BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Aujourd'hui à 13:22

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+13
Françoise49
Marie France
mfgourdain
tabouet
Gone45
Mandra
Johnny
Mumdanny
sph
Tahiti
Elloe
salguesmichel
kiribane
17 participants

    [Curiosité] Prénoms les plus portés

    avatar
    Invité
    Invité


    [Curiosité] Prénoms les plus portés - Page 2 Empty [Curiosité] Prénoms les plus portés

    Message par Invité Mar 27 Avr 2010, 23:28

    Rappel du premier message :

    Par curiosité quels sont les prénoms les plus portés dans votre généalogie (Dans l'ordre)

    Pour ma part Marie - Pierre - Jean - François - Jacques et Louis
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    [Curiosité] Prénoms les plus portés - Page 2 Empty Re: [Curiosité] Prénoms les plus portés

    Message par Elloe Jeu 29 Avr 2010, 18:13

    Un dictionnaire des prénoms avec variantes ? [Curiosité] Prénoms les plus portés - Page 2 Lol[/quote]

    Oui j'aimerais beaucoup moi car suis sensible aux prénoms et ça m'ennuie beaucoup d'écrire Madeleine ( pour reprendre le très bon exemple de Tahiti ) pour toutes les Magdeleine, Magdelaine, Madelaine, Madelleine, etc ... MDR J'ai mon champs spécial Variantes mais bon c'est pas pareil ...

    Il n'y a qu'à mes italiennes Magdalena que j'ai gardé l'original quand même et pourtant on y trouve Maddalena etc ... aussi
    tabouet
    tabouet
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 44
    Localisation : Nord
    Je travaille sous : Seven, Ubuntu, XP,...
    Date d'inscription : 29/04/2010

    [Curiosité] Prénoms les plus portés - Page 2 Empty Re: [Curiosité] Prénoms les plus portés

    Message par tabouet Jeu 29 Avr 2010, 20:26

    Bonsoir,

    Voici mon "top 10" en me limitant aux sosa :

    54 Marie
    39 Joseph
    31 Jean
    18 Jeanne
    13 Pierre
    11 Louis
    11 Jacques
    9 Anne
    9 Baptiste
    8 François

    Bonne soirée,
    Alexis
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [Curiosité] Prénoms les plus portés - Page 2 Empty Re: [Curiosité] Prénoms les plus portés

    Message par Mandra Ven 30 Avr 2010, 02:33

    Elloe a écrit:* François : oui ;-) on va voir ça il faut vraiment que je t'envoie ma liste éclair

    * Mandra
    Tu distingues les Jan et les Jean ? Moi je mets tout dans le même sac : Jean-Jan-Jehan ( enfin je précise en variante quand même )

    Oui je précise les prénoms sauf quand ça varie trop d'un acte à l'autre auquel cas je prends le plus proche de la naissance. Cela m'aide souvent à faire la différence d'un seul coup d'œil entre le père et le fils par exemple.
    Je trouve très dommage de ne pouvoir avoir un vrai dictionnaire des prénoms avec variantes, c'est là l'indication majeure...
    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Villers-Bretonneux
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/11/2009

    [Curiosité] Prénoms les plus portés - Page 2 Empty Re: [Curiosité] Prénoms les plus portés

    Message par mfgourdain Sam 01 Mai 2010, 15:37

    Voici ma contribution aux prénoms de la région d'Amiens ::

    Les premiers prénoms de ma Base sont JEAN et MARIE , mais se sont pratiquement toujours des prénoms composés
    Par ordre de fréquence
    Jean, François, Pierre, Louis, Baptiste, Anthoine et Antoine, Nicolas, Charles, Jacques, Joseph , Firmin, ( 879 - Evêque d' Amiens) , Philippe, Claude, Adrien, Augustin, Alexandre, Michel

    Marie, Anne, Catherine, Marguerite, Françoise, Jeanne, Madeleine et Magdeleine , Louise, Elizabeth, Colette (911 - Sainte de Corbie ), Antoinette, Geneviève, Angélique, Joséphine, Rose, Thérèse, Charlotte (646) , Josephe .

