BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Les métiers anciens...

    avatar
    Invité
    Invité


    Les métiers anciens... Empty Les métiers anciens...

    Message par Invité Sam 03 Fév 2018, 05:29

    Bonjour,

    Crise d'insomnie alors,...
    Voilà un lien que je viens de retrouver dans mon éternel fouillis, celui de métiers anciens. Je pense, si ne connaissiez pas ce site, que vous y trouverez un petite mine d'or. Encore un moyen d'approfondir notre connaissance sur les activités de nos ancêtres...
    http://www.vieuxmetiers.org/
    avatar
    Invité
    Invité


    Les métiers anciens... Empty Re: Les métiers anciens...

    Message par Invité Sam 03 Fév 2018, 08:14

    merci En effet c'est un site très utile qu'il faut avoir dans ses favoris 114

    Il y a également celui-ci http://metiers.free.fr/mdicoe.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Les métiers anciens... Empty Re: Les métiers anciens...

    Message par Invité Sam 03 Fév 2018, 08:17

    Peut-être n'avez-vous pas consulté cette liste ?

    Sites utiles pour la généalogie

    avatar
    Invité
    Invité


    Les métiers anciens... Empty Re: Les métiers anciens...

    Message par Invité Sam 03 Fév 2018, 09:22

    Mea culpa mea maxima culpa...
    Oui Fulbert, j'avais effectivement vu ce lien proposé par François et aurai dû y voir le lien que je propose. emo57
    Pour ma décharge, je dirais que j'ai vu ce lien très tard alors que je...  dort et proposé mon doublon très tôt ce matin au cours d'une insomnie donc pas vraiment éveillé. Les métiers anciens... 439999
    Pourvu que je sois pardonné larm
    Promis, je tournerai sept fois le clavier de mon ordi avant d'écrire une autre bêtise... ce qui ne m'empêchera pas d'en écrire d'autres Les métiers anciens... 985918
    avatar
    Invité
    Invité


    Les métiers anciens... Empty Re: Les métiers anciens...

    Message par Invité Sam 03 Fév 2018, 09:23

    Fulbert a écrit:Peut-être n'avez-vous pas consulté cette liste ?

    Naturellement bien connue, mais plus efficace quand les sites préférés sont mis dans les favoris de notre navigateur (à condition que ce dernier soit organisé à cette fin) Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Les métiers anciens... Empty Re: Les métiers anciens...

    Message par Invité Sam 03 Fév 2018, 09:29

    Fulbert a écrit:Peut-être n'avez-vous pas consulté cette liste

    Il y manque une référence concernant les Communes disparues dont je me sers très souvent http://agfh59.free.fr/communes_de_france.htm
    avatar
    Invité
    Invité


    Les métiers anciens... Empty Re: Les métiers anciens...

    Message par Invité Sam 03 Fév 2018, 10:35

    http://www.jeanlouis-garret.fr/Regions.htm
    clinoeil clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Les métiers anciens... Empty Re: Les métiers anciens...

    Message par Invité Sam 03 Fév 2018, 10:53

    Jean Louis GARRET a écrit:http://www.jeanlouis-garret.fr/Regions.htm  clinoeil clinoeil

    Comme d'hab. Monsieur Jean-Louis, 114 appl05  très riche d'enseignements, mais je concentre mes publications que sur un sel et même site, (avec abonnement) ne pouvant me payer le luxe d'en avoir plusieurs, Rolling Eyes

    Mais ce que je regrette, dans notre pays (et sans doute ailleurs) c'est la dispersion des valeurs, chacun voulant créer SA propre association, son propre club, etc ... etc ... alors que si toutes ces valeurs étaient rassemblées sur un seul et même site, quelle formidable source de données clinoeil

    Mais nous sommes des Latins, donc des individualistes acharnés et puis il y a la fameuse guerre des chefs, toujours et toujours ... emo57

    Allez j'arrête ... bien que très heureux de toute cette animation ce matin, je dois changer le disque dur du PC de mon épouse .... Les métiers anciens... 176291 mais là pas de cadeau je la ferai payer ... content (et non comptant)  Les métiers anciens... 985918
    avatar
    Invité
    Invité


    Les métiers anciens... Empty Re: Les métiers anciens...

