BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+7
Didier
Michaël
Mandra
chgilbert
Jacqueline
Claude
Tahiti
11 participants

    Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par Tahiti Mar 09 Fév 2010, 21:00

    Devant un verre, avec une de ses connaissance dont j'ai oublié le prénom (désolé !) notre amis et membre qui est Jean (Pseudo bourbonnais) et bêta testeur ! ma parlé d'un petit truc sur les doublons que je vous fais part :

    les doublons

    Oui il y a problème effectivement quand:
    L'on utilise l'outil "gestion des doublons" et quand il y a des triplons ou plus...
    il faut commencer par le deuxième doublons et à condition qu'il n'y ait pas un intrus dans la liste (un faux doublon ou qui y ressemble ) .. et

    Et, et, et du coup comme l'explication n'est pas forcement des plus simple à mettre en œuvre, pour une fois, je laisse l'un des membres le faire... surtout que pour info, il n'y a pas de gagnant pour ce mois de février (arbres, filiatus, service +) et même sans ça, cela serait sympa d'essayer d'écrire un chti truc la dessus non ?

    Qui ce lance dans ce gentil petit défis, une idée, une marche à suivre ?

    Nota: C'est aussi un bon moyen d'apprendre à utiliser Heredis et ses nombreuses possibilités, souvent cachées..

    Et merci à toi Jean Gestions des doublons, hummmm un truc ? 000203FC






    Dernière édition par Tahiti le Mer 10 Fév 2010, 18:01, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Re: Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par Invité Mar 09 Fév 2010, 21:07

    qu'appelles tu un faux doublon ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Re: Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par Invité Mar 09 Fév 2010, 21:10

    Hum, pas sûr de comprendre ce que tu veux, surtout à partir de ce point :

    Oui il y a problème effectivement quand:
    1. tu utilises l'outil "gestion des doublons"

    Pour moi l'outil fusion / doublon dans Heredis ne me convient pas ! vu mieux dans le genre dont je ne citerai pas de nom. Lors d'un repérage de doublon avec l'outil, je fais mes changements manuellement sans l'outil...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Re: Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par Tahiti Mar 09 Fév 2010, 21:17

    Je laisse Jean te répondre.. mais je pense que c'est ceux qui ressemblent à d'autres d'où les doublons ce genre de doublons... (pour moi ...)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Re: Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par Claude Mar 09 Fév 2010, 22:46

    Je comprend rien du tout.

    Quelques copies d'écran. Je ne suis pas un intello il me faut du concret.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Re: Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par Jacqueline Mar 09 Fév 2010, 23:20

    moi non plus comprends rine ... L'apéro Tahiti on t'a déjà dit que cela ne te réussissait pas 118

    Vivement demain que tu éclaircisses tout ça.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Re: Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par Invité Mer 10 Fév 2010, 00:25

    ouf vous me réconfortez Jacqueline et Claude, j'avais peur que mon traducteur franc-québécois était en panne...
    Après relecture je pense avoir compris, mais je ne dirai rien de plus de ce que j'ai déjà dit, pour cause de non emploi des fusions de doublons, je ne l'aime tout simplement pas. Tout à la "manuelle".
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Re: Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par chgilbert Mer 10 Fév 2010, 05:15

    je crois avoir compris le soucis
    Tahiti demande à ce qu'on explique la maniere de fusionner en 1 seule personne les 3 ou 4 Jean MARTIN d'un fichier (sans oublié leurs 4 même femmes Jeanne DUPONT)
    Donc effectivement il faut commencer par fussionner 2 doublons (d'où le nom de doublon, c'est comme les jumeaux c'est toujours QUE deux!!!!).
    enduite fusionner les femmes de ces deux premiers doublons.
    ensuite on passe au 3eme avec en le fusionnant avec le 1er (le 2 etant dejà fait) et ne pas oublier sa femme egalement, etc.....
    avatar
    Invité
    Invité


    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Re: Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par Invité Mer 10 Fév 2010, 05:50

    chgilbert a écrit:je crois avoir compris le soucis
    Tahiti demande à ce qu'on explique la manière de fusionner en 1 seule personne les 3 ou 4 Jean MARTIN d'un fichier (sans oublié leurs 4 même femmes Jeanne DUPONT)
    Donc effectivement il faut commencer par fusionner 2 doublons (d'où le nom de doublon, c'est comme les jumeaux c'est toujours QUE deux!!!!).
    enduite fusionner les femmes de ces deux premiers doublons.
    ensuite on passe au 3eme avec en le fusionnant avec le 1er (le 2 étant déjà fait) et ne pas oublier sa femme également, etc.....
    Tu as dû prendre l'apéro avec Tahiti pour avoir compris
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Re: Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par Claude Mer 10 Fév 2010, 10:23

    Bonjour à toutes et tous,

    J'utilise cette fonction des doublons, mais de là à fusionner 4 personnes d'un coup sa ne mais jamais arrivé.

