BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

Edition "Parenté développée" d'un individu

touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par un forumeur...)
    Je travaille sous : Windows 10 - Komodo Edit 11.1

Edition "Parenté développée" d'un individu Empty Edition "Parenté développée" d'un individu

Message par touplouz le Lun 19 Aoû 2019, 20:59

Bonsoir,

Espère ne pas poser une question qui aurait l'évidence sous mes yeux  12  .....

N'y a t'il pas un moyen d'obtenir, sous format texte, la parenté développée d'un individu ? Dans les Documents, listes, chronique et livre, n'ai rien trouvé ....

Edition "Parenté développée" d'un individu Filiat10

► C'est le listing développé de cela que je cherche à obtenir sous édition en format texte
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10 - 64bits

Edition "Parenté développée" d'un individu Empty Re: Edition "Parenté développée" d'un individu

Message par Tahiti le Lun 19 Aoû 2019, 21:37

Excellente et très bonne question et pour moi, la réponse est non, la seule liste qui me vient à l'esprit, c'est le livre rédigé Filiatus et l'option Tribi, par contre, et même si je mets toutes options "vides", ce n'est pas encore cela.

Il y aurait eu une autre solution, mais là, le clic droit ne fonctionne pas, donc pas possible non plus de récupérer le code "source" (format html) et de ruser.

Sinon, c'est tellement gros, que je ne vois pas !

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par un forumeur...)

Edition "Parenté développée" d'un individu Empty Re: Edition "Parenté développée" d'un individu

Message par touplouz le Lun 19 Aoû 2019, 22:00

J'ai en effet cherché tout d'abord vers le livre filiatus et un peu partout dans les listes paramétrables....... et j'avais essayé aussi le "clic-droit" !!!

Malheureusement, je sais que c'est possible ailleurs, et certains reconnaîtront la liste en-dessous...
    Edition "Parenté développée" d'un individu Parent10

C'est un peu le problème quand on sait que c'est réalisable informatiquement, on voudrait tout "obtenir" !!! et je ne maîtrise pas encore toutes les ficelles du nouveau Hérédis (pour moi, sortant de la version H97...)
    touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par touplouz le Lun 19 Aoû 2019, 22:09

Tahiti a écrit:....................

Il y aurait eu une autre solution, mais là, le clic droit ne fonctionne pas, donc pas possible non plus de récupérer le code "source" (format html) et de ruser.

Sinon, c'est tellement gros, que je ne vois pas !

Drôle, on a essayé pareil  !!!!!!! Test en l'essayant dans la moteur "Rechercher/Remplacer" comme ma découverte d'hier........ Mais vrai, trop gros, même en rusant !!!!

Edition "Parenté développée" d'un individu Code_s10
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Lun 19 Aoû 2019, 22:15

touplouz a écrit: et je ne maîtrise pas encore toutes les ficelles du nouveau Hérédis (pour moi, sortant de la version H97...)

C'est donc plusieurs 100aines de nouveautés, de corrections et d'améliorations !

Après chaque bêta-test, que cela soit une nouvelle version ou un patch, j'essaye déjà pour moi, de les quantifier, de les lister, et c'est totalement impossible !

Il m'arrive même de découvrir certaines améliorations, un chti truc que je n'avais pas vu, que personne n'avez parlé, etc.

Pour rappel, il existe des tutos, des vidéos, l'aide (ce que personne ne lis à tord) et ne pas hésiter, même avec un fichier d'exemple, une copie de ta généalogie pour cliquer, à droite, à gauche sans risque.

Même avec la meilleur volonté des forums d'entraides, il n'est pas forcément facile d’apprendre et SI la pratique n'est pas mise en place.

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Lun 19 Aoû 2019, 22:25

touplouz a écrit:N'y a t'il pas un moyen d'obtenir, sous format texte, la parenté développée d'un individu ? Dans les Documents, listes, chronique et livre, n'ai rien trouvé ....

Dans le doute que je n'aurais pas vu, j'ai posté un message dans les améliorations à apporter à une version ultérieure d'Heredis pour avoir la possibilité de.... peut-être des réponses sur le sujet et/ou une façon de faire que j'aurais zappé de mes amis bêta-testeurs, en tous les cas, la suggestion est posté !

En ce sens, ne pas hésiter à en envoyer à Heredis ;-)

touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par touplouz le Lun 19 Aoû 2019, 22:31

Tahiti a écrit:

C'est donc plusieurs 100aines de nouveautés, de corrections et d'améliorations ! ça, c'est clair, découvre dans Hérédis 2018, ce qui me manquait déjà quand j'utilisais H97....

