BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Hier à 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Diverses versions d'Heredis
par CamilleBarbier677 Mar 14 Mai 2024, 10:16

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

» Hérédis 2024
par peyroutet47 Dim 12 Mai 2024, 11:58

» ACTE ITALIEN EN LATIN
par BERTRAS Dim 12 Mai 2024, 10:20

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Sam 11 Mai 2024, 19:35

» Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

5 participants

    Petit problème de sexe

    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 60
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    changement de sexe - Petit problème de sexe Empty Petit problème de sexe

    Message par Plume Dim 06 Mai 2012, 12:09

    J'ai eu un petit problème de sexe ce matin changement de sexe - Petit problème de sexe 985918

    J'enregistre une ancêtre mais je ne fais pas attention au sexe et il me met M au lieu de F

    Je vais pour lui enregistrer son conjoint qu'il me met en fille automatiquement. Je proteste et avant de valider le conjoint, je lui mets M.

    Message : attention, vous allez marier un M avec un M. Pas de problème, je dis oui pour faire ensuite la modif sur la femme.

    Modification faite sauf que : la femme est restée à gauche et l'homme à droite sur l'arbre !!!!

    Rien à faire pour les remettre dans l'ordre.

    Alors j'ai écrasé monsieur, et j'ai refait le mariage. Les choses se sont mises alors dans le bon sens.
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de sexe - Petit problème de sexe Empty Re: Petit problème de sexe

    Message par Invité Dim 06 Mai 2012, 13:24

    Plume a écrit:Alors j'ai écrasé monsieur, et j'ai refait le mariage. Les choses se sont mises alors dans le bon sens.
    oui c'est vrai, mais au lieu d'écraser les parents, il suffit de défaire les liens Père et Mère des enfants et de refaire les liens, cela évite du supprimer et de recommencer la saisie
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 60
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    changement de sexe - Petit problème de sexe Empty Re: Petit problème de sexe

    Message par Plume Dim 06 Mai 2012, 14:55

    oui, j'ai vu ça après mais trop tard emo57
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    changement de sexe - Petit problème de sexe Empty Re: Petit problème de sexe

    Message par maelilou Dim 06 Mai 2012, 16:22

    "mais au lieu d'écraser les parents, il suffit de défaire les liens"

    Sortie de son contexte voilà un phrase fort intéressante.
    Freud au moins ne visait que le père !!!


    Bon... c'était pour rire 118 118
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    changement de sexe - Petit problème de sexe Empty Re: Petit problème de sexe

    Message par Tahiti Dim 06 Mai 2012, 23:40

    Depuis le début, j'ai toujours dit que le fait de pouvoir modifier le sexe d'un individu (marié) n'est pas forcément une bonne chose et que le fait de refaire les liens n'est pas si long que cela et évite par exemple ce soucis.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de sexe - Petit problème de sexe Empty Re: Petit problème de sexe

    Message par Invité Lun 07 Mai 2012, 01:25

    Tahiti a écrit:Depuis le début, j'ai toujours dit que le fait de pouvoir modifier le sexe d'un individu (marié) n'est pas forcément une bonne chose et que le fait de refaire les liens n'est pas si long que cela et évite par exemple ce soucis.
    et H13 réparera cette idiotie ? quoique..., pourquoi ne pas mettre les femmes à gauche après tout ? il n'y a rien d'idiot là-dedans, non ? ... ah si cela change les habitudes affraid
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    changement de sexe - Petit problème de sexe Empty Re: Petit problème de sexe

    Message par Tahiti Lun 07 Mai 2012, 21:32

    Oui en depuis hier c'est la gauche qui passe bien changement de sexe - Petit problème de sexe 985918....

