BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Détacher définitivement une branche
par François Hier à 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Hier à 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

» Bonjour à tous
par VinceBR Jeu 29 Fév 2024, 13:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

+2
Jacqueline
Elloe
6 participants

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Elloe Dim 25 Oct 2009, 11:45

    Bonjour,

    Alors voilà mon problème :
    J'ai un PC avec vista . J'ai acheté il y a quelques semaines heredis 10. je l'installe et m'en sers sans problème : parfait !!!( installé sur L:\ )

    Je veux l'installer sur un ordi portable Windows vista aussi . Il s'installe et accepte ma clé sans problème . MAIS et au moment de le
    lancer il lance une fenêtre de mise à jour et dans la
    seconde une autre fenêtre qui me dit : " impossible de créer le répertoire"
    .
    . J'ai tout tenté : installation-réinstallation/avec ou sans antivirus( avast) /avec ou sans pare-feu/ sur L: ou sur C/ ( installation par défaut )/ connectée-déconnectée / exécuter en tant que .... ou non .( il va sans dire qu'il y a TOUTE la place requise et que j'ai croisé les doigts en cliquant !!!)

    Comme je voulais en avoir le coeur net j'ai tenté l'installation sur un autre portable plus vieux mais équipé de vista aussi = c'est pareil.

    Les deux seules différences notables entre ces ordis sont que celui où ça fonctionne a comme anti virus : NOD et est connecté sur modem en USB directement . Les deux où cela ne foncionne pas ont avast et sont en WIFI .

    Alors j'ai écrit à BSD et j'ai eu une première réponse : il faut être administrateur pour installer. Bien sûr je le suis sur tous. Mais pour ne pas embêter le monde j'ai tenté diverses opérations dans les réglages "utilisateurs" j'ai dû faire plein de bêtises en plus !!! mais rien ne fonctionne mieux.

    J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé comment débloquer sous vista un compte SUPER administrateur secret . Je l'ai fait . Et effectivement quand je suis sous ce compte là il s'installe et fonctionne !!!!! Donc comme BSD m'a dit il faut qu'il soit installé en administrateur je me suis dit : "là avec ce super compte ça va fonctionner sous ma session "normale" !! Eh bien non !!! Quand je retourne sous le compte normal ça fait exactement pareil qu'avant !!!

    ALors où est le problème ???

    C'est que ce compte là il parait d'après tout ce que j'ai lu qu'il ne faut pas sans servir, et surtout pas connecté. Alors moi je ne veux pas m'en servir car je ne suis pas riche et je n'ai pas envie de tout perdre juste pour heredis. Et j'ai mes enfants qui se servent du portable, des ados vous imaginez bien !!!!
    En plus du coup comme il y a deux comptes sur l'ordi quand on le démarre il y a ces deux comptes et moi je n'aime pas !!!

    Bref il me semble que ça devrait fonctionner sous un compte administrateur normal sous vista quand même !!!! En plus là j'ai dû "gaspiller" toutes mes clés et tout ça pour rien !!! Et pour aller aux archives j'ai besoin qu'heredis soit sur un portable ce n'est pas un caprice non plus !!!

    J'ai reécrit à BSD avec les nouvelles données mais je n'ai pas de réponse et sur internet le problème a été abordé une fois mais pas résolu ( enfin de ce que j'ai trouvé !!!) .

    Voilà!!! Peut-être que la version 11 que je dois avoir quand elle sortira corrigera ce problème ???? Je n'en sais rien mais ça m'énerve car sur un portable neuf j'ai déjà tout tripoté les réglages : c'est pas bon ça !!!!

    Si vous avez une idée ;....... Merci d'avance et désolée pour le pavé !!!!

    Bonne fin de journée,

    Elloé


    Dernière édition par elloe le Ven 06 Nov 2009, 12:00, édité 1 fois
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Jacqueline Dim 25 Oct 2009, 11:58

    Ne soit pas désolée pour le pavé. Je comprends ton agacement et ton problème. Vista nous joue des tours quelquefois avec sa sécurité, tours jamais très marrants pour nous utilisateurs.

