BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Sam 02 Mar 2024, 18:33

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

» Bonjour à tous
par VinceBR Jeu 29 Fév 2024, 13:19

» Dictionnaire des sources
par Charles Mer 28 Fév 2024, 22:23

» eodem fere momento obiere
par Pascal56 Mer 28 Fév 2024, 13:18

» Prénoms qui mettent le b**del dans une généalogie
par Cédric Lun 26 Fév 2024, 18:15

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+8
genealam
Plancus
cathy
peyroutet47
yl2
Cheron
jmoubrier
Tahiti
12 participants

    Un avis "constructif" sur la version 19 ?

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Un avis "constructif" sur la version 19 ? Empty Un avis "constructif" sur la version 19 ?

    Message par Tahiti Mar 11 Sep 2018, 23:10

    Oui, je sais très bien qu'il va y avoir des déçus, les mêmes qui vont dire encore une version payante, "nous ne sommes pas des vaches à lait" etc.

    Heuuuu vous m'expliquez comment il est possible pour la société Heredis de pour payer ses employés, développer les ou la prochaine version, préparer les prochains patchs pour la V19 ???

    Oui, il y a des nouveautés dans cette version 19, et surtout ce qui n'est pas visible pour vous (ou de suite), c'est plein de petites choses, plein de corrections et la liste est bien trop longue pour en faire une liste, de plus, et ce qui à était coupé dans la vidéo et sur mes propos (avec mon accord, Heredis avait carte blanche), c'est que la version Mac et Pc sont de plus en plus la "même" version, c'est une "histoire" de programmation qui fait que cela va encore ce confirmer par la suite.

    Merci de donner vôtre avis en évitant les messages récurant, c'est ensemble, nous les utilisateurs qu'il est possible d'avancer !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    jmoubrier
    jmoubrier
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 72
    Localisation : Le Puy en Velay (Haute-Loire)
    Je travaille sous : Windows 10-21H2 (PC fixe), W10-1709 (PC Portable)
    Date d'inscription : 02/07/2014

    Un avis "constructif" sur la version 19 ? Empty Re: Un avis "constructif" sur la version 19 ?

    Message par jmoubrier Mer 12 Sep 2018, 08:48

    Bonjour Tahiti,
    Pour avoir « œuvré » pendant de nombreuses années dans l’informatique mais ….. il y a longtemps  clinoeil  une application même stabilisée n’est jamais définitive.
    Il faut, et c’est normal, apporter de nombreuses corrections (bugs).
    Il faut, et c’est normal, faire évoluer l’application avec de nouvelles fonctionnalités (c’est la loi du marché).
    Toutes ces évolutions se font grâce à nous, vous les utilisateurs. Et là on le voit bien il est difficile de faire une unanimité. Le concepteur fait donc des choix qui rentrent le plus possible dans sa vision d’évolution.
    Tout cela coute de l’argent, développeurs, structure, ….. et faire une nouvelle version par an rentre dans un schéma économique.
    En ce qui me concerne je fais confiance à MON logiciel HEREDIS, j’y crois, et je prends systématiquement la nouvelle version ……. même si cela me fait « râler » quelquefois. Si l’on veut que Heredis vive on n’a pas le choix.
    Voila Tahiti ma vison je l’espère « constructive ».
    Merci à toi Tahiti pour toutes les informations que tu nous communiques sur H19 et tu nous facilites grandement le travail en y joignant les liens. Un grand MERCI à toi.  merci
    Bien cordialement
    Jean-Marc OUBRIER
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Un avis "constructif" sur la version 19 ? Empty Re: Un avis "constructif" sur la version 19 ?

    Message par Cheron Mer 12 Sep 2018, 11:32

    Ce n'est pas le prix qui me gêne : tout a un coût et il est normal de régler une nouveauté qui a demandé des aménagements, des heures de travail.
    C'est une évolution et ce qui me pose problème..... c'est que je ne suis guère évolutive de part mon âge d'abord et par mon désir de simplicité.

    Comme à chaque nouveauté, je vais entrer la démo et, sans doute, continuer avec ma chère 11 (que beaucoup doivent trouver bien dépassée).

    Monique
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Un avis "constructif" sur la version 19 ? Empty Re: Un avis "constructif" sur la version 19 ?

