BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Aujourd'hui à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

3 participants

    Pertes de champs utilisateur

    STAICU
    STAICU
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Calvados
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/06/2011

    Pertes de champs utilisateur Empty Pertes de champs utilisateur

    Message par STAICU Mar 14 Juin 2011, 20:43

    Je viens d'acquérir Hérédis 12 Pro (quelques heures d'adaptation en perspective); Problème j'ai perdu, lors du passage d'Hérédis 11 à Hérédis 12, les champs utilisateur que j'avais créés sous H.11;;; Mon espoir = que je n'ai pas fait un bon paramétrage de l'affichage... quelqu'un peut il m'aider ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Pertes de champs utilisateur Empty Re: Pertes de champs utilisateur

    Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 20:52

    STAICU a écrit:Je viens d'acquérir Hérédis 12 Pro (quelques heures d'adaptation en perspective); Problème j'ai perdu, lors du passage d'Hérédis 11 à Hérédis 12, les champs utilisateur que j'avais créés sous H.11;;; Mon espoir = que je n'ai pas fait un bon paramétrage de l'affichage... quelqu'un peut il m'aider ?
    avez-vous encore le fichier original H11 ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Pertes de champs utilisateur Empty Re: Pertes de champs utilisateur

    Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 21:07

    STAICU a écrit:Je viens d'acquérir Hérédis 12 Pro (quelques heures d'adaptation en perspective); Problème j'ai perdu, lors du passage d'Hérédis 11 à Hérédis 12, les champs utilisateur que j'avais créés sous H.11;;; Mon espoir = que je n'ai pas fait un bon paramétrage de l'affichage... quelqu'un peut il m'aider ?
    En bas de l'onglet Saisie individu, la ligne "Champs utilisateur" a un petit triangle à droite ; si vous cliquez dessus une (ou peut-être deux) fois, récupérez-vous votre liste de champs ?
    STAICU
    STAICU
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Calvados
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/06/2011

    Pertes de champs utilisateur Empty oui mais ...

    Message par STAICU Mer 15 Juin 2011, 19:39

    Merci pour votre réponse... mais je n'obtiens que le premier champs que j'ai nommé : Nommé(e) par

    Les autres champs que j'avais créé soous H11 ont disparus... Pas d'ascenseur non plus que je pourrais utiliser pour descendre dans la liste des champs...
    avatar
    Invité
    Invité


    Pertes de champs utilisateur Empty Re: Pertes de champs utilisateur

    Message par Invité Mer 15 Juin 2011, 19:54

    STAICU a écrit:Merci pour votre réponse... mais je n'obtiens que le premier champs que j'ai nommé : Nommé(e) par

    Les autres champs que j'avais créé soous H11 ont disparus... Pas d'ascenseur non plus que je pourrais utiliser pour descendre dans la liste des champs...
    Pour passer votre fichier de H11 à H12, ne seriez-vous pas passé par un export Gedcom en oubliant de marquer vos champs utilisateurs comme à exporter ?
    Si c'est le cas, il ne faut pas passer par le Gedcom, mais ouvrir directement le fichier *.h11 aveec Heredis12 pour que la conversion se fasse correctement.
    STAICU
    STAICU
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Calvados
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/06/2011

    Pertes de champs utilisateur Empty Re: Pertes de champs utilisateur

    Message par STAICU Mer 15 Juin 2011, 20:08

    J'ai téléchargé et installé Hérédis12 avec N° de licence... sans problème.
    Puis j'ai lancé H12 et la conversion s'est faite automatiquement en me mettant en garde comme quoi le fichier .h11 ne serait plus utilisable une fois la conversion en H12 faite (j'ai fais plusieurs sauvegardes de mes fichiers .h11 avant de donner mon feu vert) ce qui est habituel..
    Tout semble ok dans le fonctionnement du logiciel sauf... le nombre de champs utilisateur !
    Je ne souhaite pas désinstaller H12 car j'ai déjà travaillé pas mal dessus et si je reprends un ancien fichier .h11 je perdrai tous le travail fait...
    Ouh là là ... je me demande si je suis très claire !!! Pertes de champs utilisateur 359465
    avatar
    Invité
    Invité


