BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    Saisie par actes sources multiples

    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Saisie par actes sources multiples Empty Saisie par actes sources multiples

    Message par sph Dim 09 Sep 2012, 08:42

    Bonjour, je viens de constater un inconvénient, j'ai dans l'évènement décès les sources des naissances des enfants qui apparaissent, est-ce normal?
    Lors de la saisie des témoins, il se crée un évènement domicile avec comme source l'acte auquel il est présent, est-ce bien nécessaire que H13 inclut d'office aussi la source,
    Saisie par actes sources multiples Source10
    Bon dimanche
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Saisie par actes sources multiples Empty Re: Saisie par actes sources multiples

    Message par Jimbo Dim 09 Sep 2012, 09:03

    Tu peux nous dire à la suite de quelles saisies c'est apparu ?

    Ce n'est pas bien clair pour moi.
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Saisie par actes sources multiples Empty Re: Saisie par actes sources multiples

    Message par sph Dim 09 Sep 2012, 12:44

    Je viens de regarder, j'ai rentré son décès par la saisie d'actes. Je viens de regarder, j'en ai un autre: j'ai rentré, toujours par la saisie d'acte, le décès du fils et le père se retrouve avec les sources de naissance et décès du fils.

    Saisie par actes sources multiples Source11

    A la source naissance du fils est ajoutée la source décès.

    Saisie par actes sources multiples Source12

    Je me demande qui a un problème H13 ou moi? Pourtant il me semble que je saisis suivant la marche à suivre: je choisis l'individu par la flèche rouge car déjà existant, ou alors c'est quand H13 me demande si je veux ajouter les parents, en répondant oui les sources se copieraient dans les fiches des parents?
    confused
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Saisie par actes sources multiples Empty Re: Saisie par actes sources multiples

    Message par Jimbo Dim 09 Sep 2012, 13:52

    Je vais regarder cela. En même temps, abondance ne nuisant pas toujours, avoir plusieurs sources sur un même événement n'est pas forcément une mauvaise chose.
    avatar
    Invité
    Invité


    Saisie par actes sources multiples Empty Re: Saisie par actes sources multiples

    Message par Invité Dim 09 Sep 2012, 15:16

    Jimbo a écrit:Je vais regarder cela. En même temps, abondance ne nuisant pas toujours, avoir plusieurs sources sur un même événement n'est pas forcément une mauvaise chose.

    MDR emo57 Tu es bien conscient que tu parles pour toi. On est pas obligé de penser comme toi ? Rassure-moi.

    Dans l'exemple donné, que vient faire la source de la naissance du fils dans cet acte de décès de son père, ça n'apporte rien de logique. Si tu me rajoutes une source complémentaire au décès concernés (causes du décès, coupures de presse où autres), là je dis oui. Dans ce cas, il doit être témoin où déclarant simplement, les sources concernant ses actes personnels n'ont rien à fiche dans celui de son père où de sa mère.

    Sur une généalogie importante et les exports, ça fout le bordel, crois-moi.

    C'est un lien mal à propos, un de plus...
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Saisie par actes sources multiples Empty Re: Saisie par actes sources multiples

    Message par Mandra Dim 09 Sep 2012, 15:30

    Surtout si vient s'ajouter une source relative au fils et non à la personne dont il est question... Enfin si j'ai bien compris ce qu'expliquait Stéphane...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Saisie par actes sources multiples Empty Re: Saisie par actes sources multiples

    Message par Jimbo Dim 09 Sep 2012, 16:05

    La, j'avoue que je sèche. J'ai saisi des naissances, des décès et je n'observe pas la même chose MAIS je n'utilise pas la création de source automatique, j'utilise des sources déja existantes. Il y a peut-être un bug là-dessus.

    Il faudrait que tu fasses quelques tests pour voir comment cela se produit. Car pour ma part, je ne l'ai pas vu et cela ne me dit rien.

    Par contre, pour revenir sur ta deuxième remarque sur le premier message, je trouve cela normal.

    Dans un acte de naissance, tu saisis les deux témoins. Pour lesquels tu saisis leur domicile. Il est pour moi normal qu'un événement Domicile se créé pour chaque témoin, avec comme source, celles que tu as créé ou sélectionné par la saisie par acte. Non ?