    MF Gourdain Maltzkorn
    kiribane
    kiribane
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 63
    Localisation : 20 km au sud-est de Nantes
    Je travaille sous : PC sous Vista
    Date d'inscription : 02/04/2010

    [Curiosité] Prénoms les plus portés - Page 2 Empty Re: [Curiosité] Prénoms les plus portés

    Message par kiribane Sam 01 Mai 2010, 16:26

    [img][/img]
    Elloe a écrit:et en bretagne il y a une tradition qui donne Marie comme dernier prénom aux garçons ( aînés je crois ). Mon mari et ses aïeux y sont passés et du coup mon fils aîné porte Marie en dernier prénom pour (sa plus grande joie bravo )

    Sur wikipedia :

    Importance du prénom Marie

    Pendant longtemps, les familles de marins donnaient à leurs fils, le prénom de Marie dans leurs prénoms de baptême. En effet, dans la religion catholique, cette dernière est censée protéger. Encore aujourd'hui, en Bretagne, l'usage de donner Marie comme énième prénom à tous les enfants est répandu dans les familles catholiques.
    Voici l'acte de naissance, en Mayenne, de mon arrière-grand-père. Ses prénoms de baptême étaient Marie, Alphonse, René. Cependant, il a été prénommé Alphonse pendant toute sa vie et c'est ce second prénom qui figure en sur ses actes de mariage et de décès.
    Je suis également tombée, dans la Manche, sur des actes de naissance d'enfants masculins dont Marie était le deuxième prénom.
    [Curiosité] Prénoms les plus portés - Page 2 A_hore11
    Marie France
    Marie France
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 82
    Localisation : Chennevières sur Marne 94
    Je travaille sous : PC, Windows 10, firefox
    Date d'inscription : 02/04/2009

    [Curiosité] Prénoms les plus portés - Page 2 Empty Re: [Curiosité] Prénoms les plus portés

    Message par Marie France Sam 01 Mai 2010, 17:44

    Voici ma liste, je n'ai mis que les plus de 100
    Marie 461, Yves 211, Jean 207, François 185, Anne 176, Jeanne 163, Pierre 148, Françoise 143, Marguerite 125, Guillaume 122, Catherine 111.
    Sur la Mayenne je dois avoir 5 ou 6 Marin, et sur les Côtes d'Armor une dizaine d'Isabeau , et j'ai aussi un Hernin, mais dans l'ensemble mes prénoms sont assez classiques.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Curiosité] Prénoms les plus portés - Page 2 Empty Re: [Curiosité] Prénoms les plus portés

    Message par Invité Sam 01 Mai 2010, 18:08

    Marie n'a pas toujours été un prénom exclusivement féminin
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    [Curiosité] Prénoms les plus portés - Page 2 Empty Re: [Curiosité] Prénoms les plus portés

    Message par Françoise49 Sam 01 Mai 2010, 20:15

    Tahiti a écrit:Pour les traditions en Bretagne, j'ai donné un livre à ce sujet à un des présents (mais qui ?) .... il y aura peut-être des échos ? (ce n'est pas obligatoire)

    Voila, voila j'arrive c'est moi "le qui ?".
    Juste eu le temps de faire surface et de vérifier sur le livre en question. Mais il y a très peu de choses sur les prénoms et je vous en fait part


    [Curiosité] Prénoms les plus portés - Page 2 Numari10.


    Pour ce qui me concerne, je n'ai malheureusement pas pu éditer ma liste de prénoms, car j'ai un problème. Impossible de créer aucune liste. Je suis sous seven et je voudrais éditer avec microsoft Office word 2007. C'est la première fois que j'essaie la création de listes à partir d'Heredis avec ce logiciel.

    J'obtiens le message d'erreur suivant "Impossible de créer le fichier de travail. Vérifier la variable d'environnement TEMP ????"

