BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+20
Anchoispommier
sylviec13
Kamena
Gégé38
Cheron
sph
ezurdal
Cousins d'Edouard
Gone45
lisoncoco
Mandra
APAR
Claudius
Sophie
mfgourdain
manu0812
Danthom
malijoli
Tahiti
Jimbo
24 participants

    La saisie des individus - vos messages

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty La saisie des individus - vos messages

    Message par Jimbo Ven 17 Fév 2012, 23:36

    Rappel du premier message :

    Je reprends ton exemple Guy Boulay du rocher Heix.



    Pourquoi ne le mets tu pas comme nom entier ?



    Moi aussi, je galère un peu entre Qualité et Titre. J'ai toujours du mal à faire la différence.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

    Message par Jimbo Sam 10 Mar 2012, 23:42

    Une photo du village concerné ?
    avatar
    Invité
    Invité


    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

    Message par Invité Dim 11 Mar 2012, 00:02

    Oui mais c'est déjà moins personnel
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

    Message par Jimbo Dim 11 Mar 2012, 11:30

    A défaut....
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

    Message par APAR Dim 01 Avr 2012, 21:36

    Danthom a écrit:Nom et Prénom: Comme je fais des relevés pour une association, il y de règles très strictes de transcription et je les applique de la même façon pour ma propre généalogie. On respecte toujours la graphie des actes que l'on transcrit, même s'il y a une faute d'orthographe qui semble avérée. C'est pourquoi j'ai souvent des enfants dont le patronyme n'est pas orthographié de la même façon que celui du père. Quand il y a ensuite des variations dans les actes suivants, je le précise en note. Du coup, dans le dictionnaire des noms, j'ai un grand nombre de variantes! Dans les actes anciens, il n'y a jamais de trait d'union pour les prénoms composés.
    Titre, qualité: je me mélange parfois! Je corrige après coup lorsque je m'en aperçois. Ce qui me pose le plus de problème, c'est le signalement des fonctions municipales (ou parfois ecclésiastiques) tenues par certains individus. (Maire, par exemple) si je le mets en "qualité', le rendu est bizarre puisque cela précède alors le nom de la personne, bizarrement je n'ai pas la case "Titre" (ni celle "Suffixe")...
    Nom utilisateur: je ne m'en sers pas, moi non plus.

    Bonjour,
    Quelle est la règle pour choisir le patronyme d'une personne déterminée , celui de sa naissance, son mariage ou son décès (par exemple WEMMEERSCH ou WEMMEERSCHE)?
    Quid pour certains de mes "cousins" qui sont nés GILLEMAN et qui, suite à une adoption par un de mes grands oncles, sont devenus GILLEMAN-SPRIET ?
    avatar
    Invité
    Invité


    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

    Message par Invité Dim 01 Avr 2012, 21:50

    Pour moi, c'est l'acte de baptême qui fait foi
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

    Message par Jimbo Dim 01 Avr 2012, 21:56

    Je ne sais pas s'il y a une règle. Comme François, j'opte généralement pour l'acte de bapteme, à moins que je ne note une erreur flagrante du curé.
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

    Message par APAR Lun 02 Avr 2012, 00:16

    François a écrit:Pour moi, c'est l'acte de baptême qui fait foi

    Jimbo a écrit:Je ne sais pas s'il y a une règle. Comme François, j'opte généralement pour l'acte de bapteme, à moins que je ne note une erreur flagrante du curé.
    Merci à François et Jimbo.
    Dans le cas de la famille de maman, le nom d'origine était "ESPRIT", d'ailleurs au village on disait encore que maman était la fille d'Henri ESPRIT, alors que le patronyme avait été changé depuis plusieurs générations en SPRIET. J'utilise ESPRIT pour ceux dont les actes font figurer ESPRIT et SPRIET pour les autres, cependant ça n'est pas toujours facile à gérer pour les différentes recherches par patronyme.
    avatar
    Invité
    Invité


    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

    Message par Invité Lun 02 Avr 2012, 00:17

    As-tu mis les noms en variante, cela t'aiderait
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