    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Saisie par actes sources multiples Empty Re: Saisie par actes sources multiples

    Message par Tahiti Dim 09 Sep 2012, 17:41

    Je n'arrive pas reproduire ce soucis, tu a vérifié en version 12 que c'était bon ? mon idée est que c'est un soucis qui est apparu au moment de la conversion de ton fichier.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Saisie par actes sources multiples Empty Re: Saisie par actes sources multiples

    Message par Jimbo Dim 09 Sep 2012, 18:59

    Tahiti a écrit:Je n'arrive pas reproduire ce soucis, tu a vérifié en version 12 que c'était bon ? mon idée est que c'est un soucis qui est apparu au moment de la conversion de ton fichier.

    Stéphane nous a dit que c'était suite à des saisies via la saisie par acte.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Saisie par actes sources multiples Empty Re: Saisie par actes sources multiples

    Message par Claudius Dim 09 Sep 2012, 19:20

    Est-ce que les infos concernant les parents de l'enfant etaient déjà rentrées avant la saisie par acte ?..
    Lorqu'on crée (saisie par acte) la naissance d'un enfant, si le père est déclarant au moment d'ajouter les parents le père est zappé, puis oin rentre la mère. Cela donne une source pour le père et la mère + les témoins.
    Si ensuite on fait le mariage avec la saisie par acte une source est affectée aux parents qu'ils soient encore vivants ou décédés.
    et Enfin si l'on fait le décès de ce même enfant une question est posée qui est "voulez vous ajouter les parents" si l'on repond oui
    cela va creer une nouvelle source pour chaque parent.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Saisie par actes sources multiples Empty Re: Saisie par actes sources multiples

    Message par Jimbo Dim 09 Sep 2012, 19:38

    Claudius a écrit:...Si ensuite on fait le mariage avec la saisie par acte une source est affectée aux parents qu'ils soient encore vivants ou décédés.
    ....

    Cela te crée une source à quel niveau ???

    J'ai saisi plusieurs mariages via la saisie par acte, cela me créé un événement Domicile si j'indique celui des parents. Mais cela ne m'affecte pas de source ailleurs. louche
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Saisie par actes sources multiples Empty Re: Saisie par actes sources multiples

    Message par sph Dim 09 Sep 2012, 20:01

    je viens de refaire l'essai sur un autre fichier, j'ai vérifié avant toutes les sources des parents et enfants, ensuite j'ai rentré un acte de décès, défunt présent et sélectionne dans la liste, quand Heredis me le demande j'ajoute les parents, la source du décès se met dans la source des parents même s'ils sont décédés avant. C'est étrange, maintenant je ne rentrerai pas les parents quand Heredis le demande, on verra.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Saisie par actes sources multiples Empty Re: Saisie par actes sources multiples

    Message par Jimbo Dim 09 Sep 2012, 22:50

    sph a écrit:je viens de refaire l'essai sur un autre fichier, j'ai vérifié avant toutes les sources des parents et enfants, ensuite j'ai rentré un acte de décès, défunt présent et sélectionne dans la liste, quand Heredis me le demande j'ajoute les parents, la source du décès se met dans la source des parents même s'ils sont décédés avant. C'est étrange, maintenant je ne rentrerai pas les parents quand Heredis le demande, on verra.

    Défunt présent, la j'ai comme un doute 118

    Si je résume, tu saisis le décès d'un individu déjà dans ta base et dont les parents sont également renseigné.

    Et comme leur date de décès est antérieure, c'est qu'elle est donc déjà saisie.

    Et à la suite de cette création, la source créée par la saisie par acte pour le décès du fils vient s'ajouter dans l'événement décès de chacun des parents.

    Ai je bien tout compris ?

    Je testerais demain (je suis sur l'iPad, le PC est éteint).
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Saisie par actes sources multiples Empty Re: Saisie par actes sources multiples

    Message par Claudius Lun 10 Sep 2012, 09:02

    Jimbo a écrit:
    Claudius a écrit:...Si ensuite on fait le mariage avec la saisie par acte une source est affectée aux parents qu'ils soient encore vivants ou décédés.
    ....

    Cela te crée une source à quel niveau ???

    J'ai saisi plusieurs mariages via la saisie par acte, cela me créé un événement Domicile si j'indique celui des parents. Mais cela ne m'affecte pas de source ailleurs. louche

    Au niveau du décès si ceux ci sont décédés par exemple emo57

    Contenu sponsorisé


    Saisie par actes sources multiples Empty Re: Saisie par actes sources multiples

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 07:16