    Message par yl2 Mer 12 Sep 2018, 19:53

    oh non Monique ! H 11 n'est pas dépassé (au moins pour nous deux !). J'avais des versions précédentes que j'ai adoptées les unes après les autres avec joie jusqu'à H 11. Ensuite j'ai essayé toutes les versions qui ont suivi, sans être bien convaincue. C'est sans doute mon âge mais aussi le fait que je n'y trouve pas ce que je cherche quant aux médias, c'est ce qui m'intéresse le plus. J'avoue ne pas utiliser des fonctionnalités primordiales pour beaucoup comme les sources, l'accès aux AD...car cela ne correspond pas aux spécificités de ma généalogie. Or pour les médias, H 11 me va très bien, ils ne sont pas inclus dans le fichier mais liés. Je me répète !!! Seul regret, la famille élargie qui me plairait bien !
    Je souhaite un bon avenir à H 19.
    Yvette.
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Un avis "constructif" sur la version 19 ? Empty Re: Un avis "constructif" sur la version 19 ?

    Message par peyroutet47 Mer 12 Sep 2018, 20:50

    Bonjour,

    Pour l'instant je me borne à la version démo de H19
    Je continue avec la H18 qui me donne toute satisfaction


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Un avis "constructif" sur la version 19 ? Sourire%20niais   Hello Invité
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Un avis "constructif" sur la version 19 ? Empty Re: Un avis "constructif" sur la version 19 ?

    Message par Cheron Jeu 13 Sep 2018, 10:31

    yl2 a écrit:oh non Monique ! H 11 n'est pas dépassé (au moins pour nous deux !). J'avais des versions précédentes que j'ai adoptées les unes après les autres avec joie jusqu'à H 11. Ensuite j'ai essayé toutes les versions qui ont suivi, sans être bien convaincue. C'est sans doute  mon âge mais aussi le fait que je n'y trouve pas ce que je cherche quant aux médias, c'est ce qui m'intéresse le plus. J'avoue ne pas utiliser des fonctionnalités primordiales pour beaucoup comme les sources, l'accès aux AD...car cela ne correspond pas aux spécificités de ma généalogie. Or pour les médias, H 11 me va très bien, ils ne sont pas inclus dans le fichier mais liés. Je me répète !!! Seul regret, la famille élargie qui me plairait bien !
    Je souhaite un bon avenir à H 19.
    Yvette.

    Je suis contente de savoir que nous continuons dans la même voie....cela vient peut-être, comme vous dites, de la spécificité de nos généalogies. A mon actif, tous mes ancêtres sont réunis en 2 départements ; l'un bien numérisé et l'autre un presque désert.

    J'ai installé les démos des versions suivantes, sans être vraiment emballée, aussi, comme vous je poursuis mon petit chemin sur H11.

    Monique
    cathy
    cathy
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 58
    Localisation : seine saint denis
    Je travaille sous : PC windows 8
    Date d'inscription : 16/06/2010

    Un avis "constructif" sur la version 19 ? Empty Re: Un avis "constructif" sur la version 19 ?

    Message par cathy Jeu 13 Sep 2018, 14:20

    Bonjour tout le monde

    Je viens de télécharger la version démo d' heredis 19, dès que je peux je l'essaie et je vous tiens au courant.

    Bonne journée à tous
    Plancus
    Plancus
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 60
    Localisation : Lyon
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 31/03/2015

    Un avis "constructif" sur la version 19 ? Empty Re: Un avis "constructif" sur la version 19 ?

    Message par Plancus Jeu 13 Sep 2018, 16:57

    Bonjour à tous, pour ma part, j'ai toutes les versions de la H11 à la H17 ... j'ai hésité, mais je viens de faire le pas pour la H19: les arbres Géographiques sont très intéressants en cas de blocage : en effet, on ne se marie que dans sa propre région , et on peut par ce biais trouver des solutions par rapprochement de branches que l'on pouvait croire indépendantes ....
    J'ai lancé la version, conversion de H17 vers H19 sans problème pour ma généa

    Arbre Geo assez Génial : étiquettes colorées => en un coup d’œil on visualise les personnes nées dans la même localité

    Je vais découvrir maintenant les autres fonctions (listes personalisables ...) et aussi celles de la H18 que je n'ai pas acheté !



    @Suivre
    avatar
    Invité
    Invité


    Un avis "constructif" sur la version 19 ? Empty Re: Un avis "constructif" sur la version 19 ?

    Message par Invité Ven 14 Sep 2018, 17:04

    Bonjour

    J'ai la version H14 puis je passer à la version 19 sans problème
     Question
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Un avis "constructif" sur la version 19 ? Empty Re: Un avis "constructif" sur la version 19 ?

