BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    Contrat de mariage annulé

    sirob
    sirob
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 52
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Contrat de mariage annulé Empty Contrat de mariage annulé

    Message par sirob Jeu 21 Juin 2012, 19:14

    Bonjour,

    J'ai besoin d'un petit conseil.
    Toujours avec H11, je me posais la question de savoir comment dire à Hérédis qu'un mariage n'a finalement pas eut lieu... emo57

    Je m'explique, il arrive parfois que des contrats de mariage soient passés entre deux individus et que pour diverses raisons (entre autres qu'une meilleure dot ait été trouvée ailleurs) que finalement le mariage ne se fasse pas. On peut alors trouver des actes notariés dits de "cancellation".

    Je saisi le Cm forcement via "union" et bang, Hérédis décide automatiquement qu'ils se sont mariés. Qu'à cela ne tienne, je vais lui dire que ce n'est pas le cas. Mais voilà... Dans "type d'union" il n'y a pas de cas correspondant et ça m'ennuie de mettre "séparés", "relation extra conjugale" ou pire "non connu".

    Alors, l'un de vous aurait il une astuce qui m'éviterait de voir apparaitre une épouse qui n'en est pas une dans mes impressions de listes ou d'arbres, par exemple ?

    Merci
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Contrat de mariage annulé Empty Re: Contrat de mariage annulé

    Message par sph Jeu 21 Juin 2012, 20:10

    Bonjour,
    Si le contrat de mariage a été annulé, il est nul et non avenu, c'est comme s'il n'avait jamais existé. On ne saisit pas un mariage s'il n'a pas eu lieu. Mais c'est seulement mon avis, peut-être qu'un autre membre aurait une idée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Contrat de mariage annulé Empty Re: Contrat de mariage annulé

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012, 20:11

    Peut-être créer un évènement sans passer dans l'onglet union et le rebaptiser "annulation de contrat de mariage"
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Contrat de mariage annulé Empty Re: Contrat de mariage annulé

    Message par Tahiti Jeu 21 Juin 2012, 22:59

    Calude a écrit:Peut-être créer un évènement sans passer dans l'onglet union et le rebaptiser "annulation de contrat de mariage"

    Par exemple oui, je ferais aussi quelque chose dans ce style là à 99.99 % même du reste en passant par l'onglet union quitte à par la suite à mettre un événement qui l'annule mais de toute les façons il faut le mettre, nous sommes d'accord.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Contrat de mariage annulé Empty Re: Contrat de mariage annulé

    Message par Invité Jeu 21 Juin 2012, 23:05

    Le fait de ne pas mettre cet évènement dans l'onglet "union" (on est dans h11 où les onglets sont séparés pour "individu" et "union") doit éviter de voir apparaître une épouse dans les diverses sorties.
    avatar
    Invité
    Invité


    Contrat de mariage annulé Empty Re: Contrat de mariage annulé

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 00:18

    Calude a écrit:Le fait de ne pas mettre cet évènement dans l'onglet "union" (on est dans h11 où les onglets sont séparés pour "individu" et "union") doit éviter de voir apparaître une épouse dans les diverses sorties.
    en effet ! BSD eu a la fâcheuse idée de mettre une union (sans pourtant citer mariage) à quelconques individus qui ont eu un enfant, le pire c'est quand Heredis dans la biographie dit : le couple à eu .... ! Ils ne comprennent pas la nuance entre couple (paire d'individus) et couple (conjoints, unis, etc dans ce même sens).
    Aucune différence entre un couple solide avec ribambelles de rejetons, et une rencontre d'un soir (ou dans le foin) sans lendemain ! C'est agaçant.
    sirob
    sirob
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 52
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Contrat de mariage annulé Empty Re: Contrat de mariage annulé

    Message par sirob Ven 22 Juin 2012, 01:11

    sph a écrit:Bonjour,
    Si le contrat de mariage a été annulé, il est nul et non avenu, c'est comme s'il n'avait jamais existé. On ne saisit pas un mariage s'il n'a pas eu lieu. Mais c'est seulement mon avis, peut-être qu'un autre membre aurait une idée.

    Non, pour moi ces actes ne sont pas "nuls et non avenus", loin de là, le passage devant notaire n'est pas anodin, c'était un engagement demandant dommages et intérêts. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont obligés de transiger pour l'annuler lors de l'acte de cancellation. D'ailleurs ces actes sont souvent très riches de renseignements, j'en ai vu où le fiancé refusait une dot jugée trop faible certes, mais d'autres avaient des causes parfois plus graves comme un fiancé qui a été obligé de consentir sous la menace, on y apprends aussi parfois que la future avait été mise enceinte et que l'on doit dans ce cas payer une bonne rente pour qu'elle élève le futur enfant, etc... Bref beaucoup de choses qui nous en apprennent bien plus sur nos ayeux que leur simple nom, à mon sens.

