BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+2
Jimbo
julaz
6 participants

    Aide au démarrage sur le Livre de Famille

    julaz
    julaz
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 12/09/2009

    Aide au démarrage sur le Livre de Famille Empty Re: Aide au démarrage sur le Livre de Famille

    Message par julaz Jeu 17 Sep 2009, 11:02

    Bonsoir,
    moi je viens de l'acheter "plein pot" - il est vrai que je n'avais encore rien acheté chez BSD- C'est comme cà !
    Par contre à ma 1ere utilisation je coince sur la chose suivante:
    - j'ai créé un "nouveau livre" en renseignant un minimum de chose, par exemple je n'ai pas mis le nom de mes beau-frère, belle-mère , en me disant que j'y reviendrais plus tard.
    - et maintenant (après avoir fait un save) je ne peux plus accèder à cette 1ere page du livre pour rajouter des personnes de ma famille. Je ne peux plus changer le titre du livre non plus
    - Est-ce que j'ai raté une fonction ?
    - Merci de votre aide
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Aide au démarrage sur le Livre de Famille Empty Re: Aide au démarrage sur le Livre de Famille

    Message par Jimbo Jeu 17 Sep 2009, 11:42

    J'ai divisé le sujet pour avoir une meilleure visibilité.

    Ne m'étant pas penché sur le sujet, je ne sais pas répondre pour le moment. S'il n'y a pas de réponse, je regarderais ce week-end.
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Aide au démarrage sur le Livre de Famille Empty Re: Aide au démarrage sur le Livre de Famille

    Message par Didier Jeu 17 Sep 2009, 23:57

    julaz a écrit:Bonsoir,
    moi je viens de l'acheter "plein pot" - il est vrai que je n'avais encore rien acheté chez BSD- C'est comme cà !
    Par contre à ma 1ere utilisation je coince sur la chose suivante:
    - j'ai créé un "nouveau livre" en renseignant un minimum de chose, par exemple je n'ai pas mis le nom de mes beau-frère, belle-mère , en me disant que j'y reviendrais plus tard.
    - et maintenant (après avoir fait un save) je ne peux plus accèder à cette 1ere page du livre pour rajouter des personnes de ma famille. Je ne peux plus changer le titre du livre non plus
    - Est-ce que j'ai raté une fonction ?
    - Merci de votre aide

    Oui, il s'appelle nouveau livre et je ne sais pas encore comment faire pour changer ça. En revanche on peut renommer le fichier.
    Sur la page d'accueil, il y a construire et rédiger (onglets).
    Construire c'est pour faire son plan de travail et rajouter éventuellement chapitre ou rubrique (du style : Dans mes meilleurs souvenirs, on peut rajouter une rubrique nommée : Mes vacances en Bretagne en 1980)
    Ensuite, dans Rédiger, on a les titres des paragraphes et des rubriques (des sous-paragraphes) et là, on peut développer le sujet.
    Bon, c'est peut-être un peu flou, mais je ne connais ce logiciel que depuis quelques jours.
    Et, saperlipopette !, le temps passé sur ce cher PURFORUM POUR TOUS, c'est du temps en moins pour décortiquer le livre de famille ! (pardon purforum) Aide au démarrage sur le Livre de Famille 201615
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Aide au démarrage sur le Livre de Famille Empty Re: Aide au démarrage sur le Livre de Famille

    Message par Didier Ven 18 Sep 2009, 00:44

    Bon, je suis allé jeter un coup d'oeil sur le livre de famille. J'ai créé un nouveau livre qui s'appelle... (ça, c'est secret) disons Belle la vie. Mais LDF ne le prends pas en compte et il faudra le retaper en faisant "enregistrer sous".
    Une fenêtre s'ouvre et propose différents modèles (classique, littéraire etc) (quelques thèmes un peu désuets).
    Ensuite, image permet de mettre votre frimousse en première page.
    Après, parcourir les différents onglets de cette fenêtre (vous, conjoint etc), ce qui permet à LDF de construire le plan de travail.
    Dans la case "auteur" j'ai fais une faute de frappe et n'ai pas pu la rectifier. A voir, je découvre...
    Il est tard, je décroche. Aide au démarrage sur le Livre de Famille Sleep
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Aide au démarrage sur le Livre de Famille Empty Re: Aide au démarrage sur le Livre de Famille

    Message par Didier Ven 18 Sep 2009, 00:49

    - j'ai créé un "nouveau livre" en renseignant un minimum de chose, par
    exemple je n'ai pas mis le nom de mes beau-frère, belle-mère , en me
    disant que j'y reviendrais plus tard.
    - et maintenant (après avoir
    fait un save) je ne peux plus accèder à cette 1ere page du livre pour
    rajouter des personnes de ma famille. Je ne peux plus changer le titre
    du livre non plus

    Je crois qu'il ne faut pas rater la première page ; je n'ai pas réussi à revenir dessus.
    Aide au démarrage sur le Livre de Famille 882871 Aide au démarrage sur le Livre de Famille Sleep
    julaz
    julaz
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 12/09/2009