    En faisant sur l'icone d'Heredis un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Scree109


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Elloe Dim 25 Oct 2009, 12:05

    Merci Jacqueline mais non tu penses que j'ai tenté !!! [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Icon_pale
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Tahiti Dim 25 Oct 2009, 12:15

    Je n'ai pas Vista, mais il est peut-être possible que cela vient du fait que comme Heredis crée (suivant ma configuration XP) un repertoire dans
    x:\Mes documents\BSD Concept\Heredis10
    et
    x:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\BSD Concept\Heredis10

    Je ne sait pas comment sont gérés les "droits" sous Vista, ni même si c'est cela, mais si les droits en écritures, ou de la création ne sont pas ouvert pour ne pas dire autorisé, Heredis ne pourra pas les créer d'où ton message (?????)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 12:29

    elloe a écrit:J'ai un PC avec vista . J'ai acheté il y a quelques semaines heredis 10. je l'installe et m'en sers sans problème : parfait !!!( installé sur L:\ )

    Bonjour Elloe, moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi sur L:\ , c'est quoi ce répertoire, une autre partition, une clé, un disque externe ? ?
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Elloe Dim 25 Oct 2009, 12:54

    Bonjour Elloe, moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi sur L:\ ,
    c'est quoi ce répertoire, une autre partition, une clé, un disque
    externe ? ?

    euh oui désolée l: c'est une autre partition . je fais ça sur tous les ordis que j'ai et je n'ai jamais eu de problème pour aucun logiciel ( sauf ceux qui s'installent sur c: sans donner aucune autre possibilité mais qui fonctionnent après eux .

    e ne sait pas comment sont gérés les "droits" sous Vista, ni même si
    c'est cela, mais si les droits en écritures, ou de la création ne sont
    pas ouvert pour ne pas dire autorisé, Heredis ne pourra pas les créer
    d'où ton message (?????)

    Tahiti oui cela semble être un problème de ce genre sauf que tout est ouvert sur mon PC c'est une vraie passoire à l'heure qu'il est !!!!( enfin d'après moi bien sûr !! il y a peut-être un réglage qui m'échappe !!! Mais bon pourquoi aurais-je un problème de ce genre juste avec Heredis alors qu'il y a des années que j'ai des ordis, que j'installe des logiciels de toutes sortes et que je n'ai jamais eu de problème ???
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Cousins d'Edouard Dim 25 Oct 2009, 13:53

    Bonjour Elloe,
    Je ne suis pas informaticien aussi sous réserve de confirmation, voila ce que je ferai.
    Je précise que mon PC fixe tourne sur XP et mon portable sur Vista et que dans les deux cas cela fonctionne correcte. C'est vrai, j'ai du me reprendre à deux fois sur le PC avec Vista pour l'installation.

    1 - D'abord je repartirai propre en désinstallant tout hérédis sur le portable, nettoyant le registre (avec CCleaner par exemple) pour que rien ne traine et vérifiant si il ne reste pas des dossiers cachées de BSD, etc. par exemple dans program data, mais aussi programmes etc.
    2 - Une fois nickel, je referai l'installation.
    3 - Je créerai une généalogie "bidon" avec juste un personnage X, enregistre ferme. Va voir alors où est crée le dossiers BSD Concept. En principe il doit être dans ta racine puis dans "documents". Il se décline alors normalement comme sous XP : BSD Concept, Heredis 10 etc.. En fait pour moi, il ne se créait pas. Du détruit ensuite ta généalogie bidon qui sert juste à savoir où BSD crée les dossiers.
    4 - pour la première installation de ma généaologie, j'ai alors copié puis déposé les divers fichiers nomgénéaologie.h10, , médias avec photos et tout au bon endroit sur Vista.

    Depuis plus d'un an, je n'ai aucun problème et je mets à jours , transfert, etc de l'un à l'autre normalement et sans problème.
    Le point 4 est peut être inutile, mais, je voulais être sûr que cela fonctionne
    Jean-Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Tahiti Dim 25 Oct 2009, 14:09

    Je vais rajouter un "truc" avant de désinstaller Heredis, pense à désactiver ta licence : (tu n'en n'aura pas aujourd"hui c'est dimanche !)