    Calude a écrit:Peut-être créer un évènement sans passer dans l'onglet union et le rebaptiser "annulation de contrat de mariage"

    J'avais aussi pensé à cette solution, mais déjà cela me gène un peu de le caser dans "individu" alors que ça concerne bien une union même si elle est avortée. Et d'autre part, dans les cas de généalogie endogamique comme la mienne, il n'est pas rare que l'autre partie soit la soeur ou le frère d'un autre sosa, et donc cela me contraindrait à saisir cet acte 2 fois... emo105

    En tout cas merci pour vos réponses.
    merci


    Dernière édition par sirob le Ven 22 Juin 2012, 01:24, édité 1 fois
    sirob
    sirob
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 52
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Contrat de mariage annulé Empty Re: Contrat de mariage annulé

    Message par sirob Ven 22 Juin 2012, 01:20

    Calude a écrit:on est dans h11 où les onglets sont séparés pour "individu" et "union"

    Ah ??? Ca veut dire qu'il n'y a plus une telle séparation sous la V12 ?

    Mais donc du coup, lorsque je ferais ma prochaine évolution, ça risque de se passer comment ??? Je vais me retrouver de nouveau dans un cas similaire ? louche
    avatar
    Invité
    Invité


    Contrat de mariage annulé Empty Re: Contrat de mariage annulé

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 01:45

    sirob a écrit:...transiger pour l'annuler lors de l'acte de cancellation. ...
    LOL, il n'y a qu'au Québec que le terme cancellation version française existe ! Si tu veux une réponse, je traduirais par Annulement de pour nos cousins.

    En aparté, t'es d'où ?

    sirob a écrit:
    sph a écrit:Bonjour,
    Si le contrat de mariage a été annulé, il est nul et non avenu, c'est comme s'il n'avait jamais existé. On ne saisit pas un mariage s'il n'a pas eu lieu. Mais c'est seulement mon avis, peut-être qu'un autre membre aurait une idée.

    Non, pour moi ces actes ne sont pas "nuls et non avenus", loin de là, le passage devant notaire n'est pas anodin, c'était un engagement demandant dommages et intérêts. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont obligés de transiger pour l'annuler lors de l'acte de cancellation. D'ailleurs ces actes sont souvent très riches de renseignements, j'en ai vu où le fiancé refusait une dot jugée trop faible certes, mais d'autres avaient des causes parfois plus graves comme un fiancé qui a été obligé de consentir sous la menace, on y apprends aussi parfois que la future avait été mise enceinte et que l'on doit dans ce cas payer une bonne rente pour qu'elle élève le futur enfant, etc... Bref beaucoup de choses qui nous en apprennent bien plus sur nos ayeux que leur simple nom, à mon sens....

    J'avais aussi pensé à cette solution, mais déjà cela me gène un peu de le caser dans "individu" alors que ça concerne bien une union même si elle est avortée. Et d'autre part, dans les cas de généalogie endogamique comme la mienne, il n'est pas rare que l'autre partie soit la soeur ou le frère d'un autre sosa, et donc cela me contraindrait à saisir cet acte 2 fois... emo105

    En tout cas merci pour vos réponses.
    merci
    Moi je passerai quand même par l'union ! car cela concerne quand même ce couple qui de plus est est passé devant notaire ! La biographie par filiatus ou par GenoPresse, je la modifierai manuellement !
    avatar
    Invité
    Invité


    Contrat de mariage annulé Empty Re: Contrat de mariage annulé

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 01:54

    Hervé a écrit: et une rencontre d'un soir (ou dans le foin) sans lendemain ! C'est agaçant.

    118 Dis-donc, que tu es restrictif ! J'en connais qui recherchent des lieux les plus insolites possibles, l'ascenseur, le confessionnal, au tribunal pendant une séance, la nuit sous un porche, 2 CV (deux chevaux) garée contre un panneau de voie sans issue en pente (pas de freins mis, le panneau se couche suite à leurs ardeurs dans l'acte et voilà la doche, son couple dans la Vienne (la rivière), de quoi raffraichir les ardeurs des plus téméraires, etc... et (même de mes yeux vu lors de bals avec mon orchestre) en dansant (la demoiselle avait une grande cape à la mode en ce temps) et aussi sous l'estrade d'un parquet de bal champêtre (ce qui a destabilisé mes musiciens qui ne jouaient plus sur le rythme prévu, mais dans un autre alors qu'ils jouaient les voyeurs par un trou dans le plancher). Là, je vous raconte pas l'accueil à la sortie des acteurs de dessous ce plancher, ils ont eu un succès fou, car un orchestre qui ne joue pas en rythme cela surprend et on cherche à comprendre le pourquoi.

    Fi, des rencontres sans lendemain, des enfants naissent aussi de ses amours volatiles.... l'insconstance d'un moment provoque aussi la naissance de nouveaux généalogiste (sic).

    Quand à l'annulation d'un contrat, à mon humble avis, il doit suffire de renommer l'intitlé Contrat de mariage en Annulation Cm ce qui le placera ensuite dans les Evénements Majeurs du couple pour une future utilisation. C'est le mode que j'ai utilisé pour la rupture de promesse.

    sirob
    sirob
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 52
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Contrat de mariage annulé Empty Re: Contrat de mariage annulé

    Message par sirob Ven 22 Juin 2012, 02:19

    Hervé a écrit:LOL, il n'y a qu'au Québec que le terme cancellation version française existe ! Si tu veux une réponse, je traduirais par Annulement de pour nos cousins.