    Merci pour toute aide à ce sujet et promis juré je vous donnerai la liste de mes prénoms les plus fréquents de ma généalogie.
    kiribane
    kiribane
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 63
    Localisation : 20 km au sud-est de Nantes
    Je travaille sous : PC sous Vista
    Date d'inscription : 02/04/2010

    [Curiosité] Prénoms les plus portés - Page 2 Empty Re: [Curiosité] Prénoms les plus portés

    Message par kiribane Sam 01 Mai 2010, 20:26

    Marie France a écrit:Voici ma liste, je n'ai mis que les plus de 100
    Marie 461, Yves 211, Jean 207, François 185, Anne 176, Jeanne 163, Pierre 148, Françoise 143, Marguerite 125, Guillaume 122, Catherine 111.
    Sur la Mayenne je dois avoir 5 ou 6 Marin, et sur les Côtes d'Armor une dizaine d'Isabeau , et j'ai aussi un Hernin, mais dans l'ensemble mes prénoms sont assez classiques.
    J'ai moi aussi une vingtaine de Marin en Mayenne entre 1640 et 1859.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Curiosité] Prénoms les plus portés - Page 2 Empty Re: [Curiosité] Prénoms les plus portés

    Message par Tahiti Sam 01 Mai 2010, 20:39

    Des marins ?.... il n'y a pas de mer en Mayenne ! .... [Curiosité] Prénoms les plus portés - Page 2 29699410

    Plus sérieusement, pour ma part, je n'ai pas fait de répartition départementale, mais ils sont dans le 72, 49, 79 et bientôt dans le 37...

    Il serait intéressant de voir les 3 premiers (?) prénoms issu de notre généalogie par département sous forme de tableau (voir une carte).... non ? ... d'après ce que je lis il y a de sacré changement entre les départements (ou régions)... mais peut être que cela existe déjà puisque c'est le cas avec les Patronymes :; Cd-Rom les noms de familles que je viens de retrouver au bureau cette après-midi... si cela intéresse certains, avec votre patroyme, vous savez ou me joindre !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Curiosité] Prénoms les plus portés - Page 2 Empty Re: [Curiosité] Prénoms les plus portés

    Message par Jimbo Sam 01 Mai 2010, 20:43

    Elloe a écrit:et en bretagne il y a une tradition qui donne Marie comme dernier prénom aux garçons ( aînés je crois ). Mon mari et ses aïeux y sont passés et du coup mon fils aîné porte Marie en dernier prénom pour (sa plus grande joie bravo )

    Sur wikipedia :

    Importance du prénom Marie

    Pendant longtemps, les familles de marins donnaient à leurs fils, le prénom de Marie dans leurs prénoms de baptême. En effet, dans la religion catholique, cette dernière est censée protéger. Encore aujourd'hui, en Bretagne, l'usage de donner Marie comme énième prénom à tous les enfants est répandu dans les familles catholiques.

    Je te le confirme. Je ne compte plus les Jean Marie, Yves Marie et autres sur les Côtes d'Armor.
    Flo75
    Flo75
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 56
    Localisation : Paris
    Je travaille sous : PC Windows 8.1
    Date d'inscription : 28/07/2011

    [Curiosité] Prénoms les plus portés - Page 2 Empty Re: [Curiosité] Prénoms les plus portés

    Message par Flo75 Mar 30 Aoû 2011, 20:16

    Bonjour,

    Les prénoms les plus portés parmi mes sosas (pas beaucoup de Joseph et pourtant j'ai pas mal d'ancêtres bretons Embarassed ):
    Marie 68
    Jean 41
    Anne 29
    Jeanne 26
    Marguerite 26
    Pierre 26
    François 22
    Françoise 18
    Louis 18
    Jacques 16
    Nicolas 16
    Charles 11
    Toussaint 5
    Victoire 5
    Augustin 3
    Isaïe 3
    Marin 3

    et parmi les moins utilisés :
    Cadet 1
    Emelie 1
    Mayol 1
    Onésine 1
    Symphorien 1

    Bonne soirée,
    Florence
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Curiosité] Prénoms les plus portés - Page 2 Empty Re: [Curiosité] Prénoms les plus portés

    Message par Tahiti Mar 30 Aoû 2011, 20:22

    Merci Florence pour ta participation et je découvre le prénom Cadet, Onésine... et c'est une très bonne idée que de mettre les moins utilisés [Curiosité] Prénoms les plus portés - Page 2 1269


