BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+7
dckm
Mandra
Michaël
chgilbert
Jimbo
Claude
Tahiti
11 participants

    Documenter les subdivisions

    avatar
    Invité
    Invité


    Documenter les subdivisions Empty Documenter les subdivisions

    Message par Invité Mer 19 Mai 2010, 22:21

    Voilà, j'ai pour l'instant recensé une dizaine de lieux dits dans un des patelins que j'étudie. Pour quelques uns de ces lieux-dits j'ai des documents (texte et photos) à lier à la subdivision en question.
    Comment faire pour ne pas tour mélanger au niveau du patelin ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Documenter les subdivisions Empty Re: Documenter les subdivisions

    Message par Tahiti Mer 19 Mai 2010, 22:53

    Hummm ... une question comme je les aimes .. Merci

    Mais, pas facile comme questions... à froid comme ça je dirais de créer un personnage qui est une ville (ou commune) c'est une une idée de Mike que j'ai prise (et qui du reste va aimer le "mais" que j'abuse) .... et de faire des variantes ou autres liens, ou des événements dans cette commune (donc tout est possible puisque c'est comme un individu) ...

    Je te l'accorde, c'est facile à dire sur le papier mais pas facile à mettre en œuvre... une première piste ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Documenter les subdivisions Empty Re: Documenter les subdivisions

    Message par Claude Mer 19 Mai 2010, 23:06

    François a écrit:Voilà, j'ai pour l'instant recensé une dizaine de lieux dits dans un des patelins que j'étudie. Pour quelques uns de ces lieux-dits j'ai des documents (texte et photos) à lier à la subdivision en question.
    Comment faire pour ne pas tour mélanger au niveau du patelin ?

    Avec l'évènement "Domicile" tu peut mettre plusieurs info et médias.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Documenter les subdivisions Empty Re: Documenter les subdivisions

    Message par Tahiti Mer 19 Mai 2010, 23:19

    Ce qui me dérange dans le côté domicile c'est le côté individuel alors que là ce n'est pas trop le cas... mais pour suivre ton idée, pourquoi pas créer un événement ou une source... sauf qu'il reste à mettre la suite à en forme... pas facile...

    La prochaine fois nous allons avoir un dicto des les lieux et peut-être que le problème sera résolu (??????)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Documenter les subdivisions Empty Re: Documenter les subdivisions

    Message par Claude Mer 19 Mai 2010, 23:48

    De toute manière le lieu est en rapport avec un individue.

    L'idéal serait d'avoir un dictionnaire des subdivisions avec un lien vers la France à la loupe.

    comme pour les lieux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Documenter les subdivisions Empty Re: Documenter les subdivisions

    Message par Invité Jeu 20 Mai 2010, 09:59

    Bonjour,
    Ah oui, cette question, je l'attendais depuis longtemps et je suis contente de ne pas être la seule à en avoir besoin.
    Voici comment je procède :
    Je ne remplis jamais la case "subdivision".
    Par contre, à la place du nom de commune, je crée un lieu en remplacant la commune par la forme "commune (lieu dit)" et là, je peux illustrer par un média mon lieu dit. Quand les familles n'ont pas beaucoup bougées, c'est intéressant car on a parfois des dizaines de personnes concernées par la même ferme...
    J'attends le jour où BSD rajoutera la colonne subdivision dans le dictionnaire des lieux, parce que la façon actuelle d'aller chercher la liste des subdiv. ne m'intéresse pas du tout.
    En plus, ma façon de faire passe bien dans le gedcom, donc...je continue ainsi.
    En image :
    Documenter les subdivisions Captur10
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Documenter les subdivisions Empty Re: Documenter les subdivisions

    Message par Tahiti Jeu 20 Mai 2010, 10:35

    Je ne suis pas pour rajouter le lieudit entre parenthèse après la commune, tous simplement parce que les communes ne sont plus reconnus comme telle donc non vérifiable, et pareil pour les statistiques sur cartes.

    Je met donc les lieudits dans les subdivisions..

    Mais bon, chacun rentre ses données comme il veut...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Documenter les subdivisions Empty Re: Documenter les subdivisions

    Message par Invité Jeu 20 Mai 2010, 11:02

    Tahiti a écrit:Je ne suis pas pour rajouter le lieudit entre parenthèse après la commune, tous simplement parce que les communes ne sont plus reconnus comme telle donc non vérifiable, et pareil pour les statistiques sur cartes.

    Je met donc les lieudits dans les subdivisions..

    Mais bon, chacun rentre ses données comme il veut...

    Quand BSD me rajoutera une colonne subdiv dans le dico des lieux, je basculerait sans problème à une nouvelle méthode.
    Pour les lieux non reconnus, je m'en fiche bien du moment que ma commune de départ soit reconnu : Scaër, dans mon exemple. Je peux aussi rattacher des variantes à tout ce qui commence par Scaër.

