BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Aujourd'hui à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+2
peyroutet47
Cheron
6 participants

    Réinstaller son Logiciel - autre manière !

    avatar
    Invité
    Invité


    Réinstaller son Logiciel - autre manière ! Empty Réinstaller son Logiciel - autre manière !

    Message par Invité Mar 06 Fév 2018, 12:23

    Il est quelques fois utile voir nécessaire de procéder à une réinstallation de son logiciel de Généalogie, alors au lieu d'aller chercher "là haut" (BSD) sa version de Heredis, il faut savoir que le fichier de téléchargement du logiciel est toujours présent sur votre disque dur dans le répertoire caché AppData ainsi d'ailleurs que la sauvegarde de votre licence (fichier Lic) 107

    Réinstaller son Logiciel - autre manière ! Captur51

    Si ce n'est pas le cas sur votre PC, comment rendre apparent le AppData ... sans crainte 107

    Aller dans son panneau de configuration, rubrique (Windows 10) "Options de l'explorateur des fichiers" pour les autres Windows ça doit être "Options des dossiers" si je me souviens bien Rolling Eyes

    Réinstaller son Logiciel - autre manière ! Captur52

    Ouvrir l'onglet "Affichage"

    Réinstaller son Logiciel - autre manière ! Captur53

    Cochez la case indiquée

    Réinstaller son Logiciel - autre manière ! Captur54

    Une fois tout ça fait, il suffirait de cliquer (clic droit) sur le fichier contenant votre heredis et installer "En tant qu'administrateur"

    Par cette méthode j'ai déjà de nombreux "dépannages" réussi à mon actif, profitez en aussi pour sauvegarder le fichier LIC de votre licence, ce n'est pas inutile 107
    avatar
    Invité
    Invité


    Réinstaller son Logiciel - autre manière ! Empty Re: Réinstaller son Logiciel - autre manière !

    Message par Invité Mar 06 Fév 2018, 15:12

    Sur l'air d'une chanson bien connue d'un auteur compositeur tout aussi connu...

    malade complètement malade , je ne trouve pas... ce qui est écrit cidessus !
    malade complètement malade , je ne possède pas.. la même la même ver sion
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Réinstaller son Logiciel - autre manière ! Empty Re: Réinstaller son Logiciel - autre manière !

    Message par Cheron Mar 06 Fév 2018, 17:10

    Ouh là là, j'attendrais le "dépanneur" ....suivez mon regard !

    Actuellement j'ai déjà bien à faire avec mon iphone.....qui ne veut pas toujours faire ce que je voudrais !

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Réinstaller son Logiciel - autre manière ! Empty Re: Réinstaller son Logiciel - autre manière !

    Message par Invité Mar 06 Fév 2018, 17:38

    Daniel-44 a écrit: pour les autres Windows ça doit être "Options des dossiers" si je me souviens bien  Rolling Eyes

    Je n'ai plus d'autre Windows que le 10, mais je crois, je suis même certain, que le mode d'affichage se trouve dans un des modules du panneau de configuration, mais il fallait aller le chercher en tapant dans le coin "recherche" en bas à gauche de l'écran "panneau de configuration" et cliquer sur le module du même nom qui vous est proposé, ensuite c'est soit "Options des dossiers" ou celui que j'ai indiqué ci-dessus, la dénomination de ce répertoire à changé de nom simplement, y'à pas qu'en généalogie qu'il y a des variantes, dans les outils de Windows s'en est plein Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Réinstaller son Logiciel - autre manière ! Empty Re: Réinstaller son Logiciel - autre manière !

    Message par Invité Mar 06 Fév 2018, 18:35

    Daniel
    En fait j'ai conservé la version 8Pro et je ne suis pas passé à la version 10 après en avoir tellement entendu que j'ai fini par me méfier, comme d'une mise à jour de la version 8 proposée par mon antivirus (cet après midi, il me propose celle de Google Chrome mais que je ne pourrai faire qu'après m'être déconnecté) qui m'a semé un tel bazar que j'ai dû revenir en arrière via une réinitialisation pour récupérer un fonctionnement normal mais avec perte de d'informations comme mes favoris et mon historique. Maintenant, je me méfie de tout ou presque. En ce qu'il concerne les différentes appellations des système, je suis d'accord pour le début et une partie de la suite, j'ai bien trouvé les trois fenêtres de l'option de dossiers, sauf que ces dites fenêtre ne donnent pas les mêmes indications et comme je ne suis pas un expert, je reste sur ma faim. Je ferai donc appel au technicien chargé de l'enquête... clinoeil
    Voici les copies d'écran faites avec FastStone Capture...
    Réinstaller son Logiciel - autre manière ! Explic11
    Réinstaller son Logiciel - autre manière ! Explic10
    Réinstaller son Logiciel - autre manière ! Explic10
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Réinstaller son Logiciel - autre manière ! Empty Re: Réinstaller son Logiciel - autre manière !