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [Curiosité] Prénoms les plus portés - Page 2 Empty Re: [Curiosité] Prénoms les plus portés

    Message par Invité Mar 30 Aoû 2011, 20:34

    Flo75 a écrit:Bonjour,

    Les prénoms les plus portés parmi mes sosas (pas beaucoup de Joseph et pourtant j'ai pas mal d'ancêtres bretons Embarassed ):
    Marie 68
    Jean 41
    Anne 29
    Jeanne 26
    Marguerite 26
    Pierre 26
    François 22
    Françoise 18
    Louis 18
    Jacques 16
    Nicolas 16
    Charles 11
    Toussaint 5
    Victoire 5
    Augustin 3
    Isaïe 3
    Marin 3

    et parmi les moins utilisés :
    Cadet 1
    Emelie 1
    Mayol 1
    Onésine 1
    Symphorien 1

    Bonne soirée,
    Florence
    pour avoir bcp de SOSA bretons c'est curieux de ne pas voir d'Yves et de Tugdual dans cette liste, quelle région de Bretagne ?
    Flo75
    Flo75
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 56
    Localisation : Paris
    Je travaille sous : PC Windows 8.1
    Date d'inscription : 28/07/2011

    [Curiosité] Prénoms les plus portés - Page 2 Empty Re: [Curiosité] Prénoms les plus portés

    Message par Flo75 Mar 30 Aoû 2011, 21:00

    Re-bonjour,
    Hervé a écrit:
    Flo75 a écrit:...
    Les prénoms les plus portés parmi mes sosas (pas beaucoup de Joseph et pourtant j'ai pas mal d'ancêtres bretons Embarassed ):
    ...
    pour avoir bcp de SOSA bretons c'est curieux de ne pas voir d'Yves et de Tugdual dans cette liste, quelle région de Bretagne ?
    Je viens de vérifier et je confirme que je n'ai aucun ascendant breton portant le prénom de Joseph ou de Tugdual (prénom que je n'avais d'ailleurs, sauf erreur, jamais entendu ni vu). J'ai juste un Yves.
    Parcontre, beaucoup de Marie, y compris pour les hommes.

    Mon ascendance Bretonne est de Naizin et de ses environs, dans le Morbihan, avec quelques escapades dans les Cotes d'Armor voisines.

    Bonne soirée,
    Florence
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Curiosité] Prénoms les plus portés - Page 2 Empty Re: [Curiosité] Prénoms les plus portés

    Message par Jimbo Mar 30 Aoû 2011, 21:42

    Je m'étonne autant qu'Hervé. De mon coté des Côtes d'Armor, les Yves sont légions. Mais j'ai très peu de Tugdual (deux seulement).
    Flo75
    Flo75
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 56
    Localisation : Paris
    Je travaille sous : PC Windows 8.1
    Date d'inscription : 28/07/2011

    [Curiosité] Prénoms les plus portés - Page 2 Empty Re: [Curiosité] Prénoms les plus portés

    Message par Flo75 Mar 30 Aoû 2011, 22:01

    Bonsoir,

    Désolée de ne pas rentrer dans les clous des "prénoms normalement utilisés en Bretagne" mais je n'y peux pas grand chose Smile
    Cela fait un moment que je n'ai pas mis ce site à jour, mais vous pourrez y constater cette non présence de ces prénoms dans mon ascendance : http://www.senange.fr/GenFlo/

    Bonne soirée,
    Florence
    jterrier1
    jterrier1
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 77
    Localisation : Nievre
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 02/04/2011

    [Curiosité] Prénoms les plus portés - Page 2 Empty Re: [Curiosité] Prénoms les plus portés

    Message par jterrier1 Mar 30 Aoû 2011, 22:40


    Bonsoir,

    Voici les prénoms les plus rencontrés, avec le nombre d'apparitions, cela ne doit pas différer beaucoup de la moyenne.


