BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Aujourd'hui à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

+4
Tahiti
Jimbo
chgilbert
dolmen35
8 participants

    Bonjour, c'est Maurice

    dolmen35
    dolmen35
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 73
    Localisation : Mesnils sur Iton - Eure Sud
    Je travaille sous : windows 10
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Bonjour, c'est Maurice Empty Bonjour, c'est Maurice

    Message par dolmen35 Sam 29 Jan 2011, 13:04

    60 ans, la retraite vient de sonner, et j'ai donc du temps (enfin !!)pour me consacrer à plusieurs centres d'intérêt dont bien sûr la généalogie.
    Breton émigré en Normandie, mes aieux et ceux de mon épouse sont presque tous en Bretagne (Ille et Vlaine). Je travaille depuis hier sur Hérédis 11.1 pro après avoir utilisé (très ponctuellement) la version 7 classic depuis une dizaine d'années, sans réelle assiduité.
    J'ai pu mesurer les difficultés liées à l'éloignement pour obtenir des infos (par courrier essentiellement) des mairies que j'ai pu contacter.
    Je sais aussi qu'aujourd'hui, des bases de données sont disponibles via le net, mais je ne maitrise pas encore bien l'utilisation de tout çà.
    J'aurais donc plein d'interrogations.
    A très bientôt et bien cordialement.
    Maurice
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Bonjour, c'est Maurice Empty Re: Bonjour, c'est Maurice

    Message par chgilbert Sam 29 Jan 2011, 13:43

    bienvenue Maurice parmis nous.
    N'hesites pas a poser des questions . pour l'ille et vilaine normalement tout devrait etre en ligne d'ici l'été. mais il y a pas mal de registres dejà en ligne
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Bonjour, c'est Maurice Empty Re: Bonjour, c'est Maurice

    Message par Jimbo Sam 29 Jan 2011, 15:17

    Bonjour Maurice,

    Et bienvenue parmi nous. Au plaisir de répondre à tes futures questions.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Bonjour, c'est Maurice Empty Re: Bonjour, c'est Maurice

    Message par Tahiti Sam 29 Jan 2011, 16:25

    Bonjour Maurice, bienvenue parmi nous, merci pour ta présentation et bonne retraite !
    Et surtout ne pas hésiter... au plaisir de te lire...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour, c'est Maurice Empty Re: Bonjour, c'est Maurice

    Message par Invité Sam 29 Jan 2011, 20:48

    Bonjour, c'est Maurice 028f6073 et Bonjour, c'est Maurice E733ca20
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour, c'est Maurice Empty Re: Bonjour, c'est Maurice

    Message par Invité Sam 29 Jan 2011, 22:35

    Bonjour, c'est Maurice Bienvenue
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Bonjour, c'est Maurice Empty Re: Bonjour, c'est Maurice

    Message par Mandra Dim 30 Jan 2011, 01:09

    Bienvenue Maurice et merci de ta présentation. Bonjour, c'est Maurice 170335 N'hésites-pas à poser des questions si tu buttes.
    L'Ille et Vilaine est en grande partie en ligne, je ne peux que te conseiller de t'y attaquer maintenant car à la prochaine mise en ligne d'un nouveau paquet de communes, cela va bloquer pendant un moment (site sous dimensionné).
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Bonjour, c'est Maurice Empty Re: Bonjour, c'est Maurice

    Message par Cheron Dim 30 Jan 2011, 09:22

    Bonjour Maurice et bienvenue d'une bretonne ......née en Normandie.

    Les ancêtres de mon mari étaient d'Ille et Vilaine et quand j'ai commencé les archives n'étaient pas encore en ligne, les recherches étaient nettement moins faciles, sans se déplacer.

    Mes ancêtres à moi sont des Côtes d'Armor (archives en ligne très claires) et du Finistère (on attend toujours la mise en ligne).

    Monique drunken
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Bonjour, c'est Maurice Empty Re: Bonjour, c'est Maurice

    Message par Jacqueline Dim 30 Jan 2011, 14:01

    merci pour ta présentation et surtout
    Bonjour, c'est Maurice Bienve10

    N'hésite surtout pas à poser les questions que tu veux, il y aura toujours quelqu'un pour essayer de t'aider.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Bonjour, c'est Maurice Empty Re: Bonjour, c'est Maurice

    Message par Didier Dim 30 Jan 2011, 21:42

    Hello Maurice, bienvenu sur ce forum.
    Perso, je ne suis absolument pas breton (mes enfants un peu et du 35).
    N'hésites pas à questionner. Ici, il y a des champions de la réponse.
    ok
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Bonjour, c'est Maurice Empty Re: Bonjour, c'est Maurice

    Message par Tahiti Jeu 03 Fév 2011, 22:03

    Puisque tu es en ligne et que personnes n'a osé me semble il en parler je vais me permettre de te poser une question, libre à toi d'y répondre ou pas (pas de soucis )

    Quelles sont les difficultés que tu as rencontré entre la version 7 et la version 11, le fossé est "énorme" entre les façons de faire et surtout le programme qui par lui même à évolué !

