BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Dernière nouvelles de Christophe, reprise sur son site professionnel
par jmoubrier Hier à 21:52

» D'un acte foutoir, qui bouscule un petit peu....
par Benaize49 Lun 24 Juin 2024, 11:57

» Enregistrement de baptêmes précédemment écrits sur un billet, retrouvé par la suite...
par Pascal56 Lun 24 Juin 2024, 06:35

» Travaux pratiques du jour
par Rochambeau Sam 22 Juin 2024, 12:02

» FastStone Capture version 9.07 en Français
par kangourou Mar 18 Juin 2024, 11:04

» Des comptes de jeux dans les registres paroissiaux !
par Benaize49 Sam 15 Juin 2024, 10:11

» Decouverte du jour
par Benaize49 Ven 14 Juin 2024, 17:52

» Terme "Innocent" dans un acte de sépulture
par Pascal56 Ven 14 Juin 2024, 17:37

» Tables de baptêmes en 1677, en plus, bien écrit.....
par Pascal56 Mer 12 Juin 2024, 21:46

» JMO
par Pantxoa Mer 12 Juin 2024, 08:25

» Êtes vous du genre à faire des recherches généalogiques sur votre ordinateur avec un fond musical ?
par Benaize49 Lun 10 Juin 2024, 22:18

» Acceptez-vous un petit défi ?
par Benaize49 Lun 10 Juin 2024, 21:21

» Juste un partage d'acte, vrai, ....., sans intérêt !!!
par Pantxoa Sam 08 Juin 2024, 18:57

» Rencontres généalogiques à Lubersac (Corrèze)
par François Sam 08 Juin 2024, 18:40

» Mise à jour
par François Sam 08 Juin 2024, 18:17

Tag moteur

https://bsd-pour-tous.forumactif.com/

3 participants

    [résolu]HEREDIS 11 ne retrouve plus les fichiers

    Jocelyne
    Jocelyne
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 70
    Localisation : Lyon
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 28/08/2009

    [résolu]HEREDIS 11 ne retrouve plus les fichiers Empty [résolu]HEREDIS 11 ne retrouve plus les fichiers

    Message par Jocelyne Sam 27 Mar 2010, 20:11

    Bonjour à tous
    voilà les faits
    j'avais Windows XP et HEREDIS 11 depuis quelques mois et tout semblait aller parfaitement
    mais mon PC étant vieux et pédalant de plus en plus mou ( cela venait du manque de mémoire vive m'a-t-il été dit ) j'achète un nouveau PC avec tout ce qu'il faut [résolu]HEREDIS 11 ne retrouve plus les fichiers Icon_cool

    j'ai maintenant Windows SEVEN et mon HEREDIS 11

    J'avais préparé ma sauvegarde pour faire la migration de l'ancien PC XP au nouveau PC Seven
    je replace le logiciel à partir du disque , tout se passe bien , je remets en place les fichiers grâce aux sauvegardes et toujours pas de problème

    tout a été récupéré comme il faut sauf les photos mais çà c'est normal

    bien , je commence à travailler et je fais 1 puis 2 puis 3 essais pour entrer une transcription d'acte de mariage et là j'ai ERREUR 1405 impossible d'ouvrir le fichier ensuite impossible d'accéder à une fonction introuvable? [résolu]HEREDIS 11 ne retrouve plus les fichiers Icon_rolleyes

    j'avais pourtant bien créé le mariage , leurs 8 enfants avaient des liens avec XP et là plus rien ? or tout avait l'air normal à l'ouverture de HEREDIS avec SEVEN

    que faut-il faire? pour que tout refonctionne normalement

    j'attends vos avis avec tous mes remerciements anticipés pour votre aide

    Ah! oui j'oubliais , je n'ai réinstallé Hérédis que ce matin , je n'ai le nouvel ordinateur que depuis hier

    cordialement
    Jocelyne SAUDADIER
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]HEREDIS 11 ne retrouve plus les fichiers Empty Re: [résolu]HEREDIS 11 ne retrouve plus les fichiers

    Message par Tahiti Sam 27 Mar 2010, 20:31

    Bonsoir Jocelyne, bienvenue et merci pour ce premier message...

    Je n'ai pas Windows 7, alors un peut au "pif" as tu fais des tests avec une nouvelle généalogie ?

    Autre..... Il reste possible que dans la mesure ou tu as un poste neuf qu'il manque certains "petits programmes" qui permettrait à Heredis de fonctionner correctement... normalement non..