    Jean 141
    Marie 99
    Pierre 98
    Antoine 75
    Jeanne 69
    François 39
    Anne 35
    Guillaume 32
    Catherine 31
    Françoise 29
    Marguerite 25
    Joseph 23
    Louise 20
    Raymond 20
    Antoinette 18
    Jacques 18
    Louis 18
    avatar
    Invité
    Invité


    [Curiosité] Prénoms les plus portés - Page 2 Empty Re: [Curiosité] Prénoms les plus portés

    Message par Invité Mar 30 Aoû 2011, 22:49

    Flo75 a écrit:Re-bonjour,
    Hervé a écrit:
    Flo75 a écrit:...
    Les prénoms les plus portés parmi mes sosas (pas beaucoup de Joseph et pourtant j'ai pas mal d'ancêtres bretons Embarassed ):
    ...
    pour avoir bcp de SOSA bretons c'est curieux de ne pas voir d'Yves et de Tugdual dans cette liste, quelle région de Bretagne ?
    Je viens de vérifier et je confirme que je n'ai aucun ascendant breton portant le prénom de Joseph ou de Tugdual (prénom que je n'avais d'ailleurs, sauf erreur, jamais entendu ni vu). J'ai juste un Yves.
    Parcontre, beaucoup de Marie, y compris pour les hommes.

    Mon ascendance Bretonne est de Naizin et de ses environs, dans le Morbihan, avec quelques escapades dans les Cotes d'Armor voisines.

    Bonne soirée,
    Florence

    Jimbo a écrit:Je m'étonne autant qu'Hervé. De mon coté des Côtes d'Armor, les Yves sont légions. Mais j'ai très peu de Tugdual (deux seulement).
    les Yves sont répandus dans le 22, 29 et 56, pour Tugdual j,en ai 5 dans le 22. Les Marie sont légions pour les 2 sexes.
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    [Curiosité] Prénoms les plus portés - Page 2 Empty Re: [Curiosité] Prénoms les plus portés

    Message par Françoise49 Mar 30 Aoû 2011, 23:46

    Dans mon fichier, j'ai également un grand nombre de prénoms qui font référence à la région.

    Mis à part les prénoms de Jean ou Marie, que l'on retrouve partout (j'en ai en totalité 500 pour chacun de ces deux prénoms), je peux préciser selon les régions :

    En Anjou, les René et Renée (250 personnes) sans doute ce prénom fait-il référence à notre bon roi René ?

    Dans le Pas-de-Calais grosse majorité de Joseph qui était pratiquement toujours le deuxième prénom du bébé aussi bien porté par les hommes que par les femmes. Je n'ai pratiquement jamais vu le nom féminisé en Josèphe. Par référence à Joseph désigné comme protecteur des enfants.

    Dans le Lot-et-Garonne, j'ai été étonnée par la modernité des prénoms (Elisabeth, Catherine, Bernard, Pierre, Louis, Anne... etc) entre autres Jeanne et Marie, qui sont de loin les plus fréquents, dans ce département.

    Dans le Finistère, je n'ai pas une forte majorité non plus de Yves mais j'ai quelques Corentin (ou Corentine), le Saint Patron de la cathédrale de Quimper, que l'on retrouve assez souvent.

    On peut aussi remarquer je pense dans toutes les régions, l'attachement des paroissiens à leur paroisse qui donnaient souvent le nom du Saint du village à au moins un de leurs enfants. C'est ainsi que je retrouve des Fuscien ou des Eutrope par référence au nom de la paroisse où ils ont été baptisés.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    [Curiosité] Prénoms les plus portés - Page 2 Empty Re: [Curiosité] Prénoms les plus portés

    Message par Cheron Mer 31 Aoû 2011, 12:48

    Dans mes bretons, j'ai pas mal de Yves - aucun Tugdual (dommage c'est joli) - des tas de François (à commencer par mon père) surtout des Jean-Marie, des Pierre-Marie, des Louis-Marie.
    Ils n'étaient pas plus fantaisistes dans les prénoms de leurs enfants que dans leurs déplacements, c'est tout dire.

    Monique

    Contenu sponsorisé


    [Curiosité] Prénoms les plus portés - Page 2 Empty Re: [Curiosité] Prénoms les plus portés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 13:57