    Message par peyroutet47 Mar 06 Fév 2018, 21:04

    Bonjour,
    En ce qui concerne les versions de Windows, j'avais fait la bascule gratuite vers W10, lorsque Microsoft faisait le forcing.
    Mais devant le bazar que ça avait généré avec mes logiciels de Généalogie (Hérédis et GénéaTique), j'avais vite rebroussé chemin
    Je suis sur PC en W7 Pro et sur portable en W8 familial
    Et comme interface internet j'ai banni Internet Explorer au profit de Chrome


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Réinstaller son Logiciel - autre manière ! Sourire%20niais   Hello Invité
    avatar
    Invité
    Invité


    Réinstaller son Logiciel - autre manière ! Empty Re: Réinstaller son Logiciel - autre manière !

    Message par Invité Mar 06 Fév 2018, 21:18

    peyroutet47 a écrit:En ce qui concerne les versions de Windows, j'avais fait la bascule gratuite vers W10, lorsque Microsoft faisait le forcing.
    Gratuit... chez Windows ? Cela me surprend mais je ne suis pas assez au "parfum" des possibilités. Il me reste mon XP Pro sur mon ordi de bureau avec un grand écran et sur lequel je lis les actes à déchiffrer avec l'avantage de pouvoir tourner l'écran et donc de lire en format A3 d'un seule feuille et c'est très confortable. Comme l'ordi est assez ancien, je le ménage et ne le connecte plus Internet.
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Réinstaller son Logiciel - autre manière ! Empty Re: Réinstaller son Logiciel - autre manière !

    Message par VinceBR Mar 06 Fév 2018, 22:20

    Daniel-44 a écrit:Il est quelques fois utile voir nécessaire de procéder à une réinstallation de son logiciel de Généalogie, alors au lieu d'aller chercher "là haut" (BSD) sa version de Heredis, il faut savoir que le fichier de téléchargement du logiciel est toujours présent sur votre disque dur dans le répertoire caché AppData ainsi d'ailleurs que la sauvegarde de votre licence (fichier Lic) 107
    Ce n'est pas mon cas: H14 Pro, démos de H17 et H18 (j'ai pourtant désinstallé H17...) ne contiennent pas le fichier d'installation.
    Et j'en suis bien content: vu leur taille, je préfère les sauvegarder une seule fois, et où je le souhaite.
    Probablement parce que je n'ai pas fait de mise à jour: j'ai directement téléchargé et installé les dernières versions (PC récent).
    avatar
    Invité
    Invité


    Réinstaller son Logiciel - autre manière ! Empty Re: Réinstaller son Logiciel - autre manière !

    Message par Invité Mer 07 Fév 2018, 07:51

    VinceBR a écrit:Probablement parce que je n'ai pas fait de mise à jour:

    Effectivement c'est une hypothèse, le fichier dont je parle s'installant qu'à l'occasion d'une mise à niveau de version Rolling Eyes

    En tout cas, quand ça existe c'est bien pratique car j'ai dépanné à distance une amie en 2017, qui avait des soucis de fonctionnement avec son H17, et ça l'a remis en ligne 107

    Mais j'aurais peut-être obtenu le même résultat en ré-installant un fichier téléchargé Rolling Eyes
    ajpccc
    ajpccc
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : NIMES
    Je travaille sous : Windows XP
    Date d'inscription : 10/11/2011

    Réinstaller son Logiciel - autre manière ! Empty Pertes de données ??

    Message par ajpccc Mer 14 Fév 2018, 18:42

    @  Bonjour Daniel 44  
    J ai Windows XP SP3  et Hérédis 10 Pro .
    Je viens de parcourir avec intérêt ce fil !
    j ai eu cette semaine de février des soucis avec Windows !!  
    Mon fichier Heredis qui s ouvrait avec un raccourci sur le bureau
    ne voulait plus le faire , sinon que via " ouvrir avec " .
    J arrive partiellement a l ouvrir , mais pas directement :
    il me faut choisir dans la page d accueil !

