BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    Réinitialiser son logiciel Heredis !

    avatar
    Invité
    Invité


    Réinitialiser son logiciel Heredis ! Empty Réinitialiser son logiciel Heredis !

    Message par Invité Mer 02 Oct 2019, 09:35

    Suite au renseignement fourni par WWIKE aussi "conseiller sur le forum "Officiel", j'ai pu enfin cesser de mettre un doute sur cette fonction (dite par moi, y'à qu'à y faut qu'on)

    Pour mémoire et je serai d'avis de le mettre en post-it ici, pour que chacun puisse l'imprimer à sa guise :

    https://help.heredis.com/wp-content/uploads/kalins-pdf/singles/que-faire-en-cas-danomalie-dans-heredis.pdf

    Il s'agit en fait d'une restauration de notre logiciel en sa forme initiale, comme nous pourrions le faire avec un PC et sa configuration initiale installée par le fabricant Rolling Eyes

    Même si je n'ai pas encore tout compris dans cette procédure de restauration et je vais évoquer ces points ensuite, cette solution est simple à mettre en oeuvre, même si elle revient à faire ce que je préconisais en plus technique - réinstallation complète du logiciel après nettoyage système du PC - pour un usager peu familier des manipulations système sur un PC, elle est plus simple.

    Cependant, il aurait fallu communiquer un peu plus sur le contenu de cette restauration, afin d'éviter les malentendus comme j'ai pu l'évoquer Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Réinitialiser son logiciel Heredis ! Empty J'avoue que j'y pense depuis pas mal de temps

    Message par Invité Mer 02 Oct 2019, 11:41

    Je pense que le forum n'a pas assez de place pour stocker des fichiers d'aides et autres. Il est possible d'y ancrer des liens, mais il faudrait pouvoir bloquer une ou deux pages pour cela.
    On pourrait aussi adosser un cloud au forum pour stocker les fichiers d'aides comme celui que tu préconises.

    J'avoue que je misais beaucoup sur le travail et les idées sur ces sujets d'un membre qui a jeté l'éponge.

    Ton idée mérite que l'on y réfléchisse, que l'on mette aussi vos solutions en pdf, pour les débutants, tout comme pour notre mémoire bis, qu'en pensez vous Tahiti et vous tous forumeurs de BSD Pour Tous ?

    Faisable, pas faisable, quid ? Réinitialiser son logiciel Heredis ! 1269
    avatar
    Invité
    Invité


    Réinitialiser son logiciel Heredis ! Empty Re: Réinitialiser son logiciel Heredis !

    Message par Invité Mer 02 Oct 2019, 12:02

    Lepicadurien a écrit:Je pense que le forum n'a pas assez de place pour stocker des fichiers d'aides et autres. Il est possible d'y ancrer des liens,

    Oui je parlais d'un simple lien sous forme de Post-it en début du forum concerné, afin qu'il puisse être rapidement copié dans une réponse 107

    Mais je laisse juge Tahiti concernant cette proposition Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Réinitialiser son logiciel Heredis ! Empty Bien vu

    Message par Invité Mer 02 Oct 2019, 12:23

    Daniel-44 a écrit:
    Lepicadurien a écrit:Je pense que le forum n'a pas assez de place pour stocker des fichiers d'aides et autres. Il est possible d'y ancrer des liens,

    Oui je parlais d'un simple lien sous forme de Post-it en début du forum concerné, afin qu'il puisse être rapidement copié dans une réponse 107

    Mais je laisse juge Tahiti concernant cette proposition Rolling Eyes

    Désolé de te contredire, mon expérience prouve et encore récemment, quand j'ai testé tous mes liens dans mon butineur favori, beaucoup ont disparus ou changés de place. C'est un problème récurant en informatique. Maintenant, une question, qui va pérenniser ce lien au fil du temps.

    Un fichier d'aide ou un logiciel ne se traite pas de la même manière, je ne parles pas d’obsolescence, mais de lieu de stockage.

    Donc voilà le débat exactement posé, qui a une solution pour garder ces infos pour les mettre à la disposition de tous quand il veut et le peux bien sûr ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Réinitialiser son logiciel Heredis ! Empty Re: Réinitialiser son logiciel Heredis !

    Message par Tahiti Mer 02 Oct 2019, 14:07

    Lepicadurien a écrit:Je pense que le forum n'a pas assez de place pour stocker des fichiers d'aides et autres. 

    C'est bien cela, mais nous avons un site de "stockage" et donc c'est possible.

    Lepicadurien a écrit:Il est possible d'y ancrer des liens, mais il faudrait pouvoir

    Ton idée mérite que l'on y réfléchisse, que l'on mette aussi vos solutions en pdf, pour les débutants, tout comme pour notre mémoire bis, qu'en pensez vous Tahiti et vous tous forumeurs de BSD Pour Tous ?

    Faisable, pas faisable, quid ? 

    Ne pas oublier qu'il faut du temps pour tous cela et que je seul ou presque pour sa gestion.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Réinitialiser son logiciel Heredis ! Empty Re: Réinitialiser son logiciel Heredis !

    Message par Pascal56 Mer 02 Oct 2019, 14:12

    Voilà....... Faut du monde.....

    Mais j'y pensais déjà un peu, étant habitué aux tutos, d'essayer d'imaginer un truc.
    Verrais bien une reprise au fur et à mesure des questions, de leur résolution par les réponses, et d'en faire une "synthèse" simple, rapide et ciblée, en forme de tuto.
    Reste le classement par mots clés.... et le stockage par notre "gestionnaire".....
    Ne suis pas un expert d'Hérédis mais je sais lire et j'ai un peu de temps... Vais y réfléchir
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Réinitialiser son logiciel Heredis ! Empty Re: Réinitialiser son logiciel Heredis !

    Message par Tahiti Mer 02 Oct 2019, 19:12

    Rappel et pour les tutos, et il manque certainement beaucoup de liens :

    Réinitialiser son logiciel Heredis ! 2019-110


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Réinitialiser son logiciel Heredis ! Empty Re: Réinitialiser son logiciel Heredis !

    Message par Invité Mer 02 Oct 2019, 19:48

    Lepicadurien a écrit: Désolé de te contredire, mon expérience prouve et encore récemment, quand j'ai testé tous mes liens dans mon butineur favori, beaucoup ont disparus ou changés de place. C'est un problème récurant en informatique. Maintenant, une question, qui va pérenniser ce lien au fil du temps

    Ne soit pas désolé, tu n'avais pas compris la question sourire_niais j'évoquais simplement la mise en place d'un lien pour afficher le .pdf à un endroit quelconque, comme effectivement nos "tutos" où il y en a déjà beaucoup de .pdf, mais comme c'est Tahiti qui bosse dans ce cas là, autant lui laisser le choix de l'endroit 107

    Contenu sponsorisé


    Réinitialiser son logiciel Heredis ! Empty Re: Réinitialiser son logiciel Heredis !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 01:01