    Message par Invité Sam 03 Fév 2018, 11:01

    Allez Daniel, un café avant de mettre la main dans le cambouis ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les métiers anciens... Empty Re: Les métiers anciens...

    Message par Invité Sam 03 Fév 2018, 11:17

    Comme d'hab. Monsieur Jean-Louis, très riche d'enseignements...
    Comme je suis d'accord avec cela et ce qui suit dans la réponse de Daniel, si...
    Heureusement, nous avons ce site Les métiers anciens... 713919 avec l'échange de tonnes d'informations. Alors au passage, un grand merci à qui ? À Tahiti qui en est je crois l'initiateur et bien entendu à celles et ceux qui participent à le faire vivre merci merci merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Les métiers anciens... Empty Re: Les métiers anciens...

    Message par Invité Sam 03 Fév 2018, 11:39

    jacques5 a écrit:Allez Daniel, un café avant de mettre la main dans le cambouis ?

    Interdit de café, mise à part le p'tit dèj, "les mains dans le cambouis" est une expression propre à ceux qui fréquentent les forums d'informatiques, pas de cambouis dans le cas présent, j'en suis à la préparation et mon plan de travail, le disque dur arrivant par la poste à midi, le véritable travail pourra alors commencer.

    Mais pas de soucis, mon plan de travail est déjà réalisé et puis j'ai l'habitude, parlant tout à l'heure d'hétérocentricité, je fais partie d'un groupe d'amis et connaissances d'environ 30 /35 personnes dont j'entretiens (gratuitement) les PC, mise en service, désinfections, mise à niveau logiel et mises à jour, etc ... de plus je fais du dépannage à distance dans ma famille et mes ami(e)s éloigné(e)s, quand c'est possible, à l'aide du logiciel dédié "Teamviewer"

    Je ne bois pas, je ne fume pas, je suis fidèle, il faut bien avoir quelques défauts, profitables aux autres de préférence Rolling Eyes

    Tenez une confidences ... la dernière pour l'instant, j'ai été Scout de France et mon nom de "Totem" pour ceux qui connaissent, était "Isard - Têtu " le premier qualifiant le physique (nous étions alors dans les Pyrénées) et le deuxième le caractère ... Rolling Eyes  no comment clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Les métiers anciens... Empty Re: Les métiers anciens...

    Message par Invité Sam 03 Fév 2018, 11:46

    Daniel-44 a écrit:... je fais partie d'un groupe d'amis et connaissances d'environ 30 /35 personnes dont j'entretiens (gratuitement) les PC, mise en service, désinfections, mise à niveau logiel et mises à jour, etc ... de plus je fais du dépannage à distance dans ma famille et mes ami(e)s éloigné(e)s, quand c'est possible, à l'aide du logiciel dédié "Teamviewer" clinoeil

    Je dois m'absenter comme je l'ai dit plus avant (ou après) mais je reviendrai vers vous car vous pourriez peut-être m'aider à comprendre le fonctionnement de mon système antivirus qui me protège soit, mais qui me bloque pas mal de choses sans doute à cause d'un mauvaise configuration et il se trouve que je possède aussi dans ma machine ce logiciel dédié "Teamviewer"..... suivez mon regard clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Les métiers anciens... Empty Re: Les métiers anciens...

    Message par Invité Sam 03 Fév 2018, 11:56

    jacques5 a écrit: Je dois m'absenter comme je l'ai dit plus avant (ou après) mais je reviendrai vers vous car vous pourriez peut-être m'aider à comprendre le fonctionnement de mon système antivirus qui me protège soit, mais qui me bloque pas mal de choses sans doute à cause d'un mauvaise configuration et il se trouve que je possède aussi dans ma machine ce logiciel dédié "Teamviewer"..... suivez mon regard clinoeil

    Dans la mesure où je considère tous les membres de ce forum comme des amis, alors pas de soucis clinoeil mais par MP alors car notre forum n'est pas dédié à l'informatique et j'aurai alors peur de me faire gronder pour les hors sujets ...... emo57

    Contenu sponsorisé


    Les métiers anciens... Empty Re: Les métiers anciens...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 02:06