BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» [curiosité] Généalogie - Quelques records ?
par lapralinette Aujourd'hui à 14:14

» Chronos
par lapralinette Aujourd'hui à 14:08

» idée avant saisie
par Tahiti Hier à 23:53

» Famille XXL
par Tahiti Hier à 17:57

» Quelles serait pour vous, là ou les améliorations que vous voulez pour la version 2020 ?
par Daniel-44 Hier à 17:38

» [Résolu] Violation d'accès avec H19
par HER_1739 Hier à 14:38

» media
par Priscillia Hier à 09:19

» Heredis 2019 ses thèmes et son fond d'écran
par Daniel-44 Mer 21 Aoû 2019, 19:13

» Allô le Forum !
par touplouz Mer 21 Aoû 2019, 12:33

» Couteau Suisse pour les PDF
par Daniel-44 Mer 21 Aoû 2019, 08:06

» Edition "Parenté développée" d'un individu
par lugancetre Mar 20 Aoû 2019, 11:57

» trouver des personnes grace au lieu
par Cheron Mar 20 Aoû 2019, 09:47

» Bonjour
par Cheron Lun 19 Aoû 2019, 15:03

» Notes
par touplouz Lun 19 Aoû 2019, 13:13

» Prénoms d'usage !
par Daniel-44 Lun 19 Aoû 2019, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

Il est possible de rajouter un commentaire après la date, le saviez-vous ?

Sondage

Le saviez-vous ?

[ 22 ]
    Il est possible de rajouter un commentaire après la date, le saviez-vous ? Bar_left92%Il est possible de rajouter un commentaire après la date, le saviez-vous ? Bar_right [92%] 
    [ 2 ]
    Il est possible de rajouter un commentaire après la date, le saviez-vous ? Bar_left8%Il est possible de rajouter un commentaire après la date, le saviez-vous ? Bar_right [8%] 
    [ 0 ]
    Il est possible de rajouter un commentaire après la date, le saviez-vous ? Bar_left0%Il est possible de rajouter un commentaire après la date, le saviez-vous ? Bar_right [0%] 

Total des votes: 24
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10 - 64bits

Il est possible de rajouter un commentaire après la date, le saviez-vous ? Empty Il est possible de rajouter un commentaire après la date, le saviez-vous ?

Message par Tahiti le Mer 20 Fév 2019, 19:48

Même si je pratique Heredis tous les jours pendant (plus de 10 heures)et tous les jours, que je suis bêta-testeur, c'est une information que je découvre via le forum officiel et qu'il est possible de lire dans l'aide d'Heredis (page 313/560, par contre et pour le moment sur la version Pc, il y a un bug (noté par Heredis) et qui ne permet pas de le visualiser (pas de souci sur Mac)

Il est possible de rajouter un commentaire après la date, le saviez-vous ? 2019-027

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Il est possible de rajouter un commentaire après la date, le saviez-vous ? Empty Re: Il est possible de rajouter un commentaire après la date, le saviez-vous ?

Message par Cousins d'Edouard le Mer 20 Fév 2019, 22:14

J'ignorai cela : Très intéressant.
    Cela me manquait et je vais donc l'utiliser facilement... quand cela marchera.

Jean-Yves

Dernière édition par Cousins d'Edouard le Jeu 21 Fév 2019, 11:58, édité 1 fois
    Daniel-44
    Daniel-44
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : du côté de la mer en 44
    Je travaille sous : 3 PC Windows 10 version 1903 - navigateur Chrome

Il est possible de rajouter un commentaire après la date, le saviez-vous ? Empty Re: Il est possible de rajouter un commentaire après la date, le saviez-vous ?

Message par Daniel-44 le Jeu 21 Fév 2019, 11:35

Perso je trouve ça totalement inutile, dans la mesure où il existe un champ Description/Cause qui peut déjà servir à ça .....
    Et puis comment ça va s'intégrer dans un Gedcom tout ça, une vraie usine à gaz scratch
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10

Message par Cousins d'Edouard le Jeu 21 Fév 2019, 11:58

Oui, mais je suis pas certain que ce "pavé", différent des "notes", dépose ces infos dans Online.

Jean-Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10 - 64bits

Message par Tahiti le Jeu 21 Fév 2019, 13:16

Daniel-44 a écrit:Perso je trouve ça totalement inutile, dans la mesure où il existe un champ Description/Cause qui peut déjà servir à ça ..... 
    La cause ne me semble pas le bon endroit pour le commentaire.
    L'avantage c'est que tu n'es pas obligé de regarder la note pour voir l'info (faire des recherches, etc.)
    Comme je n'ai jamais encore testé la "fonction" je dirais "a voir" une fois que certains soucis seront corrigés.

Daniel-44 a écrit:Et puis comment ça va s'intégrer dans un Gedcom tout ça, une vraie usine à gaz 
    Le Gedcom l'exporte bien.

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 48
    Je travaille sous : PCs Windows

Message par VinceBR le Mer 17 Avr 2019, 22:25

Tahiti a écrit:il est possible de lire dans l'aide d'Heredis (page 313/560)
    Bonsoir à tous,
    Ne passant plus sur les forums depuis quelques mois (pris par le travail), j'avais zappé qu'un manuel était sorti.
    Du coup j'ai récupéré un "manuel" H19, très différent des précédentes versions puisqu'il me semble être plus une concaténation de pages web qu'un manuel rédigé sous forme de chapitres, paragraphes... Et dans cette version, l'info présentée par Tahiti est en page 211/564 ! Si ce manuel grossit au fur et à mesure du temps, la référence des pages devient approximative sur les forums, mais ce qui est surprenant est l'écart 313 et 211...!
    J'en étais resté à un manuel assez light et loin des 500 pages.
    En testant la fonctionnalité sous Windows : même si l'affichage disparait sous Heredis, le gedcom l'exporte bien: la date et le texte entre parenthèses sont dans le gedcom.
    Hubert
    Hubert
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : Mac

Message par Hubert le Ven 26 Avr 2019, 18:39

Cousins d'Edouard a écrit:J'ignorai cela : Très intéressant.
    Cela me manquait et je vais donc l'utiliser facilement... quand cela marchera.

Jean-Yves

+1

je viens de tester (Mac 2018) : ça marche et n'empêche pas de faire des recherches sur la date d'un évènement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Aoû 2019, 15:10