BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par genealam Aujourd'hui à 08:25

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

4 participants

    Arbre 3D - Manque du monde

    avatar
    Invité
    Invité


    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Empty [Résolu] Arbre 3D - Manque du monde

    Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 16:28

    Rappel du premier message :

    Ayant des problèmes d'affichage de mon arbre en 3d (manque du monde), je me demandais s'il existait des outils informatiques permettant de vérifier son fichier heredis pour déceler éventuellement quelques problèmes .

    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Icon_question
    avatar
    Invité
    Invité


    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Empty Re: Arbre 3D - Manque du monde

    Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 18:47

    lescalot a écrit:D'un certain côté ça me soulage de ne pas être le seul !

    Je viens de reproduire ce scénario (François a donc épousé la sœur de la femme du frère de la femme de son frère.....) avec les mêmes noms pour être sûr de l'avoir bien simulé avec Geneo, je n'ai pas Heredis sur mon portable au travail, et il n'y a pas de problème. Jusqu'à combien d'ascendants au-dessus du cujus pour que cela ne fonctionne plus ? N'y aurait-il pas un autre lien avec ses ascendants justement ?

    Mais je suis aussi de l'avis de Jimbo, ça ressemble à une boucle., mais elle ne semble pas fermée avec le nombre d'ascendant que j'ai. Il me semble que tyu m,as dit qu'il n'y a pas de problème avec 4 génération. QU'y a-t-il à partir de 5 ? mariage cousin/cousine ?
    avatar
    Invité
    Invité


    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Empty Re: Arbre 3D - Manque du monde

    Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 22:19

    Bonjour Hervé,
    Il y a un problème dès la première génération. En fait quand tu m'as posé la question j'avais créé le même fichier mais uniquement avec les personnes qui font la boucle et je n'ai pas créé d' évènement. Là je n'avais pas de problème. C'est pour cela que je parle d'une boucle stable qui perd sa stabilité quand on ajoute des parents, enfants, évènements etc....
    Ca m'a pris la tête toute la soirée d'hier et j'ai réussi enfin à recréer le problème il était 1h30 ce matin.
    Cette boucle est une boucle réelle, plausible. Il faudrait normalement qu'HEREDIS sache le gérer.


    (j'adore cette discution avec des têtes de bambins !)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Empty Re: Arbre 3D - Manque du monde

    Message par Jimbo Ven 13 Nov 2009, 22:50

    Ne connaissant pas le code d'Heredis, je ne vais pas me prononcer, mais cela ressemble fort à une boucle que le logiciel n'arrive pas à résoudre lors de la génération de l'arbre 3D (Heredis le gère bien, puisque tout fonctionne dans le fichier).

    Le plus simple serait de soumettre ce cas à BSD en envoyant le même fichier. Ils sauront l'analyser. Car pour moi, c'est un bug.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Empty Re: Arbre 3D - Manque du monde

    Message par Tahiti Ven 13 Nov 2009, 23:23

    Allez, pour le coup j'ai changé mon avatar...; moi à l'école (déjà emballé !) ... quitte à revenir à l'autre par la suite..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Empty Re: Arbre 3D - Manque du monde

    Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 02:39

    lescalot a écrit:Bonjour Hervé,
    Il y a un problème dès la première génération. En fait quand tu m'as posé la question j'avais créé le même fichier mais uniquement avec les personnes qui font la boucle et je n'ai pas créé d' évènement. Là je n'avais pas de problème. C'est pour cela que je parle d'une boucle stable qui perd sa stabilité quand on ajoute des parents, enfants, évènements etc....
    Ca m'a pris la tête toute la soirée d'hier et j'ai réussi enfin à recréer le problème il était 1h30 ce matin.
    Cette boucle est une boucle réelle, plausible. Il faudrait normalement qu'HEREDIS sache le gérer.
    (j'adore cette discution avec des têtes de bambins !)
    Ce qui m'étonne c'est qu'avec Geneo tout fonctionne bien ! Je sais que tu ne le connais pas mais l'arbre 3D utilise le même moteur flash. Je ne pense pas que ce soit Heredis qui pose le problème, mais le transfert des données lorsque flash traite les liens depuis Heredis J'ai peut être mal interprété la description des individus que tu cites, je recommencerai dimanche soir en revenant d.Ottawa !.
    avatar
    Invité
    Invité


    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Empty Re: Arbre 3D - Manque du monde

    Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 10:29

    J'ai parlé d'un problème d'HEREDIS, mais en fait je pense qu' il s'agit plus précisément du moteur 3D d' HEREDIS. En 2D il n'y a pas de problème.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Empty Re: Arbre 3D - Manque du monde

    Message par Jimbo Sam 14 Nov 2009, 11:32

    Oui, c'est ce que je disais plus haut. Heredis gère bien cette "boucle". C'est l'envoi vers l'arbre 3D qui ne fonctionne (fonction qui n'est d'ailleurs guère appréciée par bon nombre d'utilisateurs).