    Message par genealam Ven 14 Sep 2018, 17:28

    lapralinette a écrit:Bonjour

    J'ai la version H14 puis je passer à la version 19 sans problème
     Question

    Bonjour
    Théoriquement, aucun problème.
    Faites tout d'abord une sauvegarde de votre généalogie crée sous H14 en lui donnant soit un autre nom, soit en faisant la sauvegarde dans un autre dossier.
    Puis installer H19 et demander à ouvrir votre généalogie.
    Un message apparaitra pour vous signaler qu'elle a été crée sous une autre version de Heredis et vous proposera de la convertir.
    Et voilà !
    Par contre une fois converti, votre fichier ne pourra plus être lu par H14.
    Le mieux peut-être serait de faire un essai avec le fichier test H19 et d'effectuer quelques vérifications au hasard.
    Si cette version de vous convient pas, vous pourrez toujours revenir à votre fichier H14 en utilisant la sauvegarde que vous aurez faites.
    Cdlt
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Un avis "constructif" sur la version 19 ? Empty Re: Un avis "constructif" sur la version 19 ?

    Message par Tahiti Ven 14 Sep 2018, 17:48

    genealam a écrit:Par contre une fois converti, votre fichier ne pourra plus être lu par H14.

    Complément d'information sur le sujet :

    Au moment de la conversion du fichier Heredis le programme crée une sauvegarde de notre généalogie, exemple

    Si ma généalogie en version 17 est :
    tahiti.heredis

    Une fois converti, Heredis crée un fichier dénommé :
    Sauve17-tahiti.heredis.bk19


    Comme il est possible de le voir, il suffit de supprimer ce qui est en rouge pour retrouver le fichier d'origine de la version 17


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Un avis "constructif" sur la version 19 ? Empty Re: Un avis "constructif" sur la version 19 ?

    Message par Invité Ven 14 Sep 2018, 18:47

    merci  à vous deux Un avis "constructif" sur la version 19 ? 1269
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Un avis "constructif" sur la version 19 ? Empty Re: Un avis "constructif" sur la version 19 ?

    Message par Cousins d'Edouard Ven 14 Sep 2018, 21:50

    Merci Tahiti, je n’avais pas compris cette dénomination.
    Certes je n'en ai pas eu besoin, mais on ne sait jamais.

    Jean-Yves
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Un avis "constructif" sur la version 19 ? Empty Re: Un avis "constructif" sur la version 19 ?

    Message par VinceBR Sam 15 Sep 2018, 20:19

    Avec la version démo de H19, le programme crée automatiquement un nouveau répertoire bundle (*.hmw) et des fichiers avec le même nom, mais préfixés "Demo-".

    L'ancien fichier est donc présent en double sur le disque...
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Un avis "constructif" sur la version 19 ? Empty Re: Un avis "constructif" sur la version 19 ?

    Message par VinceBR Sam 15 Sep 2018, 20:27

    Tahiti a écrit:Merci de donner vôtre avis en évitant les messages récurant, c'est ensemble, nous les utilisateurs qu'il est possible d'avancer !

    J'aime bien les nouveautés principales. Le fait que les outils d'aide à la saisie soient tous construits et utilisables de façon identique facilite l'usage du logiciel. Avec l'ajout des recensements, nous avons tous les outils de base pour des généalogies ascendantes et descendantes.
    Je n'ai pas encore testé les listes, mais le fait de pouvoir construire et sauvegarder ses filtres personnels semble normal sur nos logiciels aujourd'hui.
    Je teste, mais suis persuadé que le pas vers H19 sera sauté d'ici peu clinoeil
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Un avis "constructif" sur la version 19 ? Empty Re: Un avis "constructif" sur la version 19 ?

    Message par Ashermayam Dim 16 Sep 2018, 10:41

    Le masque de saisie pour le recensement est pratique et dans la droite ligne de celui des registres matricules. BSD était-il si peu sûr de la nécessité de ces fonctions pour les distiller sur deux versions ? Je penche plutôt pour un motif financier : une ligne de plus pour une des rares améliorations visibles à l'écran dans H19.

    L'arbre de régions est un gadget qui ne peut être utile que pour des familles statiques. Pour ma part cela donne un immonde patchwork de couleurs...mais mettons. Ça flashe, ça "en jette"...même si ça ne vaut pas tripette.

    Les listes paramétrables sont un véritable plus pour Heredis, même si ce n'est que la modernisation d'une fonction existante. Elle est enfin utilisable rapidement et simplement.

