BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Aujourd'hui à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+13
annie25
Charles
salguesmichel
Claudius
Sarrazin971
malijoli
mfgourdain
Mandra
Tahiti
Jimbo
Flo75
Sylvain
Claude
17 participants

    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Sondage

    Créez-vous systématiquement une date de naissance avec une valeur approximative quand vous ne savez pas ?

    [ 16 ]
    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Bar_left36%Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Bar_right [36%] 
    [ 9 ]
    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Bar_left20%Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Bar_right [20%] 
    [ 2 ]
    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Bar_left4%Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Bar_right [4%] 
    [ 18 ]
    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Bar_left40%Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Bar_right [40%] 

    Total des votes: 45
    avatar
    Invité
    Invité


    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Message par Invité Dim 18 Sep 2011, 12:15

    Dans la recherche de doublons, il y a un critère sur les prénoms et un sur les dates. De ce fait je me pose la question de savoir s'il faut toujours donner une date de naissance, même approximative.
    Pour l'instant je ne le fais pas. Et vous ?


    Dernière édition par François le Dim 18 Sep 2011, 23:50, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Re: Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Message par Invité Dim 18 Sep 2011, 13:22

    je ne mets pas systématiquement de date de naissance surtout si je n'ai aucun indice, mais pour détecter les éventuels doublons sans date il suffit d'ignorer les événements dans les critères de recherche, c'est dommage qu'il n'y ai pas l'option recherche sur naissance.

    J'utilise plus souvent le critère Ignorer les événements pour détecter les bouts de branches dont les noms sont inscrits différemment d'un registre à un autre, et tu as bien fait de poser la question, je viens d'en trouver un autre, merci François !


    avatar
    Invité
    Invité


    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Re: Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Message par Invité Dim 18 Sep 2011, 14:07

    François a écrit: De ce fait je me pose la question de savoir s'il faut toujours donner une date de naissance, même approximative.

    Sans le moindre indice ...jamais Exclamation d'ailleurs est-ce possible en pratique Exclamation

    à minima, c'est toujours "cal" avant/après ou vers en fonction des indices trouvés dans les actes.

    Je me répète, ces 4 "valeurs" génèrent à tord des messages du contrôle de cohérence, d'où mon espoir de voir cette fonction désactivée, en cas de telles valeurs dans les cases NMD Rolling Eyes
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Re: Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Message par Claude Dim 18 Sep 2011, 14:48

    Comme les copains pas d'indices pas de date.
    Sylvain
    Sylvain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Suisse
    Je travaille sous : PC - W8.1 64
    Date d'inscription : 11/05/2009

    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Re: Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Message par Sylvain Dim 18 Sep 2011, 15:35

    Personnellement, pour chaque individu, je met toujours un événement naissance. Si j'ai des indices, j'utilise 'vers', 'avant', 'après' et si je n'ai pas d'indices, je met 'estimée'. Je peux toujours ignorer les dates estimées dans mes recherches, mais cela donne un ordre de grandeur dans les générations. Si je n'ai pas d'indices, je met généralement 26 ans d'écarts entre générations pour les hommes et 25 pour les femmes (calculé sur la moyenne des individus de ma généalogie).

    @+
    Flo75
    Flo75
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 56
    Localisation : Paris
    Je travaille sous : PC Windows 8.1
    Date d'inscription : 28/07/2011

    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Re: Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Message par Flo75 Dim 18 Sep 2011, 16:52

    Bonsoir,

    Je n'utilise jamais de "vers", "après", "avant", etc si je n'ai pas d'indice. Je réserve l'utilisation de ceux-ci a de réels indices (la présence d'une personne comme témoin à un mariage fait que je le note décédé "après")

    Par contre, comme Sylvain, j'indique toujours une date de naissance "estimée", que je calcule en fonction de l'âge du conjoint ou des parents ou des enfants. Mon estimation peut bien évidemment être erronée de 10/20 ans, mais cela me permet tout de les situer approximativement dans le temps, ce qui est parfois bien utile.

    Bonne journée,
    Florence
    avatar
    Invité
    Invité


    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Re: Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Message par Invité Dim 18 Sep 2011, 17:28

    Je crée systématiquement l'évènement baptème en vue de le rechercher.
    - Si j'ai un âge approximatif à une date exacte, je crée VERS (Année de l'évènement - âge).
    - Si j'ai un acte de mariage , je suppose que l'individu avait au moins 15 ans à son mariage. Dans ce cas je mets AVANT (Année mariage - 15).
    -Si je n'ai qu'un acte de baptême d'un enfant, je suppose que le parent avait au moins 15 ans. Dans ce cas je mets AVANT (Année baptême enfant - 15).

    Ca me permet de limiter mes intervalles de recherche.



    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Re: Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Message par Jimbo Dim 18 Sep 2011, 18:12

    J'ai répondu que je n'avais pas d'avis, car ma réponse ne peut être systèmatiquement oui ou systèmatiquement non.