    Message par APAR Lun 02 Avr 2012, 00:23

    François a écrit:As-tu mis les noms en variante, cela t'aiderait

    Merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore étudié cette technique. Je dois avouer que je n'ai pas trop étudié le mode d'emploi BSD, je travaille trop par intuition. Je vais devoir m'y mettre.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

    Message par Mandra Lun 02 Avr 2012, 00:28

    L'utilisation des variantes est pratiquement indispensable dès que tu as... des variantes La saisie des individus - vos messages - Page 3 351514
    En clair, grâce à ça, si tu tapes dans recherche un patronyme, toutes les variantes s'afficheront en même temps.
    Par exemple si tu sélectionnes Esprit en nom principal et Spriet en variante en tapant "esp" les individus dénommés à la fois Esprit et Spriet s'afficheront tous dans ta liste...
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

    Message par APAR Lun 02 Avr 2012, 00:45

    APAR a écrit:
    François a écrit:As-tu mis les noms en variante, cela t'aiderait

    Merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore étudié cette technique. Je dois avouer que je n'ai pas trop étudié le mode d'emploi BSD, je travaille trop par intuition. Je vais devoir m'y mettre.




    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

    Message par APAR Lun 02 Avr 2012, 00:49

    APAR a écrit:
    François a écrit:As-tu mis les noms en variante, cela t'aiderait

    Merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore étudié cette technique. Je dois avouer que je n'ai pas trop étudié le mode d'emploi BSD, je travaille trop par intuition. Je vais devoir m'y mettre.






    J'étais vraiment passée à côté de quelque chose de simple et facile à utiliser. Encore merci François.
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

    Message par APAR Lun 02 Avr 2012, 01:03

    Mandra a écrit:L'utilisation des variantes est pratiquement indispensable dès que tu as... des variantes La saisie des individus - vos messages - Page 3 351514
    En clair, grâce à ça, si tu tapes dans recherche un patronyme, toutes les variantes s'afficheront en même temps.
    Par exemple si tu sélectionnes Esprit en nom principal et Spriet en variante en tapant "esp" les individus dénommés à la fois Esprit et Spriet s'afficheront tous dans ta liste...

    Merci, j'étais occupée à écrire mon dernier message quand le tien est arrivé.
    avatar
    Invité
    Invité


    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

    Message par Invité Lun 02 Avr 2012, 08:42

    L'avantage est que tu peux inclure les variantes dans tes recherches, ce qui règlerait ton problème d'orthographe des noms.
    lisoncoco
    lisoncoco
    Membre
    Membre


    Féminin Localisation : Québec, Canada
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/04/2012

    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Saisie individue

    Message par lisoncoco Jeu 05 Avr 2012, 15:24

    Je suis une lectrice assidue.
    Maintenant j'ose vous indiquer une chose importante.

    Quand on a un multiple nom de famille, on peut tous les entrer...
    Personnellement je les inscrit par ordre alphabétique, c'est un choix personnel.
    Au Québec, au début de la colonisation les noms de famille sont multiples
    et s'amenuise en arrivant de nos jours.

    J'utilise le Suffixe pour signaler le nom inscrit au moment de la naissance.
    En faisant le recherche des noms la recherche ignore le suffixe.
    L’information reste à l'individu.

    Exemple; Laurin dans le nom de famille
    Lorrain, Lorain, Lorin ou autre

    Comme cela j'évite des doublons et je respecte le nom dans le baptistère.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

    Message par Jimbo Jeu 05 Avr 2012, 15:37

    Bonjour Lisoncoco,

    Pourquoi ne pas utiliser les variantes dans ce cas ?

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

    Message par Tahiti Jeu 05 Avr 2012, 15:39

    Oui pourquoi pas...

    Les variantes n'étant pas affichées et donc en parlant de manque dans Heredis, j'ai vu aussi une façon "originale" de les rentrer c'est un de rajouter entre parenthèse le nom principale quand c'est une variante comme sont par exemple affiché sous Geneanet de mémoire (là c'est géré par le programme Geneweb):

    Exemple : LE PROUT (PROUST)

    Au fait merci pour ce premier message et astuce ! La saisie des individus - vos messages - Page 3 1269


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

    Message par Invité Sam 07 Avr 2012, 22:13

    Je reviens sur l'utilisation des champs utilisateur dont on a parlé à partir du post n° 15 de cette discussion car je viens d'en découvrir (par hasard) une faculté qui me semble intéressante et que je n'avais pas encore repérée : c'est le fait que ces champs utilisateur peuvent être incorporés dans les arbres heredis en modifiant la présentation des cases :

    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Champs10

    Dans mon cas, j'y vois un intérêt pour, par exemple, le champs utilisateur que j'ai nommé "citoyenneté" (à placer en-dessous de la profession)

    D'autre cas doivent aussi avoir un intérêt à être mis dans un champs utilisateur du fait de pouvoir être incorporés dans les arbres.

