BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Transcription d'acte
par genealam Aujourd'hui à 08:25

» Diverses versions d'Heredis
par François Hier à 19:23

» Est-ce bien inscrit "Hic" !!! "Error" !!! en marge ?
par Pascal56 Hier à 15:35

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Hier à 15:33

» [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????
par Pascal56 Hier à 12:37

» Parfois un périple pour se faire baptiser !!!...
par Pascal56 Sam 18 Mai 2024, 13:11

» Lancement Heredis 2021 impossible
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:28

» Une question ?
par genealam Ven 17 Mai 2024, 10:08

» QUID des Sources en généalogie
par Benaize49 Jeu 16 Mai 2024, 12:01

» Arbre
par maelilou Mer 15 Mai 2024, 19:50

» geneafinder
par Cédric Mer 15 Mai 2024, 10:59

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par cbachelet Mar 14 Mai 2024, 16:24

» Sauvegardes sauvegardes c'est important !
par maelilou Lun 13 Mai 2024, 12:46

» la France à la loupe et changement de PC
par jojo Lun 13 Mai 2024, 11:12

» présentation
par Pascal56 Dim 12 Mai 2024, 15:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

3 participants

    [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????

    Patrice 56
    Patrice 56
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 08/12/2020

    [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ???? Empty [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????

    Message par Patrice 56 Mar 07 Mai 2024, 01:28

    Bonjour,

    J'utilise les dernières versions d'Heredis depuis la version 2018 (ai commencé avec H98.......). Mon nouveau souci, ne le rencontre que maintenant avec Heredis 2020.
    A savoir, j'utilise systématiquement la saisie par les actes lorsque je récupère un B.M.S. ou un N.M.D. Jusqu'à présent, après la saisie des dates des publications de bans, n'avais aucun souci (Actuellement, plus de 7200 unions), et une fois validé et fermé, je trouvais bien la création des événements concernés. Mais depuis quelques jours, ils n'apparaissent plus (plus de création de l'événement)  louche , malgré ma saisie......
    Bien que je les supprime une fois traités, j'en fait une note de couple :
    [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ???? Bans_d10

    Il est vrai, je supprime l'événement une fois fait. Mais, IMPORTANT, ce n'est pas si inutile que cela pour moi. Il peut m'arriver d'oublier le "transfert" en "note". De temps en temps, par la recherche intelligente, je peux facilement retrouver les éventuels oublis.......
    La raison réelle du transfert de l'information :
    [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ???? Bans_d11

    Sur mes fiches d'individus après mon export sur Geneanet, cela allège les fiches et l'information n'occupe qu'une seule petite ligne, et au passage, grâce à mes modifs dans le GEDCOM, j'y met ma "touche" personnelle en modifiant les polices/couleurs utilisés par Geneanet.

    Bref, comment faire pour ques les bans renseignés se retrouvent à nouveau en événements ?????


    Dernière édition par Patrice 56 le Dim 19 Mai 2024, 12:29, édité 1 fois
    François
    François
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Landes
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/02/2024

    [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ???? Empty Re: [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????

    Message par François Sam 11 Mai 2024, 19:00

    je ne reproduis pas
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ???? Empty Re: [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????

    Message par Pascal56 Hier à 12:37

    Ne comprends toujours pas ce qui s'est passé...... Ai notifié pour le sujet [Pas résolu]

    Ai fait une tentative d'installer à nouveau Heredis2020, et profitant d'un mariage que je saisissais, ai simulé des bans.....
    [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ???? Pas_de10
    La mention des Bans est bien inscrit en note de la source (ou de l'événement si option choisie), mais le(s) événement(s) ne se créent pas.....
    Tel dit au début, je ne les garde pas et les supprime, ainsi que la majeure partie de la note créée, mais seulement une fois la retranscription faite en note du couple.
    Piège, il m'arrive d'oublier de le faire.......
    C'est bien la première fois que je vois cela, et n'y comprends rien, ai tout essayé et/ou vérifié.....

    Contenu sponsorisé


    [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ???? Empty Re: [Pas résolu] Où sont passés mes Bans du Mariage ????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 09:44