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    Enquête pour les utilisateurs de Heredis et les pratiques de la généalogie

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    Enquête pour les utilisateurs de Heredis et les pratiques de la généalogie - Page 2 Empty Enquête pour les utilisateurs de Heredis et les pratiques de la généalogie

    Message par Tahiti Lun 09 Jan 2017, 19:15

    Rappel du premier message :

    Heredis vous demande vôtre avis, alors il faut en profiter !..... merci pour nous clinoeil

    (Moi c'est fait)

    http://images.heredis.com/newsletter/newsletter-09-01-2017.html


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    Enquête pour les utilisateurs de Heredis et les pratiques de la généalogie - Page 2 Empty Re: Enquête pour les utilisateurs de Heredis et les pratiques de la généalogie

    Message par Tahiti Mer 11 Jan 2017, 23:35

    Henri (Engels) a écrit:J'ai l'impression d'un test pour voir ce que nous serions prêt de dépenser pour des services nouveaux dont nous n'avons pas forcément besoin, j'aimerais que l'on me démontre le contraire.
    Non, c'est le cas, en fait, l'idée est comme expliqué dans le sondages cela serait de proposer (toujours d'après le sondage) un ou des modules aux choix et ne prendre que ceux que nous avons besoins ce qui permet d'avoir une sorte d'Heredis à la carte


    Henri (Engels) a écrit:Chaque fois que je veux réaliser un arbre généalogique il me faut faire des manipulations avec un traitement d'images pour coller des petits morceaux afin d'arriver à la présentation désirée.
    Je n'ose espérer cela avant la fin de mes jours!!!
    Comme tu le sais (ou pas), je suis devenu généalogiste pro et ma spécialité est l'impression et leurs optimisations et Heredis est mon partenaire.

    En ce sens, tu pense bien que je poste régulièrement des messages sur le sujet, sur les améliorations et autres suggestions et comme toi, je bidouille énormément mais ce n'est pas que pour moi que je le fais, c'est aussi pour les utilisateurs.

    Pour moi tu devrais, poster un message sur le sujet sur le forum ou directement chez eux, et tu as mon soutien !

    Et cela est permis aussi aux autres utilisateurs et pour tous les modules, ne pas hésiter à parler de ce qui ne vas pas et même de ce qui est bien !


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    Enquête pour les utilisateurs de Heredis et les pratiques de la généalogie - Page 2 Empty Re: Enquête pour les utilisateurs de Heredis et les pratiques de la généalogie

    Message par sph Jeu 12 Jan 2017, 06:58

    Cela ressemble plus à une enquête pour savoir si nous sommes disposés à souscrire un abonnement mensuel ou annuel, style Office. On n'achète plus le programme et tout est stocké sur le cloud, si vous ne payez plus, plus d'accès aux données!!!!!
    Mais ce n'est que mon avis.
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    Enquête pour les utilisateurs de Heredis et les pratiques de la généalogie - Page 2 Empty Re: Enquête pour les utilisateurs de Heredis et les pratiques de la généalogie

    Message par Bruno28 Jeu 12 Jan 2017, 08:54

    J'ai répondu à l'enquête.

    Avis personnel : j'ai déjà du mal à utiliser la dernière version à 100 % de ses capacités ; pas sûr que le développement de nouvelles "options" m'apportent un plus dans l'utilisation (très ou trop classique, sans doute) que je fais du logiciel...
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    Enquête pour les utilisateurs de Heredis et les pratiques de la généalogie - Page 2 Empty Re: Enquête pour les utilisateurs de Heredis et les pratiques de la généalogie

    Message par maelilou Jeu 12 Jan 2017, 17:05

    Cette course vers une généalogie Geek me surprend toujours.
    J'ai l'impression qu'on perd nos valeurs initiales.

    Honnêtement qui a besoin d'une synchro sur son téléphone, sa tablette ?
    BSD a dû pour ce faire accomplir des contorsions informatiques absolument hors norme. (multiplication des sous dossiers)
    Geneo existait.