    A approfondir ....

    avatar
    Invité
    Invité


    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

    Message par Invité Sam 07 Avr 2012, 22:15

    La saisie des individus - vos messages - Page 3 7060C'est aussi une découverte pour moi .
    Merci de nous en faire profiter
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

    Message par Tahiti Mer 11 Avr 2012, 14:36

    Calude a écrit:
    Dans mon cas, j'y vois un intérêt pour, par exemple, le champs utilisateur que j'ai nommé "citoyenneté" (à placer en-dessous de la profession)
    D'autre cas doivent aussi avoir un intérêt à être mis dans un champs utilisateur du fait de pouvoir être incorporés dans les arbres.

    Le soucis ou ce qui me dérange en plus d'une perte d'affichage et ce même si ses données sont "escamotables" c'est que le "Outils" puis
    "Préférences" puis
    "Préférence de Fichier" puis
    "Champ utilisateur" est assez limité puisqu'il n'est possible que d'y mettre que 10 Champs de données et suivant les options d'exports Gedcom utilisées "ça passe ou pas"

    Je pense donc aussi qu'il doit peut-être y avoir quelques chose à trouver ou à améliorer (?) autre qu'a le contourner.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    lisoncoco
    lisoncoco
    Membre
    Membre


    Féminin Localisation : Québec, Canada
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 05/04/2012

    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

    Message par lisoncoco Lun 23 Avr 2012, 19:49

    Ceci est un gros merci pour le tutoriel de François.

    Je suis du Québec et comme on est loin on fait notre possible.
    Je suis avec Hérédis depuis le 9 et je suis la première dans mon centre de généalogie à l'utiliser.
    Depuis on est une bonne cinquantaine d'utilisateur.
    Je suis pourtant une lectrice assidue et une fouilleuse.
    Mais je viens de découvrir les variantes pour les noms de famille.

    Formidable.
    Cet outil va être une révolution pour nous.

    Mille Merci et continuer. Bien le bonjour à tous nos cousins.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

    Message par Tahiti Jeu 26 Avr 2012, 17:41

    Merci pour tes encouragements ^^


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Gone45
    Gone45
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 78
    Localisation : FRANCE
    Je travaille sous : Mac Intel OS Capitan & Mojave / PC Windows 10
    Date d'inscription : 12/09/2009

    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

    Message par Gone45 Sam 05 Mai 2012, 13:19

    Merci pour cet "atelier".

    Rien que dans le message d'origine j'ai trouvé plusieurs idées utiles (par exemple l'utilisation du suffixe que je n'avais jamais utilisé).

    Mes différences par rapport aux options de François:

    - Nom: j'utilise assidument les Variantes de patronymes, car j'ai pas mal de cas, en France mais surtout en Espagne, où les noms composés sont nombreux. J'ai assez souvent un problème pour définir quel est le patronyme principal. Exemple: GOMEZ FERNANDEZ peut aussi être écrit FERNANDEZ GOMEZ pour le même individu, et ses descendants peuvent aussi bien devenir des GOMEZ que des FERNANDEZ malade

    - Prénoms: au début je mettais le prénom d'usage entre "", mais maintenant je l'écrit en tête, avec la liste de tous les prénoms entre parenthèses. Exemple: Marie (Marie Joséphine). Ceci pour une plus grande facilité de recherche d'individu quand la liste des résultats est longue.

    - Tant pour le nom que pour les prénoms, quand je ne connais pas je mets X... C'est pas terrible...

