BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+11
annie25
Johnny
Cheron
Jimbo
Chamire
lambia
Tahiti
Mandra
Jacqueline
maelilou
Marco13
15 participants

    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre

    avatar
    Invité
    Invité


    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Empty GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre

    Message par Invité Mer 21 Déc 2011, 00:54

    Rappel du premier message :

    J'avais déjà parlé de GenoPresse www.genopresse.com pour ses avantages et ses mises à jours, corrections et améliorations quasi hebdomadaires, je vous offre le résultat en images d'une de mes réalisations avec ce logiciel, c'est un cadeau de Noël que je vais offrir à la belle famille. Généalogie descendante (5 générations) et ascendante (9 générations) d'un couple.

    L'impression a été faite avec lulu.com, livre relié cartonné, au format 8.5" x 11" (proche du format A4), coût de l'impression 31.95USD, reçu 7 jours plus tard après avoir mis sur le site de Lulu le fichier pdf pour le livre et le fichier PNG pour la couverture. 678 pages de bonheur et 1,8 Kg de plaisir ! Le tout avec un de mes ISBN enregistré aux bibliothèques et archives du Canada et du Québec.

    1ère couverture
    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Dscf1010

    4ème couverture
    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Dscf1011

    La tranche (un bon 6 cm d'épaisseur)
    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Dscf1012

    2ème page
    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Dscf1013

    Préface
    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Dscf1014

    Table des matières
    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Dscf1015

    Lignées paternelles du couple
    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Dscf1016

    Début de la généalogie
    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Dscf1017

    Le couple - Le mari
    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Dscf1018

    Le couple - la femme, liste des enfants
    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Dscf1019

    Début de la descendance
    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Dscf1020

    Descendance par branches
    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Dscf1021

    Début d'ascendance avec éventail
    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Dscf1022

    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Dscf1023

    Nième génération avec rappel d'un bout de l'éventail
    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Dscf1024

    Ancêtres communs, il y a 34 (pages d') ancêtres communs pour ce couple...
    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Dscf1025

    Liste des anniversaires
    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Dscf1026

    Les index
    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Dscf1027

    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Dscf1028

    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Dscf1029

    Maintenant, à vous de jouer !
    avatar
    Invité
    Invité


    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Empty Re: GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre

    Message par Invité Jeu 10 Jan 2013, 17:51

    Mandra a écrit:Merci pour ton compliment Claude. GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 152138

    Un vulgaire Photoshop elements. Je ne maitrise pas les autres. J'aurai pu mettre plus de contraste sur le cliché modifié mais la partie de pantalon comblée et d'autres détails auraient fait vraiment trop toc.

    appl05 Pas de jeu Mandra, tu cherches les compliments, je blague bien sûr. C'est du beau travail aussi, mais la fille de Ifs à un petit plus. Pas parce que c'est une jeunette par rapport à moi,
    pas en cause non plus la colorisation, mais le détail du bijou porté par sa grand-mère qui est presque imperceptible sur l'original.

    Bon, puisque vous travaillez trop bien, je vous embaucherais si je trouve des photos de mes ancêtres, mais j'ai pas de bol, on devait pas être riche dans la famille, j'ai même pas trouvé de photo de mariage de mes grands-mères et grands-pères. On m'a même caché que j'aurais pu connaitre mon grand-père paternel, décédé dans le Var, à la Garde en 1986. Je ne connaitrais jamais son visage, c'était un charpentier de marine.

    Dans les divorces où dans les décès jeunes, mon père est décédé, j'avais 15 jours, c'est toujours les enfants qui trinquent (même quand les parents ne boivent pas).

    Ainsi va la vie, je me rattrape avec les autres quand je peux.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Empty Re: GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre

    Message par Mandra Jeu 10 Jan 2013, 18:02

    On peut s'intéresser à des personnes qui ne sont pas directement de sa famille Franck. Même si rien ne les remplace, c'est évident.

    La photo que j'ai restaurée représente les parents d'une amie de ma tante qui est aussi une amie à moi maintenant. L'homme sur la photo est parti pour Auschwitz en même temps que mon grand-père, dans le même train (convoi des 45000), il a eu la "chance" d'en revenir au contraire de mon grand-père.

    Tu peux lire son histoire ici: http://gw2.geneanet.org/levrel?lang=fr;pz=yann+jonathan+kevin;nz=lecocq+dit+lecocq+levrel;ocz=0;m=NOTES;f=Histoire_de_Lucien_Vannier
    avatar
    Invité
    Invité


    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Empty Re: GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre

    Message par Invité Jeu 10 Jan 2013, 18:18

    Mandra a écrit:On peut s'intéresser à des personnes qui ne sont pas directement de sa famille Franck. Même si rien ne les remplace, c'est évident.

    La photo que j'ai restaurée représente les parents d'une amie de ma tante qui est aussi une amie à moi maintenant. L'homme sur la photo est parti pour Auschwitz en même temps que mon grand-père, dans le même train (convoi des 45000), il a eu la "chance" d'en revenir au contraire de mon grand-père.