    Qui de plus arrive à tout coup à la faire fonctionner ? (Voir quelques messages d'il y a peu)

    L'ouverture vers des solutions automatisées comme accéder directement à l'acte en faisant une recherche dans une base (Genealogie.com alias philae je crois le fait maintenant) à mon sens est une hérésie.
    Il n'y a plus le plaisir de la recherche et de la trouvaille.
    Si ce n'est que pour remonter dans l'arbre, pourquoi ne pas s'adresser à un généalogiste professionnel ?

    Je me doute bien qu'on va me dire...
    BSD doit vivre et doit inventer de nouveaux revenus. Oui.
    Mais BSD doit penser aussi que le client lambda, malgré l'amitié qu'il peut porter à l'entreprise ne va pas pour des leurres dépenser des fortunes !

    Avez vous compté ce que vous avez payé depuis votre premier logiciel BSD ?
    H7 jusque H13 dans mon cas.
    Pour beaucoup l'amplitude des versions est encore plus importante.

    Et en réfléchissant bien, en oubliant notre attachement pour une société française, êtes vous persuadés que les modifs demandées ont été à la hauteur de vos espérances ?

    En résumé, c'est un peu pour cela que cette fuite en avant me gêne.
    BSD va repartir sur des trucs dont la plupart des généalogistes lambda se passent volontiers et oublier les problèmes fondamentaux.


    Mais bon... Ce n'est que mon avis.


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    Enquête pour les utilisateurs de Heredis et les pratiques de la généalogie - Page 2 Empty Re: Enquête pour les utilisateurs de Heredis et les pratiques de la généalogie

    Message par sylviec13 Jeu 12 Jan 2017, 19:27

    Bonsoir,
    Savez-vous que nous pouvons répondre plusieurs fois à l'enquête ? Je viens de le faire..... emo57
    De fait, j'ai quelques doutes quant à la finalité de celle-ci et des résultats qui en ressortiront louche
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    Enquête pour les utilisateurs de Heredis et les pratiques de la généalogie - Page 2 Empty Re: Enquête pour les utilisateurs de Heredis et les pratiques de la généalogie

    Message par Bruno28 Jeu 12 Jan 2017, 23:54

    Les résultats ne sont enregistrés qu'une seule fois...
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    Enquête pour les utilisateurs de Heredis et les pratiques de la généalogie - Page 2 Empty Re: Enquête pour les utilisateurs de Heredis et les pratiques de la généalogie

    Message par Invité Ven 13 Jan 2017, 09:19

    maelilou a écrit:Cette course vers une généalogie Geek me surprend toujours.
    J'ai l'impression qu'on perd nos valeurs initiales.

    Honnêtement qui a besoin d'une synchro sur son téléphone, sa tablette ?
    BSD a dû pour ce faire accomplir des contorsions informatiques absolument hors norme. (multiplication des sous dossiers)
    Geneo existait.

    Qui de plus arrive à tout coup à la faire fonctionner ? (Voir quelques messages d'il y a peu)

    L'ouverture vers des solutions automatisées comme accéder directement à l'acte en faisant une recherche dans une base (Genealogie.com alias philae je crois le fait maintenant) à mon sens est une hérésie.
    Il n'y a plus le plaisir de la recherche et de la trouvaille.
    Si ce n'est que pour remonter dans l'arbre, pourquoi ne pas s'adresser à un généalogiste professionnel ?

    Je me doute bien qu'on va me dire...
    BSD doit vivre et doit inventer de nouveaux revenus. Oui.
    Mais BSD doit penser aussi que le client lambda, malgré l'amitié qu'il peut porter à l'entreprise ne va pas pour des leurres dépenser des fortunes !

    Avez vous compté ce que vous avez payé depuis votre premier logiciel BSD ?
    H7 jusque H13 dans mon cas.
    Pour beaucoup l'amplitude des versions est encore plus importante.

    Et en réfléchissant bien, en oubliant notre attachement pour une société française, êtes vous persuadés que les modifs demandées ont été à la hauteur de vos espérances ?

    En résumé, c'est un peu pour cela que cette fuite en avant me gêne.
    BSD va repartir sur des trucs dont la plupart des généalogistes lambda se passent volontiers et oublier les problèmes fondamentaux.


