BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» fiche individu sans renseignement
par Ninja Aujourd'hui à 12:27

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:03

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Ven 12 Avr 2024, 13:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Ven 05 Avr 2024, 09:59

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+3
Tahiti
Cédric
Jimbo
7 participants

    [Truc] - Utiliser les flux RSS

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Truc] - Utiliser les flux RSS Empty [Truc] - Utiliser les flux RSS

    Message par Jimbo Dim 15 Nov 2009, 12:36

    D'abord, c'est quoi un flux RSS ?

    Je reprend donc la définition de Wikipedia:
    RSS désigne une famille de formats XML utilisés pour la syndication de contenu Web.
    L'usage le plus courant est de recevoir la liste des nouveaux articles publiés sur un blog ou un site d'informations, avec un résumé pour chaque article. Pour les recevoir, l'utilisateur doit s'abonner (généralement gratuit) au flux à l'aide d'un agrégateur, ce qui lui permet de consulter rapidement les dernières mises à jour sans avoir à se rendre sur le site. Les nouveaux fureteurs web intègrent une fonction permettant de s'abonner facilement aux flux proposés par le site web en cours de visite.
    Mais ce standard est utilisé plus généralement pour obtenir les mises à jour d'informations dont la nature change fréquemment: listes de tâches dans un projet, prix, alertes de toute nature, nouveaux emplois proposés, nouveaux articles ou chroniques, etc. Les Podcasts et vidéocasts sont conçus sur ce même standard en utilisant la balise 'enclosure'.
    Trois formats peuvent être désignés par ces initiales :

    • Rich Site Summary (RSS 0.91)
    • RDF Site Summary (RSS 0.90 et 1.0)
    • Really Simple Syndication (RSS 2.0)


    La bonne question, c'est maintenant, comment lire un flux RSS ?

    Personnellement, j'utilise Outlook qui a cette fonction. Voici comment je procède.

    Tout d'abord, dans Outlook, se mettre sur le dossier Flux RSS et faire un clic droit, Ajouter un nouveau flux RSS.

    [Truc] - Utiliser les flux RSS Rss110

    Sur votre forum BSD-pour-Tous, sur la colonne de gauche, cliquez sur le logo Orange RSS (en dessous de qui est en ligne ?

    [Truc] - Utiliser les flux RSS Rss210

    Une nouvelle page s'ouvre en vous donnant la liste des derniers sujets ouvert sur le forum. Faites un copier de l'adresse de cette page

    [Truc] - Utiliser les flux RSS Rss310

    Puis coller ce lien dans la fenêtre ouverte dans Outlook. Outlook vous envoie un petit message de contrôle:
    [Truc] - Utiliser les flux RSS Rss410

    Cliquez sur Oui. La synchronisation se fait et voila ce que vous obtenez dans votre messagerie Outlook.

    [Truc] - Utiliser les flux RSS Rss510

    De mémoire, cela fonctionne également sur Thunderbird et autres lecteurs de messageries. Si quelqu'un veut bien se prêter au jeu pour le faire sur d'autres lecteurs de flux...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Truc] - Utiliser les flux RSS Empty Re: [Truc] - Utiliser les flux RSS

    Message par Jimbo Dim 15 Nov 2009, 12:39

    J'ai créé ce sujet, Outlook a fait un envoyer/recevoir automatique et magie....

    [Truc] - Utiliser les flux RSS Rss610

    Ce nouveau message apparait dans Outlook. Je suis donc averti en temps réel des nouveaux sujets, où qu'ils soient sur le forum.
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    [Truc] - Utiliser les flux RSS Empty Re: [Truc] - Utiliser les flux RSS

    Message par Cédric Dim 15 Nov 2009, 13:28

    çà ne marche pas avec outlook express 6 sous XP... du moins pas vu comment faire...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Truc] - Utiliser les flux RSS Empty Re: [Truc] - Utiliser les flux RSS

    Message par Jimbo Dim 15 Nov 2009, 13:37

    Voici un lien vers une liste de lecteurs de flux RSS

    http://www.journaldunet.com/solutions/0410/041029_panorama_lecteurs_rss.shtml

    Et effectivement, cela ne fonctionne pas avec Outlook Express. Mais fonctionne avec Thunderbird.