    - comme beaucoup je patine un peu entre Qualité et Titre : par exemple je mets Sieur en Qualité mais j'avais mis Messire en Titre;

    - Profession: je mets Maire, Curé, Prieur, Vicaire en profession. J'indique autant que faire se peut la profession avec le lieu et la période: ex.: Tisserand à Parmilieu (1835-1837), Maire de Parmilieu (1877-1884). C'est très utile pour départager des homonymes, par exemple dans la création de témoins. Ce qui n'empêche pas de créer des Evènements comme Ordonnation (de prêtre), Election (de Maires, de Députés), Décoration/Remise de médaille

    - Numéro d'utilisateur: après un essai infructueux, je ne l'ai plus jamais utilisé

    - Marqué: jamais utilisé; je perds certainement une fonction utile

    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

    Message par Cousins d'Edouard Dim 17 Fév 2013, 16:11

    Je réactive le fil, car je teste l'option 12 "individu est confidentiel".

    je croyais comprendre que cette coche activée permettait de ne pas éditer une personne , par exemple un contemporain qui ne le souhaite pas.

    Apparemment, cela ne change rien pour un arbre ou dans Filiatus.

    Ai-je fais une fausse manœuvre ?
    Il est vraie que l’option est bien grisée dans l'onglet "saisie d'individu", mais le symbole n'apparait pas dans l’onglet "noyau familial".


    Jean-Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

    Message par Tahiti Dim 17 Fév 2013, 16:29

    Cousins d'Edouard a écrit:Je réactive le fil, car je teste l'option 12 "individu est confidentiel".

    je croyais comprendre que cette coche activée permettait de ne pas éditer une personne , par exemple un contemporain qui ne le souhaite pas.

    Apparemment, cela ne change rien pour un arbre ou dans Filiatus.
    C'est bien le cas, que cela soit dans les exports où autres et si l'option y est.

    Dans les arbres :
    La saisie des individus - vos messages - Page 3 115

    Dans les exports :
    La saisie des individus - vos messages - Page 3 116

    Pas d'option dans la bibliographie (il faut marquer les individus par la recherche multicritère par exemple et les exclure, de mémoire !) mais oui dans Filiatus :
    La saisie des individus - vos messages - Page 3 117


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

    Message par Cousins d'Edouard Dim 17 Fév 2013, 16:50

    Alors là, je ne suis pas bon du tout, je n'avais vu ces trucs.

    Merci Tahiti.

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

    Message par Invité Dim 31 Mai 2015, 22:07

    François a écrit:Je place "maire" dans "profession", ça vaut ce que ça vaut
    Depuis j'ai changé, je le mets dans titre
    avatar
    Invité
    Invité


    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

    Message par Invité Dim 31 Mai 2015, 22:15

    Question au sujet des prénoms.

    J'ai toujours ce problème de prénoms depuis longtemps et n'arrive pas à le résoudre.

    Sur un acte il est écrit Jean Pierre Jacques DUPONT. Vous êtes vous déjà demandé s'il s'agit de Jean ou de Jean-Pierre. Je sais bien que c'est un peu secondaire mais ça me turlupine souvent.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

    Message par Cheron Lun 01 Juin 2015, 09:46

    François a écrit:Question au sujet des prénoms.

    J'ai toujours ce problème de prénoms depuis longtemps et n'arrive pas à le résoudre.

    Sur un acte il est écrit Jean Pierre Jacques DUPONT. Vous êtes vous déjà demandé s'il s'agit de Jean ou de Jean-Pierre. Je sais bien que c'est un peu secondaire mais ça me turlupine souvent.

    J'indique le deuxième prénom, sans trait d'union, mais 9 fois sur 10 c'est Marie (Mes grands pères se nommaient respectivement Louis-Marie et Pierre-Marie).......j'ai un nombre très élevé de François tout court, même patronyme, qui se succèdent de père en fils et petit-fils et plus.

    Monique
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
    Date d'inscription : 10/04/2012

    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

    Message par ezurdal Sam 06 Juin 2015, 10:39

    Je ne mets jamais de tiret sauf si je suis certain que l'inscription s'est faite sous la forme d'un prénom composé.
    Dans certaines régions, le prénom usuel était le 2°...

    Contenu sponsorisé


    La saisie des individus - vos messages - Page 3 Empty Re: La saisie des individus - vos messages

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 14:21