    Quand j'ai quelques infos , je le met si j'y pense. Sinon, je ne mets rien.

    Mais j'aimerais être aussi rigoureux que Phifi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Re: Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Message par Invité Dim 18 Sep 2011, 19:22

    Jimbo a écrit:...Mais j'aimerais être aussi rigoureux que Phifi.

    Je ne sais pas si c'est de la rigueur, plutôt de la méthode.

    Cela fait presque 20 ans que j'ai débuté la généalogie, au début sans logiciel et même avec mon 1er Heredis (2001 je crois) je faisais comme toi, mais j'ai très vite compris que pour trouver plus rapidement un baptême il fallait avoir un créneau de recherche le plus étroit possible.

    Et puis, à la création d'un individu c'est si rapide de créer un évènement baptème avec une date estimée (AVANT, ENTRE VERS).

    Je renseigne même le lieu supposé de baptême (à partir du lieu de mariage). Si le mariage a été célébré à "TARTANPION" et que les lieux de naissance ne sont pas précisés, je mets comme lieu de baptême pour les 2 époux "TARTANPION ?" avec "TARTANPION ?" comme variante de "TARTANPION".
    Cela me permet de cibler pour mes recherches le lieu de baptême en cherchant autour du lieu de mariage dans les communes voisines (à l'époque ils ne traversaient que rarement la France).
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Re: Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Message par Tahiti Dim 18 Sep 2011, 20:37

    Je met la date en calculé ou vers.... et pour les décès c'est plus Après ou Avant..

    D'après mes lectures sur le sujet, il est déconseillé de pratiquer à cette soustraction pour avoir cette date "environ" (Beaucarnot par exemple)... pour éviter les homonymes je pense (?)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Re: Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Message par Invité Dim 18 Sep 2011, 21:04

    Tahiti a écrit:Je met la date en calculé ou vers.... et pour les décès c'est plus Après ou Avant..

    D'après mes lectures sur le sujet, il est déconseillé de pratiquer à cette soustraction pour avoir cette date "environ" (Beaucarnot par exemple)... pour éviter les homonymes je pense (?)
    j'ai un cas, 4e mariage d'un chaud lapin à l'âge de 73 ans, c'est ce 4e mariage que j'avais trouvé en premier, bien sûr son âge non précisé, si j'avais fais le calcul Avant = Année - 25 ans (majorité de l'époque) bien sûr ce n'est pas faux mais sans décès trouvé pour avoir un âge, j'en aurai parcouru des pages...
    avatar
    Invité
    Invité


    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Re: Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Message par Invité Dim 18 Sep 2011, 22:30

    Beaucoup d'avis différents, mais je pense qu'il faut mettre une date estimée pour cerner la période. Cela améliore les recherches. Ce n'est pas un avis définitif, à voir
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Re: Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Message par Mandra Dim 18 Sep 2011, 23:42

    Il manque une réponse: suivant les cas oui ou non... Donc je n'ai pas coché...
    avatar
    Invité
    Invité


    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Re: Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Message par Invité Dim 18 Sep 2011, 23:51

    Mandra a écrit:Il manque une réponse: suivant les cas oui ou non... Donc je n'ai pas coché...

    Tu peux cocher, j'ai rajouté ce choix.
    Peux tu expliciter un peu ces "cas" ? As-tu une règle ou est-ce au filling ?
    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Villers-Bretonneux
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Re: Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Message par mfgourdain Lun 19 Sep 2011, 09:03

    je fais comme Sylvain , 25 ans avant le mariage pour les hommes, 30 ans lorsqu'il n'y a pas ses parents car c'est très souvent un remariage et 20 ans pour les femmes .


    Ayant une base très importante celà me facilite la tâche pour compléter les données de certains individus : beaucoup d'homonymes de patronymes et prénoms.


    Cela me permet de ne pas ouvrir une fiche d' un MARTIN jean qui se serait marié en 1850 , pour vérifier que ce n'est pas un doublon alors que je veux complèter un décès en 1720
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Re: Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Message par malijoli Lun 19 Sep 2011, 09:35

    dito Sylvain et flo75
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Re: Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Message par Tahiti Lun 19 Sep 2011, 09:45

    Pour les dates et savoir où et quand dégrossir je ne dis pas 25ans pour les mariages par exemple.... mais je passe aussi par les statistiques et ce qui me permet de "voir" si la moyenne est vers 25 ans ou plus ou moins... et pareil pour les naissances, décès etc.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Sarrazin971
    Sarrazin971
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Guadeloupe
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 07/12/2010

    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Re: Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Message par Sarrazin971 Mer 21 Sep 2011, 00:07

    PhiFi a écrit:Je crée systématiquement l'évènement baptème en vue de le rechercher.
    - Si j'ai un âge approximatif à une date exacte, je crée VERS (Année de l'évènement - âge).
    - Si j'ai un acte de mariage , je suppose que l'individu avait au moins 15 ans à son mariage. Dans ce cas je mets AVANT (Année mariage - 15).
    -Si je n'ai qu'un acte de baptême d'un enfant, je suppose que le parent avait au moins 15 ans. Dans ce cas je mets AVANT (Année baptême enfant - 15).