    Pertes de champs utilisateur Empty Re: Pertes de champs utilisateur

    Message par Invité Mer 15 Juin 2011, 20:13

    STAICU a écrit:...j'ai fais plusieurs sauvegardes de mes fichiers .h11 avant de donner mon feu vert) ce qui est habituel...
    je vous suggère de faire une autre conversion avec l'une de ces sauvegardes en étant sûre que les champs utilisateurs sont bien là dans le fichier origine H11.
    Si cela fonctionne bien, alors vous exporterez les individus modifiés et ajoutés de votre fichier H12 que vous importerez de cette nouvelle conversion.
    STAICU
    STAICU
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Calvados
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/06/2011

    Pertes de champs utilisateur Empty Re: Pertes de champs utilisateur

    Message par STAICU Mer 15 Juin 2011, 22:30

    Merci pour votre réponse...
    j'ai bien trouvé un ancien fichier qui fonctionne bien apres la conversion h11-->12. Mon probleme maintenant est, que j'ai ajouté des actes au fur à mesure que je les pêchais sur les Archives d'Ille et Vilaine... donc en vrac et je ne sais plus lesquels sont nouveaux (4566 individus avec °, X, + pour la grande majorités°). J'aurais aimé faire un ecrasement de mes données pour garder tout... Je sais je veux le beurre, l'argent du beurre et le sourire du crémier !
    Je commence à me dire que le travail de recherches des 15 derniers jours estperdu... sniff !
    je regrette d'être passé à la version 12! Finalement je ne gagne pas de temps...
    Vous me dites de faire une importation des nouveaux individus mais comment les repérer ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Pertes de champs utilisateur Empty Re: Pertes de champs utilisateur

    Message par Jimbo Mer 15 Juin 2011, 23:21

    Il faut utiliser la recherche multicritères.

    En premier démarquer le fichier

    Puis lancement d'une requête:
    Avec Champs Calculés / Date de modification / Supérieure à / la date d'import du fichier.

    Vous devriez avoir la liste des individus qui ont été modifiés.

    Les marquer. Puis faire un export Heredis en choisissant uniquement les individus marqués.

    Importer ces individus dans le fichier correct.

    Puis fusion des doublons.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pertes de champs utilisateur Empty Re: Pertes de champs utilisateur

    Message par Invité Mer 15 Juin 2011, 23:32

    STAICU a écrit:Je commence à me dire que le travail de recherches des 15 derniers jours estperdu... sniff !
    je regrette d'être passé à la version 12! Finalement je ne gagne pas de temps...
    Vous me dites de faire une importation des nouveaux individus mais comment les repérer ?
    suivez à la lettre ce que dit Jimbo, message juste au-dessus.
    Pour la nouvelle conversion de H11 vers H12, vous n'avez pas au moins écrasez la précédente version du fichier H12 avec les nouveaux ajouts ? si oui, faites ce que dit Jimbo !
    STAICU
    STAICU
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Calvados
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/06/2011

    Pertes de champs utilisateur Empty Re: Pertes de champs utilisateur

    Message par STAICU Jeu 16 Juin 2011, 09:40

    Non car j'ai fait deux copies du fichier H11 dont une sur clé pour ne pas prendre de risque... J'ai donc fait mes "essais" sur une copie... Je vais suivre le protocole décrit par Jimbo... Je croise les doigts ! Merci pour votre intérêt.
    Cordialement, Katherine
    STAICU
    STAICU
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Calvados
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/06/2011

    Pertes de champs utilisateur Empty Re: Pertes de champs utilisateur

    Message par STAICU Jeu 16 Juin 2011, 11:01

    Ouf !!! J'ai suivi scrupuleusement les indications de Jimbo... Opération REUSSIE !!! Merci à tous ...
    J'avoue que je ne savais pas me servir de la recherche "multicritères" ... très utile en fait...
    Je m'empresse de faire des sauvegardes (au cas ou...)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Pertes de champs utilisateur Empty Re: Pertes de champs utilisateur

    Message par Jimbo Jeu 16 Juin 2011, 12:03

    Tant mieux.

    Faites une copie de sauvegarde avant toute chose (et conserver l'ancien fichier H11 au cas où).

