BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+11
Yves
Tahiti
octy
mariolaine
elianeyves
Plume
dckm
tamisoles33
Mandra
Jacqueline
Jimbo
15 participants

    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    avatar
    Invité
    Invité


    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    Message par Invité Jeu 05 Nov 2009, 22:05

    Pour reprendre la question de Jimbo, comment vous êtes vous laissé piéger par la généalogie pour y être encore ?
    Pour ma part en tombant sur le livret de famille de mes arrière grands parents.
    Ils avaient tous les deux le même patronyme (je supposais un cousinage)
    J'ai été ému en apprenant que sur leur sept enfants, six étaient morts la même année (en huit mois de temps), très jeunes du "croup" (diphtérie), le survivant était mon grand père.
    Et bien malgré tout ça ne les a pas empêcher de lui faire une petite soeur
    J'ai décidé d'en savoir plus et 22 ans après je cherche touiours à en savoir un peu plus ....

    Et vous ? [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Icon_question

    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? 107221


    Dernière édition par François le Jeu 17 Nov 2011, 20:35, édité 1 fois
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty Re: [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    Message par Jimbo Jeu 05 Nov 2009, 22:09

    Cela m'est venu tout seul. Pas d'événement marquant. A moins que cela ne soit l'arrivée de mes deux garcons. Le fait de devenir père, qui m'a fait prendre conscience du temps qui passe, et vouloir en savoir plus sur le mien (de père). Et de fil en aiguille, on accroche.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty Re: [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    Message par Jacqueline Jeu 05 Nov 2009, 22:11

    Mon fils ainé (le second) adorait les blasons et aurait eu envie de faire son blason.
    Je lui ai dit, si tu veux, mais on ne fait pas un blason comme cela, il faut se renseigner et peut-être savoir d'où l'on vient, que faisaient nos ancêtres. Et je suis partie dans la généalogie avec lui au début, et j'ai été piquée.

    J'ai continué et lui m'a abandonné. Il regarde ça de loin et de temps en temps.
    Mon mari s'y intéresse un peu plus. Mais moi ça me passionne. [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Drunken_smilie


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty Re: [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    Message par Mandra Ven 06 Nov 2009, 01:08

    Je crois que c'est la naissance de mon fils qui a été un élément déclencheur, peut-être également les nombreuses histoires de famille...

    Et le pire, c'est que bien que m'y étant intéressée jeune, lorsque j'ai vraiment voulu les structurer, je me suis aperçue que j'avais irrémédiablement perdu des informations que j'aurai pu recueillir plus tôt...
    A regrets quand ils nous tiennent... [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? 0002041D
    tamisoles33
    tamisoles33
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 55
    Localisation : bégadan
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/04/2009

    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty Re: [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    Message par tamisoles33 Ven 06 Nov 2009, 07:37

    moi j'avais commencé avec ma cousine quand nous étions ados,mais très vite ;à l'époque; on a bloqué car les mairies n'étaient pas très coopératrices(vers 1984) et c'est au décès de mon grand père en 1999 que je me suis relancé dans cette aventure [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? 631544 [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? 107221
    avatar
    dckm
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Date d'inscription : 17/06/2009

    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty Re: [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    Message par dckm Ven 06 Nov 2009, 08:10

    Sujet déjà abordé sur ce forum, mais je ne sais plus où.

    Voilà ce que j'avais répondu.

    En fait pour nous, ce sont plein de raisons et beaucoup de curiosité.
    De mon coté, maternel ou paternel, on était 33 cousin(e)s germain(e)s et on a passé nos vacances ensembles pendant 18 ans. Donc les histoires que les oncles et tantes racontaient, ainsi que celles de nos grand parents, ont imprégnés ma jeunesse.

    Après vérifications, des dizaines d'années plus tard, elles se sont le plus souvent avérées erronées ou très éloignées de la vérité ou fausses. (Trésor caché dans un champ durant la guerre de Vendée, Enfant que l'on amène baptiser et qui tombe dans une rivière, Les locataires d'une metaierie depuis plus de 400 ans, Chocolatier du roi Louis XIV et j'en passe).