    Tu pense que d'ouvrir un sujet sur ben justement le sujet serait un plus pour "nos anciens" et qui sur le sujet faut il changer de version (autre que les moyens financiers).... ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    dolmen35
    dolmen35
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 73
    Localisation : Mesnils sur Iton - Eure Sud
    Je travaille sous : windows 10
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Bonjour, c'est Maurice Empty Re: Bonjour, c'est Maurice

    Message par dolmen35 Ven 04 Fév 2011, 11:01

    Bonjour Tahiti,

    Je ne suis pas sûr d'être le meilleur interlocuteur pour comparer de façon efficace les 2 versions ; car je suis vraiment très amateur, pas au point, pas assidu du tout au travail.
    J'ai acheté la version 11 car je voulais simplement bénéficier de certaines fonctionnalités d'une version pro par rapport à la version classic, notamment :
    - détection des doublons
    - création d'un CD-Rom
    - recherche de parenté
    - la richesse des différents arbres proposés, notamment les fratries ; et les possibilités de mise en forme
    - liste des actes à rechercher
    - la gestion des médias (sources liées ou non liées) permettant je crois de transporter plus facilement une généalogie (mais je ne suis pas sûr de çà)
    - et bien sûr le nombre illimité de personnes sur la version pro ( mais j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'arriver à 2500).

    Et il faut dire aussi qu'on est facilement attiré par le fait d'être au goût du jour en travaillant sur une version récente.

    Sinon, pas de vrais griefs contre la version 7 qui m'a permis de commencer et qui était largement suffisante.

    Voilà, j'espère pouvoir exploiter plus avant toutes les possibilités de la version 11 pro mais pour cela il faut du temps, et comme tous les retraités, je suis.......surbooké, indisponible, injoignable, trop occupé, jamais là, en voyage, au jardin, en bricolage, au piano, dans les étoiles, avec ma maîtr..... euh non, mon épouse a accès à ce forum !! Bonjour, c'est Maurice 742717 tiens ma chérie, c'est pour toi), bref, tout plein d'activités et de projets en tête.
    En ce moment j'essaie de comprendre le fonctionnement et les apports des archives en ligne d'Ille et Vilaine. Je m'étonne de trouver un "peut-être ancêtre" sur une table décennale et pas dans le registre. Je me rends compte que je suis encore débutant avec un immense boulot devant moi.
    De naturel très optimiste, je vais avancer je pense à petits pas, et avec votre aide à tous certainement.
    Bien cordialement
    Maurice
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Bonjour, c'est Maurice Empty Re: Bonjour, c'est Maurice

    Message par Tahiti Ven 04 Fév 2011, 11:17

    papimo a écrit:Je ne suis pas sûr d'être le meilleur interlocuteur pour comparer de façon efficace les 2 versions

    Si si, je te rassure, c'est un peu ce que je voulais lire... Bonjour, c'est Maurice 170335


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Bonjour, c'est Maurice Empty table décennale et registre

    Message par Cheron Ven 04 Fév 2011, 18:49

    Il ne faut pas s'étonner de trouver un ancêtre sur les tables décennales, et pas dans le registre d'Etat-civil, cela m'est arrivé pour mon gp et mon agm, sa mère, donc à des dates relativement récentes, ce dans un petit village des Côtes d'Armor. Je ne comprenais pas pourquoi et de plus la secrétaire de mairie faisait la sourde oreille. Finalement un gentil généanaute m'a fourni copies des dits actes en allant aux AD, après avoir vérifié à la mairie que les premières pages du registre de 1866 manquaient et les dernières du registre de 1829 pour sa mère tout aussi absentes.

    C'est bien la première fois que je ne demande pas du secours mais donne une réponse à une question. Tout arrive !

    Monique Bonjour, c'est Maurice 1269
    dolmen35
    dolmen35
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 73
    Localisation : Mesnils sur Iton - Eure Sud
    Je travaille sous : windows 10
    Date d'inscription : 22/10/2009

    Bonjour, c'est Maurice Empty Re: Bonjour, c'est Maurice

    Message par dolmen35 Ven 04 Fév 2011, 19:08

    Merci Monique, je vais tâcher de creuser le pb ; mais l'ille et vilaine est à 250 km de chez moi
    Maurice
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Bonjour, c'est Maurice Empty Re: Bonjour, c'est Maurice

    Message par Tahiti Ven 04 Fév 2011, 19:30

    Cheron a écrit: C'est bien la première fois que je ne demande pas du secours mais donne une réponse à une question. Tout arrive !

