BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

+4
Elloe
Claudius
Michaël
Robert
8 participants

    [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources Empty Du bon usage des commentaires dans les sources

    Message par Invité Lun 28 Déc 2009, 23:41

    Vous servez vous du commentaire dans la page de saisie individuelle ou d'union ?
    Dans quel cas de figure ? A quoi cela peut-il servir (n'apparait pas dans la fiche rédigée)?
    Il semble qu'on soit limité à une ligne.
    Votre avis ?
    [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources Sans_t10
    Robert
    Robert
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Trois-Rivières, Québec
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 31/03/2009

    [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources Empty Re: [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources

    Message par Robert Mar 29 Déc 2009, 03:49

    lescalot a écrit:Vous servez vous du commentaire dans la page de saisie individuelle ou d'union ?
    Dans quel cas de figure ? A quoi cela peut-il servir (n'apparait pas dans la fiche rédigée)?
    Il semble qu'on soit limité à une ligne.
    Votre avis ?

    Pour ma part, j'écrirai dans ce champ les numéros de page d'où je tire cette source qui dans ton exemple ici est un mariage.

    Autre exemple, dans le cas d'un événement "recensement", j'y inscrirai le # de la page ainsi que le # du ménage tels qu'inscris dans le document source afin de pouvoir accéder rapidement à cette source en cas de besoin dans le futur.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources Empty Re: [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources

    Message par Michaël Mar 29 Déc 2009, 08:59

    Comme j'utilise une seule source pour chaque AD (AD52, AD75, AD89 ...) je met dans la zone commentaire le N° de l'image (ou du groupe d'image pour les AD75!).
    J'ajoute, en cas de besoin, "mention marginale" s'il ne s'agit pas de l'acte.
    Je met également le N° de la page si la source est un livre!
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources Empty Re: [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources

    Message par Claudius Mar 29 Déc 2009, 09:49

    J'utilises cette fonction lorsque je trouve une info sur généanet ou PG dans ce cas j'ai créé une source nommée "Source infos généanet ou PG et dans la partie Commentaire je mets le nom de celui qui donne l'info [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources Icon_redface Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources Empty [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources

    Message par Invité Mar 29 Déc 2009, 11:41

    Effectivement je n'ai pas pensé à l'usage du n° de page ou n° d'enregistrement. Mais dans ce cas il serait intéressant de trouver ce commentaire avec la source dans la fiche rédigée et il me semble de mémoire qu'il ne s'y trouve pas.
    A vérifier
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources Empty Re: [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources

    Message par Elloe Mar 29 Déc 2009, 11:47

    Moi j'y mets le numéro de la page ou des informations diverses ...
    avatar
    dckm
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Date d'inscription : 17/06/2009

    [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources Empty Re: [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources

    Message par dckm Mar 29 Déc 2009, 12:08

    MikeGr a écrit:Comme j'utilise une seule source pour chaque AD (AD52, AD75, AD89 ...) je met dans la zone commentaire le N° de l'image (ou du groupe d'image pour les AD75!).
    J'ajoute, en cas de besoin, "mention marginale" s'il ne s'agit pas de l'acte.
    Je met également le N° de la page si la source est un livre!


    Nous faisons la même chose.
    C'est très pratique et très rapide. Surtout lorsque cela concerne une personne qui n'apparaitra que 1 ou 2 fois dans notre généalogie et qui n'a pas de lien direct avec nos ascendants ou nos descendants (ami, bedeau de la paroisse, etc...)

    Ainsi à chaque évènement, nous avons la ou les source(s) (où nous avons trouvé la ou les infos) et à chaque source est rattachée ainsi la page ou la vue snapshootée ou le pseudo sur Geneanet.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources Empty Re: [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources

    Message par Claude Mar 29 Déc 2009, 12:43

    MikeGr a écrit:Comme j'utilise une seule source pour chaque AD (AD52, AD75, AD89 ...) je met dans la zone commentaire le N° de l'image (ou du groupe d'image pour les AD75!).
    J'ajoute, en cas de besoin, "mention marginale" s'il ne s'agit pas de l'acte.
    Je met également le N° de la page si la source est un livre!