    Par contre ma tendre épouse, fille unique d'un second mariage, ne se souvenait à peine de sa grand-mère paternelle (qui n'était que sa demi grand-mère) et rien du côté maternelle.
    Et c'est pour en savoir plus après le décès de sa mère que la généalogie est devenue une passion.

    Maud adorant les enquetes policières et avec sa mémoire phénoménale des noms, en 3 ans de généalogie, on a appris comment ses ancètres avaient migrés (par étapes de 40 à 50 Km) de l'ouest du département du Maine et Loire jusque dans le département de la Loire-Atlantique.
    Qu'une branche venait du centre profond de la Bretagne, qu'une autre de la région d'Ile de France et que nous avions habité pendant 20 ans dans un hameau où un de ses ancètres, il y avait 300 ans, avait habité la maison d'en face.

    Moi je vous dit, tout cela est passionnant.
    Vive la généalogie.
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 59
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty Re: [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    Message par Plume Ven 06 Nov 2009, 08:42

    y a du bug chez Dckm [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Bom
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty Re: [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    Message par Jacqueline Ven 06 Nov 2009, 10:23

    Oui Plume, j'ai fait le ménage ....
    Trop impatient de nous mettre son histoire ila du cliquer plusieurs fois sur envoyer [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? 963714


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    elianeyves
    elianeyves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Sucy en Brie, Val de Marne
    Je travaille sous : PC MSI, Windows 10(64bit),16Gh de Ram,écran 26 pouces, Portable Windows 10, 64bit
    Date d'inscription : 03/06/2009

    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty Re: [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    Message par elianeyves Ven 06 Nov 2009, 12:45

    Moi ce sont mes parents qui avaient commencés en écrivant aux mairies, et quand internet est arrivé j' ai repris logiquement la suite de cette généalogie .
    avatar
    Invité
    Invité


    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty Re: [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    Message par Invité Ven 06 Nov 2009, 17:25

    J'ai commencé avec mon père il y a 30 ans environ l'ascendance agnatique. A l'époque on appelait cela le "totem" du fait qu'on ne remontait pas les branches maternelles.
    Ca s'est calmé pendant quelques années mais l'arrivée d'un PC avec Internet à la maison en 1994 à permis de tout redémarrer et depuis je n'ai pas arrêté ! [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Herz
    mariolaine
    mariolaine
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 71
    Localisation : 74
    Je travaille sous : Windows 7
    Date d'inscription : 17/10/2009

    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty Re: [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    Message par mariolaine Ven 06 Nov 2009, 18:35

    depuis juste 7 ans, je me suis faite prendre aussi!
    je ne comprenais rien à la famille de mon époux (ils n'ont que très peu de contacts entre eux, et il ne les connait pas lui-même)
    pour m'aider, mon fils ainé, ingénieur en recherche d'emploi à l'époque, m'a "craqué un logiciel de généalogie ..
    puis j'ai rempli les cases .... et je continue ! [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? 233799
    j'ai découvert de nombreux "secrets de famille" ou transmissions erronées, et provoqué beaucoup de remous dans la famille de mon mari (AGM algérienne et non princesse espagnole ! ancêtre décapité en tant que "bandit de grand chemin ! ....); je recherche encore des explications sur des actes "bizarres" de mon côté (époux non mentionné sur des actes de naissances en Belgique, lieux de naissance de la mère erronés sur les mêmes actes, ainsi que sur son acte de décès; soucis quotidiens que nous devons tous avoir ...); j'ai trouvé de nombreuses erreurs sur certaines bases et contribué à les corriger (enfin, quelques-unes !!)
    en fait, seul mon grand départ m'arrêtera, car le virus m'a atteint et est beaucoup plus grave que celui de la grippette A, car il n'existe aucun vaccin et aucun traitement (seules les pannes d'ordinateur provoquent des rémissions !) il ne provoque pas de panique relayée par les médias pour vendre des vaccins ! par contre, certains départements essaient d'en tirer profit (Calvados et Moselle pour l'instant à ma connaissance); de super gentils bénévoles nous aident sans avoir peur d'être contaminés (ils le sont déjà); personne n'en meurt, mais on finit tous de la même façon pour rejoindre nos ancêtres ! [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Affraid ;
    si l'un d'entre vous découvre un vaccin, je ne le ferais pas, le mal que j'ai est moins grave que les conséquences inconnues à long terme du vaccin
    bonne soirée à tous
    Marion
    octy
    octy
    Habitué
    Habitué