    Il existe aussi des gadgets lecteur de flux pour Windows Vista et Seven.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Truc] - Utiliser les flux RSS Empty Re: [Truc] - Utiliser les flux RSS

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 14:14

    ça alors..... [Truc] - Utiliser les flux RSS Icon_eek aussitôt dit, aussitôt fait, merci Jimbo,

    Je vas vouère, car moi j'utilise, par l'inter de mon agenda (pas gratuit) "Pense bête" une alerte messagerie en temps réel, qui m'informe immédiatement de la publication d'un nouveau message, .... mais dans la mesure où j'ai déclaré le sujet surveillé.

    Pour l'instant c'est l'heure d'une petite "mise en veille" mais je vais essayer avec Windows mail et Fire fox........
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Truc] - Utiliser les flux RSS Empty Re: [Truc] - Utiliser les flux RSS

    Message par Jimbo Dim 15 Nov 2009, 14:20

    La lecture des flux RSS peut se faire dans Windows Live Mail.

    Voir Ici sur ce forum suisse.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Truc] - Utiliser les flux RSS Empty Re: [Truc] - Utiliser les flux RSS

    Message par Tahiti Dim 15 Nov 2009, 17:08

    Voir aussi en complément les nouvelles d'Avril 2009 sur la mise en place du flux RSS:

    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/a-propos-de-ce-forum-info-problemes-etc-f61/news-avril-2009-t354.htm


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    mamy
    mamy
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 48
    Localisation : Limousin
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 10/03/2009

    [Truc] - Utiliser les flux RSS Empty Re: [Truc] - Utiliser les flux RSS

    Message par mamy Lun 16 Nov 2009, 08:37

    Bonjour,

    Pour Outlook Express il existe une solution gratuite.

    Mode d'emploi pour Outlook Express:
    1) suivre ce guide http://www.mp-soa.ac-versailles.fr/ftp/Internet/flux-outlook.pdf attention c'est un pdf il peut être long à charger.
    ou sinon celui-ci: http://rsspopper.blogspot.com/2004/10/home.html

    Un adhérent a mis son expérience ici: http://marmottesdesavoie.fr/phpBB/viewtopic.php?f=19&t=279

    Pour les autres lecteurs de messagerie, j'ai mis des explications ici:
    http://marmottesdesavoie.fr/phpBB/viewtopic.php?f=19&t=57

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    [Truc] - Utiliser les flux RSS Empty J'ai du flux !

    Message par Invité Lun 16 Nov 2009, 13:45

    Bon j'ai mis en pratique vos conseils pour activer les flux RSS et après étude et réflexion et ben je vas garder mon système actuel que je vais vous décrire ci-dessous.

    J'utilise depuis plusieurs années un agenda très performant - genre couteau Suisse - payant (15 €) - qui comporte de nombreuses fonctions et notamment ce qui nous intéresse ici, l'alarme messagerie.

    Ayant professionnellement testé plus d'un dizaine - au moins - d'agendas, c'était soit une usine à gaz, soit un truc sans intérêt.

    J'utilise donc "Pense bête" http://pensebete.free.fr/ qui est capable de vous alerter, soit par le son "vous avez un nouveau message" soit en faisant apparaître, en temps réel un petit drapeau mentionnant l'arrivée ou la présence de x messages et cela pour l'ensemble de vos boites.
    [Truc] - Utiliser les flux RSS Screen11
    Ce petit drapeau reste affiché tant que vous ne travaillez pas sur votre machine et s'estompe ensuite.

    En ouvrant votre agenda vous avez immédiatement en visu, la nature des messages reçus.
    [Truc] - Utiliser les flux RSS Screen15
    Comme j'ai deux PC, mes messages sont stockés chez mon FAI, de façon à ce que je puisse les ouvrir avec l'un ou l'autre de mes deux PC, tant que je ne les ai pas effacés chez mon FAI, par l'inter de mon agenda qui gère cette fonction :
    [Truc] - Utiliser les flux RSS Screen13

    Je n'ai probablement pas encore tout compris dans l'utilisation des flux, mais en ce qui concerne le suivi des messages surveillés dans un forum, je suis satisfait de ma méthode actuelle, car elle concerne aussi les lettres auxquelles je suis abonné, mais comme dit l'adage "il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis" .
    Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    [Truc] - Utiliser les flux RSS Empty Re: [Truc] - Utiliser les flux RSS