Mais avant de venir poser des questions sur le forum (ou les forums..), ai passé du temps à lire d'abord les échanges. Et après un an d'utilisation d'Hérédis 2018, me suis senti prêt à m'autoriser de poser des questions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Edition "Parenté développée" d'un individu 985918
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Lun 19 Aoû 2019, 22:41

touplouz a écrit:Mais avant de venir poser des questions sur le forum (ou les forums..), ai passé du temps à lire d'abord les échanges.
    Et après un an d'utilisation d'Hérédis 2018, me suis senti prêt à m'autoriser de poser des questions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dans la mesure où :

Edition "Parenté développée" d'un individu 2019-054

Félicitations !

Surtout, qu'il n'est pas facile de lire le nombre de message et autres sujets, même moi qui suis là depuis la création (fatalement !) il y a des sujets et des messages que je suis totalement incapable de retrouver !

Et pas besoin d'autorisation même à soit même pour en poser.

Il n'est pas rare (je radote) de voir qu'il y a des utilisateurs qui n'osent pas poster leurs soucis (ce qui est moins vrai sur Facebook), peur du ridicule ?, je pense que oui, et même s'il existe l'aide, etc. , je rappel que c'est justement le but du forum et donc ne pas hésiter, je m'engage sur ce principe depuis le début.

touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par touplouz le Lun 19 Aoû 2019, 23:19

Tahiti a écrit:
    Dans la mesure où :

Edition "Parenté développée" d'un individu 2019-054

Félicitations !

Edition "Parenté développée" d'un individu Nbre_m10

A lire les statistiques du forum, depuis son ouverture le 28/02/2009, il a fallu 3824 jours pour arriver à 137521 messages, représentant 35,96 messages/jour.
    Pour ma part, 90 messages en 26 jours, soit 3,46 messages/jour.

Alors considérons, lire 137521 messages expliquant le fonctionnement d'Hérédis avec ses mises à jours peut nous amener à tout connaître d'Hérédis.....
    Intégrant dans la moyenne du forum, ma propre moyenne/jour, on passe de 35,96 à 39,42, et  on remet à zéro le nombre total de messages...
    Incluant ma participation, le 07/03/2029, nous atteindrons à nouveau 137521 messages, soit au bout de 3488 jours......

Alors pour la version Hérédis 2030, je serai fin prêt à tout maîtriser !!!!!!!!!!!!!!

Quelqu'un veut de l'aspirine ?????????? diabl diabl diabl
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Age : 91
    Je travaille sous : PC windows 10

Message par Cheron le Mar 20 Aoû 2019, 10:16

Je suis témoin : au départ, je ne savais rien de l'informatique et pas grand chose de la généalogie. J'ai mis du temps avant d'oser poser une question me paraissant totalement idiote....et on m'a répondu gentiment et simplement. Cela m'a beaucoup aidée.

Je n'ai guère progressé mais je m'amuse toujours autant à rechercher mes ancêtres et c'est bien l'essentiel pour moi.....il n'est plus temps de me compliquer la vie, fut-ce avec quelque chose qui me plaît. Parfois, j'ai mauvaise conscience de m'en tenir à H.11 et à chaque sortie du nouveau modèle, je suis tentée, j'entre la démo et en reste là ! Il me semble être la mauvaise élève du groupe mais après tout, il en faut (dit l'ancien prof !)

Monique
    lugancetre
    lugancetre
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 73
    Je travaille sous : W10/1903-i5 6400-16Go-SSD - Firefox v.67+

Message par lugancetre le Mar 20 Aoû 2019, 11:57

touplouz a écrit:
    A lire les statistiques du forum, depuis son ouverture le 28/02/2009, il a fallu 3824 jours pour arriver à 137521 messages, représentant 35,96 messages/jour.
    Pour ma part, 90 messages en 26 jours, soit 3,46 messages/jour.

Alors considérons, lire 137521 messages expliquant le fonctionnement d'Hérédis avec ses mises à jours peut nous amener à tout connaître d'Hérédis.....
    Intégrant dans la moyenne du forum, ma propre moyenne/jour, on passe de 35,96 à 39,42, et  on remet à zéro le nombre total de messages...
    Incluant ma participation, le 07/03/2029, nous atteindrons à nouveau 137521 messages, soit au bout de 3488 jours......

Alors pour la version Hérédis 2030, je serai fin prêt à tout maîtriser !!!!!!!!!!!!!!

Quelqu'un veut de l'aspirine ?????????? diabl diabl diabl

Bonjour,

Moi je veux bien parce que les statistiques on leur fait dire ce qu'on veut et il y a d'autres sujets plus productifs.
    En plus ça tombe bien, mon tube est vide.  malade  clinoeil

Edition "Parenté développée" d'un individu Aspi110

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep 2019, 06:20