BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    Imprimer la fiche d'un individu avec sa partie "parenté ?

    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Imprimer la fiche d'un individu avec sa partie "parenté ? Empty Imprimer la fiche d'un individu avec sa partie "parenté ?

    Message par Cheron Jeu 29 Sep 2011, 18:59

    J'aime bien le titre "réponses aux questions désordre" mais suis pas sûre que ce soit le bon endroit pour poser ma question.

    Est-il possible d'imprimer la fiche d'un individu avec sa partie "parenté" (si possible un peu plus large qu'elle ne se présente) toujours pour les cousins sans internet.
    Je trouve que c'est très parlant : d'un clic on trouve, tantes/oncles, frères/soeurs, neveux/nièces etc etc.

    Merci à l'avance.

    Monique emo57
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Imprimer la fiche d'un individu avec sa partie "parenté ? Empty Re: Imprimer la fiche d'un individu avec sa partie "parenté ?

    Message par Claudius Ven 30 Sep 2011, 08:33

    Il y a la Chronique familiale en partant d 'un sosa eloigné de 3 ou 4 générations dans cette chronique les descendants de ce sosas seront repris; Mais peut être rien a voir avec ce que tu demandes ?...
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Imprimer la fiche d'un individu avec sa partie "parenté ? Empty Re: Imprimer la fiche d'un individu avec sa partie "parenté ?

    Message par Cheron Ven 30 Sep 2011, 09:00

    Merci Claude.

    Effectivement la chronique familiale peut donner de multiples renseignements......mais je viens seulement de découvrir la colonne "parenté" plus parlante pour ceux qui ne font pas de généalogie. D'un seul coup d'oeil on peut voir les grands parents de l'individu, ses parents,ses beaux-parents,ses grands parents maternel et paternel ses frères et soeurs,ses enfants, mais aussi et surtout ses neveux/nièces. J'ai farfouillé mais rien trouvé qui s'apparente à l'impression d'une fiche de l'individu, portant sur le côté, toute sa famille proche en quelque sorte.

    D'un autre côté, pour moi, j'aimerais que la colonne soit un peu plus large, j'ai déplacé les petites flèches mais cela n'a pas donné ce que j'aurais voulu.

    Monique merci
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Imprimer la fiche d'un individu avec sa partie "parenté ? Empty Re: Imprimer la fiche d'un individu avec sa partie "parenté ?

    Message par Claudius Ven 30 Sep 2011, 09:33

    Cheron a écrit:Merci Claude.
    mais je viens seulement de découvrir la colonne "parenté" plus parlante pour ceux qui ne font pas de généalogie. D'un seul coup d'oeil on peut voir les grands parents de l'individu, ses parents,ses beaux-parents,ses grands parents maternel et paternel ses frères et soeurs,ses enfants, mais aussi et surtout ses neveux/nièces.
    Monique

    Oupsss... Aurais-je louper un truc ?... peux tu me dire ou et comment tu trouves cela ?... Imprimer la fiche d'un individu avec sa partie "parenté ? 359465
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Imprimer la fiche d'un individu avec sa partie "parenté ? Empty Re: Imprimer la fiche d'un individu avec sa partie "parenté ?

    Message par Jimbo Ven 30 Sep 2011, 10:11

    Ce que tu cherches ne serait il pas un arbre mixte ?
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Imprimer la fiche d'un individu avec sa partie "parenté ? Empty Re: Imprimer la fiche d'un individu avec sa partie "parenté ?

    Message par Cheron Ven 30 Sep 2011, 10:31

    A vrai dire, Jean-Marc, je ne sais pas trop ce qu'est un arbre mixte.

    Jusqu'à présent dans ma page de travail (suis pas sûre que ce soit le terme exact) j'avais, au milieu, le personnage étudié - à gauche, la liste de tous les ancêtres - à droite celle des faits historiques.

    Quelqu'un, sur le forum,a demandé un jour si on mettait la liste de "parenté" à droite ou à gauche et j'ai découvert, en fait, son existence. J'ai trouvé cela épatant : d'un clic, les cousins sont visibles - alors qu'autrement il faut un peu réfléchir et calculer...... chez moi ils ont une fâcheuse tendance à s'appeler Pierre, Jean, François, ce qui complique un peu les choses. Je cherche à imprimer cela (c'est un peu étroit cependant) pour mes cousin/cousine en leur mâchant le travail, sans moi-même trop me fatiguer. je crains fort que ce ne soit guère possible, en tout cas tel que visible sur l'ordi.

    Monique merci

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Imprimer la fiche d'un individu avec sa partie "parenté ? Empty Re: Imprimer la fiche d'un individu avec sa partie "parenté ?

    Message par Jimbo Ven 30 Sep 2011, 12:04

    A la reflexion, l'arbre mixte n'est pas la réponse.



    Un arbre mixte te présente l'ascendance et la descendance. Mais pas les oncles et tantes par exemple.



    Il te faut en fait un double arbre. D'un coté, un arbre de descendance en partant d'un couple de grand-parent ou d'arrière grand parents. Tu auras ainsi tous les oncles, tantes et cousins.



    Et un arbre d'ascendance pour avoir les grands parents et AGP des deux cotés.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Imprimer la fiche d'un individu avec sa partie "parenté ? Empty Re: Imprimer la fiche d'un individu avec sa partie "parenté ?

    Message par Cheron Ven 30 Sep 2011, 12:13

    Merci Jimbo.....je vais essayer de m'y atteler après coiffeur, courses, cuisine et repos.

    J'aurai droit, si je réussis, aux compliments des cousin/cousine qui aiment bien le tout mâché, l'une c'est normal, elle est âgée, l'autre craint que ce soit du temps perdu pour son cher jardin.

    Monique merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Imprimer la fiche d'un individu avec sa partie "parenté ? Empty Re: Imprimer la fiche d'un individu avec sa partie "parenté ?

    Message par Invité Ven 30 Sep 2011, 12:21

    Cheron a écrit:Merci Jimbo.....je vais essayer de m'y atteler après coiffeur, courses, cuisine et repos.

    C'est pour quand les 35 heures Imprimer la fiche d'un individu avec sa partie "parenté ? 351514
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Imprimer la fiche d'un individu avec sa partie "parenté ? Empty Re: Imprimer la fiche d'un individu avec sa partie "parenté ?

    Message par Cheron Ven 30 Sep 2011, 12:30

    Les 35 h. de travail, c'est pour un mois, et encore ! Je ne travaille que le week-end, un peu avant, un peu après.

    Monique 86

    Contenu sponsorisé


    Imprimer la fiche d'un individu avec sa partie "parenté ? Empty Re: Imprimer la fiche d'un individu avec sa partie "parenté ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 03:59