BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Traitement par lot - Modification du fichier SQL

    alexflo38
    alexflo38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 59
    Localisation : sinard 38
    Je travaille sous : W10 + Ryz07 + 32ram
    Date d'inscription : 03/03/2016

    Traitement par lot - Modification du fichier SQL Empty Traitement par lot - Modification du fichier SQL

    Message par alexflo38 Sam 09 Avr 2016, 17:36

    Bonjour

    Suis sous H15 pro + w8
    Quelqu un connait il une methode pour arranger par lot les colonnes du dictionnaire

    je m explique

    dans le dictionnaire des sources  j ai mis le lieu ou j ai trouvé mes actes dans la colonne "depot d archives"  ex: AD33 BORDEAUX SECTION 01.... AD17 MIRAMBEAU...  AM LYON 6EME ..  etc..

    Avec le temps j ai des communes qui ont la forme  ST FOY la GRANDE-- SAINTE FOY LA GRANDE -- ste foy la grande etc..  
    Le problème est surtout avec les Saint......  ou les Majuscules Minuscules

    Pour remettre en forme ces termes  existe il une méthode autre que 1/1
    type export - modif avec logiciel - import   du dictionnaire    (je pensais a des logiciels type visuged ou autres)

    J ai bien vu l import d un dico  mais pas l export  

    A moins que ce dernier soit un fichier caché accessible avec un traitement de texte  

    merci

    Yann
    lmcbs
    lmcbs
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 61
    Localisation : Val d'Oise
    Je travaille sous : PC - Windows 10 - Firefox
    Date d'inscription : 02/04/2009

    Traitement par lot - Modification du fichier SQL Empty Re: Traitement par lot - Modification du fichier SQL

    Message par lmcbs Mar 26 Avr 2016, 08:48

    Bonjour,

    J'ai déjà effectué ce genre de traitement en passant par la base de données d'Heredis.
    En suivant le tuto ci-dessous, on a accès aux tables de données du fichier Heredis.

    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t8152-dheredis-a-excel-par-sqlite-pas-a-pas

    A partir de là et à l'aide de requêtes on peut manipuler et modifier des données. L'avantage est que l'on ne modifie pas les caractéristiques du fichier, en particulier les dates de création et modification des données. Evidement, je travaille toujours sur une copie de mon fichier Smile

    Il y a une table qui se nomme "Sources" (1) où il y a un colonne "Repository" correspondant au champ "Dépot d'archives" sur le formulaire des sources.

    Onglet Exécuter le SQL (2), puis on entre une requête permettant d'afficher les données à modifier (3). Pour vous,cela pourrait être : select Titre, Repository from Sources where Repository like "%foy%". (cette type de requête permet d'afficher toutes les données de la colonne Repository qui contiennent la chaine de caractère "foy"). Après exécution de la requête (4) le résultat s'affiche (5). Cela permet de vérifier que cela correspond bien aux données à modifier. Dans mon exemple, j'ai recherché tous les dépôts d'archives qui contenaient la chaine de caractère "van".


    Traitement par lot - Modification du fichier SQL 2016-011

    Pour modifier, il suffit faire une mise à jour de ces données à l'aide de la requête par exemple : update Sources set Repository = "SAINTE FOY LA GRANDE" where Repository like "%foy%".

    Puis, il suffit d'ouvrir le fichier modifié avec Heredis et les données mises à jour apparaissent bien Very Happy

    Ne sachant pas si vous connaissez le SQL, j'ai fait comme si ce n'était pas le cas Smile

    Cordialement,
    alexflo38
    alexflo38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 59
    Localisation : sinard 38
    Je travaille sous : W10 + Ryz07 + 32ram
    Date d'inscription : 03/03/2016

    Traitement par lot - Modification du fichier SQL Empty Re: Traitement par lot - Modification du fichier SQL

    Message par alexflo38 Mar 26 Avr 2016, 12:36

    lmcbs merci pour l info

    sql pour moi est du charabia
    travaillant sous FF j ai vu que l on pouvez charger un module sql lite est ce le bon?
    avez vous un lien pour telecharger SQL?


    Apres avec beaucoup de lecture (le lien de votre post et internet ) je vais essayer de me familiariser avec cette methode bien que l anglais ne soit pas ma tasse de thé!!!

    Yann

    merci



    lmcbs
    lmcbs
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 61
    Localisation : Val d'Oise
    Je travaille sous : PC - Windows 10 - Firefox
    Date d'inscription : 02/04/2009

    Traitement par lot - Modification du fichier SQL Empty Re: Traitement par lot - Modification du fichier SQL

    Message par lmcbs Mar 26 Avr 2016, 15:21

    Voici le lien pour le module :
    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/sqlite-manager/

    N'hésitez pas si vous avez des questions, de souvenir le tuto est bien fait.

    Stéphane
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Traitement par lot - Modification du fichier SQL Empty Re: Traitement par lot - Modification du fichier SQL

    Message par Tahiti Mar 26 Avr 2016, 19:12

    Merci Stéphane pour tes explications Traitement par lot - Modification du fichier SQL 1269


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Traitement par lot - Modification du fichier SQL Empty Re: Traitement par lot - Modification du fichier SQL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 20:35