    Mais bon... Ce n'est que mon avis.




    ================================================
    Bonjour
    Entièrement d'accord appl05
    Quand à un abonnement annuel ? une hérésie diabl
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    Message par Christian57 Ven 13 Jan 2017, 10:15

    D'accord avec maelilou et Jean-Louis
    Trop d'options risquent d'en rebuter plus d'un et je pense que des améliorations de l'existant suffisent largement, BSD devrait écouter les utilisateurs qui s'expriment sur ce sujet
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    Message par peyroutet47 Ven 13 Jan 2017, 10:31

    D'accord avec Maelilou
    C'est pour cette raison que j'ai différé de passer à H 2017


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    Amitiés
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    Message par Mitche19160 Ven 13 Jan 2017, 18:23

    c'est fait pour moi aussi.
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    Message par Bimbo7 Mar 18 Avr 2017, 21:10

    Bonsoir à Tous,
    j'arrive après la bataille du questionnaire mais j'ai lu certaines vérités dans ces réponses, mais je ne me fait pas partisan.

    Merci à Jeanine pour son espionnage de ma présence ce soir merci Enquête pour les utilisateurs de Heredis et les pratiques de la généalogie - Page 2 41645
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    Message par maelilou Mer 19 Avr 2017, 08:03

    A propos de cette enquête, aura-t-on un retour d'information ?
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    Message par Christian57 Mer 19 Avr 2017, 10:00

    Bonjour

    Oui bonne question maelilou

    Bonne journée
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    Message par Invité Mer 19 Avr 2017, 10:08

    maelilou a écrit:A propos de cette enquête, aura-t-on un retour d'information ?

    ça j'en doute fort ... Rolling Eyes ils ne l'ont jamais fait, ici du moins No

    Souvenez vous, à l'époque de H10 ou 11 ou 12, je ne sais plus Rolling Eyes nous avions fait un grand nombre de propositions d'amélioration de notre logiciel, certaines avaient été mises en oeuvre, mais jamais un petit mot des personnels de BSD pour nous le confirmer, d'ailleurs à cette époque leur forum n'existait pas encore Rolling Eyes

    Je peux d'ailleurs comprendre, que les personnels accrédités de BSD ne viennent pas ici faire de commentaires sur les futures améliorations, la concurrence n'étant exonérée de lire ces commentaires Rolling Eyes

    En ce qui me concerne, après plusieurs patch correctifs des erreurs de H17 (toutes signalées en clair sur le forum "officiel" ) et si l'évolution future de Heredis se dessine en direction de fonctions gadgets, inutilisées ou inutilisables par une majorité d'utilisateur, la H17-4 sera ma dernière version achetée et utilisée 107

    Je ne critique pas la sortie prématurée de H17, qui s'est faite en fonction d'une échéance commerciale très importante, mais sortir un logiciel non abouti, faisant l'objet de nombreux défauts avérés, fait commercialement beaucoup de mal à postériori, d'autant qu'il fait naître, à tord, un doute sur la fiabilité de nos testeurs confused

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    Message par Christian57 Mer 19 Avr 2017, 10:40

    D'accord aussi avec toi Daniel-44, surtout que certains bugs (sur d'anciennes versions) ne sont pas corrigés, je pense au message d'erreur quand le lecteur VLC est installé sur le PC
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    Message par Invité Mer 19 Avr 2017, 12:22

    Daniel-44 a écrit:
    ça j'en doute fort ... Rolling Eyes  ils ne l'ont jamais fait, ici du moins No
    Si toutefois ils faisaient un retour, je pense que ce serait sur leur forum
    Daniel-44 a écrit:
    Je peux d'ailleurs comprendre, que les personnels accrédités de BSD ne viennent pas ici faire de commentaires sur les futures améliorations, la concurrence n'étant exonérée de lire ces commentaires   Rolling Eyes
    C'est la raison pour laquelle ils ne le font même pas sur leur propre forum
    Daniel-44 a écrit:
    Je ne critique pas la sortie prématurée de H17, qui s'est faite en fonction d'une échéance commerciale très importante, mais sortir un logiciel non abouti, faisant l'objet de nombreux défauts avérés, fait commercialement beaucoup de mal à postériori, d'autant qu'il fait naître, à tord, un doute sur la fiabilité de nos testeurs confused
    Merci pour les testeurs, ils apprécieront le compliment.
    J'ai déjà entendu ce type de remarque et de façon très répétée et plus sévère y compris sur ce forum lors de la sortie de Heredis 14; le tout agrémenté de prises de bec entre posteurs. Je n'ai pas l'impression aujourd'hui que BSD ait vu ses ventes baisser. Les utilisateurs d'Heredis sont plus pragmatiques.