    D'où mon conseil, envoi à BSD pour analyse.
    avatar
    Invité
    Invité


    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Empty Re: Arbre 3D - Manque du monde

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 21:40

    je n'ai pas envoyé ce fichier mais le mien, si quelqu'un de BSD lit ces lignes qu'il fasse le lien entre ces échanges et mon envoie, ça peut leur servir
    avatar
    Invité
    Invité


    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Empty Re: Arbre 3D - Manque du monde

    Message par Invité Mar 17 Nov 2009, 21:13

    pour info la réponse que j'ai reçu de BSD

    Vous avez la possibilité de modifier les paramètres lors de la création de l'arbre, nous vous conseillons
    de mettre les valeurs au maximum, nous avons fait un essai avec 5000 individus,
    et le maximum de générations l'arbre s'est créé sans problème.

    Pour plus de précaution, nous vous conseillons de le régénérer de la façon
    suivante : - démarrer une nouvelle généalogie, - dans la fenêtre de création d
    ’un individu, cliquer sur « annuler », - importer
    votre fichier de d
    onnées (menu « Fichier > Importer > Heredis »), -
    rechercher votre personnage principal, - modifier votre de-cujus (menu « Outils
    > Modifier le de-cujus ») - enregistrer votre fichier avec un nouveau nom
    pour le distinguer du précédent. Ces anomalies sont généralement causées par :
    un problème survenu dans le programme Heredis, une erreur du système d
    ’exploitation Windows obligeant à redémarrer
    votre ordinateur en cous d’exécution de Heredis, une saturation de la mémoire
    vive de votre ordinateur lors d’un e
    nregistrement
    conséquent, un plantage de votre disque dur, un virus, un enregistrement
    interrompu.


    Cordialement,
    L'Assistance Utilisateurs

    Ils avaient mon fichier "original". J'ai suivi leur procédure sans succès, j'ai bien compris que par leur méthode il voulait faire recréer les liens. Aussi leur ai-je expliqué que j'avais réussi à reproduire le phénomène et je leur ai joint mon fichier "grain à moudre" avec les explications données plus haut.. Je pense qu'ils n'avaient pas vu la boucle.
    J'attends leur réponse et vous tiens au courant.

    A suivre ....
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Empty Re: Arbre 3D - Manque du monde

    Message par Tahiti Mar 17 Nov 2009, 21:28

    Merci pour ce retour (toujours comme dirait Jimbo manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 000203FC) et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre a défaut d'avoir une explication !





    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Empty Re: Arbre 3D - Manque du monde

    Message par Invité Mar 17 Nov 2009, 21:52

    J'avoue que je ne me sers pas de l'arbre 3D mais il me semble que ce cas peut intéresser BSD
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Empty Re: Arbre 3D - Manque du monde

    Message par Tahiti Mar 17 Nov 2009, 22:00

    Moi non plus, mais cela peut surtout intéresser certains utilisateurs et ce en quoi tu a raison... mais après tu sais c'est un peut comme un défis, tu veux savoir pourquoi et comment.... moi je le prend aussi en ce sens... !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Empty Re: Arbre 3D - Manque du monde

    Message par Jimbo Mar 17 Nov 2009, 22:42

    lescalot a écrit:pour info la réponse que j'ai reçu de BSD

    Vous avez la possibilité de modifier les paramètres lors de la création de l'arbre, nous vous conseillons
    de mettre les valeurs au maximum, nous avons fait un essai avec 5000 individus,
    et le maximum de générations l'arbre s'est créé sans problème.

    Pour plus de précaution, nous vous conseillons de le régénérer de la façon
    suivante : - démarrer une nouvelle généalogie, - dans la fenêtre de création d
    ’un individu, cliquer sur « annuler », - importer
    votre fichier de d
    onnées (menu « Fichier > Importer > Heredis »), -
    rechercher votre personnage principal, - modifier votre de-cujus (menu « Outils
    > Modifier le de-cujus ») - enregistrer votre fichier avec un nouveau nom
    pour le distinguer du précédent. Ces anomalies sont généralement causées par :
    un problème survenu dans le programme Heredis, une erreur du système d
    ’exploitation Windows obligeant à redémarrer
    votre ordinateur en cous d’exécution de Heredis, une saturation de la mémoire
    vive de votre ordinateur lors d’un e
    nregistrement
    conséquent, un plantage de votre disque dur, un virus, un enregistrement
    interrompu.