    Tu peux lire son histoire ici: http://gw2.geneanet.org/levrel?lang=fr;pz=yann+jonathan+kevin;nz=lecocq+dit+lecocq+levrel;ocz=0;m=NOTES;f=Histoire_de_Lucien_Vannier

    J'ai vu et lu avec attention, depuis quelques temps déjà, ton travail sur GeneaNet. C'est très émouvant. C'est un très beau devoir de mémoire que je salue bien bas

    Je sais l'atrocité que ton grand-père a vécu et bien d'autres. Ma grand-mère maternelle a bien connu la dame aux petits pois d'Oradour-sur-Glane qui était son amie, la dame du bureau de poste était aussi de mes ancêtres, des jeunes et moins jeunes fusillés dont des petits monuments ornent les fossés en Charente-Limouzine font aussi partie de mon arbre généalogique pour certains et pour 14-18, c'était pas mieux.

    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Empty Re: GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre

    Message par ifs Jeu 10 Jan 2013, 18:28

    lapralinette a écrit: GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 7060 Robert c'est magnifique GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 176291
    ____________
    Merci la déesse du post I love you
    MICHELE SOUBISE
    MICHELE SOUBISE
    Membre
    Membre


    Féminin Age : 85
    Localisation : FRANCE IDF
    Je travaille sous : pc
    Date d'inscription : 06/02/2013

    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Empty Bonjour à tous

    Message par MICHELE SOUBISE Mer 06 Fév 2013, 11:40

    Merci pour les messages de bienvenue.

    Je cherche des conseils et astuces pour créer mon livre sur Généo presse.
    Il est en cours mais : peut-on ajouter des pages ?
    Comment gèrer les photos ? doit-on formater les photos?

    Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

    Michèle SOUBISE
    avatar
    Invité
    Invité


    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Empty Re: GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre

    Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 13:22

    MICHELE SOUBISE a écrit:Merci pour les messages de bienvenue.

    Je cherche des conseils et astuces pour créer mon livre sur Généo presse.
    Il est en cours mais : peut-on ajouter des pages ?
    Comment gèrer les photos ? doit-on formater les photos?

    Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

    Michèle SOUBISE


    http://genopresse.com/forum/
    avatar
    Invité
    Invité


    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Empty Re: GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre

    Message par Invité Mer 06 Fév 2013, 15:19

    Avant de te lancer dans la conception de ton livre, la meilleure des méthodes, c'est de prendre l'exemple fourni avec le programme où un petit gedcom, et ensuite tester toutes les options disponibles dans GenoPresse.

    Comment incorporer les photos, il y a une vidéo dans l'aide du programme ainsi que bien d'autres choses. Jean-Louis Garret t'a donné aussi un lien qui est très utile où tu pourras poser tes questions, auxquelles pourront répondre Hervé, le concepteur DAN et bien d'autres.

    http://genopresse.com/guides/index.html

    Voir aussi ceci : http://genopresse.com/fonctionnalites/incorporez-vos-photographies

    Mais comme le répète souvent, JIMBO sur ce forum, la meilleure méthode d'apprentissage, c'est l'essai par soi même de toutes les fonctionnalités d'un programme et après on pose les questions dont on n'a pas trouvé les réponses où les finalités.

    Ceci dit, on saura aussi t'aider, si besoin.

    MICHELE SOUBISE
    MICHELE SOUBISE
    Membre
    Membre


    Féminin Age : 85
    Localisation : FRANCE IDF
    Je travaille sous : pc
    Date d'inscription : 06/02/2013

    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Empty Re: GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre

    Message par MICHELE SOUBISE Jeu 07 Fév 2013, 07:45

    Bonjour, merci de m'avoir répondu rapidement.Il est vrai que le mieux est d'essayer toutes les fonctionalités, c'est ce que j'ai fais et j'ai créé un petit livre de 25 pages environ, avec photos et documents etc...Il est terminé et maintenant je suis sur mon gros livre familial. J'espèrai simplement qu'il y ait des petites astuces qu sujet des photos qui sont souvent indiciplinées et qui ne se placent pas toujours là où je veux, je suis obligée de les reprendre.Mais tu m'as donné deux liens que je vais viviter, j'aurai certainement des réponses
    Encore merci

    Bonne journée

    Michèle
    avatar
    Invité
    Invité


    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Empty Re: GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre

    Message par Invité Ven 23 Aoû 2013, 20:17

    Une nouvelle mise à jour 2.0.7 intéressante, offerte gratuitement, qui permet de commander en ligne via GeneaPrint vos arbres générés par Genopresse.

    http://genopresse.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=1731
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 55
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Empty Re: GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre

    Message par dizzy68 Sam 24 Aoû 2013, 15:55

    peut-on voir le livre tel qu'il sera imprimé?
    (et dans ce cas où dois-je aller? je travaille que sur le démo, à l'heure actuelle)
    merci pour vos réponses
    avatar
    Invité
    Invité


    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Empty Re: GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre

    Message par Invité Sam 24 Aoû 2013, 16:33

    dizzy68 a écrit:peut-on voir le livre tel qu'il sera imprimé?
    (et dans ce cas où dois-je aller? je travaille que sur le démo, à l'heure actuelle)
    merci pour vos réponses
    bien sûr, il suffit de voir le fichier Word pour voir le résultat final, que ce soit le livre ou l'arbre.
    Pour générer un livre il faut aller sur l'onglet Livre, choisir un type de livre, sélectionner les sections que l'on veut voir dans le livre, choisir les différentes options par section, puis cliquer sur Exporter vers Word dans le menu. Un fichier Word sera généré, c'est le résultat final sans aucune retouche nécessaire. Il va de soit que la version démo soit limitée...

    Contenu sponsorisé


    GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre - Page 3 Empty Re: GenoPresse, ou comment réaliser un beau livre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 10:55