    En aparté, t'es d'où ?

    Euh !!! Ben non, je ne suis pas Québecois MDR

    Cette image est prise dans un registre notarial tout ce qu'il y a de plus français (fin fond de la Lozère même) 119
    Contrat de mariage annulé Cancel10
    avatar
    Invité
    Invité


    Contrat de mariage annulé Empty Re: Contrat de mariage annulé

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 02:30

    [quote="sirob"][quote="Hervé"] ... il n'y a qu'au Québec que le terme cancellation version française existe ! Si tu veux une réponse, je traduirais par Annulement de pour nos cousins.

    Merci à vous deux, je connaissais le mot de par l'informatique (existance de CANCEL sur un clavier QWERTY), mais je connaissais pas le terme en français. Je mourrais pas sot !

    Voilà une explication trouvée sur le Net : http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=990
    avatar
    Invité
    Invité


    Contrat de mariage annulé Empty Re: Contrat de mariage annulé

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 02:41

    sirob a écrit:
    Hervé a écrit:LOL, il n'y a qu'au Québec que le terme cancellation version française existe ! Si tu veux une réponse, je traduirais par Annulement de pour nos cousins.

    En aparté, t'es d'où ?

    Euh !!! Ben non, je ne suis pas Québecois MDR

    Cette image est prise dans un registre notarial tout ce qu'il y a de plus français (fin fond de la Lozère même) 119
    Contrat de mariage annulé Cancel10
    ah ben j'ai mon voyage, pourtant peu de colons québécois viennent de Lozère, et Cancellation est maintenant un anglicisme québécois d'usage fréquent !
    avatar
    Invité
    Invité


    Contrat de mariage annulé Empty Re: Contrat de mariage annulé

    Message par Invité Ven 22 Juin 2012, 09:00

    sirob a écrit:
    Calude a écrit:on est dans h11 où les onglets sont séparés pour "individu" et "union"

    Ah ??? Ca veut dire qu'il n'y a plus une telle séparation sous la V12 ?

    Mais donc du coup, lorsque je ferais ma prochaine évolution, ça risque de se passer comment ??? Je vais me retrouver de nouveau dans un cas similaire ? louche

    H12 présente tous les évènements dans le même onglet (personnellement, je trouve cela très bien), mais il réagit toujours de la même manière sur les évènements d'union.

    En plus, il y a un joyeux mic-mac autour de la définition du type de l'union que l'on trouve dans plusieurs fenêtres de saisie mais qui ne donnent pas le même résultat

    Heredis mélange les notions d'évènement et de type d'évènement.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Contrat de mariage annulé Empty Re: Contrat de mariage annulé

    Message par Mandra Ven 22 Juin 2012, 10:29

    lepicadurien a écrit:
    Hervé a écrit: et une rencontre d'un soir (ou dans le foin) sans lendemain ! C'est agaçant.

    Contrat de mariage annulé 161653 Dis-donc, que tu es restrictif ! J'en connais qui recherchent des lieux les plus insolites possibles, l'ascenseur, le confessionnal, au tribunal pendant une séance, la nuit sous un porche, 2 CV (deux chevaux) garée contre un panneau de voie sans issue en pente (pas de freins mis, le panneau se couche suite à leurs ardeurs dans l'acte et voilà la doche, son couple dans la Vienne (la rivière), de quoi raffraichir les ardeurs des plus téméraires, etc... et (même de mes yeux vu lors de bals avec mon orchestre) en dansant (la demoiselle avait une grande cape à la mode en ce temps) et aussi sous l'estrade d'un parquet de bal champêtre (ce qui a destabilisé mes musiciens qui ne jouaient plus sur le rythme prévu, mais dans un autre alors qu'ils jouaient les voyeurs par un trou dans le plancher). Là, je vous raconte pas l'accueil à la sortie des acteurs de dessous ce plancher, ils ont eu un succès fou, car un orchestre qui ne joue pas en rythme cela surprend et on cherche à comprendre le pourquoi.

    Fi, des rencontres sans lendemain, des enfants naissent aussi de ses amours volatiles.... l'insconstance d'un moment provoque aussi la naissance de nouveaux généalogiste (sic).

    Quand à l'annulation d'un contrat, à mon humble avis, il doit suffire de renommer l'intitlé Contrat de mariage en Annulation Cm ce qui le placera ensuite dans les Evénements Majeurs du couple pour une future utilisation. C'est le mode que j'ai utilisé pour la rupture de promesse.


    En tous cas, Contrat de mariage annulé 370772 mon p'tit Nhérisson, j'ai bien ri de bon matin (pour moi c'est presque l'aube, là) Contrat de mariage annulé 193711

    Contenu sponsorisé


    Contrat de mariage annulé Empty Re: Contrat de mariage annulé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 21:30