    Quant je fusionne deux personnes c'est vraiment quant j'ai les données qui me prouve que c'est la même personne.

    Il est possible que sa arrive sur des grosses bases. et je n'ai pas ce problème de "fantomesssss"
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Re: Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par Mandra Mer 10 Fév 2010, 11:05

    Je fais tout à la mimine: je fusionne manuellement les quidams quand je suis certaine, mais bien certaine, qu'il s'agit du même individu. Alors 3 ou 4 doublons... Ca ne m'est jamais arrivé (peut-être dans ce cas suis-je moins "bordélique" que d'ordinaire Gestions des doublons, hummmm un truc ? 907686 )
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Re: Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par Michaël Mer 10 Fév 2010, 17:56

    Les triplons, quadruplons ou plus existent quand on utilise Heredis pour enregistrer des relevés ... Chaque parent existe en autant d'exemplaires qu'il y a d'enfants, avec parfois des noms différents!
    Et, pour avoir pesté d'innombrables fois contre la gestion "olé-olé" des doublons par nos amis de BéEssDé (cela n'a pas l'air de s'arranger avec la v11!), je comprends la méthode proposée par Tahiti (l'apéro que je viens de prendre aide peut-être!) ...
    Des images aideraient, mais je n'ai plus de doublons (même l'apéro ne m'en fait pas voir)!!!!!!
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Re: Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par Tahiti Mer 10 Fév 2010, 18:02

    J'ai modifié le texte d'origine pour que cela soit plus clair...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Re: Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par chgilbert Mer 10 Fév 2010, 18:38

    moi çà m'arrive fequement d'avoir des doublons qui soit en 3 exemplaires,
    et celà par le simple fait d'implexes et de patronymes assez restreints (dans le morvan)
    En raccorchant une branche cousine et donc en faisant des genealogies ascendantes parallele il arrive que l'on se retrouve avec pas mal de doublons potentiels qui se onfirme au fil des recherches
    la gestion des doublons n'est pas la pire dans BSD en matiere de relevé systhematique QUE DE SAISIR sur Nimegue,puis exporter en CSV, txt ou autre , puis retransformer en gedcom pour le traiter par heredis on a vite 150 fois un jean martin Jean MARTIN en 75 ans d'interval (va faire le trie toi dans ce foutoire!!!!)
    J'ai appris à mes depend (et j'attends avec impatience mariaged 2 ) que saisir dans Nimegue ne permets pas en 1 click la creation des genealogie de tout un village, autant tout saisir dans Heredis dès le debut.
    Pour moi Nimegue m'aide a créer une base de donnée et POINT BARRE


    Dernière édition par chgilbert le Mer 10 Fév 2010, 18:40, édité 1 fois
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Re: Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par Didier Mer 10 Fév 2010, 18:39

    La gestion des doublons a toujours été problématique avec Heredis. D'autres logiciels qui travaillent avec un gedcom apportent une aide certaine.
    La fusion d'individus avec Heredis est parfois performante, mais coince parfois, allez savoir pourquoi !
    "Ce fichier doit être fermé et vérifié..."
    Je fusionne 4 ou 5 individus sans problème et...patatras ! "Ce fichier doit être fermé et vérifié..."
    Quant au triplons et quadruplons voire quintuplons... (je vais faire un cauchemar !)
    Il y a sûrement une logique informatique dans la méthode de suppression des doublons ou la fusion d'individus, mais je ne suis qu'utilisateur et pas informaticien.
    Je ne suis que dans une logique d'utilisateur. Sans critique bien sûr !
    Heredis doit nous pondre un outil de gestion des doublons performant.
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Re: Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par Didier Mer 10 Fév 2010, 18:48