    RE-Autre ... Heredis à t'il était installé avec les options et emplacement par défaut, un soucis dans les chemins et en temps qu'administrateur de l'ordinateur ?

    Je ne fais que lancer quelques idées, cela permet souvent de dégrossir voir même de trouver, mais je ne connais pas Windows 7 et toutes ses subtilités, mais pas de soucis les secours arrivent et donc pour moi comme expliqué c'est avant tout pour te souhaiter la bienvenue parmi nous...


    Dernière édition par Tahiti le Dim 28 Mar 2010, 12:21, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]HEREDIS 11 ne retrouve plus les fichiers Empty Re: [résolu]HEREDIS 11 ne retrouve plus les fichiers

    Message par Jimbo Sam 27 Mar 2010, 20:51

    Alors premier chose à faire, s'assurer que tu as bien une sauvegarde de ton fichier tel qu'il était sous XP. Si tu en as bien une, tu l'as copie sur une clé USB et sur ton disque dur. On partira du principe que ton fichier était sain à ce moment.

    Normalement, avec Seven, il ne manque rien par rapport à XP. J'ai mon PC fixe avec XP et mon portable avec Seven et je passe sans problème de l'un à l'autre via Geneo.

    Dans un premier temps, recharge sur ton PC sous Seven le fichier venant d'XP et essaye de naviguer dedans. Puis retentes la saisie faite tout à l'heure.
    Jocelyne
    Jocelyne
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 70
    Localisation : Lyon
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 28/08/2009

    [résolu]HEREDIS 11 ne retrouve plus les fichiers Empty Re: [résolu]HEREDIS 11 ne retrouve plus les fichiers

    Message par Jocelyne Sam 27 Mar 2010, 21:37

    je crois que j'ai trouvé et avec l'aide de TAHITI et JIMBO çà m'a permis de regarder là où d'habitude je ne vais jamais [résolu]HEREDIS 11 ne retrouve plus les fichiers Icon_surprised
    je pense que c'est une histoire de chemin d'accès de fichier

    le fichier de sauvegarde avait bien fonctionné ( tout était en place correctement ) seulement le fichier de base était toujours sur le disque externe de sauvegarde , donc lorsque je voulais enregistrer la modification dans HEREDIS sur SEVEN ,hé bien HEREDIS me répondait qu'il y avait une erreur fichier introuvable ou non existant alors qu'il était en train de travailler sur l'application
    J'ai changé le chemin d'accès pour remettre la racine sur C:\Users et HEREDIS a pris la modification correctement
    je n'ai plus l'erreur 1405 [résolu]HEREDIS 11 ne retrouve plus les fichiers Icon_sunny

    alors SEVEN rien à voir avec XP C'est sympa mais il faut oublier toutes les vieilles habitudes !!

    bonne fin de soirée à tous
    cordialement
    Jocelyne
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]HEREDIS 11 ne retrouve plus les fichiers Empty Re: [résolu]HEREDIS 11 ne retrouve plus les fichiers

    Message par Jimbo Sam 27 Mar 2010, 22:00

    Non, tu peux encore utiliser ton disque dur externe si tu le souhaites.

    Mais ce qui doit se passer, c'est que sur ton ancien PC, le disque dur devait prendre une lettre comme G par exemple. Et sur le nouveau, il va par exemple sur K. Et donc il ne retrouve pas son petit.

    En tout cas, si tu fonctionnes avec ton fichier en local, prends bien soin de le sauvegarder très régulièrement (idéalement à chaque utilisation).

    Content que ton problème soit résolu.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]HEREDIS 11 ne retrouve plus les fichiers Empty Re: [résolu]HEREDIS 11 ne retrouve plus les fichiers

    Message par Tahiti Dim 28 Mar 2010, 12:23

    Bonne nouvelle et merci de nous avoir tenu au courant... quoi qu'il en soit il est comme le mentionne Jimbo possible de travailler avec une source extérieur comme disque dur ou clef usb, moi j'utilise les 2 et ce sans aucuns soucis (et je me suis arrangé pour que les lettres des lecteurs soient les mêmes pour ne pas perdre le chemin d'accès à mes médias....)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    [résolu]HEREDIS 11 ne retrouve plus les fichiers Empty Re: [résolu]HEREDIS 11 ne retrouve plus les fichiers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 02 Juil 2024, 10:45