BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+6
Didier
Cheron
Mandra
sph
Jimbo
Tahiti
10 participants

    [résolu]Un livre de famille

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Un livre de famille Empty Un livre de famille

    Message par Invité Ven 30 Sep 2011, 19:18

    j'étais sur un forum et ai suivi différents liens pour arriver sur celui-ci:

    http://genopresse.com/

    ki c ki ki coné ?

    malade
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Un livre de famille Empty Re: [résolu]Un livre de famille

    Message par Invité Ven 30 Sep 2011, 19:33

    je pense que c'est le site le plus utilisé au Québec par les généalogistes familiaux.

    C'est donc une bonne référence !


    Dernière édition par Hervé le Jeu 22 Déc 2011, 04:24, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Un livre de famille Empty Re: [résolu]Un livre de famille

    Message par Invité Ven 30 Sep 2011, 19:47

    J'ajoute : c'est un logiciel de conception québécoise... Les monographies sont mieux que celles de Filiatus, tout est personnalisable, insertion aisée des médias par individu et événements, arbres plus jolis, configuration des lieux et dates, etc.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Un livre de famille Empty Re: [résolu]Un livre de famille

    Message par Tahiti Ven 30 Sep 2011, 19:57

    Je le préfère aussi à celui de Heredis (monographie) ou le livre de famille.... pour ma part je découvre, mais j'aime bien... merci


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Un livre de famille Empty Re: [résolu]Un livre de famille

    Message par Invité Ven 30 Sep 2011, 21:40

    Je cherchais à en faire acquisition de ce genre.
    Je ne connais pas filatius, simplement ce que j'ai pu lire.
    Il y a beaucoup de différences ?
    Vos conseils avisés sont les biens venus.
    emo57
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Un livre de famille Empty Re: [résolu]Un livre de famille

    Message par Invité Ven 30 Sep 2011, 23:08

    Christopher a écrit:Je cherchais à en faire acquisition de ce genre.
    Je ne connais pas filatius, simplement ce que j'ai pu lire.
    Il y a beaucoup de différences ?
    Vos conseils avisés sont les biens venus.
    emo57
    c'est une question de goût, filiatus présente les informations par colonnes sous forme de journal de nouvelles, difficile à la lecture, moi je n'aime pas, limitation dans l'affichage des sources et images source, renvois trop nombreux en bas de pages, parfois lorsque les notes sont copieuses, c'est fatigant la quantité de notes de bas de page, je dirai même ça n'a aucun sens.
    Genopresse a une présentation plus aérée : pas de colonage journalistique. Plus de personnalisation du contenu, le plus étant les médias, mais ça je l'ai déjà signaler. Les arbres sont mieux finis, arbres d'ancêtres communs générés, important pour les québécois... Edition aisée vers Lulu.com pour l'édition de livre. Bref, à 49 Euros filiatus (66$ CAD) ou 49.95 $CAD, mon conseil Genopress (j'ai les deux) je pensais avoir été conquis avec la version intégrée de H11, ça évite les exports en gedcom, mais c'est la version bridée, je m'étais rabattu vers la version complète avant de connaître la démonstration de genopresse que j'ai vue au salon des auteurs, dommage.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Un livre de famille Empty Re: [résolu]Un livre de famille

    Message par Tahiti Sam 01 Oct 2011, 12:15

    Christopher a écrit:Je cherchais à en faire acquisition de ce genre.
    Je ne connais pas filatius, simplement ce que j'ai pu lire.
    Il y a beaucoup de différences ?
    Vos conseils avisés sont les biens venus.
    [résolu]Un livre de famille 359465

    Autre et pour faire encore plus simple : Filiatus, que cela soit le programme de Michel DEMOREST ou le module d'Heredis qui est une version très allégé de Filiatus, tu clique sur un "bouton" avec ou sans les options et cela ce fait tous seul...

    Le livre de famille, tu rentre les titres les chapitres, bref une sorte de table des matières et c'est toi qui écris tout de A à Z... et aucune relation n'est fait avec ta généalogie, que cela soit Gedcom ou autre... c'est "juste" un programme d'aide à l'écriture et donc organiser tes différents phases d'écritures (toujours pour faire simple)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Un livre de famille Empty Re: [résolu]Un livre de famille

    Message par Invité Sam 01 Oct 2011, 16:40

    J'ai fait un petit essai avec la version limitée...