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire 1178


    Dernière édition par Tahiti le Dim 25 Oct 2009, 14:28, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Jacqueline Dim 25 Oct 2009, 14:26

    Et bien merci Tahiti, je recherchais péniblement l'endroit pour le signaler à Elloé

    C'est fatiguant des fois l'informatique, on ne retrouve pas ses petits.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Cousins d'Edouard Dim 25 Oct 2009, 14:28

    D'accord Tahiti, J'ai oublié. Mais si Heredis est mal installé ou incomplètement elle ne pourra pas accéder à cette option ?
    Et en même temps si l'installation n'est achevée pas complètement, est-ce que la licence a été prise en compte ?
    Je dis peut-être des bêtises, tu connais mieux que moi
    Jean-Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Tahiti Dim 25 Oct 2009, 14:37

    Oui si elle n'a pas finie l'installation et si elle n'a jamais rentrée encore sa licence pas de soucis... mais il est toujours bon de rappeler que c'est une option qui existe... et il n'est pas facile non plus de penser à tout !

    Sinon, il suffit aussi de sauvegarder le fichier hrd10.lic et qui normalement et suivant ma configuration (et si elle n'a pas était bougé comme chez moi) : x:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\BSD Concept\Heredis10...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Cousins d'Edouard Dim 25 Oct 2009, 14:41

    C'est une information importante sécuritaire, je vais une copie de ce fichier de licence et le mette dans mon dossier sauvegardé.
    Merci.
    Sauf que Document and setting, etc, sous vista ?????? Faut trouver !
    Je le ferai sur XP.
    Jean-Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Tahiti Dim 25 Oct 2009, 14:51

    A noter que cette façon de faire sera la même sous la version 11 (je l'ai fait encore hier) et ce même si la gestion de la licence va évoluer en mieux pour nous les utilisateurs..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Jacqueline Dim 25 Oct 2009, 14:54

    Jean-Yves ce fichier hrd10.lic sous vista est dans

    c:\Utilisateurs\MOI\AppData\Roaming\BSD Concept\

    MOI = le nom de l'utilisateur ou Administrator


    Dernière édition par Jacqueline le Dim 25 Oct 2009, 19:52, édité 1 fois


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 14:56

    Tahiti a écrit:Je vais rajouter un "truc" avant de désinstaller Heredis, pense à désactiver ta licence : (tu n'en n'aura pas aujourd"hui c'est dimanche !)

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire 1178

    A quoi sert cette fonction de désactivation, je découvre (tout en regardant sur ARTE un sujet sur le siège de Qébec par les Anglais en 1759) peut être avec un sujet spécifique ?


    Dernière édition par Solo44 le Dim 25 Oct 2009, 15:41, édité 2 fois
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Tahiti Dim 25 Oct 2009, 15:05

    Pour le moment (et pour ne pas rentrer dans les détails) tu as le droit à 3 installations d'Heredis et ce, sur trois poste déférents (voir le contrat de licence, fourni avec le programme pour savoir ce aquet tu peu faire ou pas o usur le forum, c'est expliqué)....

    ....donc si à chaque fois tu désinstalles tout ou supprime tout, tu n'auras plus ton quota de "clés"... en désactivant la licence, avant de changer d'ordinateur etc. plus de soucis d'attendre le lundi pour téléphoner à BSD qu'ils te donnent une nouvelle clé...

    Pour la V11, je vous expliquerai vendredi comment cela ce passe, même si le principe de base est respecté..


    Dernière édition par Tahiti le Dim 25 Oct 2009, 15:21, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Jacqueline Dim 25 Oct 2009, 15:18

    Elloé, je te propose un truc pour vérifier (tu as l'air de bien maitriser l'informatique)
    C'est pour vérifier si c'est Vista qui bloque. Parce que je suis sous Vista sur mon PC de bureau avec Securitoo commme antivirus, mais j'ai aussi Heredis d'installé sur un PC sous XP et Heredis fonctionne sur celui-ci très bien avec Avast et en Wifi

    Désinstalle Heredis sur un de tes pc qui pose problème en pensant à désactiver la licence comme te le dit Tahiti juste au dessus.
    Et réinstalle Heredis dans un dossier que tu vas créer dans C: et que tu nommeras comme "Programmes non vista" ce qui fait que tu ne l'installeras pas dans le dossir programmes habituel.

    Pour ton info, je viens d'installer Heredis sur le pc de mon cher-et-tendre qui est sous Vista avec Avast et travaille en Wifi. Je n'ai aucun problème et il a même fait la mise à jour.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Claude Dim 25 Oct 2009, 15:50

    Bonjour,

    Je ferais l'opération inverse désactiver les antis virus .
    avatar
    Invité
    Invité


    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 16:07

    Personnellement je ne vois pas où est l'intérêt d'installer un programme ou logiciel, ailleurs que la partition proposée par défaut, mis à part les petits programmes qui n'écrivent pas dans la base de registre, de toutes façons, en cas de crash de la partition principale et donc de la base de registre, il faudra réinstaller toutes les applications.