    Masculin Je travaille sous : MacOS Big Sur
    Date d'inscription : 21/03/2009

    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty Re: [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    Message par octy Ven 06 Nov 2009, 19:03

    > mariolaine,
    j'espère que maintenant vous avez régularisé votre situation en investissant officiellement dans un logiciel de généalogie [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Icon_pirat

    Sinon, pour ma part ce n'est vraiment pas vieux (je n'ai commencé qu'il y a un an et demi). En déménageant mes beaux-parents on est arrivé à discuter de vieux papiers et notamment d'un arbre fait il y a quelques années par un oncle de ma femme. Puis je me suis rendu compte que les AD de mon département mettaient à disposition l'état-civil sur internet. Ajouté à cela que je n'ai plus mes parents et que je suis à des centaines de Kms de ma famille, l'envie (le besoin [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Icon_question) de se raccrocher à des racines est apparu et j'ai choppé le virus...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty [HS...Je me suis fait piégé !!!! ]

    Message par Invité Ven 06 Nov 2009, 19:12

    octy a écrit:... un oncle de ma femme....
    Tabarouette !!! Octy t'es donc un homme, change-moi ton avatar, j'ai toujours penser que octy était la belle p'tite blonde....
    octy
    octy
    Habitué
    Habitué


    Masculin Je travaille sous : MacOS Big Sur
    Date d'inscription : 21/03/2009

    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty Re: [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    Message par octy Ven 06 Nov 2009, 20:29

    Hervé a écrit:
    Tabarouette !!! Octy t'es donc un homme, change-moi ton avatar, j'ai toujours penser que octy était la belle p'tite blonde....
    Ca va mieux comme ca ? [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Lol Désolé pour la confusion.
    En tout cas les deux sont des huiles d'un peintre que j'apprécie : Jean-Baptiste Valadié
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty Re: [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    Message par Tahiti Ven 06 Nov 2009, 20:55

    Pour info voir aussi les sujets :
    [curiosité] Mais quel âge avez vous pour faire votre généalogie + début ?
    ou plus précisément :
    A partir dequand cela vous a-t-il gratouillé les neurones ?

    Nota: Cela ne remet en rien le fait que "lescalot" remette ça au gout du jour cette question (au moins pour les nouveaux) , au contraire c'est bien d'avoir poser la question, bonne initiative. Merci


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    mariolaine
    mariolaine
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 71
    Localisation : 74
    Je travaille sous : Windows 7
    Date d'inscription : 17/10/2009

    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty Re: [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    Message par mariolaine Ven 06 Nov 2009, 21:51

    je viens d'acheter H10 avec une mise à jour ultérieure sur H11 et c'est beaucoup de soucis .. [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? 91946
    finalement je me demande si les "cracks" ne me posaient pas moins de problèmes [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? 607941
    j'avais déjà assez de temps occupé pour mes soucis familiaux ......actuels et ancestraux
    octy
    octy
    Habitué
    Habitué


    Masculin Je travaille sous : MacOS Big Sur
    Date d'inscription : 21/03/2009

    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty Re: [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    Message par octy Ven 06 Nov 2009, 22:07

    mariolaine a écrit:je viens d'acheter H10 avec une mise à jour ultérieure sur H11 et c'est beaucoup de soucis .. [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? 91946

    Mais pourquoi donc ? on peut peut être t'aider ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty Re: [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    Message par Tahiti Ven 06 Nov 2009, 22:37

    mariolaine a écrit:je viens d'acheter H10 avec une mise à jour ultérieure sur H11 et c'est beaucoup de soucis .. [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? 91946
    finalement je me demande si les "cracks" ne me posaient pas moins de problèmes [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? 607941
    j'avais déjà assez de temps occupé pour mes soucis familiaux ......actuels et ancestraux

    Po po po po comme dirais ma grand mère de 90 ans ....