    Si on veut être objectif, il faut prendre en compte l'évolution du logiciel entre deux versions et il faut reconnaître que BSD est très novateur dans son domaine. On peut faire un changement de version en changeant une virgule et prendre ainsi aucun risque. Mais est-ce le souhait des utilisateurs d'Heredis ?

    Christian57 a écrit: surtout que certains bugs (sur d'anciennes versions) ne sont pas corrigés,
    Je comprends mieux cette critique, que je partage.
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    Message par Invité Mer 19 Avr 2017, 14:09

    François a écrit:


    Daniel-44 a écrit: Je ne critique pas la sortie prématurée de H17, qui s'est faite en fonction d'une échéance commerciale très importante, mais sortir un logiciel non abouti, faisant l'objet de nombreux défauts avérés, fait commercialement beaucoup de mal à postériori, d'autant qu'il fait naître, à tord, un doute sur la fiabilité de nos testeurs confused

    Merci pour les testeurs, ils apprécieront le compliment.  

    Nos testeurs lisent très certainement nos remarques dans le bon sens, eux Rolling Eyes

    D'ailleurs ta réponse est très équivoque (Merci pour les testeurs, ils apprécieront le compliment) il serait très utile de préciser tes écrits, est-ce un avis positif ou négatif scratch car s'ils ont laissé passer tant de coquilles dans la version initiale de H17, c'est peut-être dû à la complexité du logiciel et certainement pas à leur manque de compétence. Rolling Eyes

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    Message par Invité Mer 19 Avr 2017, 16:51

    Je ne vais pas entretenir la polémique; de mon côté, le sujet est clos.
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    Message par Invité Mer 19 Avr 2017, 17:18

    http://dicocitations.lemonde.fr/citations/citation-33285.php
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    Message par Invité Jeu 20 Avr 2017, 10:33

    François a écrit:Je ne vais pas entretenir la polémique; de mon côté, le sujet est clos.

    Ben pour moi ce sujet n'est pas clos et c'est toi qui parle de polémique, nous avons encore le droit ici d'exprimer nos convictions, dialoguer n'est pas polémiquer Rolling Eyes

    Là, tu botte en touche et pour avoir fait du rugby toute ma jeunesse (aux postes d'ouvreur, 3/4 centre ou arrière), alors je sais de quoi je parle Rolling Eyes soit on est dans une impasse stratégique et on essaye de changer le jeu, ou on voit que l'on va droit au carton, alors on vise la touche pour se débarrasser du carton 107

    Les convictions que j'ai exprimées, beaucoup les partagent ici, mais ce ne sont que des avis respectables et discutables entre nous 107

    Notre intérêt commun est que BSD puisse s'orienter vers une politique logicielle et donc commerciale, bénéfique pour tous et notamment bien entendu pour la santé financière de leur entreprise.

    Certains auraient bien voulu, à l'arrivée du forum BSD, que le nôtre s'arrête, moi je suis d'un avis contraire, car comme le dicton "Qui n’entend qu’une cloche n’entend qu’un son" il va toujours dans l'intérêt de l'objectivité, de créer des structures de réflexion différentes Rolling Eyes

    Alors je soutiendrai le forum de Christophe tant que nous aurons le droit d'y exprimer librement nos opinions, mais je regrette que les animateurs (comme toi) ne soient pas plus nombreux, Tahiti étant pris par ses nouvelles occupations professionnelles et Mike pris ailleurs.

    Je continuerai donc à aider, dans la seule mesure de mes compétences personnelles, et naturellement à exprimer mes opinions aux moments opportuns s'il le faut.