    Créer une autre partition pour y stocker ses données et sauvegardes primaires d'accord, sinon tout dans C:\programmes.

    Mais y a peut-être des avantages que j'ignore,
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Jacqueline Dim 25 Oct 2009, 16:39

    Claude a écrit:Bonjour,

    Je ferais l'opération inverse désactiver les antis virus .

    Elloé nous a dit l'avoir déjà fait c'est pour cela que je lui propose cette solution.


    Solo44 a écrit:Personnellement je ne vois pas où est l'intérêt d'installer un programme ou logiciel, ailleurs que la partition proposée par défaut, mis à part les petits programmes qui n'écrivent pas dans la base de registre, de toutes façons, en cas de crash de la partition principale et donc de la base de registre, il faudra réinstaller toutes les applications.

    Créer une autre partition pour y stocker ses données et sauvegardes primaires d'accord, sinon tout dans C:\programmes.

    Mais y a peut-être des avantages que j'ignore,


    Je suis bien de ton avis Solo.
    Il ya longtemps mon cher-et-tendre voulait choisir l'emplacement des programmes, il a rennoncé en s'appercevant que cela avait bien plus d'inconvénients que d'avantages. Maintemant tous les logiciels sont installés dans C:\Programmes file
    par contre les données sont sur un autre disque


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Elloe Dim 25 Oct 2009, 16:59

    re-coucou !!!

    Le temps que j'aille chercher ma petite maman à l'hôpital pour la ramener chez elle et waouh j'ai plein d'idées d'aides !!! Merci !!!

    Alors je réponds en vrac:
    *** Heredis s'installe bien, et me demande ma clé (ou la trouve tout seul selon comme j'ai nettoyé avant...) Ce n'est pas l'installation qui pose problème c'est l'ouverture ( ou la mise à jour puisque c'est au moment de la mise à jour qu'il me met la fenêtre "impossible de creer un répertoire" .
    *** Je ne peux créer de nouvelles généalogis, ni désactiver la license ( par le logiciel )car je ne peux ouvrir hérédis
    *** je sais où heredis me met tous ses fichiers puisque je l'ai sous mon pC de bureau donc je peux tout voir
    *** J'ai tenté comme dit Jean-Yves de nettoyer à fond : j'ai utilisé ccleaner, regcleaner et j'ai même recherché dans regedit tous les "bsd" et les "heredis" et j'ai supprimé !! mais rien n'y fait non plus ...
    *** Jacqueline j'ai aussi installé heredis dans un dossier perso mais rien n'y fait non plus ....
    ***le fichier hrd10.lic est dans C:\Users\votre nom\AppData\Roaming\BSD Concept

    *** autre indice : planète genealogie ne fonctionne pas non plus : là le chargement du logiciel s'arrête quand il y a écrit Initialisation des services : Mes Photos et apparait une fenêtre qui me demande si je veux fermer le programme ou chercher une solution sur internet ...

    voilà merci beaucoup, je vais aller comparer fichier par fichier sur l'ordi qui fonctionne et sur le portable qui ne veut pas !!

    Ne gâchez pas votre dimanche pour ça !!!

    à plus
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Claude Dim 25 Oct 2009, 17:02

    Quant je fais des teste de logiciel, j'ai pour habitude de changer le nom du logiciel pour ne pas créer de conflit.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Jacqueline Dim 25 Oct 2009, 17:28

    C'est quand même bizarre cela ressemble drôlement à un conflit avec l'anti virus ....
    Une question, (mais je pense que tu vas me répondre oui)tu te connectes bien avec ton pc à problème sur le web ?
    Tu n'aurais pas un controle parental actif ?


