BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Aujourd'hui à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    Comment publier sa généalogie avec un logiciel de publication internet ?

    Sondage

    Que pensez-vous d'Ancestris ?

    [ 0 ]
    Comment publier sa généalogie avec un logiciel de publication internet ? Bar_left0%Comment publier sa généalogie avec un logiciel de publication internet ? Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Comment publier sa généalogie avec un logiciel de publication internet ? Bar_left0%Comment publier sa généalogie avec un logiciel de publication internet ? Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Comment publier sa généalogie avec un logiciel de publication internet ? Bar_left0%Comment publier sa généalogie avec un logiciel de publication internet ? Bar_right [0%] 

    Total des votes: 0
    stillman
    stillman
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 62
    Localisation : Yvelines et Normandie
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 17/03/2017

    Comment publier sa généalogie avec un logiciel de publication internet ? Empty Comment publier sa généalogie avec un logiciel de publication internet ?

    Message par stillman Ven 19 Mai 2017, 12:35

    Bonjour à tous !

    Si comme moi, vous avez cherché à publier votre propre site personnalisé autrement qu'en vous limitant avec Heredis on Line ou Généanet (bonne solution par ailleurs mais pas suffisamment complète et personnalisable à mon gout ...).

    Vous vous êtes heurté au problème de la récupération de nos chères données dans le Gedcom que génère notre logiciel de saisie préféré à savoir Heredis... Sad
    En effet bien que Heredis respecte la norme standard en vigueur, il reste néanmoins une part de libre "interprétation" et nécessite beaucoup de travail d'adaptation pour pouvoir utiliser notre Gedcom facilement dans un logiciel de publication internet du style TNG ou Webtrees qui eux sont plus intransigeant sur la norme.
    Le résultat n'est pas toujours à la hauteur de nos attentes, vous en conviendrez sauf si vous êtes un pro de l'informatique et de la manipulation de la norme, ce qui est loin d'être mon cas...
    J'ai découvert un logiciel (malheureusement pas assez connu à mon gout) qui permet de vous faciliter la vie et de rendre la publication de votre généalogie très simplement.
    Il s'agit d'un logiciel de généalogie (concurrent louche ) multi plateformes, multilingues, respectueux à 100% de la norme Gedcom et gratuit : Ancestris
    Ce logiciel est une véritable "caisse à outils" pour votre Gedcom d'autant plus qu'il écrit directement dans ce format.
    Et vous allez apprécié un plugin d'importation spécialement développé pour votre Gedcom Heredis (2017), afin de récupérer un Gedcom parfaitement à la norme standard et importable directement par n'importe quelle logiciel de publication de site respectant la norme standard Gedcom (testé sur TNG et Webtrees)

    Essayez-le, testez-le et ayez la gentillesse de me faire part de vos commentaires, et surtout n'hésitez pas aussi à le faire directement auprès des développeurs de ce beau projet (repris il n'y a pas longtemps), qui je suis sur, seront ravis de vous aider (Je suis sur qu'ils ont besoin d'encouragement, d'aide et de plus de notoriété au regard de leur travail ).

    Merci pour votre attention merci .

    NB: Si vous utilisez Heredis 2017, télécharger la version v 0.10 (encore en béta mais pleinement fonctionnel, les mises à jour se font automatiquement journellement)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment publier sa généalogie avec un logiciel de publication internet ? Empty Re: Comment publier sa généalogie avec un logiciel de publication internet ?

    Message par Tahiti Ven 19 Mai 2017, 12:41

    Avec la version PC d'Heredis, il est possible de publier un "site" en Html et donc pas forcément besoin de passer par un Gedcom et les outils développé "pour lui"

    J'ai Ancestris, mais cela ne me convient pas pour ma façon de faire ma généalogie.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Comment publier sa généalogie avec un logiciel de publication internet ? Empty Re: Comment publier sa généalogie avec un logiciel de publication internet ?

    Message par Cheron Ven 19 Mai 2017, 12:48

    Je viens de parcourir - très rapidement - Ancestris.......cela m'a paru simple et c'est tout dire, venant de moi.
    De là à me lancer, c'est une autre histoire mais j'y songerais peut-être, pour un supplément d'ascendance demandée mais qui n'est pas la mienne.

    Monique
    stillman
    stillman
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 62
    Localisation : Yvelines et Normandie
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 17/03/2017

    Comment publier sa généalogie avec un logiciel de publication internet ? Empty Précisions importantes

    Message par stillman Ven 19 Mai 2017, 15:02

    Merci Tahiti pour ta réaction,

    Tahiti a écrit:Avec la version PC d'Heredis, il est possible de publier un "site" en Html et donc pas forcément besoin de passer par un Gedcom et les outils développé "pour lui"

    J'ai Ancestris, mais cela ne me convient pas pour ma façon de faire ma généalogie.

    J'en profite pour préciser ma pensée :

    C'est exact sauf que tout le monde n'est pas sur PC ... je suis su Mac comme d'autres, or cette publication n'est pas disponible dans la version Heredis Mac.
    De plus tout le monde n'a pas non plus des talents de programmation html ou de maitrise de l'outil informatique.
    Et enfin, je parle d'Ancestris comme solution pour aider à publier facilement un site à partir d'un Gedcom "propre" à destination d'un logiciel de publication internet qui respecte la norme Gedcom pur.
    Connaissant ce logiciel, je pense que tu peux au moins me rejoindre sur ce point.
    Je ne préconise pas de l'adopter au détriment d'Heredis chacun étant libre de ses choix bien entendu.

    Cela dit à défaut de l'adopter pour faire sa généalogie (ce que je comprends et à ce jour, n'est pas mon cas non plus), cela reste un excellent outil de manipulation d'un Gedcom pour ceux qui cherche une solution simple de convertir leur Gedcom généré par Heredis en une version Gedcom digne de ce nom !
    Malgré toute l'ingéniosité développé par les concepteurs d'Heredis pour rendre la saisie agréable, fonctionnelle et puissante de notre base généalogique et la je n'ai rien à dire, il n'en demeure pas regrettable de constater la difficulté d'exploiter nos données collectées au fil du temps patiemment, en dehors du standard qu'ils nous imposent.

    Pour aller plus loin (si c'est nécessaire !), cherchant des solutions depuis quelques mois, pour répondre à ma question.
    J'ai eu l'occasion de me "frotter" directement au support et au forum de notre éditeur préféré... je dois dire que j'ai été un peu déçu des réactions rencontrées et surtout des réponses = Aucune !!! Tout du moins constructive (j'ai le même pseudo sur le forum officiel...)
    On m'a gentiment répondu que Heredis-on-line (ou Geneanet) devaient largement répondre à la demande standard d'un utilisateur "normal".
    Bon, j'en ai pris acte et continué à chercher dans mon coin et il me parait important de faire part à la communauté de la solution que j'ai trouvé, Juste histoire de faire avancer le "schmilblick" pour ceux dans mon cas et peut être pourquoi pas chez Heredis !
    Je pense que je vais me faire un plaisir de faire la même publication sur le forum officiel d'Heredis; peut être que cela fera bouger les choses ? Qui sait ?

    Merci encore pour cette tribune libre et de nous offrir ce forum pour pouvoir partager nos expériences. merci

    Contenu sponsorisé


    Comment publier sa généalogie avec un logiciel de publication internet ? Empty Re: Comment publier sa généalogie avec un logiciel de publication internet ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 12:17