    - Il faudrait franciser "Military service"

    - Pourquoi sur une profession Actuelle, donc une contemporaine il est dit " elle a été "

    - a gradué .....je sais que cela veut dire " études" mais....

    Des efforts à faire nous sommes en ...France...



    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Un livre de famille Empty Re: [résolu]Un livre de famille

    Message par Tahiti Sam 01 Oct 2011, 16:44

    J'ai le même soucis avec Oxy-Gen, mais le programme permet de modifier les "tags" Gedcom, ce qui est un plus... ce n'est pas le cas là ? (ou c'est possible ?)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Un livre de famille Empty Re: [résolu]Un livre de famille

    Message par Invité Sam 01 Oct 2011, 16:47

    S'il faut commencer à manipuler les tags gedcoms ou autres...pas sortis de l'auberge et de plus faut quand même avoir un certain bagage pour le faire.
    trop peu pour moi... casse-tete
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Un livre de famille Empty Re: [résolu]Un livre de famille

    Message par Tahiti Sam 01 Oct 2011, 17:07

    Oui, oui je suis bien d'accord avec toi..... sous mon programme (Oxy-Gen) je ne le fais qu'une fois pour toute.... je voulais juste savoir si cela était facilement modifiable depuis le programme et non par bidouilles comme rechercher puis remplacer par de mon traitement de texte etc.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Un livre de famille Empty Re: [résolu]Un livre de famille

    Message par Invité Sam 01 Oct 2011, 17:24

    Christopher a écrit:J'ai fait un petit essai avec la version limitée...

    - Il faudrait franciser "Military service"

    - Pourquoi sur une profession Actuelle, donc une contemporaine il est dit " elle a été "

    - a gradué .....je sais que cela veut dire " études" mais....

    Des efforts à faire nous sommes en ...France...



    version limitée de quoi ? je suppose genopresse

    Pour la profession :
    http://genopresse.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=22&sid=5b40b6f6b71c6fac3fc0737f5dcc6b64

    Le terme gradué est reconnu par l'Office de La Langue Français au Québec, alors il faut remettre les choses à leur place. Tout comme Heredis avec son PACS, c'est emmerdant n'est-ce pas ?

    Servie Militaire n'existe pas au Québec, sans doute pourquoi l'auteur n'en a pas fait la traduction. Envoie-lui un message sur le forum.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Un livre de famille Empty Re: [résolu]Un livre de famille

    Message par Invité Sam 01 Oct 2011, 17:52

    Le terme gradué est reconnu par l'Office de La Langue Français au Québec, alors il faut remettre les choses à leur place. Tout comme Heredis avec son PACS, c'est emmerdant n'est-ce pas ?


    En effet emmerdant !!!! ce n'est pas parce qu'un office "étranger" quelqu'il soit a ses propres reconnaissances du français que l'on doive , nous, les accepter.
    Un office n'est qu'un organisme....quand au Larousse c'est la référence..

    Il y a déjà tellement d'anglicisme ou autres qu'on est obligé d'avaler qu'il faut tout accepter.

    Recherches dans google...
    "(Vieilli) Diplômé. Ce mot est surtout utilisé en Belgique et au Canada, conformément au premier sens du verbe graduer, et sans doute aussi sous l'influence de l'anglais, mais son utilisation est déconseillée."


    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Un livre de famille Empty Re: [résolu]Un livre de famille

    Message par Invité Sam 01 Oct 2011, 20:44

    Christopher a écrit:Le terme gradué est reconnu par l'Office de La Langue Français au Québec, alors il faut remettre les choses à leur place. Tout comme Heredis avec son PACS, c'est emmerdant n'est-ce pas ?


    En effet emmerdant !!!! ce n'est pas parce qu'un office "étranger" quelqu'il soit a ses propres reconnaissances du français que l'on doive , nous, les accepter.
    Un office n'est qu'un organisme....quand au Larousse c'est la référence..

    Il y a déjà tellement d'anglicisme ou autres qu'on est obligé d'avaler qu'il faut tout accepter.