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Elloe Dim 25 Oct 2009, 17:29

    Solo ben je ne sais pas si il y a des avantages réels mais il y en a pour moi alors c'est déjà pas mal... Je préfère que ce que j'installe soit ailleurs que là où sont les fichiers "à ne pas toucher" . D'autres part cette habitude vient du temps où les disques durs étaient tout piti piti et qu'il fallait aérer c: pour qu'il respire !! Et je n'ai jamais eu de problèmes depuis des années ... D'ailleurs certains logiciels ne veulent pas alors je les laisse sur c: pas de problème !!!
    Ainsi j'ai toujours une partition système la plus propre possible, une partition logiciels, une partition documents et une partition de téléchargement .... C'est parfait , ça fonctionne bien, c'est rangé et comme je déteste faire le vrai ménage dans la vie ça me donne l'impression d'être quand même super efficace comme rangeuse !!! [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire 233799
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Elloe Dim 25 Oct 2009, 17:35

    Oui Jacqueline je me connecte sans problème et pas de contrôle parental ( trop saoulant à gérer ce truc !!! il fallait que je vole de tous les côtés pour coller mon mot de passe en cachette ( tu parles qu'ils le connaissaient !!!) dès qu'ils voulaient faire le moindre truc sur l'ordi ( les enfants !!) J'ai d''autres moyens de surveillance [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire 262680et plein de moyens de tortures si limites dépassées [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Icon_geek !!!
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Claude Dim 25 Oct 2009, 18:10

    Sur Mac il est conseiller de redémarrer l'ordinateur au moins une fois par semaine, et de réparer les autorisations.

    Ces deux manipes élimines les fichiers qui ne servent plus à rien, certaines applications crée un fichier a chaque fois quelle sont sollicités.

    Réparer les autorisations permet de réparer le liens entres le fichier et son application.

    Si mes souvenir sont bon il y avait une fonction "Défragmentation" sur Pc qui a à peut près la même fonction.
    avatar
    Invité
    Invité


    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 18:49

    elloe a écrit: Ce n'est pas l'installation qui pose problème c'est l'ouverture ( ou la mise à jour puisque c'est au moment de la mise à jour qu'il me met la fenêtre "impossible de creer un répertoire" .

    Me revoilà également, moi Jacqueline je pense plus à un défaut de paramétrage du pare-feu Windows (gestion des exceptions) car il semble s'opposer à la connexion de Heredis à la base BSD pour la mise à jour......

    C'est une piste comme une autre, mais comme j'ai déjà eu de sérieux ennuis avec un pare feu ça me donne des idées.....à creuser [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Travail_13
    avatar
    Invité
    Invité


    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 18:56

    elloe a écrit:Solo ben je ne sais pas si il y a des avantages réels mais il y en a pour moi alors c'est déjà pas mal... Je préfère que ce que j'installe soit ailleurs que là où sont les fichiers "à ne pas toucher" .

    Ce n'est pas simplement que mon avis, depuis de nombreuses années j'ai toujours lu qu'il ne fallait pas contrarier les install par défaut......

    Mais je vois que tu aime le danger, aller chatouiller la base de registre, là ça craint...moi je le fais, mais c'est pas pareil, j'suis un homme moi [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Texte_9 [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Texte_24
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Jacqueline Dim 25 Oct 2009, 19:08

    Solo44 a écrit:
    Ce n'est pas simplement que mon avis, depuis de nombreuses années j'ai toujours lu qu'il ne fallait pas contrarier les install par défaut......

    Je confirme aussi. Chez on laisse les logiciels s'installer où ils décident.

    Solo44 a écrit:Les données sont bien sur un autre disque
    Mais je vois que tu aime le danger, aller chatouiller la base de registre, là ça craint...moi je le fais, mais c'est pas pareil, j'suis un homme moi [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Texte_9 [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Texte_24

    Dis donc toi tu vas voir, 29 certaines femmes aussi maitrisent l'informatique .. Y a des matheuses aussi chez les femmes


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 19:25

    Jacqueline a écrit:Jean-Yves ce fichier sous vista est dans

    c:\programmes\Utilisateurs\MOI\AppData\Roaming\BSD Concept\Heredis10

    Ben moi, Jacqueline ça fait 3 plombes que je cherche ce [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire 987865 de fichier hrd10.lic, il était planqué à la racine de BSD Consept et pas dans un s/ répertoire Heredis10, par contre j'avais un fichier licence.txt, alors je ne comprenais plus.

    Il faudrait donc le planquer et le réinstaller à la suite d'une éventuelle réinstallation de Heredis, afin de ne pas à avoir à téléphoner chez BSD, c'est ça ? j'ai tout compris ? [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire 446845

    Contenu sponsorisé


    [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire Empty Re: [resolu] Problème ouverture H10 : impossible créer répertoire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 14:06