BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+2
Jacqueline
Elloe
6 participants

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire - Page 2 Empty [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Elloe Dim 25 Oct 2009, 11:45

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    Alors voilà mon problème :
    J'ai un PC avec vista . J'ai acheté il y a quelques semaines heredis 10. je l'installe et m'en sers sans problème : parfait !!!( installé sur L:\ )

    Je veux l'installer sur un ordi portable Windows vista aussi . Il s'installe et accepte ma clé sans problème . MAIS et au moment de le
    lancer il lance une fenêtre de mise à jour et dans la
    seconde une autre fenêtre qui me dit : " impossible de créer le répertoire"
    .
    . J'ai tout tenté : installation-réinstallation/avec ou sans antivirus( avast) /avec ou sans pare-feu/ sur L: ou sur C/ ( installation par défaut )/ connectée-déconnectée / exécuter en tant que .... ou non .( il va sans dire qu'il y a TOUTE la place requise et que j'ai croisé les doigts en cliquant !!!)

    Comme je voulais en avoir le coeur net j'ai tenté l'installation sur un autre portable plus vieux mais équipé de vista aussi = c'est pareil.

    Les deux seules différences notables entre ces ordis sont que celui où ça fonctionne a comme anti virus : NOD et est connecté sur modem en USB directement . Les deux où cela ne foncionne pas ont avast et sont en WIFI .

    Alors j'ai écrit à BSD et j'ai eu une première réponse : il faut être administrateur pour installer. Bien sûr je le suis sur tous. Mais pour ne pas embêter le monde j'ai tenté diverses opérations dans les réglages "utilisateurs" j'ai dû faire plein de bêtises en plus !!! mais rien ne fonctionne mieux.

    J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé comment débloquer sous vista un compte SUPER administrateur secret . Je l'ai fait . Et effectivement quand je suis sous ce compte là il s'installe et fonctionne !!!!! Donc comme BSD m'a dit il faut qu'il soit installé en administrateur je me suis dit : "là avec ce super compte ça va fonctionner sous ma session "normale" !! Eh bien non !!! Quand je retourne sous le compte normal ça fait exactement pareil qu'avant !!!

    ALors où est le problème ???

    C'est que ce compte là il parait d'après tout ce que j'ai lu qu'il ne faut pas sans servir, et surtout pas connecté. Alors moi je ne veux pas m'en servir car je ne suis pas riche et je n'ai pas envie de tout perdre juste pour heredis. Et j'ai mes enfants qui se servent du portable, des ados vous imaginez bien !!!!
    En plus du coup comme il y a deux comptes sur l'ordi quand on le démarre il y a ces deux comptes et moi je n'aime pas !!!

    Bref il me semble que ça devrait fonctionner sous un compte administrateur normal sous vista quand même !!!! En plus là j'ai dû "gaspiller" toutes mes clés et tout ça pour rien !!! Et pour aller aux archives j'ai besoin qu'heredis soit sur un portable ce n'est pas un caprice non plus !!!

    J'ai reécrit à BSD avec les nouvelles données mais je n'ai pas de réponse et sur internet le problème a été abordé une fois mais pas résolu ( enfin de ce que j'ai trouvé !!!) .

    Voilà!!! Peut-être que la version 11 que je dois avoir quand elle sortira corrigera ce problème ???? Je n'en sais rien mais ça m'énerve car sur un portable neuf j'ai déjà tout tripoté les réglages : c'est pas bon ça !!!!

    Si vous avez une idée ;....... Merci d'avance et désolée pour le pavé !!!!

    Bonne fin de journée,

    Elloé


    Dernière édition par elloe le Ven 06 Nov 2009, 12:00, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire - Page 2 Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 19:31

    elloe a écrit: J'ai tout tenté : installation-réinstallation/avec ou sans antivirus( avast) /avec ou sans pare-feu/ sur L: ou sur C/ ( installation par défaut )

    Désolé Elloe, il semblerait....je dis bien il semblerait...que ce soir je n'ai pas les yeux en face des trous....... [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire - Page 2 788403
    avatar
    Invité
    Invité


    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire - Page 2 Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 19:41

    Merci Tahiti, c'est la première fois que je lis l'importance de ce petit fichier [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire - Page 2 233799
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire - Page 2 Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Jacqueline Dim 25 Oct 2009, 20:01

    Solo44 a écrit:Ben moi, Jacqueline ça fait 3 plombes que je cherche ce [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire - Page 2 987865 de fichier hrd10.lic, il était planqué à la racine de BSD Consept et pas dans un s/ répertoire Heredis10, par contre j'avais un fichier licence.txt, alors je ne comprenais plus.

    Il faudrait donc le planquer et le réinstaller à la suite d'une éventuelle réinstallation de Heredis, afin de ne pas à avoir à téléphoner chez BSD, c'est ça ? j'ai tout compris ? [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire - Page 2 446845


    Oups, tu as raison, je me suis emmêlée les pinceaux entre la 10 et 11 (chut c'est ça les bêta-tests)

    J'ai corrigé mon lien dans mon premier message.
    En fait je constate que ce petit fichier de licence ne s'installe pas toujours au même endroit suivant les versions.

    En faisant une recherche dans Windows (avec les fichiers cachés et système) on peut le localiser.

    voici leur chemin chez moi
    pour H09 : c:\ProgramData\BSD\hrd9.lic
    pour H10 : c:\Utilisateurs\MOI\AppData\Roaming\BSD Concept\hrd10.lic
    et pour la H11, je ne vous en parle pas encore 🐷


    Nota : je n'en savais pas non plus l'importance. Bon, on ne désinstalle pas tous les jours quand même. bom


    Heu Tahiti, ce n'est pas le bon chemin sous Vista que tu as mis.