    Avant tout : Pour les "cracks", donc les versions piratées d'Heredis pour être direct nous avons pris positions de ne pas pas en parler ici, (normal non ?) même si cela existe et que chez la concurrence pas trop... et pour ma part, j'ai commençais chez BSD comme ça (et ils le savent j'en n'ai parlé au boss (si j'ai osé !) puisque c'est aussi une façon de tester leur programme) c'est donc aussi une façon de passer vers la version officielle par la suite... chose que j'ai fait .....
    ... MAIS (comme dirais tahiti) que si tu a des soucis avec un versions piratée cela sera la même chose avec la version officielle, donc gentiment, aucun intérêt (pour venir à ton secours je voulais dire).. "Chui" pas méchant pas de problème !

    Donc non pas de soucis, nous somme là, et toutes la communauté pareil je suis certains.... voir même que le téléphone existe aussi comme la prise à distance "sécurisé" de ton ordinateur, donc surtout tu n'a pas intérêt à Hésiter, après je gronde !

    Hélas, pour les soucis familiaux si j'avais un truc une astuce même minimes tu l'aurais déjà (et moi aussi !) et donc, un ne pas hésiter sincèrement (je répond aussi en privé si besoins est ) et pour la deuxième je dirais le "soleil est en nous"..

    Tient nous au courant, là, de suite pas facile de donner un coup de main.. désolé


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty Re: [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    Message par Jimbo Sam 07 Nov 2009, 09:51

    Pour rajouter une couche après le message de Tahiti. Nous ne pouvons pas cautionner l'utilisation de version "pirate" puisque c'est tout simplement illégal. Même s'il ne faut pas se voiler la face et nier une réalité.

    Mais pour revenir à ton sujet un peu en digression, une version "pirate" ne peut pas t'amener mieux qu'une version officielle (hormis le prix bien entendu).

    Je préfére que l'on ferme le sujet des versions "pirates" pour éviter tout désagrément (BSD pourrait également nous demander des comptes là-dessus). Merci à tous.

    Une version pirate, par essence, a été au mieux récupéré d'une version officielle avec d'une licence également récupérée, au pire trafiqué pour se passer de la licence. De plus, un problème avec une version officielle, tu peux faire appel au support de l'éditeur.
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty Re: [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    Message par Yves Sam 07 Nov 2009, 13:06

    Bonjour à tous
    Pour reprendre le fil initial, j'ai commencé il y a... 25 ans.
    J'ai toujours entendu dire que mon grand-père était allemand, mon patronyme (Stehle) le prouve. Malheureusement, il est décédé lorsque mon père était âgé de 3 ans et mon propre père a disparu assez jeune (j'avais 18 ans). À l'âge de 10 ans, je n'avais plus de grand-parents.

    Je n'ai donc pas pu avoir d'infos directes et j'ai eu envie d'en savoir un peu plus et de faire "revivre" cette branche trop tôt disparue.

    J'ai donc comencé par remonter en direct ma lignée patronymique (en allemagne) et par la suite - après une pause de quelques années et comme d'autre la naissance de mon fils - j'ai "attaqué" ma branche maternelle (en Italie) puis mon épouse et mon beau-père se sont intéressés à leur ascendance.

    Et voilà ! cette fois le virus est bien implanté et je suis le fil des 8 branches des arrières-grands parents de mon fiston. J'ai pris les arrières-grands parents comme "base" parce que c'est à ce niveau que j'ai la plus grande variabilité géographique : 8 zones de recherches qui restent ensuite stable si je remonte le temps.
    C'est entre la 3è et la 4è génération (depuis le fiston) qu'ont eu lieu les mouvements migratoires aboutissant à la rencontre des gamètes à l'origine de la naissance du p'tit.
    mariolaine
    mariolaine
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 71
    Localisation : 74
    Je travaille sous : Windows 7
    Date d'inscription : 17/10/2009

    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty Re: [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    Message par mariolaine Sam 07 Nov 2009, 14:07

    désolée, mais ce n'était pas Heredis !
    j'ai acheté H8 ensuite ....
    tengmalm
    tengmalm
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 80
    Localisation : Bédoin - Vaucluse
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 09/04/2009

    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty Re: [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    Message par tengmalm Jeu 17 Déc 2009, 09:07

    J'avais fait une simple allusion à mon épouse que la généalogie de ma famille m'intéressait. Aussi sec elle m'a offert H10.
    Je ne le regrette pas...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty Re: [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 16:40

    C'est mon mari qui m'a donné le virus il y a 7 ans , lui il en faisait depuis 15 ans [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? 963714
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty Re: [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    Message par Jacqueline Jeu 17 Déc 2009, 16:55

    tengmalm a écrit:J'avais fait une simple allusion à mon épouse que la généalogie de ma famille m'intéressait. Aussi sec elle m'a offert H10.
    Je ne le regrette pas...