    Et ce n'est surement pas la dernière fois puisque certaines questions sont vraiment complémentaires et utiles pour nos saisies dans Heredis ou autre, et c'est là que justement nous avons besoins de vos façons de faire et de vos explications.

    C'est l'un des grand plus du forum, nous sommes tous complémentaire les uns des autres et c'est le côté agréable de pouvoir aider et ce à n'importe qu'elle niveau où l'on pense se situer ... et de ce que l'on sait ou pas... et je suis certains que certains ont de bonnes idées ou réponses, mais qu'ils n'osent pas.. et souvent par peur du ridicule ou un truc comme ça.

    Tiens un exemple avec moi, si je vais au AD de la Sarthe je suis totalement incapable de dire comment fonctionne les micro-films et les stocks de bobines... juste une vague idée pour avoir vu certains sent servir, et je ne parle pas d'aller faire des recherches dans les actes notariés et autres.

    J'ai essayé une fois (non pas 2) de demander à voir des cartes du Mans que je voulais voir, (la maison de ma grand-mère avant destruction) et j'ai eu un gros dossier avec pleins de plans comme j'aime, mais pas ce que je voulais, et ben, j'ai regardé les plans comme si c'était les bons... Certes, c'est un peu mon côté timide qui ressort, mais faut avoué qu'il faut être à moitie "con" pour rester bêtement comme ça pour ne pas renvoyer le dossier et de dire, non ce n'est pas le bon.. Bonjour, c'est Maurice 81557

    C'était il y a 3 ans et avant ce forum et ben, du coup je demanderais de l'aide ! et certains membres du forum ce sont déjà proposé de me montrer..

    Je me laisse aller désolé, juste que ton message ma fait pensé à tous cela...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Bonjour, c'est Maurice Empty Re: Bonjour, c'est Maurice

    Message par Cheron Sam 05 Fév 2011, 15:57

    Tu es trop gentil Christophe, je ne sais pas grand chose en informatique mais étant donné mon âge j'ai beaucoup vu et parfois cela sert.

    Je n'ai jamais fréquenté, hélas, une salle d'archives, encore bien moins déchiffré des micro-films. En 2007, je venais d'acheter un ordinateur, sans trop savoir ce que j'allais en faire, à part du courrier et me promener sur le net,sans plus. En vacances en Bretagne, je découvre que les villages des mes ancêtres sont très proches les uns des autres et me souvenant que mes gp paternels s'étaient mariés à Plouigneau (29) j'entre dans la Mairie à tout hasard et obtiens les registres je demandés au fur et à mesure de mes recherches. J'avais attrapé le virus et je me voyais bien continuer en circulant dans tous ces villages. Hélas victime d'un AVC - sans raison apparente mais sans trop de séquelles -sauf une grande fragilité, je me contente des registres en ligne, mais je suis un peu frustrée de ne pouvoir farfouiller dans tout cela.

    Je raconte ma vie mais je voulais dire que rien n'est impossible finalement.

    A propos, y-a-t-il une possibilité de voir les messages qu'on envoie : je suis bavarde et j'ai peur de rabâcher un peu.

    Monique Bonjour, c'est Maurice 1269
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Bonjour, c'est Maurice Empty Re: Bonjour, c'est Maurice

    Message par Tahiti Sam 05 Fév 2011, 16:08

    Tu clique sur l'avatar de la personne (donc l'image que le membre à mise) puis sur message...
    Bonjour, c'est Maurice 121
    Bonjour, c'est Maurice 121


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Bonjour, c'est Maurice Empty Re: Bonjour, c'est Maurice

    Message par Cheron Sam 05 Fév 2011, 16:21

    Parfait.....tu es formidable Christophe, j'ai l'impression de n'avoir qu'à demander pour avoir la réponse, aussi j'ai peur d'abuser.

    Si j'ai oublié à qui était adressé ma réponse , je clique sur moi ?

    Heureusement que tu me dis ce qu'est un avatar, j'ignorais totalement.

    Monique merci
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Bonjour, c'est Maurice Empty Re: Bonjour, c'est Maurice

    Message par Cheron Sam 05 Fév 2011, 16:30

    En fait, j'ai compris, c'est sur mon avatar que je clique pour avoir les messages écrits par moi, quelque soit l'interlocuteur.....Bien contente, cela m'évitera, du moins je l'espère, les redites, mais rien n'est moins sûr.

    C'est comme avec les enfants, faut tout me dire pour que j'apprenne, après il me faudra retenir !!

    Monique :110:

    Contenu sponsorisé


    Bonjour, c'est Maurice Empty Re: Bonjour, c'est Maurice

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 15:42