    même utilisation quant je fais une photocopie papier, le numéro du classeur et la page.
    "cl 1 - p 45"

    Le problème c'est que cette zone n'est pas toujours stable il met arrivé de perdre des données Sad
    Sylvain
    Sylvain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Suisse
    Je travaille sous : PC - W8.1 64
    Date d'inscription : 11/05/2009

    [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources Empty Re: [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources

    Message par Sylvain Mer 30 Déc 2009, 18:48

    Pour ma part, je l'utilise:

    1/ J'ai une source qui s'appelle 'souvenir des personnes'. Dans ce cas, je met en commentaire la personne qui m'a donné l'info.

    2/ J'ai aussi des sources 'Générales' pour certains sites internet. Par exemple, Wikipédia. Dans le commentaire, je met le lien complet vers l'article concerné.
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources Empty Re: [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources

    Message par Elloe Mar 01 Mar 2011, 21:20

    Désolée de remonter un vieux sujet emo57

    Alors moi j'ai toujours écrit dans cette ligne les numéros de pages des actes ou une précision sur le rangement "papier" de l'acte. Le problème c'est que cette information n'apparaît nulle part liée à la source, non ? Donc pour partager nos informations à part donner le fichier heredis tel quel on peut faire quoi ? Il sert à quoi ce champ exactement ?
    J'ai 497 fiches où cette ligne est renseignée !!!
    [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources 2011-015


    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources Empty Re: [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources

    Message par Mandra Mer 02 Mar 2011, 01:52

    Je ne l'utilise pas, je note la page etc dans la référence de la source elle-même ainsi cela passe dans un gedcom.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources Empty Re: [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources

    Message par Invité Mer 02 Mar 2011, 06:36

    Il semble que la fonction de ce champ "Commentaire" sous l'onglet "Sources" des événements soit mal comprise ...
    - une même Source peut être rattachée à plusieurs événements d'individus différents
    - ce champ Commentaire n'est donc pas destiné à recevoir une information applicable à tous les rattachements d'une même Source
    - ce champ Commentaire ne concerne QUE le rattachement d'une Source à CET événement de CET individu ; il n'a d'intérêt que localement

    Des informations comme :
    - dans quel classeur est rangé le document papier original n'y a donc pas sa place puisque commun à toutes les utilisations de la source ; il serait mieux dans le champ Archivage de la Source
    - qui a transmis l'information, ou son adresse Internet, n'y a non plus pas sa place puisque commun à toutes les utilisations de la source ; il serait mieux dans le champ Origine de la Source
    - ...

    Ceci dit, le contenu de ce champ :
    - est transmis dans les Export/Gedcom et Export/Heredis
    - est édité dans les Monographies Filiatus
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources Empty Re: [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources

    Message par Elloe Mer 02 Mar 2011, 10:01

    Merci Mike pour cette explication .

    - une même Source peut être rattachée à plusieurs événements d'individus différents OK

    - ce champ Commentaire n'est donc pas destiné à recevoir une information applicable à tous les rattachements d'une même Source
    - ce champ Commentaire ne concerne QUE le rattachement d'une Source à CET événement de CET individu ; il n'a d'intérêt que localement

    Par contre là c'est pas évident à savoir puisque mes sources utilisées plusieurs fois ont bien chacune leur "commentaire" à elles dans l'onglet "saisie individu" donc je pensais vraiment l'information attachée à cette source dans le cadre de ce média précisément ...
    Il va falloir que je revois tout cela donc ...

    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources Empty Re: [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources

    Message par Mandra Mer 02 Mar 2011, 10:47

    Comme j'ai mis en note et non rattaché de source directement lorsqu'un témoin apparaissait dans une source avec son lien familial et que je ne l'ai pas rattaché à une source autrement que par un blabla (pas le temps) je n'en n'ai pas eu l'usage mais c'est sûr que ce que vous décrivez Mike est très intéressant et que dans un avenir plus ou moins proche, je l'utiliserai.

    Enfin dès que mon arbre sera imprimé... Rolling Eyes [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources 359465

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources Empty Re: [résolu]Du bon usage des commentaires dans les sources

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 08:56