    Donc question :   Avec la manip de " recharger " le logiciel ,
    n y a-t-il pas de risque de perdre une partie du fichier ???

    Merci de vos réponse   merci

    cdlt
    j p c
    ajpccc
    ajpccc
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : NIMES
    Je travaille sous : Windows XP
    Date d'inscription : 10/11/2011

    Réinstaller son Logiciel - autre manière ! Empty Pertes de données ??

    Message par ajpccc Mer 14 Fév 2018, 19:25

    @  Daniel 44
    J ai fait suivant la procedure  ( je pense )  et j arrive  là !
    Que faut-il faire ??
    Modifer  ?? ou
    Restaurer ?? Réinstaller son Logiciel - autre manière ! H_10_a10
    avatar
    Invité
    Invité


    Réinstaller son Logiciel - autre manière ! Empty Re: Réinstaller son Logiciel - autre manière !

    Message par Invité Jeu 15 Fév 2018, 09:46

    ajpccc a écrit:@  Daniel 44 J ai fait suivant la procedure  ( je pense )  et j arrive  là ! Que faut-il faire ??  Modifer  ?? ou  Restaurer ??

    Bonjour,

    A mon avis rien du tout dans ce domaine, car la configuration apparente me semble correcte, je pense qu'il s'agit tout simplement d'un raccourci bureau qui est "flingué" pour une raison ignorée, cela arrive à tous.

    Au pire cliquer sur Restaurer, si la méthode suivante ne fonctionne pas Rolling Eyes

    Dans un premier temps, j'irai activer Heredis dans le répertoire système C:\Programmes, dans BSD Concept, ouvrir Heredis 10, puis sur l'exécutable Heredis10.exe, l'ouvrir par un clic droit dessus et choisir l'option, "Exécuter en tant qu'administrateur" (si cette fonction existait dans XP, je ne me souviens plus)

    Si le logiciel démarre bien de cette manière, vous pourrez alors retourner vers cet exécutable (comme ci-dessus) et sur le même fichier faire, avec un même clic droit "Envoyer vers .... Le bureau"

    Ensuite à partir de ce nouvel icône sur le bureau, ouvrir le logiciel et sur la page d'accueil faire "Ouvrir un fichier... Fichier Heredis" vous devez vous souvenir où se trouve votre fichier !

    De ce fait le lien d'ouverture du fichier doit être rétabli, si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un autre problème .....  Rolling Eyes

    à suivre  clinoeil
    ajpccc
    ajpccc
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : NIMES
    Je travaille sous : Windows XP
    Date d'inscription : 10/11/2011

    Réinstaller son Logiciel - autre manière ! Empty Re: Réinstaller son Logiciel - autre manière !

    Message par ajpccc Jeu 15 Fév 2018, 14:18

    @ Daniel 44
    Merci pour ces méthodes : HÉLAS , rien à faire 111    
    Je n ose pas cliquer sur " Restaurer " !!  ( un peu parano , et surtout peur de perdre des infos , même avec 4 sauvegarde sur des clés et DD externe !
    J ai remis d aplomb  Win XP SP3 .
    Est-il certain de ne rien perdre avec ce point de restauration ???
    Sinon  pensez-vous que  je puisse  recharger Heredis 10 avec le CD d origine , sans  problèmes  ???
    Re Merci de vos conseils  clinoeil  

    Cordialement
    j p c
    avatar
    Invité
    Invité


    Réinstaller son Logiciel - autre manière ! Empty Re: Réinstaller son Logiciel - autre manière !

    Message par Invité Jeu 15 Fév 2018, 14:30

    ajpccc a écrit: Est-il certain de ne rien perdre avec ce point de restauration ???

    Je n'en sais rien, car je ne me souviens plus de cette configuration, j'ai restauré un PC (tour sous XP sp3) en janvier, mais je l'ai donné à l'un de mes fils, alors je ne peux pas faire de simulation Rolling Eyes

    ajpccc a écrit: Sinon  pensez-vous que  je puisse  recharger Heredis 10 avec le CD d origine , sans  problèmes  ???  