    Ca me permet de limiter mes intervalles de recherche.




    Bonsoir , je fais aussi comme toi, depuis mes débuts en 1998
    avatar
    Invité
    Invité


    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Re: Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 08:05

    Voilà un sujet où les avis sont très partagés
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Re: Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Message par Claudius Mer 21 Sep 2011, 12:47

    Ca y est la j'y repond

    Il existe un inconvenient c'est sur la date calculée ou estimée, en effet lorsque celle-ci est mise on n'a plus les ages au mariage ou au décès dans la colonne événements, j'ai résolu ce probleme en indiquant "vers"
    avatar
    Invité
    Invité


    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Re: Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Message par Invité Mer 21 Sep 2011, 20:26

    Claudius a écrit:Ca y est la j'y repond

    Il existe un inconvenient c'est sur la date calculée ou estimée, en effet lorsque celle-ci est mise on n'a plus les ages au mariage ou au décès dans la colonne événements, j'ai résolu ce probleme en indiquant "vers"
    C'est bon à savoir Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... 370772
    salguesmichel
    salguesmichel
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 82
    Localisation : Saint-Céré MPY
    Je travaille sous : Mac El Capitan 10.11.6.et macbook air Sierra 10.12.6 et Ipad 9.3,5
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Re: Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Message par salguesmichel Jeu 22 Sep 2011, 15:26

    je ne le fais que si j'ai un renseignement approximatif
    sur un acte de mariage ou de décès.
    ok
    Charles
    Charles
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Saintes 17100
    Je travaille sous : PC W10 puntium I7 16Go Ram
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Re: Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Message par Charles Mer 02 Nov 2011, 18:57

    Une fourchette dans la date de naissance d'un nouvel individu est indispensable, surtout pour gérer les doublons.
    annie25
    annie25
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Franche-Comté - Haut-Doubs (25)
    Je travaille sous : PC Windows7 et Vista (portable)
    Date d'inscription : 29/04/2010

    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Re: Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Message par annie25 Mer 02 Nov 2011, 21:17

    lorsque je trouve un de mes ancêtre...témoin d'un évènement,
    je note systématiquement sur sa fiche, son lieu de résidence, sa profession et son âge (si indiqué)
    ce qui permet souvent de croiser des dates et des lieux. =>donc °vers ou environ !

    rien n'est à laisser au hasard.....
    avatar
    Invité
    Invité


    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Re: Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Message par Invité Mer 02 Nov 2011, 22:58

    Le sondage montre que sur ce sujet les avis sont très variés
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Re: Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Message par Tahiti Mer 02 Nov 2011, 23:16

    Ont verra bien après , le sondage à était était fait avant d'estimer qu'il soit nécessaire de le faire ! scratch


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    dan03
    dan03
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 21/03/2009

    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Dates approximatives

    Message par dan03 Jeu 03 Nov 2011, 08:10

    Je mets toujours une date approximative de ° et pour les individus nés le même jour, je mets entre parenthèses (jumeau) à coté du prénom, cela évite de chercher.

    SUGGESTION:
    Un très nette amélioration serait que la recherche de doublons et multicritères tiennent compte des variantes de Prénoms et Noms.
    Cordialement
    Minouchat
    Minouchat
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Je travaille sous : PC W7 et XP et Galaxy S2
    Date d'inscription : 08/10/2011

    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Re: Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Message par Minouchat Jeu 03 Nov 2011, 08:33

    La (non) présence à un évènement me fait mettre > ou <, l'age lors du décès ou du mariage ~ ou vers.

    Par contre et principalement au début des registres paroissiaux, je me perd parfois dans les générations. Sans aucune date on a vite fait de prendre comme parrain le fils ou le père qui porte le même prénom.
    Pour m'éviter des erreurs, je crée une date bidon de naissance et je précise dans les notes que cette date est juste pour avoir un ordre de grandeur de la naissance de façon à ne pas oublier qu'elle n'est basée sur rien.
    Cela permet également lorsque l'on recherche un Jean X et que 4 générations portent le même prénom d'aller directement sur le bon.
    Mais cette pratique (rare dans mon cas) a aussi ses inconvénients.
    avatar
    Invité
    Invité


    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Re: Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Message par Invité Jeu 03 Nov 2011, 09:21

    Je mets toujours une date approximative surtout pour les naissances
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Re: Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Message par Cheron Jeu 03 Nov 2011, 09:34

    Je mets une date de naissance approximative si j'ai le décès avec date et mention d'âge (souvent très largement donné en plus ou moins d'années).

    Parfois aussi pour départager tous mes François et tous mes Jean (pas de fantaisie chez mes ancêtres apparemment) et tenter de m'y retrouver.

    Monique

    Contenu sponsorisé


    Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ... Empty Re: Date approximative sur la naissance "vers" "avant" "après" etc ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 19:04