    chgilbert a écrit:moi çà m'arrive fequement d'avoir des doublons qui soit en 3 exemplaires,
    et celà par le simple fait d'implexes et de patronymes assez restreints (dans le morvan)
    En raccorchant une branche cousine et donc en faisant des genealogies ascendantes parallele il arrive que l'on se retrouve avec pas mal de doublons potentiels qui se onfirme au fil des recherches
    la gestion des doublons n'est pas la pire dans BSD en matiere de relevé systhematique QUE DE SAISIR sur Nimegue,puis exporter en CSV, txt ou autre , puis retransformer en gedcom pour le traiter par heredis on a vite 150 fois un jean martin Jean MARTIN en 75 ans d'interval (va faire le trie toi dans ce foutoire!!!!)
    J'ai appris à mes depend (et j'attends avec impatience mariaged 2 ) que saisir dans Nimegue ne permets pas en 1 click la creation des genealogie de tout un village, autant tout saisir dans Heredis dès le debut.
    Pour moi Nimegue m'aide a créer une base de donnée et POINT BARRE

    Des doublons ou triplons et même + j'en ai ! Import fichier ou saisie en double, ça peut arriver.
    Ce que je souhaite, c'est que Heredis traite mes doublons correctement.
    Sans que ce logiciel devienne une "usine à gaz" (lu sur ce forum).
    Il n'est pas simple de paramétrer la recherche des doublons.
    Votre avis ?
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Re: Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par chgilbert Mer 10 Fév 2010, 18:54

    La gestion des doublons fonctionne bien c'est la recherche de ceux ci qui flanche pas mal. de toute maniere la logique est simple tu ne peux fusioner un individu qu'avec 1 au tre individu. Donc forcement quand tu à 4 fois le même tu doit faire 3 fois la manipulations.
    Pour etre plus clair en matiere de pourquoi arrivé à 3 doublons (triplons donc), si je raccorche 3 branches de cousins à mon arbre par le biai autre (une branche qui se retrouve en implexe forcement à un moment) que ces doublons je me retrouve avec par exemple 3 personnes differentes à 1 moment qui sont fils ou fille de ces doublons (ou frere, oncle etc...) ,
    je peux donc avoir mon jacques DUPONT X Jeanne MARTIN au depart
    recréer un Jacques DUPONT present au deces de son frere (mais dont je ne connais pas le nom de la femme du defunt)
    Puis par une branche en implexe ( je cousine avec un autre patronymes que DUPONT) avec un cousin qui dans son arbre à aussi une Germaine DEMOULINS mariée avec un François DUPONT fils de JACQUES
    Et voilà comment on arrive à 3 Jacques DUPONT (qui sont en fait les même), sans compter que la saisie dans Geneo est relativement limité en matiere de visuel de couple, donc qaund je saisie avec en dehors de chez moi, je prefere créer un Jacques DUPONT que d'attribuer 1 existant
    avatar
    Invité
    Invité


    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Re: Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par Invité Mer 10 Fév 2010, 20:45

    Bonsoir
    J'ai eu aussi , au début, ces problèmes de doublons par import ou autres.
    Assez difficile la méthode heredis de fusion et ses blocages..
    Donc depuis quelques années, corrections manuelles uniquement en passant de temps en temps mon gedcom à la moulinette de GedRadio dont il a été parlé antérieurement.
    Cordialement
    JL
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Re: Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par Tahiti Mer 10 Fév 2010, 21:00

    Oui Jean-Louis, tu as tout à fait raison de rappeler qu'ils existent de très bons programmes qui font "ça mieux" que Heredis, mais moi ce qui me soucis, c'est que je les utilisent certes, mais je ne peut pas me permettre de faire passer toute ma base, tout simplement à cause des pertes engendrées entre l'export et l'import..

    Donc pour le moment, j'utilise ce genre de programmes et comme toi, correction manuelles et je fais les modifs après dans heredis

    Je pense que c'est ce que tu fais, mais dans le doute j'ai précisé ma façon de faire... à toi de confirmer ou l'inverse...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Re: Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par Didier Mer 10 Fév 2010, 21:02

    Bon, je ne comprends pas tout.
    Je veux juste que mon logiciel préféré me fasse du bon boulot !
    Suis-je exigeant ou juste logique ?
    Signé : Utilisateur.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Re: Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par Tahiti Mer 10 Fév 2010, 21:18

    Non Didier, je suis d'accord avec toi, mais quand j'ai des gros soucis dans ma base, je m'appuie sur des programmes qui peuvent m'aider à trouver où est le problème et je pense que c'est aussi ce que fais Jean-Louis..