    Par rapport aux statistiques, en es-tu sûr ? L'an dernier, lorsque je me suis imprimé la liste de mes événements sur tout le Finistère, toutes ces données étaient inclus. Je pense que c'est parce que je crée d'abord mon lieu avec le nom connu, ainsi Heredis me remplis tous mes champs et ensuite je rajoute le lieu dit entre parenthèse.

    En tout cas, ma bidouille répond à ma demande...
    Et on n'est plus à une bidouille près quand je vois ce qu'il faut faire pour rajeunir un fichier !!!
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Documenter les subdivisions Empty Re: Documenter les subdivisions

    Message par Tahiti Jeu 20 Mai 2010, 11:16

    Re... Je pense aux statistiques sur "cartes" qui font appel au noms de communes par exemple, mais oui ta méthode permet aussi de faire des stats avec le code Insee par exemple...

    Pour la liste des Subdivisions, oui une colonne serait un grand plus (aussi pour moi).. pour le moment je passe par le dico et liste des subdi..

    Donc nous sommes d'accord...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Documenter les subdivisions Empty Re: Documenter les subdivisions

    Message par Jimbo Jeu 20 Mai 2010, 13:24

    J'aime bien la méthode de Pitchoune. Elle n'est pas optimale (mais il n'y en a pas d'optimale sur ce coup). Elle a le grand mérite de pouvoir gérer informations et médias.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Documenter les subdivisions Empty Re: Documenter les subdivisions

    Message par Tahiti Jeu 20 Mai 2010, 13:57

    L'idée est bonne, mais moi je sors régulièrement des arbres et cela rallonge le nombre de caractère de la ville, et cela ne m'arrange pas (exemple de commune que j'ai : Saint-Michel-de-Chavaigne)

    Donc il faut aussi savoir saisir sa généalogie suivant ce que l'on en fait... et c'est dommage, l'idée est bonne...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Documenter les subdivisions Empty Re: Documenter les subdivisions

    Message par chgilbert Jeu 20 Mai 2010, 15:53

    la question de pouvoir illestré la subdivision d'un lieu et de pouvoir rendre interactif la FAL avec heredis de manière à uniformiser les info du dictionnaire de lieu a été demander lors des derniers beta test d'heredis (lorsr la V10 et V11 de memoire).
    pour l'heure pas de retour de BSD
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Documenter les subdivisions Empty Re: Documenter les subdivisions

    Message par Michaël Jeu 20 Mai 2010, 20:40

    J'ai créé un "pseudo-individu" pour plusieurs fermes. Cela permet d'y ajouter l'évènement "recensement", et d'y ajouter tous les documents voulus.
    Un "vrai" dictionnaire des lieux serait bien évidement "LA" solution ! Mais, comme l'écrit Mike dans un document, "on peut toujours rester à sauter comme un cabri en disant BSD, BSD, BSD !"
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Documenter les subdivisions Empty Re: Documenter les subdivisions

    Message par Mandra Jeu 20 Mai 2010, 22:56

    Comme ça? Documenter les subdivisions 435142 Documenter les subdivisions 614633
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Documenter les subdivisions Empty Re: Documenter les subdivisions

    Message par Michaël Jeu 20 Mai 2010, 23:48

    Mandra a écrit:Comme ça? Documenter les subdivisions 435142 Documenter les subdivisions 614633
    Par exemple !
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Documenter les subdivisions Empty Re: Documenter les subdivisions

    Message par chgilbert Ven 21 Mai 2010, 06:19

    Michaël a écrit:J'ai créé un "pseudo-individu" pour plusieurs fermes. Cela permet d'y ajouter l'évènement "recensement", et d'y ajouter tous les documents voulus.
    Un "vrai" dictionnaire des lieux serait bien évidement "LA" solution ! Mais, comme l'écrit Mike dans un document, "on peut toujours rester à sauter comme un cabri en disant BSD, BSD, BSD !"
    créer de pseudo individus çà pollue qund même ton ficier non? Où sinon tu as un second fichier consacré qu'à çà?
    avatar
    dckm
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Date d'inscription : 17/06/2009

    Documenter les subdivisions Empty Re: Documenter les subdivisions

    Message par dckm Ven 21 Mai 2010, 09:48

    Très bonne idée "pitchoune".
    avatar
    Invité
    Invité


    Documenter les subdivisions Empty Re: Documenter les subdivisions

    Message par Invité Ven 21 Mai 2010, 12:19

    Tahiti a écrit:Hummm ... une question comme je les aimes .. Merci

    Mais, pas facile comme questions... à froid comme ça je dirais de créer un personnage qui est une ville (ou commune) c'est une une idée de Mike que j'ai prise (et qui du reste va aimer le "mais" que j'abuse) .... et de faire des variantes ou autres liens, ou des événements dans cette commune (donc tout est possible puisque c'est comme un individu) ...