    Message par Bubu Mar 29 Déc 2009, 09:10

    J'ai un petit problème : hier, chez moi, j'ai installé RSSpopper dans outlook express (solution proposée par mamy) et tout fonctionne très bien, je récupère les flux RSS sans problème.
    Ce matin je fais la même chôse au boulot mais ça ne fonctionne pas.
    Il faut dire que lorsque je clique sur RSS pour récupérer l'adresse,
    [Truc] - Utiliser les flux RSS Snap1410,
    voici ce que cela donne :
    [Truc] - Utiliser les flux RSS Snap1411
    Quelqu'un aurait-il une explication ?
    Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    [Truc] - Utiliser les flux RSS Empty Re: [Truc] - Utiliser les flux RSS

    Message par Bubu Mar 29 Déc 2009, 09:23

    J'ai trouvé !
    Il fallait simplement redémarrer mon ordinateur... [Truc] - Utiliser les flux RSS 46887
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Truc] - Utiliser les flux RSS Empty Re: [Truc] - Utiliser les flux RSS

    Message par Tahiti Mar 29 Déc 2009, 15:46

    Bubu a écrit:J'ai trouvé !
    Il fallait simplement redémarrer mon ordinateur... [Truc] - Utiliser les flux RSS 46887

    Tu vois quand hier je disais que tu arrive à faire les questions et les réponses ! [Truc] - Utiliser les flux RSS 201615


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [Truc] - Utiliser les flux RSS Empty Re: [Truc] - Utiliser les flux RSS

    Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 18:08

    Pour régler le problème RSS avec Outlook Express, il suffit le remplacer par Windows Live Mail qui est fait pour le remplacer. Il est en téléchargement gratuit sur tout les bons serveurs 01Net et autres et chez Microsoft

    Je l'utilise personnellement avec SEVEN, j'ai testé d'autres logiciels de courriel qui ne m'ont pas satisfait. Je veux pas dire que celui là est plus formidable que d'autres, mais c'est celui qui m'apporte le moindre soucis. J'ai pas aimé par exemple les plantages de Thunderbird.
    Personnellement j'ai abandonné les flux RSS, qui parlent beaucoup pour ne rien dire. Déjà que trier les émails bons de l'ivraie et si en plus il faut faire la même chose des flux RSS, je préfère m'en passer.

    Je sais, je sais, je suis rétrograde
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Truc] - Utiliser les flux RSS Empty Re: [Truc] - Utiliser les flux RSS

    Message par Tahiti Mar 29 Déc 2009, 18:17

    J'ai aussi arrêté d'utiliser les flux RSS .... et je te rassure, je ne suis pas rétrograde [Truc] - Utiliser les flux RSS Confus_36


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    [Truc] - Utiliser les flux RSS Empty Re: [Truc] - Utiliser les flux RSS

    Message par Bubu Mar 29 Déc 2009, 21:12

    Tahiti a écrit:J'ai aussi arrêté d'utiliser les flux RSS .... et je te rassure, je ne suis pas rétrograde [Truc] - Utiliser les flux RSS Confus_36

    Personnellement, je ne suis ni pour ni contre les flux RSS je veux
    simplement être informé chaque fois qu'un sujet nouveau est abordé...
    Pour l'instant je n'ai trouvé que les flux RSS mais peut-être existe-t-il un autre manière de procéder que ne ne connais pas ?
    Tu en connais une autre toi ? [Truc] - Utiliser les flux RSS Icon_question
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Truc] - Utiliser les flux RSS Empty Re: [Truc] - Utiliser les flux RSS

    Message par Tahiti Mar 29 Déc 2009, 21:20

    Bennn, je ne sais pas .....

    ....je dirais ne pas effacer les messages de ta messagerie et de venir tous les jours, pour voir les nouveaux messages.... ce en quoi (tiens je le dis encore !) même en venant tous les jours, j'arrive aussi à ne pas tout lire ...

    Je ne suis pas certain qu'un choix ce distingue plus qu'un autres, mais le flux RSS reste semble t'il l'un des meilleurs moyen de ne rien perdre.... mais comme je le disais, moi je ne l'utilise pas... cela m'est trop impersonnel, trop "froid" je préfère "louper" une question et donc de ne pas y répondre (désolé).... plus tôt que d'avoir un liste de messages..