    Par contre, il y a un virage dans la "philosophie" de BSD qui me paraît nuisible, et m'amène à m'interroger sur l'avenir que j'accorde à l'utilisation de ce logiciel (pour ce qui me concerne) : c'est l'obligation de plus en plus présente de passer par une connexion internet.
    Je m'explique :
    - BSD met à disposition depuis plusieurs années des fonctions et des espaces de stockage des recherches. L'utilisateur est pour l'instant libre de les utiliser. Jusqu'au jour où il supprimera les fonctions d'enregistrement et obligera la synchronisation via un cloud et non d'un appareil à l'autre (par pitié qu'on ne prenne pas cela pour une suggestion) ;
    - Dans H19, plus de guide au format pdf mais juste une aide en ligne, qui nécessite la saisie de mots clés. Donc il faut maîtriser l'art de choisir la bonne clé. Il y a quand même une fonction pour imprimer un thème donné de la Help knowledge Base...d'Heredis 2018 (mention spéciale pour la traduction et l'actualisation. Mais connexion requise...
    - Le développement de formations en ligne, qui requiert une connexion là aussi. Très intéressant pour le débutant et aussi pour BSD qui a tout à gagner à la standardisation dans l'usage du logiciel ;
    - Toutes les fonctions de cartographie requièrent une connexion, et ne permettent plus d'obtenir une carte simple donnant le nombre d'événement pas départements, régions et pays (régression de mon point de vue) ;

    A l'heure où l'augmentation des capacités de stockage à bas coût sur des supports basés chez l'utilisateur (clés, disques...) augmente, une orientation vers les clouds ne me paraît pas souhaitable et même dangereuse (ce n'est pas le sujet ici), de même qu'un logiciel dont la moitié des fonctions sont inutilisables hors ligne est pour moi...à moitié gâché.

    En conclusion je dirai qu'H19 est encore un beau gadget...mais un gadget par rapport aux 2 ou 3 versions précédentes.
    Ceci étant, je l'utiliserai.
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Un avis "constructif" sur la version 19 ? Empty Re: Un avis "constructif" sur la version 19 ?

    Message par VinceBR Dim 16 Sep 2018, 12:43

    Le masque de saisie pour le recensement apporte peu par rapport à la pratique antérieure personnelle, si ce n'est qu'il automatise le déploiement automatique de l'événement par partage (le partage d'événement n'existe pas sous ma version H14), soit un léger gain de temps.

    J'ai aimé l'arbre de régions, mais effectivement, ça flashe. Je le verrais bien sur un arbre avec plus de 6 générations, sans texte à l'intérieur des cases (ou minimaliste) pour justement se concentrer sur l'évolution des couleurs. En enlevant mes lunettes, ma myopie me permet presque (!) d'obtenir ce résultat flouté !! Surprised

    Le virage Internet est celui de tous les logiciels. Sécurité peut-être. L'accès à des ressources partagées (cartes, arbres partagés) permet d'obtenir des infos en un seul clic. Sur mes tests des versions précédentes, je suis cependant resté avec Firefox pour l'accès aux archives: le navigateur intégré ne m'offre pas les outils adéquats. Je ne pense pas que dans le futur la synchronisation dans le cloud sera la seule disponible: l'utilisateur souhaite rester maître de ses données glanées depuis belle lurette.

    Comme à peu près tous les ans, le manuel pdf va arriver après la sortie du soft. C'est dommage, mais d'un autre c^oté, je le trouve incomplet. Donc avoir des pages web pour les nouveautés est suffisant à ce stade. Mais il devrait arriver.
    elianeyves
    elianeyves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 74
    Localisation : Sucy en Brie, Val de Marne
    Je travaille sous : PC MSI, Windows 10(64bit),16Gh de Ram,écran 26 pouces, Portable Windows 10, 64bit
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Un avis "constructif" sur la version 19 ? Empty Re: Un avis "constructif" sur la version 19 ?

    Message par elianeyves Dim 16 Sep 2018, 18:47

    Bonjour, j' ai chargé la version 19 de heredis et je suis fort déçu, encore plus lent que la 17, 10 secondes pour un copier coller, impossible de créer un nouveau lieu ça fige et heredis ne répond pas.

    Bref pas content du tout et espère un patch prochain pour régler les problèmes.

    Salutations à tous emo57
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Un avis "constructif" sur la version 19 ? Empty Re: Un avis "constructif" sur la version 19 ?

    Message par Cousins d'Edouard Dim 16 Sep 2018, 22:18

    Je lie attentivement vos remarques. Je n'ai pas encore fait le pas "H 19",car en principe j'attends que cela se décante et que, si bug il y a, un correctif est déjà intervenu.

    Je prends note, par exemple des remarques d'Ashermayam qui font partie de mes préoccupations et des appréciations de tous.

    Jean-Yves.
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Un avis "constructif" sur la version 19 ? Empty Re: Un avis "constructif" sur la version 19 ?

