BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    A tout hasard

    avatar
    Invité
    Invité


    A tout hasard Empty A tout hasard

    Message par Invité Sam 02 Mai 2020, 07:43

    Bonjour à tous

    Depuis cette nuit, sur mon PC fixe W10 64 bits, je ne pouvais plus utiliser Le Monde à La Loupe.

    J'incriminais à tort un bug possible d'HEREDIS ou de ses serveurs, jusqu'au moment ou j'ai lancé H20 PRO sur mon PC PORTABLE W10 64bis. Sur le portable, Le Monde à La Loupe fonctionne très bien.

    Donc ni une, ni deux j'ai réinstallé HEREDIS 20.2 PRO sur mon PC fixe et cela fonctionne de nouveau.

    En passant, Tahiti, il serait bon que tu redonnes le lien pour effectuer les téléchargements des différentes versions, car il ne figure pas dans le compte HEREDIS du client, c'est plutôt embêtant quand tu recherches la dernière version du logiciel.

    Tu peux aussi le signaler à la SCOP si tu le veux bien, en vue de correction de ce manquement important. J'ai eu du mal à trouver un téléchargement de la H20.2, personnellement sur la toile


    Je vous le signale au cas ou vous seriez confronté à ce bug du à je ne sais quoi pour le moment, affaire à suivre

    Cordialement

    MALFRA
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    A tout hasard Empty Re: A tout hasard

    Message par Pascal56 Sam 02 Mai 2020, 12:56

    Je n'ai pas rencontré ce type de souci, mais je rebondis oui sur le fait de pouvoir avoir les liens facilement trouvables pour nos versions Heredis, avant et après patchs.......

    Je viens de changer de PC, et pour y mettre Heredis 2020 dessus, suis allé sur le site pour télécharger la dernière version.

    J'ai pu facilement me faire reconnaître en tant que client, et ouvrir ma généalogie de mon ancien PC en recopiant de la même manière le dossier hmw et le sous-dossier des médias s'y afférant.
    De même, l'architecture de mes médias originaux a été recopié intégralement sous les mêmes chemins et Heredis a bien retrouvé cela...
    Jusque-là, tout semblait fonctionner à merveille, mais....

    Je vais ouvrir un sujet à part, car les fiches de mes individus se sont alourdies de multitudes de "participants" à des événements que je n'avais pas avant. De même, ai pu voir que mes GEDCOM exportés ont pris du "poids"..... Suis passé de 580000 lignes à près de 680000 lignes, alors que presque aucune modification n'avait été effectuée.

    Je pense que le nouveau patch de la version 2020 (donc version que j'ai téléchargé sans le savoir) n'a pas traité mon fichier généalogique de la même manière que la version initiale de lancement que j'utilisais jusqu'alors... Je pense tout désinstaller si je retrouve sur mon ancien PC le fichier de la version 2020 que j'avais téléchargé en octobre ou novembre...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    A tout hasard Empty Re: A tout hasard

    Message par Tahiti Sam 02 Mai 2020, 14:38

    MALFRA - 16178649 a écrit:En passant, Tahiti, il serait bon que tu redonnes le lien pour effectuer les téléchargements des différentes versions, car il ne figure pas dans le compte HEREDIS du client, c'est plutôt embêtant quand tu recherches la dernière version du logiciel.

    Tu peux aussi le signaler à la SCOP si tu le veux bien, en vue de correction de ce manquement important. J'ai eu du mal à trouver un téléchargement de la H20.2, personnellement sur la toile

    Pourtant, le lien existe sur ce forum et sur celui de la société clinoeil 

    A tout hasard 2020-041


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    A tout hasard Empty Un petit complément

    Message par Invité Sam 02 Mai 2020, 14:40

    Avant de désinstaller mon HEREDIS 20, j'avais pris non seulement la précaution de partager mon fichier et créer un nouvelle sauvegarde USB, j'ai aussi copier dans un dossier vierge mon fichier complet hmw au cas ou. Mais je ne l'ai pas détruit dans mes documents/Mes genealogies/

    1 - Désinstallation HEREDIS PRO 2020 avec CCLEANER
    2 - Réinstallation HEREDIS 20.2 PRO (1160-1547-1246), c'est la dernière version
    3 - Lancement de HEREDIS, il a retrouvé tout seul ses billes et les configurations
    4 - Comparaison de la version PC FIXE et PC PORTABLE = Idem

    Les pré-sauvegardes supplémentaires effectuées auparavant, ne m'ont été utiles....



    avatar
    Invité
    Invité


    A tout hasard Empty Re: A tout hasard

    Message par Invité Sam 02 Mai 2020, 14:46

    Tahiti a écrit:

    Pourtant, le lien existe sur ce forum et sur celui de la société clinoeil 

    A tout hasard 2020-041

    mea-culpa, je me souvenais l'avoir vu, mais je ne l'ai pas trouvé dans le feu de l'action

    Mais, le lien dans le Compte Client, ne serait pas une sottise, je pense, car il y a déjà les licences des différentes versions HEREDIS en notre possession.

    C'est toi qui voit, merci de ta réponse.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    A tout hasard Empty Re: A tout hasard

    Message par Tahiti Sam 02 Mai 2020, 15:09

    MALFRA - 16178649 a écrit:Mais, le lien dans le Compte Client, ne serait pas une sottise, je pense, car il y a déjà les licences des différentes versions HEREDIS en notre possession.


    En image... par contre le fait d'aller sur la page des patchs et des autres versions, c'est l'assurance d'avoir la dernière version.

    A tout hasard 2020-042


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    A tout hasard Empty Maxima culpa !

    Message par Invité Sam 02 Mai 2020, 16:05

    Tahiti a écrit:

    En image... par contre le fait d'aller sur la page des patchs et des autres versions, c'est l'assurance d'avoir la dernière version.

    A tout hasard 2020-042


    Mauvaise journée pour moi, j'aurais mieux fait de rester couché... Maxima culpa !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    A tout hasard Empty Re: A tout hasard

    Message par Tahiti Sam 02 Mai 2020, 16:22

    MALFRA - 16178649 a écrit:Mauvaise journée pour moi, j'aurais mieux fait de rester couché... Maxima culpa !

    Cela permet de faire un rappel sur "notre compte", les licences et autres puisqu'il n'est pas rare de lire des "mais où est ma licence", etc. clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    A tout hasard Empty Re: A tout hasard

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 01:53