    Pour la version 13, je n'en sais rien.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de sexe - Petit problème de sexe Empty Re: Petit problème de sexe

    Message par Invité Lun 07 Mai 2012, 21:36

    et nous on va avoir le 3ème sexe, va falloir adapter H13 !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    changement de sexe - Petit problème de sexe Empty Re: Petit problème de sexe

    Message par Tahiti Lun 07 Mai 2012, 21:45

    Oui j'ai vu ça sur Facebook, et je t'ai d’ailleurs demandé si c'était bien vrai que le troisième sexe serait X :

    Sur chaque passeport, il est mentionné « F » ou « M » selon que vous
    soyez une femme ou un homme. Au Canada, une troisième désignation
    pourrait bien voir le jour. Il s'agit du « X »...

    Source : http://www.lalibre.be/societe/insolite/article/736498/un-troisieme-sexe-au-canada.html


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de sexe - Petit problème de sexe Empty Re: Petit problème de sexe

    Message par Invité Lun 07 Mai 2012, 22:57

    Oui j'ai vu sur facebook mais ne peut te répondre, car tu as posté sur un compte d'une dame dont je n'ai pas accès, ce n'est pas grave.
    La question au Canada ne porte que sur le passeport, car ici il n'y a pas de carte d'identité nationale, ça n'existe pas ! La difficulté de la mise en place réside dans l'État civil qui lui est réglementé par les province, et non l'état fédéral.

    http://www.lapresse.ca/la-tribune/actualites/201205/07/01-4522719-vers-un-troisieme-sexe-sur-les-passeports.php

    Le passeport lui est réglementé par l'état fédéral puisqu'il est uniquement donné aux citoyens canadiens, il n'est plus question de provinces ici, et la réglementation aérienne est aussi fédérale.
    medinilla1966
    medinilla1966
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 57
    Localisation : SEINE MARITIME
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/02/2013

    changement de sexe - Petit problème de sexe Empty Re: Petit problème de sexe

    Message par medinilla1966 Mer 12 Juin 2013, 22:40

    Bonsoir,
    Je reviens sur ce sujet car j'ai fait à nouveau cette erreur aujourd'hui. Je m'en sors, sans casser les liens :
    - en mettant le ? dans la catégorie sexe pour toutes les personnes erronées
    - j'ai ensuite associé le bon sexe à chaque personne
    - j'ai enregistré et fermé mon fichier
    - j'ai utilisé la fonction "vérifier le fichier"
    - je l'ai réouvert et les personnes étaient à la bonne place (les hommes à gauche,les femmes à droite)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    changement de sexe - Petit problème de sexe Empty Re: Petit problème de sexe

    Message par Tahiti Jeu 13 Juin 2013, 16:20

    Peut-être une nouveauté de la version 13.4 (?), c'est toujours bon à savoir, moi j'en suis resté a ce que cela était impossible et non recommandé.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    medinilla1966
    medinilla1966
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 57
    Localisation : SEINE MARITIME
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/02/2013

    changement de sexe - Petit problème de sexe Empty Re: Petit problème de sexe

    Message par medinilla1966 Jeu 13 Juin 2013, 22:17

    Essais sur d'autres cas, ma méthode ne fonctionne pas...  Parfois, même en enlevant le lien mariage... je suis obligée de supprimer mon individu. Tout cela pour le prénom Marie qui avait été paramétré par défaut en masculin...
    Donc désolée, fausse alerte, cela n'a pas été corrigé dans la version 13.4
    Je ferai mieux d'aller me coucher....... ce soir, c'est erreur de saisie toutes les 5 mm...casse-tete
    Bonne nuit à tous !
    dort
    rocles
    rocles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : NIMES
    Je travaille sous : PC seven 64 bits
    Date d'inscription : 30/03/2009

    changement de sexe - Petit problème de sexe Empty Re: Petit problème de sexe

    Message par rocles Jeu 13 Juin 2013, 23:46

    Moi j'utilise la méthode suivante :

    Cliquer sur un des deux conjoints
    Remplacer le sexe M ou F par ?
    Cliquer sur le deuxième conjoint et remplacer le sexe M ou F par ?

    Recliquer sur le premier conjoint et donner le bon sexe
    Cliquer sur noyau familial recliquer sur le deuxième conjoint et indiquer le bon sexe

    Cliquer sur Noyau Familial
    Faire une vérification en cliquant a tour de rôles sur les deux conjoints

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 03:30