    Cordialement,
    L'Assistance Utilisateurs

    Un bon mode opératoire pour "nettoyer" un peu son fichier Heredis.
    avatar
    Invité
    Invité


    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Empty Re: Arbre 3D - Manque du monde

    Message par Invité Mer 18 Nov 2009, 12:26

    Pour info:

    J'ai reçu un courrier de BSD assistance qui transmet mon fichier à leur service de développement du moteur 3D


    A suivre .....
    avatar
    Invité
    Invité


    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Empty Re: Arbre 3D - Manque du monde

    Message par Invité Lun 07 Déc 2009, 22:33

    Autre inconvénient majeur cette fois ci de cette déficience du moteur 3D:
    Il se trouve dans la diffusion sur CD rom qui n'utilise que l'arbre 3D, je n'y trouve pas le 2D pourtant plus pratique et qui fonctionne parfaitement.
    Il serait intéressant quand dans les développement futurs bsd améliore cette diffusion sur cd rom pour y inclure un 2D étoffé.
    Du coût, il ne m'est pas possible de diffuser l'arbre à mes proches.

    Je n'ai pas de nouvelles de BSD sur le problème évoqué dans les messages précédants mais je pense qu'ils planchent ......
    avatar
    Invité
    Invité


    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Empty Re: Arbre 3D - Manque du monde

    Message par Invité Mer 06 Jan 2010, 19:23

    Tahiti a écrit:Merci pour ce retour (toujours comme dirait Jimbo manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 000203FC) et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre a défaut d'avoir une explication !

    Tout n'est pas rentré dans l'ordre, le problème subsiste et compte tenu de la réponse que je viens de recevoir de BSD, je pense que je peux faire une croix sur l'utilisation de l'arbre 3D. Ceci dit je n'en ferai pas une maladie, mais tout de même, il était comprit dans le prix de la license.

    Réponse de BSD de ce jour:

    " L'arbre en 3D peut effectivement avoir des réactions inattendues dans des cas de figures qui n'ont peut-être pas toutes été prévues.

    Très vite, cette représentation dans l'espace des liens généalogiques entre un grand nombre de personnes peut s'avérer difficilement "lisible", car en théorie, il faudrait ajouter une dimension supplémentaire à chaque génération, ce qui est naturellement impossible."
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Empty Re: Arbre 3D - Manque du monde

    Message par Tahiti Mer 06 Jan 2010, 19:28

    Pour ma part, je ne l'utilise pas, mais effectivement puisqu'il est là c'est dommage que ce dernier ne marche pas complètement, et ce même si j'ai bien compris la réponse faite par BSD..

    Merci de nous avoir tenu au courant.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Empty Re: Arbre 3D - Manque du monde

    Message par Invité Mer 06 Jan 2010, 19:31

    lescalot a écrit:Très vite, cette représentation dans l'espace des liens généalogiques entre un grand nombre de personnes peut s'avérer difficilement "lisible", car en théorie, il faudrait ajouter une dimension supplémentaire à chaque génération, ce qui est naturellement impossible."
    Réponse assez surprenante... on rentre là dans la Sci-Fi ! Développer une 4e dimension pour reprenter une généalogie même complexe ne fait aucun sens ! Je m'abstiendrai donc d'en rajouter...
    avatar
    Invité
    Invité


    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Empty Re: Arbre 3D - Manque du monde

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010, 21:51

    Je reviens sur ce sujet qui me turlupine, et je me pose cette question ?
    Avez vous des implexes dans votre généalogie, comment réagit le moteur 3D de HEREDIS ? Sait-il gérer ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Empty Re: Arbre 3D - Manque du monde

    Message par Tahiti Dim 28 Fév 2010, 21:59

    Je n'ai pas la réponse, mais pour moi cela reste un gadget .... et qui toujours pour moi ne sert à rien (au moins en l'état...)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Empty Re: Arbre 3D - Manque du monde

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010, 23:02

    François a écrit:Je reviens sur ce sujet qui me turlupine, et je me pose cette question ?
    Avez vous des implexes dans votre généalogie, comment réagit le moteur 3D de HEREDIS ? Sait-il gérer ?
    J'en ai des tonnes donc le adieu le moteur 3D, sans compter mes arbres de descendance qui ne fonctionnent pas correctement.... et que BSD ne sait pas résoudre.
    avatar
    Invité
    Invité


    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Empty Re: Arbre 3D - Manque du monde

    Message par Invité Dim 28 Fév 2010, 23:10

    Hervé a écrit:
    François a écrit:Je reviens sur ce sujet qui me turlupine, et je me pose cette question ?
    Avez vous des implexes dans votre généalogie, comment réagit le moteur 3D de HEREDIS ? Sait-il gérer ?
    J'en ai des tonnes donc le adieu le moteur 3D, sans compter mes arbres de descendance qui ne fonctionnent pas correctement.... et que BSD ne sait pas résoudre.