    Je te l'accorde, c'est facile à dire sur le papier mais pas facile à mettre en œuvre... une première piste ?
    Pardonnes moi mais je n'aime pas utiliser ce type de méthode qui consiste à détourner les fonctionnalités du logiciel, au fur et à mesure des mises à niveau Heredis, on risque de finir par être coincé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Documenter les subdivisions Empty Re: Documenter les subdivisions

    Message par Invité Ven 21 Mai 2010, 12:21

    Claude a écrit:
    François a écrit:Voilà, j'ai pour l'instant recensé une dizaine de lieux dits dans un des patelins que j'étudie. Pour quelques uns de ces lieux-dits j'ai des documents (texte et photos) à lier à la subdivision en question.
    Comment faire pour ne pas tour mélanger au niveau du patelin ?

    Avec l'évènement "Domicile" tu peut mettre plusieurs info et médias.
    L'idée est bonne mais le lieu n'est pas attacher qu'à un seul individu
    avatar
    Invité
    Invité


    Documenter les subdivisions Empty Re: Documenter les subdivisions

    Message par Invité Ven 21 Mai 2010, 12:22

    Tahiti a écrit:La prochaine fois nous allons avoir un dicto des les lieux et peut-être que le problème sera résolu (??????)
    Un scoop ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Documenter les subdivisions Empty Re: Documenter les subdivisions

    Message par Invité Ven 21 Mai 2010, 12:24

    pitchoune a écrit:Bonjour,
    Ah oui, cette question, je l'attendais depuis longtemps et je suis contente de ne pas être la seule à en avoir besoin.
    Voici comment je procède :
    Je ne remplis jamais la case "subdivision".
    Par contre, à la place du nom de commune, je crée un lieu en remplacant la commune par la forme "commune (lieu dit)" et là, je peux illustrer par un média mon lieu dit. Quand les familles n'ont pas beaucoup bougées, c'est intéressant car on a parfois des dizaines de personnes concernées par la même ferme...
    J'attends le jour où BSD rajoutera la colonne subdivision dans le dictionnaire des lieux, parce que la façon actuelle d'aller chercher la liste des subdiv. ne m'intéresse pas du tout.
    En plus, ma façon de faire passe bien dans le gedcom, donc...je continue ainsi.
    En image :
    Documenter les subdivisions Captur10

    Je comprends bien ta méthode et si elle te convient bien aujourd'hui tu peux continuer, mais comme j'ai dit à Tahiti plus haut, je ne souhaite pas "détourner" le logiciel.
    avatar
    Invité
    Invité


    Documenter les subdivisions Empty Re: Documenter les subdivisions

    Message par Invité Ven 21 Mai 2010, 12:26

    Jimbo a écrit:J'aime bien la méthode de Pitchoune. Elle n'est pas optimale (mais il n'y en a pas d'optimale sur ce coup). Elle a le grand mérite de pouvoir gérer informations et médias.
    Oui mais qu'est ce que cela donne au niveau des recherches sur PG ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Documenter les subdivisions Empty Re: Documenter les subdivisions

    Message par Invité Ven 21 Mai 2010, 12:26

    Claude a écrit:De toute manière le lieu est en rapport avec un individue.

    L'idéal serait d'avoir un dictionnaire des subdivisions avec un lien vers la France à la loupe.

    comme pour les lieux.

    J'osais pas le dire !
    avatar
    Invité
    Invité


    Documenter les subdivisions Empty Re: Documenter les subdivisions

    Message par Invité Ven 21 Mai 2010, 12:48

    François a écrit:
    Claude a écrit:De toute manière le lieu est en rapport avec un individue.

    L'idéal serait d'avoir un dictionnaire des subdivisions avec un lien vers la France à la loupe.

    comme pour les lieux.

    J'osais pas le dire !
    encore un truc qui ne marchera pas pour la Suisse, la Belgique, le Canada ... et les reste du monde
    avatar
    Invité
    Invité


    Documenter les subdivisions Empty Re: Documenter les subdivisions

    Message par Invité Ven 21 Mai 2010, 13:44

    Hervé a écrit:
    François a écrit:
    Claude a écrit:De toute manière le lieu est en rapport avec un individue.

    L'idéal serait d'avoir un dictionnaire des subdivisions avec un lien vers la France à la loupe.

    comme pour les lieux.