    Et juste pour l'information, essayer de tester votre fichier tronquée sur un autre PC comme l'a suggéré Mike sur votre autre message. Histoire de voir ce que cela donne.
    predigny
    predigny
    Membre actif
    Membre actif


    Localisation : Igny (91)
    Je travaille sous : Pc Vista
    Date d'inscription : 15/06/2011

    Pertes de champs utilisateur Empty Re: Pertes de champs utilisateur

    Message par predigny Jeu 16 Juin 2011, 12:30

    Mike a écrit:... ne seriez-vous pas passé par un export Gedcom en oubliant de marquer vos champs utilisateurs comme à exporter ? ...
    Je constate que même marqué pour un export gedcom, les "champs utilisateur" ne sont récupérés (H12-->H12) que si chacun a sont propre tag. Si deux champs utilisateur ayant des noms différents ont le même tag (ce que permet H12), seulement un seul est récupéré, et encore, sans sont nom propre mais sous le nom du tag (par exemple "Santé" pour le tag HEAL).
    Nouveau avec Hérédis, il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé, mais si c'est comme cela, ça réduit beaucoup les possibilités des champs utilisateurs.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pertes de champs utilisateur Empty Re: Pertes de champs utilisateur

    Message par Invité Jeu 16 Juin 2011, 13:12

    predigny a écrit:Je constate que même marqué pour un export gedcom, les "champs utilisateur" ne sont récupérés (H12-->H12) que si chacun a sont propre tag. Si deux champs utilisateur ayant des noms différents ont le même tag (ce que permet H12), seulement un seul est récupéré, et encore, sans sont nom propre mais sous le nom du tag (par exemple "Santé" pour le tag HEAL).
    Nouveau avec Hérédis, il y a peut-être quelque chose qui m'a échappé, mais si c'est comme cela, ça réduit beaucoup les possibilités des champs utilisateurs.

    Il y a aussi bien d'autres choses qui sont dans heredis et que l'on ne retrouve pas dans le gedcom
    Et ceci est aussi le cas pour beaucoup d'autres logiciels de généalogie.

    Le Gedcom est une vieille structure qui n'évolue plus depuis longtemps
    predigny
    predigny
    Membre actif
    Membre actif


    Localisation : Igny (91)
    Je travaille sous : Pc Vista
    Date d'inscription : 15/06/2011

    Pertes de champs utilisateur Empty Re: Pertes de champs utilisateur

    Message par predigny Jeu 16 Juin 2011, 13:32

    Calude a écrit:...Le Gedcom est une vieille structure qui n'évolue plus depuis longtemps
    Une vieille norme n'évolue plus quand elle n'est plus utilisée mais ce n'est pas le cas du gedcom qui reste il me semble le seul moyen d'échange entre généalogistes ayant des logiciels différents. Partout dans l'industrie les normes anciennes évoluent, d'abord de façon "propriétaire" puis elles deviennent un "standard de fait". je ne comprends pas qu'il n'en soit pas de même avec le gedcom.
    Malgré tout, H12 pourrait au moins récupérer tous les champs utilisateurs qu'il place lui même dans ses gedcom, même s'ils se retrouvent sous la même appellation de leur tag.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Pertes de champs utilisateur Empty Re: Pertes de champs utilisateur

    Message par Jimbo Jeu 16 Juin 2011, 13:49

    Le Gedcom n'a pas bougé depuis près de 10 ans. Au sens du monde informatique, c'est une éternité.
    Ce standard est au format texte alors que le XML est devenu le standard d'échange depuis plusieurs années.

    C'est un standard qui a le mérite d'exister, il n'en reste pas moins que c'est une vieille structure.

    Pour ce qui est du standard de fait, je renvoie au format jpeg qui, gratuit, est devenu un standard de fait. Jusqu'au jour où l'entreprise qui possédait le brevet du format jpeg a décidé de le faire payer.

    Pour ce qui est d'un échange Heredis vers Heredis, la question a se poser est plutôt de savoir s'il faut passer par un gedcom Shocked

    Contenu sponsorisé


    Pertes de champs utilisateur Empty Re: Pertes de champs utilisateur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 11:30