    Recherches dans google...
    "(Vieilli) Diplômé. Ce mot est surtout utilisé en Belgique et au Canada, conformément au premier sens du verbe graduer, et sans doute aussi sous l'influence de l'anglais, mais son utilisation est déconseillée."


    et bien prend filiatus et on n'en parle plus, à toutes fins utiles sachent que le Larousse a sa version québécoise... tu demandes des conseils et je suis le seul à t'en donner car personne d'autre ici l'utilise. Quitte à te déplaire, c'est bien un office ici qui est responsable gouvernemental de la langue officielle dans un pays et continent à langue anglaise.
    http://www.oqlf.gouv.qc.ca/

    Graduer

    Domaine(s) :
    - éducation
    . français
    acquérir un grade universitaire v.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Un livre de famille Empty Re: [résolu]Un livre de famille

    Message par Jimbo Sam 01 Oct 2011, 21:34

    On ne va pas se lancer dans une guerre entre Français de France et Québecois. [résolu]Un livre de famille 985918

    Christopher: on ne peut pas taxer les québécois de nous amener des anglicismes, alors qu'ils "francisent" tous les termes anglais
    Hervé: Il faut admettre qu'en France, le terme gradué n'est pas usité et pas compris pour ceux qui ne maitrisent pas un peu la langue de Shakespeare (et ils sont nombreux, ce qui n'est pas en notre faveur).

    Alors on dit balle au centre et on arrête. [résolu]Un livre de famille 985918



    Sachant que Genopresse est québécois, il faut en accepter les contraintes. Et prévenir l'éditeur pour qu'il puisse faire les adaptations nécessaires. Après, s'il n'y a pas de réponse, et que ces défauts sont rédhibitoires, le choix sera vite fait.


    Mais l'éditeur sera peut-être prêt à faire un patch spécial français de France (ah, le bon vieux fichier language.txt).
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Un livre de famille Empty Re: [résolu]Un livre de famille

    Message par Invité Dim 02 Oct 2011, 03:12

    Jimbo a écrit:Mais l'éditeur sera peut-être prêt à faire un patch spécial français de France (ah, le bon vieux fichier language.txt).
    affraid patch ? c'est français de France ça ???? 118

    @Christopher : un mot à l'éditeur soit par courriel (tu comprends ça courriel ?) ou sur son forum tu lui postes un message, il va te comprendre :Lol:
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Un livre de famille Empty Re: [résolu]Un livre de famille

    Message par Invité Dim 02 Oct 2011, 08:00

    @Christopher : un mot à l'éditeur soit par courriel (tu comprends ça courriel ?)

    Vous me prenez pour un "neuneu" ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Un livre de famille Empty Re: [résolu]Un livre de famille

    Message par Invité Dim 02 Oct 2011, 13:24

    Christopher a écrit:@Christopher : un mot à l'éditeur soit par courriel (tu comprends ça courriel ?)

    Vous me prenez pour un "neuneu" ?
    non, mais comme c'est un mot québécois alors je pose la question. Very Happy
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    [résolu]Un livre de famille Empty Re: [résolu]Un livre de famille

    Message par sph Dim 02 Oct 2011, 14:09

    si j'ai bien compris les officiers qui ont fait l'école militaire sont des gradués, pas des gradés, donc ils sont dégradés. 119 Bon je redeviens sérieux, en Italie tout universitaire qui a fait un doctorat est appelé dottore (docteur), en Belgique un docteur c'est un médecin.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu]Un livre de famille Empty Re: [résolu]Un livre de famille

    Message par Mandra Dim 02 Oct 2011, 15:38

    Il n'y a qu'en Belgique qu'ils sont étranges alors geek [résolu]Un livre de famille 193711

    En France, un médecin est un Docteur en Médecine. Mais il y a multitude de doctorat et donc de docteurs. Reste que dans le langage courant les gens assimilent docteur à médecin mais à tord...

    Mais gradué est soit vieilli et inusité en France soit un anglicisme.

    Le Français est une langue vivante et par définition évolue suivant le lieu et l'histoire. C'est Jules Ferry et son école avec obligation de parler le Français quelque soient les provinces qui l'a uniformisé en France. Sans cela on aurait autant de formes de Français en France que de régions et encore, presque que de petits coins...

    Comment imaginer qu'en changeant de pays, les versions n'aient pas de particularités? C'est impossible autrement...
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    [résolu]Un livre de famille Empty Re: [résolu]Un livre de famille

    Message par Cheron Dim 02 Oct 2011, 15:45

    En droit, gradué marche encore, mais dans les écrits et rarement.....cela passe pour un peu pédant.