    Bon, je dois donc me faire définitivement une raison ! Je suis un peu comme les gamins, je n'en ai pas l'utilité, mais à partir où on me prive, j'aimerai bien le faire fonctionner.
    avatar
    Invité
    Invité


    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Empty Re: Arbre 3D - Manque du monde

    Message par Invité Lun 01 Mar 2010, 01:24

    François a écrit:Bon, je dois donc me faire définitivement une raison ! Je suis un peu comme les gamins, je n'en ai pas l'utilité, mais à partir où on me prive, j'aimerai bien le faire fonctionner.
    Oui moi aussi, et faire de beaux arbres descendants buggés ça ne me plait pas non plus, sachant que l'éditeur est au courant et qu'il n'est pas capable de résoudre me laisse pantois.
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Empty Re: Arbre 3D - Manque du monde

    Message par chgilbert Lun 01 Mar 2010, 06:58

    François a écrit:Je reviens sur ce sujet qui me turlupine, et je me pose cette question ?
    Avez vous des implexes dans votre généalogie, comment réagit le moteur 3D de HEREDIS ? Sait-il gérer ?
    Je confirme qu'il ya un gros soucis. j'ai des branches aussi en implexe et si j'augmente le nombre de personnes à plus de 100 et ascendance à + de 4 personnes il manque du monde (a commencer par mes AAGPsur une branche en implexe); phenomene que je ne trouve pas en laissant le nombre d'individu,de branches etc par defaut.
    l'anomalie a été remontée à BSD
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Empty Re: Arbre 3D - Manque du monde

    Message par Claudius Mar 16 Nov 2010, 08:12

    François a écrit:Dans le fichier qui est joint précédemment

    • François GRAIN (le de-cujus) est marié à Claire AMOUDRE


    • Claire AMOUDRE a une sœur Evelyne AMOUDRE


    • Evelyne AMOUDRE a un époux Jean Claude DESABLE


    • Jean Claude DESABLE a une sœur Françoise DESABLE


    • Françoise DESABLE est mariée avec André GRAIN, le frère du de-cujus



    Il s’agit en fait d’une boucle. François a donc épousé la sœur de la femme du frère de la femme de son frère. manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 788403

    Je sais ce n’est pas simple à retenir et il n’y a pas de consanguinité

    Pour moi cette boucle est « stable » dans HEREDIS mais devient instable quand on y ajoute des parents, enfants, évènements, etc.

    Quand vous demandez l’arbre 3D à partir du de-cujus, ses parents n’apparaissent pas.

    Si vous cassez la boucle, par exemple en supprimant le lien entre Evelyne AMOUDRE et ses parents ou André GRAIN et ses parents ,l’arbre 3D du de-cujus est correct.

    J'espère être assez clair car ce n'est pas évident (le problème non plus d'ailleurs).

    Vous aurez compris qu'il y a du grain à moudre mais il y a un grain de sable !

    Ici les studios, à vous les neurones !

    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 46887

    Si le phénomène n e se reproduit pas chez vous je rends mon tablier manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 791229

    Le probleme est a peu pres identique au mien et la réponse a été donné par Mike ci dessous.

    Mike a écrit:
    Claudius a écrit:Que mon fichier soit petit ou grand cela n'y fait, puisque Mikaël a essayé avec 3 générations ascendantes et 2 descendantes avec 200 personnes et le resultat et le même.
    J'ai donc fait un export heredis 1 branche avec 3 en ascendance 1 en degré et 2 en descendance et le resultat est le même, si vous le désirez je puis vous l'envoyer afin que vous puissiez y regarder (et dites moi s'il faut mettre + d'individus ?...)
    J'ai regardé et donné mon analyse à Claude ...
    A lui d'en faire part au forum ainsi qu'à BSD s'il le souhaite.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Empty Re: Arbre 3D - Manque du monde

    Message par Jimbo Mar 16 Nov 2010, 13:02

    Euh Claude n'a pas donné la réponse. Il T'A donné la réponse et c'est à toi de nous la faire connaitre. merci
    avatar
    Invité
    Invité


    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Empty Re: Arbre 3D - Manque du monde

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 21:21

    Le problème à mon avis est qu'il s'agit d'une boucle. Mais les boucles de ce type il en existe souvent.
    C'est une forme d'implexes en chaîne
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Empty Re: Arbre 3D - Manque du monde

    Message par Claudius Mer 17 Nov 2010, 09:22

    Jimbo a écrit:Euh Claude n'a pas donné la réponse. Il T'A donné la réponse et c'est à toi de nous la faire connaitre. manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 294157
    Je pense l'avoir donné ici
    Claudius a écrit:En effet merci a Mike d'avoir trouvé le probleme.
    Il s'agit tout simplement d'une union entre 2 enfants (cousins), probleme qui perdurait depuis 2004
    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 294157 Mike

    Contenu sponsorisé


    manque du monde - Arbre 3D - Manque du monde - Page 2 Empty Re: Arbre 3D - Manque du monde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 09:04