    Donc un grand oui pour une amélioration de Heredis en ce sens..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Re: Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par Invité Mer 10 Fév 2010, 21:26

    Il y a certes de bonnes options avec Heredis, mais les fonctions de base qui sont buggées ou inefficaces pour la généalogie pure font que je ne comprends pas pourquoi BSD s'efforce d'ajouter des options ou des améliorations sur des choses que je considère comme non essentielles. J'aurai préféré qu'il corrige de fond en comble la base. Passer par un logiciel annexe parce que Heredis n'est pas capable de faire correctement telle ou telle chose n'est pas concevable au regard de son prix.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Re: Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par Michaël Mer 10 Fév 2010, 21:53

    Un truc tout bête que BSD pourrait proposer: quand vous ajoutez un père (ou une mère), Heredis vous demande si le conjoint est la mère (ou le père) ...
    Quand vous fusionnez deux fiches, pourquoi ne pas proposer immédiatement la fusion des éventuels conjoints et enfants, libre à vous de refuser ... Quand vous faites du ménage après fusion de deux arbres, ce serait très appréciable ...
    Suggestion faite à BSD lors de la sortie de la V9, avec la réponse suivante: "votre proposition sera prise en compte dans LA prochaine version!" ... les promesses n'engagent que ceux qui les entendent!
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Re: Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par chgilbert Jeu 11 Fév 2010, 07:50

    etre pris en compte ne signifie pas retenu cher mickael. Mais effectivement si Heredis proposait de fusionner le ou les conjoints pendant qu'on y est, çà serait pas mal (mais du coup il faut aussi fusionner les differents enfants du couple ou des couples (plusieur conjoints du doublon), bref çà peut vite devenir un bazar inommable
    moi je ne vois pas de soucis dans la fusion pure entre deux individu (sauf effectivement quelque rare cas de "votre fichier va etre fermé etc....)"
    Par contre la recherche de doublons est absolument pas au point puisque je trouve des doublons par hasard (9000 personnes dans la base c'est un peu long à éplucher) que la fonction de recherche ne me trouve pas

    Et j'aimerai bien savoir comment vous faites manuellement pour fusionner deux individus (qu'entendez vous par manuellement ?) parce que si c'est suppirmer un des deux et refaire tous les liens avec les descandants et ascendants manquants, bonjour le taf!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Re: Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par Invité Jeu 11 Fév 2010, 10:15

    Bonjour
    Lors d'un enregistrement il se peut qu'en créant un enfant et parents , par exemple, et son conjoint éventuel "on" peut ne pas se rendre compte que les parents existent déjà dans la base ( visible dans le déroulant ).
    De ce fait un doublon ...
    En passant dans la moulinette j'aurai donc au moins 2 "Dupont André"
    Je mettrai en parallèle heredis , éditerai les 2 fiches , supprimerai celle contenant le moins d'éléments et reporterai dans l'autre les compléments.
    Ce n'est pas vraiment une "fusion" mais très ...radical.
    JL
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Re: Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par chgilbert Jeu 11 Fév 2010, 10:22

    Bonjour
    ok Jean louis, en fait tu fais le boulot à la place de la fusion dans heredis , d'un autre coté cette methode (plus loongue) à le merite de ne pas generé de doublon de conjoint (sauf si t'oublie de le traiter dans ta comparaison et donc de faire la meme chose qu'avec ton André DUPONT
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Re: Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par Michaël Jeu 11 Fév 2010, 10:25

    Pour la fusion "individuelle", j'utilise le sous-menu "Fusion d'individus" dans le menu "Fiches" de H10.2 ...
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Re: Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par chgilbert Jeu 11 Fév 2010, 11:00

    oui moi aussi Mickaël, d'ailleurs la fusion ne peut etre qu'individuelle, tu ne peux pas faire autrement que fusionner une personne avec Une seule autre personne.
    apparement certain ne l'utilisent pas
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Re: Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par Jimbo Jeu 11 Fév 2010, 15:47

    Michaël a écrit:Pour la fusion "individuelle", j'utilise le sous-menu "Fusion d'individus" dans le menu "Fiches" de H10.2 ...

    J'utilise la même fonction.
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Re: Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par chgilbert Jeu 11 Fév 2010, 17:17

    je ne vois donc pas bien pourquoi faire autrement qu'utiliser l'outils proposer, pourquoi dire que la gestion des doublons n'est pas "top" avec heredis?
    je maintients qu'elle fonctionne très bien mais c'est la recherche des doublons qui n'est pas du tout au point

    Contenu sponsorisé


    Gestions des doublons, hummmm un truc ? Empty Re: Gestions des doublons, hummmm un truc ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 01:32