    Et oui après avoir demander avis sur le logiciel qu'elle voulait d'offrir [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? 963714


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty Re: [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009, 19:04

    Moi, pas le sentiment d'avoir été piégé, d'abord c'est simple chez moi, quand je me sens piégé...et ben je casse le piège [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Colere_55 non mais.......
    avatar
    Invité
    Invité


    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty Re: [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 20:38

    On remonte le message, histoire de demander aux nouveaux arrivants (depuis 2009) de nous en dire un peu plus sur ce virus
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty Re: [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    Message par Chamire Ven 18 Nov 2011, 09:46

    Bonne idée, François!
    Moi, j'ai commencé ado mais j'ai arrêté par manque de temps et, surtout, de moyens pour aller dans les mairies concernées. Ensuite, grâce à un congé de maternité un peu plus long de la normale (avant la naissance), je m'y suis remise en 1988 ... et je n'ai plus lâché depuis. Je voulais savoir certes d'où je venais mais aussi d'où venait mon mari au cas où un des enfants serait intéressé. Pour l'instant, seule ma mère y travaille de son côté, les enfants et le mari ne s'y intéressent pas vraiment mais moi, j'ai le virus et, surtout, je ne me soigne pas!
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty Re: [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    Message par Cheron Ven 18 Nov 2011, 10:09

    J'ai commencé par acheter un ordinateur (enfin le faire acheter car je n'y connaissais rien) ne sachant trop ce que j'allais en faire, sinon du courrier, étant donné que j'avais 78 ans, je ne voyais que cette application et quelques recherches ou commandes.

    La-dessus, je suis partie à Roscoff (en cure) et me suis aperçue que les villages de mes grands parents étaient finalement très proches les uns des autres.....pas trouvé grand chose si ce n'est à Plouigneau, la mairie ayant conservé ses registres jusqu'à 1600 et quelques et les ayant mis à ma disposition avec grande gentillesse et confort.
    Ca y était j'avais attrapé le virus et je me voyais déjà faisant des recherches dans les AD......un fâcheux AVC n'a pas permis cela, mais sans trop de séquelles j'ai continué - à domicile -

    Mes plus grandes surprises : mes agp paternels portaient le même patronyme et les histoires racontées par la famille étaient finalement presque toutes fausses.

    Monique Basketball

    avatar
    Invité
    Invité


    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty Re: [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    Message par Invité Ven 25 Nov 2011, 09:16

    Cheron a écrit:Mes plus grandes surprises : mes agp paternels portaient le même patronyme

    C'est un des motifs pour lequel j'ai démarré
    Sophie
    Sophie
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 54
    Localisation : Paron (Yonne)
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 30/01/2011

    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty Re: [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    Message par Sophie Ven 25 Nov 2011, 18:01

    Piégée pas vraiment, mais contaminée oui et sans vaccin possible. D'ailleurs n'avons-nous pas été décrits il y a quelques temps comme des malades malade louche ?

    J'ai attrapé le virus en 1994.
    En rangeant des papiers chez ma grand-mère, mon père a découvert le livret de famille de ses grand-parents paternels.
    Tué en 1940, je n'ai pas connu mon grand-père. Mon père avait 6 ans et peu de souvenirs. Il savait que son père avait été abandonné par son père. Sa mère n'avait jamais pu le reprendre et elle en était morte de chagrin.
    Donc, comment le livret de famille des parents d'un enfant abandonné à 6 ans se retrouvait dans les papiers ?

    J'ai toujours été curieuse et adoré les photos anciennes et les vieux papiers. Je me suis donc dit que j'allais résoudre le mystère.
    Un an après j'avais les réponses, j'ai écrit une monographie sur mon grand-père, monographie qui a permit à mon père de finalement connaître son père. Et moi, j'étais piquée du virus !

    Contenu sponsorisé


    [Curiosité] Comment avez vous été piégé ? Empty Re: [Curiosité] Comment avez vous été piégé ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 05:19