BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Aujourd'hui à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Archives

    raineru
    raineru
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 81
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Archives Empty Archives

    Message par raineru Ven 11 Mar 2016, 09:52

    Bonjour à tous,
    je voudrais dire un grand merci à ceux et celles qui ont permis de mettre  en ligne les archives départementales.
    Bravo la France c'est vraiment généreux!
    L'Allemagne qui est si souvent citée en référence fait pâle figure à côté.
    Elle fait payer cash chaque page copié,chaque dossier cherché chaque manutention.
    Par contre elle a permis aux"Mormons" de photocopier les archives et de les stocker aux Etats-Unis.
    A vous de commander les films ?
    Bien sûr il y a la possibilité d'engager un professionnel.
    Je l'ai fait pour quelques noms j'en avais pour plus de 300€ ?
    J'ai vite abandonné.
    Je me concentre sur les quelques branches françaises de ma famille en profitant de la générosité ("pourvou que cela doure") des archives en ligne.
    Ce n'est que mon point de vue.
    Aucune polémique de ma part.
    Cordialement.
    Rainer
    fanfanbrancy
    fanfanbrancy
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Age : 68
    Localisation : finistère
    Je travaille sous : pc
    Date d'inscription : 29/02/2016

    Archives Empty Re: Archives

    Message par fanfanbrancy Ven 11 Mar 2016, 11:18

    bonjour rainer,

    Je suis d'accord avec une partie de ce que vous énumérez. Le monde de la généalogie est exceptionnel même si je trouve qu'il y a eu de nombreux changements par rapport au début de cette passion. Je m'explique : au tout début lorsqu'il n'y avait pas les archives en ligne, qu'internet n'existait pas les généalogistes comprenaient beaucoup plus l'investissement que l'on pouvait demander aux autres car ils étaient eux mêmes confrontés aux difficultés rencontrées et l'argent qu'ils dépensaient pour cette passion. Aujourd'hui certains généalogistes ne cherchent même pas à faire des recherches qui dépasseraient leur département, ils attendent que d'autres s'investissent pour eux ! je parle en connaissance de causes car j'ai pratiqué ce métier pendant un cours moment en tant que "généalogiste professionnel" ou tout au moins je travaillais pour un bureau de généalogistes. Il me fallait faire parfois de nombreux kilomètres pour un seul acte car je ne possédais aucune info et je devais donc compulser de nombreux documents cela malheureusement à un coût exorbitant pour celui qui le demande. Pour moi c'était une passion avant d'être un métier alors je ne comptais ni mes heures ni la totalité de mes frais et je comprends maintenant en tant que généalogiste non professionnel que toute peine mérite salaire. Il faut absolument que les archives en ligne terminent leur excellent travail et je rage parfois que dans certains départements elles soient à la traine mais comme je ne connais pas le pourquoi de la cause alors je reste calme même si je boue intérieurement !
    La généalogie est une passion mais elle est également très importante dans de nombreux domaines comme la santé, les héritages, etc. elle peut aider à détecter des maladies, des hérédités, des problèmes psychologiques etc. Cela peut-être un métier à temps plein si nous faisons appel à des professionnels et malheureusement on ne travaille pas pour rien comme dans tous les autres domaines ! Si nous ne voulons absolument pas dépenser un seul centime il faut tout simplement être très patient en faisant appel à des généalogistes non professionnels et à des archivistes qui sont souvent très sollicités !
    Cordialement
    francoise
    raineru
    raineru
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 81
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Archives Empty Re: Archives

    Message par raineru Ven 11 Mar 2016, 11:32

    françoise,
    nous sommes sur la même ligne!
    Des passionnés.
    cordialement.
    Rainer

    Contenu sponsorisé


    Archives Empty Re: Archives

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 18:05