BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Aujourd'hui à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+6
Claude
Elloe
Mandra
Jimbo
Tahiti
Jacqueline
10 participants

    Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ?

    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ? - Page 2 Empty Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ?

    Message par Jacqueline Lun 30 Nov 2009, 18:05

    Rappel du premier message :

    Jean-Louis Garret a mis à l'honneur sur Wikipédia Nimegue
    Une réponse sur le groupe Nimegue qui explique comment utiliser deux écrans.
    Vous verrez que cela est valable pour la saisie dans Nimegue, mais cela peut-être appliqué à bien d'autres activités qui demandent l'usage de deux fenêtres.
    Il est en effet bien plus aisé d'avoir dans ce cas deux écrans qu'un seul. Un vrai confort.
    Cela peut aussi être valable lorsque sur PG vous trouvez des renseignements chez des cousins. IL est vraiment confortable d'avoir PG d'ouvert sur un écran et Heredis sur l'autre écran pour vérifier ou saisir. Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ? - Page 2 Icon_cheers


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ? - Page 2 Empty Re: Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ?

    Message par Tahiti Lun 30 Nov 2009, 20:52

    Solo 44 a écrit:Tiens Jacqueline tu me donne une idée... Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ? - Page 2 Icon_scratch et si chacun présentait son poste de travail, je ferais une photo demain, ce soir repos, suis pas salarié moi, mais retraité.....je bosse dans la journée moi Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ? - Page 2 Icon_eek

    Je le fais demain, et j'ai déjà montré mon chez moi !... heuuu travail aussi moi !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ? - Page 2 Empty Re: Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ?

    Message par Tahiti Lun 30 Nov 2009, 20:56

    En parlant des écrans, clavier, j'ai affiché des recommandations sur le sujet à mon bureau (en temps que délégué du personnels) et je pense que cela peut-être un plus pour travailler de la meilleur façon puisque nous sommes souvent derrière l'ordinateur (au grand désespoirs de ma femme !) ..

    Je regarde demain, si j'ai 5 minutes... puisque je pense que cela n'est pas à négliger...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ? - Page 2 Empty Re: Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ?

    Message par Elloe Lun 30 Nov 2009, 21:28

    J'ai une souris et un clavier sans fil : que du bonheur !!!On peut les pousser quand ça gêne et il n'y a plus de fils qui traîne c'est bien !!
    Par contre les miens ne doivent pas être de super qualité car un chuya plus lents que les autres ..


    Dernière édition par Elloe le Lun 30 Nov 2009, 22:28, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ? - Page 2 Empty Re: Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ?

    Message par Invité Lun 30 Nov 2009, 21:36

    Elloe a écrit:Par contre les miens ne doivent pas être de super qualité car un chuya plus lent que les autres ..
    Tu peux contrôler leur vitesse dans le panneau de configuration.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ? - Page 2 Empty Re: Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ?

    Message par Claude Lun 30 Nov 2009, 23:22

    Tahiti a écrit:2 écrans à côté du Mac (pour faire plaisir à Claude !) , ça le fait non ? :

    Acte de la Sarthe en ligne, puis Heredis, puis vous bien-sur !

    Le Mac c'est un don, le 2ème c'est que j'ai changé avec un autre du bureau pour un vieux cathodique (un vieux PC qui ne supporte pas les écrans plats... je me suis sacrifié !) et le 3ème c'est gagné sur le net et pareil pour l'imprimante !

    Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ? - Page 2 Kif_5510

    Le top --------- à gauche avec un super clavier dernière génération.

    J'ai rien à rajouter sur le confort de deux écrans le 15" du portable et un 22" vraiment confortable. Ce qui me permet à l'instant ou je vous parle d'avoir 7 application ouvertes.
    avatar
    dckm
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Date d'inscription : 17/06/2009

    Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ? - Page 2 Empty Re: Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ?

    Message par dckm Mar 01 Déc 2009, 07:49

    Jacqueline a écrit:
    Jimbo a écrit:Pour ma part, c'est la place qui me manque sur le bureau. Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ? - Page 2 Icon_sad

    Dès que je gagne au Loto, je m'achète une nouvelle maison avec une pièce dédiée à ma généalogie avec 16 écrans (juste parce que !!)
    Heu les écrans plats tiennent beaucoup moins de place sur un bureau qu'un clavier.
    Je cherche à tester avant d'acheter un clavier sans fil, que je pourrai virer sans soucis de mon bureau quand je veux travailler que sur des papiers.

    N'hesites pas jacqueline. Un clavier sans fil, c'est super. On le vire dès que l'on fait de la paléographie ou tout autre chose.
    En plus on travaille avec 2 écrans de 1920 x 1200. Le confort extra. Et un bureau de 210cm x 90cm fait par bibi.
    Le bonheur quoi !!
    mimi6230
    mimi6230
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Gard
    Je travaille sous : Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 20/11/2009

    Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ? - Page 2 Empty Re: Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ?

    Message par mimi6230 Mar 01 Déc 2009, 09:14

    Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ? - Page 2 730924 Le clavier sans fil c'est génial, en plus j'ai la souris, et je viens de changer mon imprimante pour une sans fil, que du confort, fini les fils qui trainent partout, de plus quand ça gêne on les change de place, que du bonheur !
    Pour les écrans ça doit être bien pratique de travailler sur deux à la fois mais peut-on ajouter un 2ème écran sur un portable ?
    A bientôt Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ? - Page 2 Icon_sunny
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ? - Page 2 Empty Re: Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ?