    Monique 236
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu]Un livre de famille Empty Re: [résolu]Un livre de famille

    Message par Mandra Dim 02 Oct 2011, 16:37

    Ils en sont restés au vieux François [résolu]Un livre de famille 193711 en droit.

    Je ne parle pas de "notre" François, je ne permettrais pas de dire cela, même s'il avait 100 ans [résolu]Un livre de famille 742717 [résolu]Un livre de famille 102987
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Un livre de famille Empty Re: [résolu]Un livre de famille

    Message par Jimbo Dim 02 Oct 2011, 17:35

    Christopher a écrit:@Christopher : un mot à l'éditeur soit par courriel (tu comprends ça courriel ?)

    Vous me prenez pour un "neuneu" ?



    Moi pas. Tente le coup du petit mot à l'éditeur, on verra sa réactivité. S'il te répond, tu verras sa réactivité, ce qui sera un bon signe, si pas de réponse, ton choix sera plus vite fait.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Un livre de famille Empty Re: [résolu]Un livre de famille

    Message par Invité Dim 02 Oct 2011, 20:12

    Mandra a écrit:...

    Le Français est une langue vivante et par définition évolue suivant le lieu et l'histoire. ...

    Comment imaginer qu'en changeant de pays, les versions n'aient pas de particularités? C'est impossible autrement...
    et oui mais le pire c'est quand j'entends dire qu'un peuple a plus raison qu'un autre alors que les 2 évoluent différemment.
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    [résolu]Un livre de famille Empty Re: [résolu]Un livre de famille

    Message par sph Dim 02 Oct 2011, 20:55

    C'est le même que pour l'accent:
    les français disent que les africains, les belges, les canadiens et les suisses ont un accent
    les africains, les belges, les canadiens et les suisses disent que les français ont un accent
    Qui a raison? 118
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Un livre de famille Empty Re: [résolu]Un livre de famille

    Message par Jimbo Dim 02 Oct 2011, 22:09

    Et parce que nos compatriotes de nos belles régions n'ont pas d'accent ? [résolu]Un livre de famille 351514
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Un livre de famille Empty Re: [résolu]Un livre de famille

    Message par Invité Lun 03 Oct 2011, 12:27

    Peut être faudrait-il en revenir " à nos moutons " ?
    Qui pourrait télécharger ( aussi ) cette version gratuite ?
    Faire quelques essais et comme à l'armée " Au rapport" !!!! 118
    Merci
    Chris
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Un livre de famille Empty Re: [résolu]Un livre de famille

    Message par Tahiti Lun 03 Oct 2011, 14:36

    Oui et tu a raison; et c'est comme la version de démo de Heredis 12, c'est encore le meilleur moyen d'avoir son propre avic et quitte à demander par la suite des compléments d'informations..

    J'avoue que je ne l'ai pas fait non plus (télécharger la démo).. [résolu]Un livre de famille 359465


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Un livre de famille Empty Re: [résolu]Un livre de famille

    Message par Jimbo Lun 03 Oct 2011, 15:59

    Je le télécharge en ce moment, mais je te ferais un rapport en fin de semaine.
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [résolu]Un livre de famille Empty Re: [résolu]Un livre de famille

    Message par Didier Lun 03 Oct 2011, 23:32

    Tahiti a écrit:
    Christopher a écrit:Je cherchais à en faire acquisition de ce genre.
    Je ne connais pas filatius, simplement ce que j'ai pu lire.
    Il y a beaucoup de différences ?
    Vos conseils avisés sont les biens venus.
    [résolu]Un livre de famille 359465

    Autre et pour faire encore plus simple : Filiatus, que cela soit le programme de Michel DEMOREST ou le module d'Heredis qui est une version très allégé de Filiatus, tu clique sur un "bouton" avec ou sans les options et cela ce fait tous seul...

    Le livre de famille, tu rentre les titres les chapitres, bref une sorte de table des matières et c'est toi qui écris tout de A à Z... et aucune relation n'est fait avec ta généalogie, que cela soit Gedcom ou autre... c'est "juste" un programme d'aide à l'écriture et donc organiser tes différents phases d'écritures (toujours pour faire simple)

    Bien vu, restons simple.
    appl05

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Un livre de famille Empty Re: [résolu]Un livre de famille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 12:05