    Dernière édition par Jacqueline le Lun 26 Oct 2009, 09:46, édité 2 fois


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire - Page 2 Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Tahiti Dim 25 Oct 2009, 20:17

    C'est le chemin qui nous à était donné par Hubert pendant la bêta test (de la V10) mais je n'ai pas Vista, donc je ne peut te croire que sur parole... et je vais supprimer mon message ... ben du coup c'est ma tournée ! [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire - Page 2 00020285




    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire - Page 2 Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Claude Dim 25 Oct 2009, 20:25

    Tahiti a écrit:C'est le chemin qui nous à était donné par Hubert pendant la bêta test (de la V10) mais je n'ai pas Vista, donc je ne peut te croire que sur parole... et je vais supprimer mon message ... ben du coup c'est ma tournée ! [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire - Page 2 00020285



    Fait gaffe Tahiti si tu bois un coup avec chaque questions que tu suit sur le forum.

    Tu vas être malade.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire - Page 2 Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Tahiti Dim 25 Oct 2009, 20:37

    Mais non, mais non, mo nbo nClaude.... ho la la la... [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire - Page 2 000203F9




    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire - Page 2 Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Cousins d'Edouard Dim 25 Oct 2009, 21:07

    Pour Elloé, je ne vois pas mais je cherche: il n'est pas trop tard, Hervé et moi avons trois heures encore avec le décallage horaire !
    Ah si !
    Une idée. Tu bidouilles ton ordinateur en faisant des œufs la neige, laquelle préparation culinaire, dans un saut d'humeur comphéhensif, se renverse malencontreusement sur ton clavier et ta machine. Les œufs s'infiltrent et durcissent : il ne te reste plus qu'a te faire offrir un PC portable qui marche...
    Bon, je cherche autre chose ?
    Autrement, merci Jacqueline, c'est OK.
    Jean-Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire - Page 2 Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Tahiti Dim 25 Oct 2009, 21:20

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire - Page 2 00020345 A mon avis oui, il y a mieux à trouver comme solution, mais j'aime bien l'idée !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire - Page 2 Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Jimbo Mar 27 Oct 2009, 15:26

    Je viens de prendre connaissance de ce long message. Et j'avoue déja dans un premier temps que je n'utilise pas Vista.

    Une première chose m'interpelle dans ton message Elloe. Avec ton compte, ca ne passe pas. Avec l'execution en mode Administrateur, cela ne marche pas, mais avec un compte qui serait "Super Administrateur" cela marche.

    J'ai donc parcouru un peu le net et il semble que de super administrateur, il n'y ait point. En fait, ce que l'on appelle super administrateur sous Vista semble être l'administrateur que l'on trouvait sous XP (voir http://www.guwiv.com/portal/forums/thread/236.aspx)

    Mais ce qui m'embête, c'est que tu me dis que sur un autre portable, tu as le même problème. Se pourrait il que ton routeur ou ta "box" ait une configuration particulière ?
    Ainsi un compte standard qui tente d'accéder au net via WIFI serait bloqué par le routeur et Heredis (comme PG) interpreterait comme l'impossibilité d'accéder à un répertoire, alors que ton fixe branché via un cable passerait sans problème ?
    C'est une piste en l'air.
    avatar
    Invité
    Invité


    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire - Page 2 Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Invité Mar 27 Oct 2009, 15:45

    Cousins d'Edouard a écrit:Pour Elloé, je ne vois pas mais je cherche: il n'est pas trop tard, Hervé et moi avons trois heures encore avec le décallage horaire !
    Jean-Yves

    J'arrive bien tard, je n'avais pas vu le passage du relais...

    Si tes lecteurs locaux sont partagés à cause de ton réseau, essaye ceci :
    Panneau de configuration -> fichiers hors connexion -> désactiver

    Même sans être partagés, j'essayerai quand même.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire - Page 2 Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Jacqueline Mar 27 Oct 2009, 15:47

    Pas mal ton idée Jimbo.
    Elloe tente de brancher un de tes portable avec un cable et non avec la WIFI pour vérifier


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire - Page 2 Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Claude Mar 27 Oct 2009, 16:23

    Et oui Jimbo est de retour. bravo

    Il serait aussi intéressant de connaitre le fournisseur d'accès.
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire - Page 2 Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Elloe Dim 01 Nov 2009, 17:46

    Merci à tous de votre aide ... je ne peux rien faire pour le moment car mon fils est parti avec le portable quelques jours ..

    j'essaierai tout ça à la rentrée ..

    merci
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire - Page 2 Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Jimbo Dim 01 Nov 2009, 17:54

    Tiens nous au courant.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire - Page 2 Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Jacqueline Dim 01 Nov 2009, 18:53

    Oui n'hésite pas. Nous allons essayer de trouver une solution.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire - Page 2 Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Elloe Ven 06 Nov 2009, 12:00

    Bonjour !!!

    Alors me revoilà avec mon problème !!

    J'ai TOUT essayé , vos idées, vos astuces, des trucs sur internet etc ..... RIEN !!!! Là je sature donc j'arrête ....
    Du coup comme l'ordi est quasi neuf j'ai hésité à réinstaller windows car avec tout ce que j'ai tripoté comme options -réglages et tout, ça m'inquiète [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire - Page 2 Affraid
    Mais bon comme avec leurs histoires de CD pas fournis et tout j'ai peur que ça ne fonctionne pas non plus ça [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire - Page 2 Icon_king alors je me suis dit que j'allais attendre mon lien vers heredis 11 et l'installer et je verrai à ce moment là !!!
    Donc pour le moment je passe en résolu et j'aviserai plus tard ....

    Merci bien à tous pour vos idées .......

    Contenu sponsorisé


    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire - Page 2 Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 20:20