    Cela n'est que mon choix, et j'ai essayé mais non.. ce n'est pas pour moi !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [Truc] - Utiliser les flux RSS Empty Re: [Truc] - Utiliser les flux RSS

    Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 21:38

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Truc] - Utiliser les flux RSS Empty Re: [Truc] - Utiliser les flux RSS

    Message par Tahiti Mar 29 Déc 2009, 23:11

    Oui je me rappel très bien François, et je toujours à la recherche d'un bon petit module en html (?) qui pourrait nous donner un coup de mains, et je rappel à tous que nous sommes à l'écoute de toutes les bonnes suggestions et autres.. c'est tous ensemble qu'il est possible d'y arriver, y compris sur ce forum. Merci


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Truc] - Utiliser les flux RSS Empty Re: [Truc] - Utiliser les flux RSS

    Message par Jimbo Mer 30 Déc 2009, 11:43

    Bubu a écrit:
    Personnellement, je ne suis ni pour ni contre les flux RSS je veux
    simplement être informé chaque fois qu'un sujet nouveau est abordé...
    Pour l'instant je n'ai trouvé que les flux RSS mais peut-être existe-t-il un autre manière de procéder que ne ne connais pas ?
    Tu en connais une autre toi ? [Truc] - Utiliser les flux RSS Icon_question

    Oui, tu peux indiquer que tu souhaites surveiller chaque forum.

    En haut à droite de chaque forum, tu as le menu Option du forum:

    [Truc] - Utiliser les flux RSS Option11

    Tu choisis Surveiller les sujets de ce forum et dès qu'un nouveau sujet est créé, tu recois un mail.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Truc] - Utiliser les flux RSS Empty Re: [Truc] - Utiliser les flux RSS

    Message par Invité Mer 30 Déc 2009, 12:21

    Tahiti a écrit:Oui je me rappel très bien François, et je toujours à la recherche d'un bon petit module en html (?) qui pourrait nous donner un coup de mains, et je rappel à tous que nous sommes à l'écoute de toutes les bonnes suggestions et autres.. c'est tous ensemble qu'il est possible d'y arriver, y compris sur ce forum. Merci

    Ce n'était pas une relance sur le sujet mais plutôt pour dire que le flux rss peut servir à cela
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Truc] - Utiliser les flux RSS Empty Re: [Truc] - Utiliser les flux RSS

    Message par Tahiti Mer 30 Déc 2009, 12:44

    J'avais bien compris François, pas de soucis, mais je me suis dit qu'il y aurait peut-être un nouveau qui là déjà fait ! [Truc] - Utiliser les flux RSS Icon_rolleyes


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    mimi6230
    mimi6230
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Gard
    Je travaille sous : Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 20/11/2009

    [Truc] - Utiliser les flux RSS Empty Re: [Truc] - Utiliser les flux RSS

    Message par mimi6230 Ven 01 Jan 2010, 10:58

    Moi je n'utilise pas le flux RSS, chaque jour je viens sur le forum et je visite toutes les rubriques pour voir s'il y a de nouveaux messages, je trouve ça très agréable d'ailleurs même si ça prend un peu de temps (de plus du temps, j'en ai...)
    [Truc] - Utiliser les flux RSS Icon_sunny
    Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    [Truc] - Utiliser les flux RSS Empty Re: [Truc] - Utiliser les flux RSS

    Message par Bubu Ven 01 Jan 2010, 22:03

    lachti a écrit:(de plus du temps, j'en ai...)
    [Truc] - Utiliser les flux RSS Icon_sunny

    Veinarde ! [Truc] - Utiliser les flux RSS 788403
    avatar
    Invité
    Invité


    [Truc] - Utiliser les flux RSS Empty Re: [Truc] - Utiliser les flux RSS

    Message par Invité Sam 02 Jan 2010, 00:27

    Moi aussi je n'utilise pas le flux RSS, je préfère venir sur le site.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    [Truc] - Utiliser les flux RSS Empty Re: [Truc] - Utiliser les flux RSS

    Message par Claudius Sam 02 Jan 2010, 09:01

    Le site c'est bien mieux et plus convivial [Truc] - Utiliser les flux RSS Icon_twisted
    [Truc] - Utiliser les flux RSS 107221
    avatar
    Invité
    Invité


    [Truc] - Utiliser les flux RSS Empty Re: [Truc] - Utiliser les flux RSS

    Message par Invité Sam 02 Jan 2010, 16:09

    L'un n'empêche pas l'autre !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Truc] - Utiliser les flux RSS Empty Re: [Truc] - Utiliser les flux RSS

    Message par Jimbo Sam 02 Jan 2010, 17:48

    lescalot a écrit:L'un n'empêche pas l'autre !

    Completement d'accord

    Contenu sponsorisé


    [Truc] - Utiliser les flux RSS Empty Re: [Truc] - Utiliser les flux RSS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 12:54