    J'osais pas le dire !
    encore un truc qui ne marchera pas pour la Suisse, la Belgique, le Canada ... et les reste du monde

    C'est vrai mais il faut reconnaître que si on doit traiter tous les pays ce sera pas facile.
    Est-ce que les gedcom répondent déjà à cette question de saisie de l'étranger
    avatar
    Invité
    Invité


    Documenter les subdivisions Empty Re: Documenter les subdivisions

    Message par Invité Ven 21 Mai 2010, 13:50

    François a écrit:
    Hervé a écrit:
    François a écrit:
    Claude a écrit:De toute manière le lieu est en rapport avec un individue.

    L'idéal serait d'avoir un dictionnaire des subdivisions avec un lien vers la France à la loupe.

    comme pour les lieux.

    J'osais pas le dire !
    encore un truc qui ne marchera pas pour la Suisse, la Belgique, le Canada ... et les reste du monde

    C'est vrai mais il faut reconnaître que si on doit traiter tous les pays ce sera pas facile.
    Est-ce que les gedcom répondent déjà à cette question de saisie de l'étranger
    aucun souci avec les gedcom.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Documenter les subdivisions Empty Re: Documenter les subdivisions

    Message par Claude Ven 21 Mai 2010, 14:32

    Petite bizarrerie avec un autre logiciel sur Mac
    Sur Heredis :Documenter les subdivisions Captu214

    Sur Macgénéalogie il récupère les informations des subdivisions.
    Documenter les subdivisions Captu215

    Mais dans la fiche les infos sont misent dans la zone réservé aux Pays.


    Résultat pas évidant. Il n'y a plus qu'a espérer pour la prochaine version Mac scratchDocumenter les subdivisions Captu217

    Le plus c'est qu'il reconnait et marque le lieux sur la mappe monde et l'on peut suivre le parcoure d'un individu.
    Documenter les subdivisions Captu218

    Sa fait pas avancer le schimlblicq mais sa peut donner des idées à BSD .
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Documenter les subdivisions Empty Re: Documenter les subdivisions

    Message par Michaël Mer 29 Déc 2010, 18:16

    chgilbert a écrit:
    Michaël a écrit:J'ai créé un "pseudo-individu" pour plusieurs fermes. Cela permet d'y ajouter l'évènement "recensement", et d'y ajouter tous les documents voulus.
    Un "vrai" dictionnaire des lieux serait bien évidement "LA" solution ! Mais, comme l'écrit Mike dans un document, "on peut toujours rester à sauter comme un cabri en disant BSD, BSD, BSD !"
    créer de pseudo individus çà pollue qund même ton ficier non? Où sinon tu as un second fichier consacré qu'à çà?
    Je ne crois pas t'avoir répondu à l'époque, et j'en suis désolé.
    Oui, on peut voir cela comme une pollution.
    En même temps, je ne vois pas (peut-être dans la v12, 13, 14) comment renseigner des informations sur les propriétaires d'un lieu, sur la date de sa construction, sa destination, son éventuelle démolition ...
    Je fais ça que je peux avec ça que j'ai !
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Documenter les subdivisions Empty Re: Documenter les subdivisions

    Message par chgilbert Jeu 30 Déc 2010, 06:28

    PAS DE SOUCIS!!!!
    mais comme vu sur un autre sujet, detourner le dico des lieux pour créer des subdivisions je trouve celà risqué. je prefere attendre qu'une version permettent de subdiviser correctement les lieux et pouvoir les illustrer independament . en attendant je mets tout dans la commune même si je repfererai avoir le bourg en illustration de la commune et une illustration par lieu dit, rue, etc...
    D'autant qu'avec street view on peut facilement faire des capture de lieux habités par nos ancetres pour ilustrer ce dictionnaire des lieux
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Documenter les subdivisions Empty Re: Documenter les subdivisions

    Message par chgilbert Jeu 30 Déc 2010, 06:31

    Claude a écrit:Petite bizarrerie avec un autre logiciel sur Mac
    Sur Heredis :Documenter les subdivisions Captu214

    Sur Macgénéalogie il récupère les informations des subdivisions.
    Documenter les subdivisions Captu215

    Mais dans la fiche les infos sont misent dans la zone réservé aux Pays.


    Résultat pas évidant. Il n'y a plus qu'a espérer pour la prochaine version Mac scratchDocumenter les subdivisions Captu217

    Le plus c'est qu'il reconnait et marque le lieux sur la mappe monde et l'on peut suivre le parcoure d'un individu.
    Documenter les subdivisions Captu218

    Sa fait pas avancer le schimlblicq mais sa peut donner des idées à BSD .

    MOI JE TROUVE genial le fait de pouvoir voir les migrations d'une personne, d'un nom etc....faut en prendre de la graine BSD!!!

    Contenu sponsorisé


    Documenter les subdivisions Empty Re: Documenter les subdivisions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 04:34