    Tiens une nouvelle, hier après midi, mon dentiste a terminé ma grosse molaire qui me faisait souffrir, je vais donc (probablement) être moins grincheux clinoeil
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    Message par Invité Jeu 20 Avr 2017, 11:37

    Mike a écrit:http://dicocitations.lemonde.fr/citations/citation-33285.php
    +1
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    Message par Invité Jeu 20 Avr 2017, 11:43

    François a écrit:
    Mike a écrit:http://dicocitations.lemonde.fr/citations/citation-33285.php
    +1

    Mais comme il n'avait pas eu le courage de désigner celui à qui c'était destiné, je pensais que c'était pour toi Rolling Eyes

    Allez là, je suis dans la provoque ... j'arrête c'est promis Enquête pour les utilisateurs de Heredis et les pratiques de la généalogie - Page 2 985918
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    Enquête pour les utilisateurs de Heredis et les pratiques de la généalogie - Page 2 Empty Re: Enquête pour les utilisateurs de Heredis et les pratiques de la généalogie

    Message par maelilou Jeu 20 Avr 2017, 17:44

    C'est dommage que ça se termine toujours en cul de sac...

    BSD demande notre avis. On répond. BSD ne renvoie pas l'ascenseur.
    Imaginons cela chez Ipsos ou autre...

    On s’inquiète du suivi de cette enquête et certains trouvent cela anormal.
    Là pour le coup, on peut se poser d'autres questions...

    Sur ce forum, non officiel, pourquoi cette attitude ?
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    Message par Invité Jeu 20 Avr 2017, 18:00

    maelilou a écrit: On s’inquiète du suivi de cette enquête et certains trouvent cela anormal. Là pour le coup, on peut se poser d'autres questions...

    Personnellement je suis convaincu qu'ils donneront les résultats, mais sur leur forum .. et je trouve ça normal Rolling Eyes

    Vous n'êtes pas un petit nouveau, souvenez vous quand nous faisions des propositions d'améliorations de H11 ou 12, se sont-ils manifestés ici scratch

    Mises à part les infos données par Christophe (Tahiti) en tant que bêta testeur (mais bloqué à ce sujet par son statut), nous n'avions aucun retour de nos souhaits, ça a toujours été 107

    Et pourtant je connais plusieurs forums parallèles à une marque, où un représentant de la marque vient faire un tour de temps en temps, c'est sympa Rolling Eyes

    Mais actuellement ils manquent de personnel, il n'est donc pas question qu'ils fassent cette démarche, pour des raisons évidentes Rolling Eyes

    PS : Nous avons bien une petite réponse par cette info donnée par Tahiti : http://objectif-languedoc-roussillon.latribune.fr/entreprises/commerce-services/2017-04-18/heredis-se-prepare-pour-les-marches-americains-et-europeens.html
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    Enquête pour les utilisateurs de Heredis et les pratiques de la généalogie - Page 2 Empty Re: Enquête pour les utilisateurs de Heredis et les pratiques de la généalogie

    Message par Mitche19160 Jeu 20 Avr 2017, 19:13

    Je m'associe à vous doléances Daniel-44 et maelilou, pourquoi nous demander notre avis si en retour, il n'y a aucune réponse ?
    J'avoue ne pas comprendre la démarche mais en lisant vos commentaires, il semble que ce soit toujours ainsi, dommage. 133
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    Enquête pour les utilisateurs de Heredis et les pratiques de la généalogie - Page 2 Empty Re: Enquête pour les utilisateurs de Heredis et les pratiques de la généalogie

    Message par Tahiti Jeu 04 Mai 2017, 17:49

    Les réponses au sondage sont dans la dernière lettre d'information :

    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t10377-la-lettre-d-information-de-heredis-jeudi-4-mai-2017#132176


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    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
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    Enquête pour les utilisateurs de Heredis et les pratiques de la généalogie - Page 2 Empty Bonjour

    Message par Schmitt Alain Mar 30 Mai 2017, 10:26

    Merci pour l'accueil et bien le bonjour à tous.
    Sondage effectué.
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