    Aide au démarrage sur le Livre de Famille Empty Re: Aide au démarrage sur le Livre de Famille

    Message par julaz Ven 18 Sep 2009, 10:44

    Bonjour et merci pour les réponses.
    Elles ne me rassurent pas, car je comprends qu'il ne s'agit que d'un banal éditeur qui ne permet meme pas de re-editer la 1ere partie (titre, format, liste des personnes). Sans compter qu'il n'y a aucun avertissement/message disant "attention ce save est définitif" . Plutot NUL quoi Aide au démarrage sur le Livre de Famille Icon_sad
    Pas étonnant qu'il soit soldé à - 50%
    Cordialement. Bonne journée.
    avatar
    dckm
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Date d'inscription : 17/06/2009

    Aide au démarrage sur le Livre de Famille Empty Re: Aide au démarrage sur le Livre de Famille

    Message par dckm Ven 18 Sep 2009, 10:50

    annebel a écrit:Je lis que déjà un utilisateur a un petit problème avec le titre, donc il faut que je m'applique dès que je commencerai.
    Anne
    Aller dans l'onglet construction

    Clic DROIT sur la rubrique (meme le titre du livre) que vous voulez renommer.

    Puis cliquer sur renommer.

    Aide au démarrage sur le Livre de Famille Renomm10

    Pas plus compliqué.

    Ciquer sur le "?" à droite du Sommaire. C'est expliqué comment faire.


    Dernière édition par dckm le Ven 18 Sep 2009, 11:24, édité 1 fois
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Aide au démarrage sur le Livre de Famille Empty Re: Aide au démarrage sur le Livre de Famille

    Message par Tahiti Ven 18 Sep 2009, 10:53

    En général les articles soldés appel une futur version, (je ne suis pas au courant) et peut-être que c'est le cas ?

    Quoi qu'il en soit, il faut pensé à écrire un mél à BSD pour leurs demander l'amélioration : suggestion@bsdconcept.com

    C'est le seul moyen de faire avancer nos produits (le cas échéant otn le fait pour toi)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    nissandre
    nissandre
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 59
    Localisation : Nantes
    Je travaille sous : Windows 7
    Date d'inscription : 09/07/2009

    Aide au démarrage sur le Livre de Famille Empty Re: Aide au démarrage sur le Livre de Famille

    Message par nissandre Ven 18 Sep 2009, 17:17

    Aide au démarrage sur le Livre de Famille Smiley_1369

    Bonjour,

    Je confirme ce que viens de dire dckm.
    D'ailleurs, quand tu reste sur la page "construire",
    tu peux changer tous les titres que tu veux.
    Le nom du livre - Préface en autre chose et ainsi de suite ....
    Sélectionné le mot, click souris droit - apparait renommer et mettre son choix.

    Nissandre
    Aide au démarrage sur le Livre de Famille Smiley_1369
    julaz
    julaz
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 12/09/2009

    Aide au démarrage sur le Livre de Famille Empty Re: Aide au démarrage sur le Livre de Famille

    Message par julaz Ven 18 Sep 2009, 17:44

    Bonjour DCKM, Nissandre,
    Je n'est sans doute pas été assez clair : il ne s'agit pas des modifications dans le texte, mais des modifications dans la 1ere partie, celle dans laquelle on liste les personnes de la famille et les liens , à partir de laquelle est générée toute la trame des questions personne par personne.
    nb: c'est vrai que si on modifie le nom du livre on modifie le titre, mais c'est tout .
    nissandre
    nissandre
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 59
    Localisation : Nantes
    Je travaille sous : Windows 7
    Date d'inscription : 09/07/2009

    Aide au démarrage sur le Livre de Famille Empty Re: Aide au démarrage sur le Livre de Famille

    Message par nissandre Ven 18 Sep 2009, 20:51

    Aide au démarrage sur le Livre de Famille Smiley_1463Aide au démarrage sur le Livre de Famille Smiley_1463

    D'accord, j'ai peut-être mal compris.
    Je viens d'ouvrir à nouveau "Le livre de famille" - Et c'est un peu pareil que tout à l'heure.
    Je viens de réussir à supprimer ma soeur et modifier des données d'infos sur la page de mon père.
    Voilà, comment j'ai fais.
    Toujours sur la page "Construire", j'ai supprimer état civil, portrait physique, personnalité et tous les autres dossiers en le sélectionnant et en cliquant à droite de la souris et supprime.
    Et quand je n'ai plus eu de dossiers, j'ai pu supprimer ma soeur.

    Pour les modifications du texte, j'ai pu les changer sans problème toujours sur la page "construire" dans tâches de rédaction.
    Et tout en bas de sommaire à gauche de ton écran, tu as: ajouter une rubrique (qui te permet de créer une personne de la famille ou non, un ami où lieu, évènement, où une autre rubrique)
    Est ce que cela répond à ta question.....
    Nissandre

    Aide au démarrage sur le Livre de Famille Smiley_159

    Contenu sponsorisé


    Aide au démarrage sur le Livre de Famille Empty Re: Aide au démarrage sur le Livre de Famille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 05:21