais à moins d'être revue, elle n'apporte rien de plus à ceux qui rentre déjà une source existante.
    bonne journée.

    Contenu sponsorisé


    H13 et la saisie des actes Empty Re: H13 et la saisie des actes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 07:26