BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Aujourd'hui à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    soldat de 14 18

    milliasseau gerard
    milliasseau gerard
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 84
    Localisation : Chalonnes sur Loire 49
    Je travaille sous : port sony window vista
    Date d'inscription : 29/06/2012

    soldat de 14 18 Empty soldat de 14 18

    Message par milliasseau gerard Ven 29 Juin 2012, 19:43

    on me signale que j'ai un message privé de solo 44 mais impossible de le trouver,pourtant je clic sur le lien mais rien ne se passe
    Un petit coup de main ,s'il vous plait,ayez pitié d'un petit vieux
    Gérard Milliasseau
    avatar
    Invité
    Invité


    soldat de 14 18 Empty Re: soldat de 14 18

    Message par Invité Ven 29 Juin 2012, 20:00

    Tu es peut-être âgé, mais pas vieux ............ soldat de 14 18 207356

    Cela dit, tu as du cliquer sur le premier lien du message, alors qu'il faut cliquer sur le 2ème pour le lire ....... soldat de 14 18 862994

    Mais comme il n'y a rien de confidentiel, voilà ma réponse en clair :
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Bonsoir Gérard,

    Pas facile ta question ! car en fait pour mon grand-père maternel, c'était le 20ème BCP (bataillon de chasseurs à pieds) et je n'ai jamais su où il avait été gravement blessé dans les premiers mois de la guerre en septembre 14.

    Ma mère, née en avril, n'avait jamais connu son père, mais elle avait reçue une carte postale à l'époque, indiquant le carré des "morts pour la France" de Châtelguyon (63) où il était décédé des suites de ses blessures et inhumé.

    J'ai eu la chance de pouvoir m'y rendre, mais ma mère n'a jamais pu la voir.

    J'ai retrouvé sur ce site http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/jmo/img-viewer/26_N_605_012/viewer.html (là il s'agit des combats du 32ème RI pour les journées du 22 au 28 avril 1916) les combats du régiment et compagnie de mon grand-père, pour les jours de sa mort, mais aucune trace de son nom.

    A cette époque seuls les noms des officiers décédés étaient cités, dans les journaux de marche et opérations.

    Mais je sais au moins dans quel coin ça s'est passé.

    Pour savoir où il est inhumé, c'est beaucoup plus difficile, si tu as la date c'est qu'un acte a été rédigé et à cette époque, l'acte était adressé à la Mairie du dernier domicile avant l'engagement.

    Si tu veux, je peux chercher sur les sites habituels, mais il faut plus de données, Nom, prénoms, date et lieu de naissance, le nom du régiment mais aussi celui de la compagnie où il servait.

    Avec plaisir si je peux t'aider,
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    soldat de 14 18 Empty Re: soldat de 14 18

    Message par Jacqueline Ven 29 Juin 2012, 20:08

    milliasseau gerard a écrit: on me signale que j'ai un message privé de solo 44 mais impossible de le trouver,pourtant je clic sur le lien mais rien ne se passe
    Un petit coup de main ,s'il vous plait,ayez pitié d'un petit vieux
    Gérard Milliasseau

    Sous le bandeau tu as "Messagerie"

    soldat de 14 18 Messag10

    clique dessus ça t'amènera à ta boite de réception de tes messages privés et tu verras unmessage. Clique dessus et tu pourras le lire


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    soldat de 14 18 Empty Re: soldat de 14 18

    Message par Invité Ven 29 Juin 2012, 20:17

    Jacqueline a écrit: clique dessus ça t'amènera à ta boite de réception de tes messages privés et tu verras un message. Clique dessus et tu pourras le lire

    Dans ce message il y a deux liens, c'est sur celui du dessous qu'il faut cliquer Rolling Eyes

    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai passé ma journée à rechercher la véritable orthographe d'un aïeul de mon épouse qui en fin de compte se nomme Gazengel , ça ne s'invente pas, mais au fil de sa vie, son patronyme passe par 6 orthographes très très différentes et puis là j'étais à l'apéro avec ma fille et une de mes grandes petites filles, alors soldat de 14 18 167593
    avatar
    Invité
    Invité


    soldat de 14 18 Empty Soldat BONNEAU Pierre

    Message par Invité Sam 30 Juin 2012, 09:29

    Bonjour Gérard,

    Compte tenu des renseignements donnés, j'avais un espoir avec la nécropole Nationale d'AVOCOURT, mais son nom n'y figure pas Crying or Very sad

    Ci-dessous les copies écran des différents sites visités :

    Le site www.chtimiste.com confirmant le 32ème RI à la cote 287

    soldat de 14 18 Captur59

    La liste des sépultures à la Nécropole Nationale d'Avocourt

    soldat de 14 18 Captur60

    Le plan et situation de la cote 287 sans les JMO

    soldat de 14 18 Captur61

    Enfin le rapport des journées du 22 au 28 avril 1916 pour le 32ème RI

    soldat de 14 18 Captur62

    De tout ça j'en tire plusieurs conclusions, à mon avis il devait être inhumé à cette Nécropole car il était parfaitement identifié, mais peut-être oublié dans la liste faite par un particulier, ou bien il a été transféré après la Guerre en un autre endroit à la demande de la famille, mais je pense que tu le saurais, enfin dernière hypothèse (peu crédible à mon avis) c'est qu'il soit resté inhumé dans un autre cimetière des environs.

    On peut regretter que cette absence d'archives "registrées" concernant les inhumations n'ait jamais été réglée depuis la révolution, encore aujourd'hui, si le lieu d'inhumation figure bien au dossier du décès, il ne figure sur aucun acte et notamment celui du décès.

    Concernant mon cas, tous mes courriers au ministère des AC étaient restés sans réponse quant au lieu d'inhumation de mon grand-père dcd dans un hôpital militaire de l'arrière et c'est grâce à cette carte postale expédiée par des "dames charitables" à l'époque, retrouvée dans les affaires de ma mère après son décès, que j'ai pu identifier le lieu.

    Je reste persuadé qu'il est ou était à la Nécropole d'Avocourt et que son secrétariat a la solution, mais serait-il en mesure de te répondre, je l'ignore.

    Voilà ce que j'ai pu réunir à mon niveau,

    Contenu sponsorisé


    soldat de 14 18 Empty Re: soldat de 14 18

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 15:58