    Message par peyroutet47 Dim 16 Sep 2018, 22:34

    elianeyves a écrit:Bonjour, j' ai chargé la version 19 de heredis et je suis fort déçu, encore plus lent que la 17, 10 secondes pour un copier coller, impossible de créer un nouveau lieu ça fige et heredis ne répond pas.

    Bref pas content du tout et espère un patch prochain pour régler les problèmes.

    Salutations à tous emo57
    Merci pour vos remarques
    Je fait pause avant d'acheter la MAJ


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Un avis "constructif" sur la version 19 ? Sourire%20niais   Hello Invité
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Un avis "constructif" sur la version 19 ? Empty Re: Un avis "constructif" sur la version 19 ?

    Message par genealam Dim 16 Sep 2018, 23:33

    Bonsoir

    Désolé, mais vos problèmes ne se produisent pas chez moi.
    Vous devriez peut-être voir du côté de votre fichier ou de votre système.
    Cdlt
    elianeyves
    elianeyves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 74
    Localisation : Sucy en Brie, Val de Marne
    Je travaille sous : PC MSI, Windows 10(64bit),16Gh de Ram,écran 26 pouces, Portable Windows 10, 64bit
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Un avis "constructif" sur la version 19 ? Empty Re: Un avis "constructif" sur la version 19 ?

    Message par elianeyves Lun 17 Sep 2018, 07:58

    genealam a écrit:Bonsoir

    Désolé, mais vos problèmes ne se produisent pas chez moi.
    Vous devriez peut-être voir du côté de votre fichier ou de votre système.
    Cdlt

    J' ai un très gros fichier de + 5550 000 individus, déjà avec H 17 cela était lent mais maintenant c'est encore pire sur H 19.

    Salutations
    avatar
    Invité
    Invité


    Un avis "constructif" sur la version 19 ? Empty Re: Un avis "constructif" sur la version 19 ?

    Message par Invité Lun 17 Sep 2018, 16:16

    elianeyves a écrit:J' ai un très gros fichier de + 5550 000 individus,

    Bonjour à tous

    Moi je lis 5 millions 550 000 personnes êtes vous sérieux Rolling Eyes

    Si oui, poussez jusqu'à 64 millions vous aurez notre population entière clinoeil
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Un avis "constructif" sur la version 19 ? Empty Re: Un avis "constructif" sur la version 19 ?

    Message par Cheron Lun 17 Sep 2018, 16:54

    J'ai pensé à une erreur de frappe......mais 550 000 c'est déjà beaucoup.

    Monique
    elianeyves
    elianeyves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 74
    Localisation : Sucy en Brie, Val de Marne
    Je travaille sous : PC MSI, Windows 10(64bit),16Gh de Ram,écran 26 pouces, Portable Windows 10, 64bit
    Date d'inscription : 03/06/2009

    Un avis "constructif" sur la version 19 ? Empty Re: Un avis "constructif" sur la version 19 ?

    Message par elianeyves Lun 17 Sep 2018, 17:27

    Cheron a écrit:J'ai pensé à une erreur de frappe......mais 550 000 c'est déjà beaucoup.

    Monique

    Oui mais beaucoup de généalogistes m' envoies leur généalogie par fichier pour la raccorder à la mienne, et je fais également celle de cousins proches ou lointains.

    Cordialement
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Un avis "constructif" sur la version 19 ? Empty Re: Un avis "constructif" sur la version 19 ?

    Message par Cheron Lun 17 Sep 2018, 17:57

    J'ai fait celle de ma cousine germaine : côté maternel nous avions les mêmes ancêtres puisque nos mères étaient soeurs, c'était donc simple.

    Je me suis attelée à celle de son père et en ai fait un tout avec H 12. Elle figure donc dans mon arbre mais simplement avec ses 2 parents, son mari et sa fille.

    C'est déjà bien assez compliqué pour moi qui n'ai découvert l'informatique et la généalogie ....qu'à un âge très avancé.

    Bonnes recherches.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Un avis "constructif" sur la version 19 ? Empty Re: Un avis "constructif" sur la version 19 ?

    Message par Invité Lun 17 Sep 2018, 18:28

    elianeyves a écrit:
    Cheron a écrit:J'ai pensé à une erreur de frappe......mais 550 000 c'est déjà beaucoup.

    Monique

    Oui mais beaucoup de généalogistes m' envoies leur généalogie par fichier pour la raccorder à la mienne, et je fais également celle de cousins proches ou lointains.

    Cordialement

    Avec tous les actes, cela fait une très grosse bibliothèque !

    Contenu sponsorisé


    Un avis "constructif" sur la version 19 ? Empty Re: Un avis "constructif" sur la version 19 ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 06:02