    Message par Tahiti Mar 01 Déc 2009, 10:16

    Oui il est possible de rajouter un autre écran sur un portable ou même un retro projecteur.... ce que je fais au bureau...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Henri (Engels)
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 91
    Localisation : Strasbourg
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ? - Page 2 Empty Re: Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ?

    Message par Henri (Engels) Mar 01 Déc 2009, 13:04

    Jimbo a écrit:Pour ma part, c'est la place qui me manque sur le bureau.

    Pourquoi pas cette solution, allez voir sur la page :

    http://www.synergy-space.com/index.php/200911291125/netbook-a-deux-ecrans.html

    et parlez en au Père-Noël.
    avatar
    Invité
    Invité


    Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ? - Page 2 Empty Re: Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ?

    Message par Invité Mar 01 Déc 2009, 13:31

    Henri (Engels) a écrit:
    Pourquoi pas cette solution, allez voir sur la page :

    http://www.synergy-space.com/index.php/200911291125/netbook-a-deux-ecrans.html

    et parlez en au Père-Noël.
    Pour les férus de techomoligie qui veulent des grands écrans et de la place sur le bureau, il y a l'écran courbe 20pouces x 40 pouces, et chose surprenante on s'y fait bien !

    Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ? - Page 2 Front110

    Toutes les infos :
    http://www.ostendo.com/
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ? - Page 2 Empty Re: Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ?

    Message par Claude Mar 01 Déc 2009, 13:35

    Hervé a écrit:
    Henri (Engels) a écrit:
    Pourquoi pas cette solution, allez voir sur la page :

    http://www.synergy-space.com/index.php/200911291125/netbook-a-deux-ecrans.html

    et parlez en au Père-Noël.
    Pour les férus de techomoligie qui veulent des grands écrans et de la place sur le bureau, il y a l'écran courbe 20pouces x 40 pouces, et chose surprenante on s'y fait bien !

    Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ? - Page 2 Front110

    Toutes les infos :
    http://www.ostendo.com/

    Hervé je te sens de plus en plus Mac tu vas craquer Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ? - Page 2 Empty Re: Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ?

    Message par Invité Mar 01 Déc 2009, 13:42

    Claude a écrit:Hervé je te sens de plus en plus Mac tu vas craquer Wink
    J'avoue que ça me tente, mais faisant pas mal de développement (pour ma pomme Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ? - Page 2 47268 ) sous Delphi depuis quelques années,il faudrait tout transposer sur Mac, j'ai vu qu'il existe des produits comme Lazarus et Free Pascal qui tourne sur Mac et semblerait compatible avec Delphi, mais jusqu'à quel point ?
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ? - Page 2 Empty Re: Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ?

    Message par Claude Mar 01 Déc 2009, 13:54

    Hervé a écrit:
    Claude a écrit:Hervé je te sens de plus en plus Mac tu vas craquer Wink
    J'avoue que ça me tente, mais faisant pas mal de développement (pour ma pomme Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ? - Page 2 47268 ) sous Delphi depuis quelques années,il faudrait tout transposer sur Mac, j'ai vu qu'il existe des produits comme Lazarus et Free Pascal qui tourne sur Mac et semblerait compatible avec Delphi, mais jusqu'à quel point ?

    Un problème mais il faut commencer a changer de programme et sauter le pas vers Cocoa.

    Comme adobe le fait pour la CS5 ainsi que le prochain Heredis Mac en pleine programmation.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ? - Page 2 Empty Re: Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ?

    Message par Claude Mar 01 Déc 2009, 13:57

    Pour info CS5 et COCOA

    Un peut hors sujet mais gestion des écrans plus pratique certainement dans les mois à venir avec Cocoa et 64 bits.
    Muande
    Muande
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 78
    Localisation : Cannes
    Je travaille sous : IMac intel - OX 10.5.8 - Iphone 3G
    Date d'inscription : 08/11/2009

    Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ? - Page 2 Empty Re: Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ?

    Message par Muande Mar 01 Déc 2009, 14:47

    Pas de clavier dans le tiroir sous le bureau.
    C'est mauvais pour les genoux et surtout ce n'est pas ergonomique; le clavier est trop bas et l'écran trop haut si l'on pace le clavier à la bonne hauteur.
    La CRAM, section Hygiène et Sécurité au travail, recommande en premier lieu, lorsque l'on utilise un poste de travail informatique, d'avoir les yeux au niveau du centre de l'écran et les coudes, mains posées sur le clavier, a angle droit, plus précisement l'avant bras doit faire un angle de 90° avec le bras, le dos bien droit. Les plus jeunes d'entre nous doivent retenir ces recommandations car votre génération aura mal au dos à l'approche de la retraite, vous êtes trop souvent "vautrés" devant votre micro.
    J'oubliais utiliser un fauteuil réglable en hauteur.
    Le délégué du personnel connait toutes ces recommandations.
    Dis tahiti, ton bureau est-il toujours aussi bien rangé ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ? - Page 2 Empty Re: Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ?

    Message par Tahiti Mar 01 Déc 2009, 15:01

    Haha non, il ne l'est pas, je n'ai pas eu le temps de faire le ménage ce week-end...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ? - Page 2 Empty Re: Travailler avec deux écrans, est-ce judicieux ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 17:03