    ça oui, car depuis W10 le sérial number (n° de série) est inscrit dans la carte mère, donc la nouvelle installation sera validée par Microsoft, mais l'affaire n'est pas simple, simple emo57
    ajpccc
    ajpccc
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : NIMES
    Je travaille sous : Windows XP
    Date d'inscription : 10/11/2011

    Réinstaller son Logiciel - autre manière ! Empty Re: Réinstaller son Logiciel - autre manière !

    Message par ajpccc Jeu 15 Fév 2018, 14:42

    @ Daniel 44
    Merci de cette réponse . Pour le moment je reste sur cette manip , et vais tacher de me faire confirmer de pouvoir recharger Héredis 10 sans trop de problème .
    Je viens de le Re Faire pour XP , et ça refonctionne .
    Cordialement clinoeil
    j p c
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Réinstaller son Logiciel - autre manière ! Empty Re: Réinstaller son Logiciel - autre manière !

    Message par Tahiti Jeu 15 Fév 2018, 16:58

    ajpccc a écrit:Sinon  pensez-vous que  je puisse  recharger Heredis 10 avec le CD d origine , sans  problèmes  ???

    Non, prendre la dernière version sur le site d'Heredis, ce n'est pas la dernière version sur le CD d'origine, de plus :

    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t1195-patch-heredis-10-3#12449


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Réinstaller son Logiciel - autre manière ! Empty Re: Réinstaller son Logiciel - autre manière !

    Message par Invité Jeu 15 Fév 2018, 17:03

    Daniel-44 a écrit:Sinon  pensez-vous que  je puisse  recharger Heredis 10 avec le CD d origine , sans  problèmes  ???   

    ça oui, car depuis W10 le sérial number (n° de série) est inscrit dans la carte mère, donc la nouvelle installation sera validée par Microsoft, mais l'affaire n'est pas simple, simple emo57 [/quote]

    Désolé .. emo57  j'ai lu Heredis 10 et pensé Windows 10, c'est pas tout à fait la même chose Rolling Eyes

    C'est là en haut : https://www.heredis.com/aide-et-support/aide-et-support-installation/#patches
    ajpccc
    ajpccc
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : NIMES
    Je travaille sous : Windows XP
    Date d'inscription : 10/11/2011

    Réinstaller son Logiciel - autre manière ! Empty Re: Réinstaller son Logiciel - autre manière !

    Message par ajpccc Jeu 15 Fév 2018, 17:37

    @ Daniel 44
    Pas grave de faire la confusion , qui en effet est facile
    Si je reste avec XP SP3 , et H 10 , c est que pour le peu que je fait avec mon PC , cela me suffit
    amplement : 1 AMD 265 2 cœurs cadencé à 3.3 ghz , 4.0 ghz de mémoire et un DD 1 TO !
    Et puis H18 Nécessite de passer à Win 10, ( arrêt de Vista ; Seven dans un an, et 8.1 avant 2020!! ) donc achat d une nouvelle licence , idem pour H 18 Pro !!
    Sans compter les autres logiciels qui ne seront plus compatible .
    Et en définitive XP fonctionne pas trop mal , même avec l arrêt de Microsoft pour les M A J .
    Merci encore de vos conseils clinoeil

    cdlt
    J P C
    ajpccc
    ajpccc
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : NIMES
    Je travaille sous : Windows XP
    Date d'inscription : 10/11/2011

    Réinstaller son Logiciel - autre manière ! Empty Re: Réinstaller son Logiciel - autre manière !

    Message par ajpccc Sam 17 Fév 2018, 12:15

    @ Tahiti
    Merci de la confirmation , pour re installer H 10 .
    En effet j ai trouvé sur le site HEREDIS , un lien pour cette manip
    cordialement a tous merci
    j p c

    gwezheneg
    gwezheneg
    Habitué
    Habitué


    Féminin Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 11/09/2017

    Réinstaller son Logiciel - autre manière ! Empty fonctions disparues sur Windows 10

    Message par gwezheneg Sam 03 Mar 2018, 18:55

    Bonjour,
    J'suis pantoise ... après avoir installé Heredis sur mon nouveau PC windows 10  je me retrouve avec des "manques" comme par exp  x, plus de cases âge lui , elle  , + case âge disparue, quant au "lieu dit"...
    envolé................j'ai toutes les cases sur windons 7
    Est ce normal ?  
    Cordialement

    Contenu sponsorisé


    Réinstaller son Logiciel - autre manière ! Empty Re: Réinstaller son Logiciel - autre manière !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 19:01