BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+2
Jimbo
Michaël
6 participants

    C'est bien moi! - Présentation Michaël

    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    C'est bien moi! - Présentation Michaël Empty C'est bien moi! - Présentation Michaël

    Message par Michaël Lun 09 Mar 2009, 19:49

    Jeune (63 ans) retraité, j'aime le jardinage, la lecture, le cinéma, et, bien entendu, la généalogie (Haute-Marne, Danemark, Grande-Bretagne ...)

    J'utilise Hérédis depuis une dizaine d'années, de manière intensive depuis 2 ans et, après avoir participé intensément à la liste Hérédis, j'en ai été exclu pour avoir déplu aux proproiétaires de la liste (pardon, aux modérateurs!).

    J'aime bien aider (je m'efforce de répondre à tous les mails!). J'ai une langue bien pendue, mais j'accepte avec bonne humeur toute critique positive!

    J'ai une assez bonne connaissance de l'informatique que j'ai pratiqué de manière professionnelle pendant 40 ans.

    Ma base sur Geneanet: http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=mgration
    Ma base sur PG: http://www.planete-genealogie.fr/MikeGr/
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    C'est bien moi! - Présentation Michaël Empty Re: C'est bien moi! - Présentation Michaël

    Message par Jimbo Lun 09 Mar 2009, 20:05

    Bonjour Michael, puisque je suppose que c'est de toi qu'il s'agit.

    Juste une question comme cela au passage, as tu eu besoin d'une intervention d'un administrateur pour valider ton inscription ? (et oui, nous continuons de découvrir le mode de fonctionnement)

    Et en fait, une seconde question, que penses tu de ce premier jet pour ce site ?

    Amicalement.
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    C'est bien moi! - Présentation Michaël Empty C'est bien moi!

    Message par Michaël Lun 09 Mar 2009, 20:18

    Bonsoir, Jean-Marc,
    Oui, un (ou une) administra-teur (-trice) est intervenu(e) pour valider mon inscription ...

    Ce que je pense du site: une excellente initiative, plein de bonnes idées (dont je n'ai pas encore fait le tour), une ergonomie pas évidente (mais vous n'y êtes pour rien)!

    Mais est-ce bien le lieu pour en discuter?

    Michaël
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    C'est bien moi! - Présentation Michaël Empty Re: C'est bien moi! - Présentation Michaël

    Message par Jimbo Lun 09 Mar 2009, 20:30

    Oui, la suite, c'est dans la partie Presque rien sur presque tout.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    C'est bien moi! - Présentation Michaël Empty Re: C'est bien moi! - Présentation Michaël

    Message par Tahiti Lun 09 Mar 2009, 20:36

    Merci d'être parmi nous Michaël je t'en remercie cheers ... et je suis sure que va nous trouvez plein de bonnes idées à la fois pour ce site et des trucs pour Hérédis... et si tu ne peut pas y faire ce que tu désire, tu demande... nôtre "chef" des droits et autres accés devrais pouvoir t'arranger ça le cas échéant pour que tu te sente chez toi !

    En fait je ne sais pas si le bon endroit mais effectivement pourquoi pas créer une rubrique complémentaire dans "Presque rien sur presque tout" sur l'évolution de ce site-forum, des ses problèmes, des ses évolutions possibles etc... En fait, le bébé est tous jeune, et personne ne la vraiment testé comme tu viens de le faire...

    Donc n'hésite pas à dire ce que tu pense, et pas de langue de bois, le but est que tous le monde ce sente bien et puisse avancé à la vitesse qu'il le désire, expert en info ou pas.. et par contre, comme d'hab, joie, bonne humeur et humour ! (ce sont des critères obligatoire ici Very Happy )

    Donc bienvenue et que tes messages, tes trucs et autres soit aussi nombreux qu'en privé qu'ici ... même si j'espère etre le premier! bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    C'est bien moi! - Présentation Michaël Empty Re: C'est bien moi! - Présentation Michaël

    Message par Invité Mer 03 Fév 2010, 15:05

    T'as changé de nom pour tromper l'ennemi C'est bien moi! - Présentation Michaël Lol
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 59
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    C'est bien moi! - Présentation Michaël Empty Re: C'est bien moi! - Présentation Michaël

    Message par Plume Mer 03 Fév 2010, 15:23

    Bonjour C'est bien moi! - Présentation Michaël Icon_cat
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    C'est bien moi! - Présentation Michaël Empty Re: C'est bien moi! - Présentation Michaël

    Message par Jimbo Mer 03 Fév 2010, 15:58

    J'avais même pas vu le changement de nom.
    avatar
    Invité
    Invité


    C'est bien moi! - Présentation Michaël Empty Re: C'est bien moi! - Présentation Michaël

    Message par Invité Mer 03 Fév 2010, 16:02

    Je préfère Mike parce que je ne sais pas ou sont les trémas sur mon clavier US (au travail).......
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    C'est bien moi! - Présentation Michaël Empty Re: C'est bien moi! - Présentation Michaël

    Message par Michaël Mer 03 Fév 2010, 17:51

    Hervé a écrit:T'as changé de nom pour tromper l'ennemi C'est bien moi! - Présentation Michaël Lol
    Mais non, je ne savais pas que j'avais des ennemis ... j'ai pensé, comme François, que l'anonymat du pseudo était dépassé ...

    Mais, pour faire plaisir à Hervé, je peux répondre au nom "Michael" !!!

    D'ailleurs, une des questions que je e peux plus poser à mon père américain: "pourquoi avoir mis un tréma sur mon prénom?" peut-être qu'en 1946, le problème du clavier "Qwerty" ne se posait pas ...
    D'ailleurs, savez-vous pourquoi les claviers français sont supérieurs aux autres? ... Parce qu'un clavier Azerty en vaut deux!!! j'ai honte de moi!!!
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    C'est bien moi! - Présentation Michaël Empty Re: C'est bien moi! - Présentation Michaël

    Message par Didier Mer 03 Fév 2010, 18:09

    D'ailleurs, savez-vous pourquoi les claviers français sont supérieurs
    aux autres? ... Parce qu'un clavier Azerty en vaut deux!!! j'ai honte de
    moi!!!
    Chez nos cousins d'outre-atlantique, on dit bien : shame on you !?
    Cette histoire d'azerty ressemble à une blague belge et j'aime bien, ayant quelques origines de la bas, une fois.
    Welcome sur this forum. Quel que soit le passé, je m'en fiche.
    Un ancien chef de cuisine étoilé Michelin avec lequel j'ai travaillé quelques années, avait coutume de dire : " C'est pas parce que l'on a fait les c...s pendant 10 ans qu'il faut continuer !"
    Donc merci d'être là et reste avec nous, merci.
    C'est bien moi! - Présentation Michaël Icon_cheers
    atsoc
    atsoc
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 81
    Localisation : Saint-Cyprien (66)
    Je travaille sous : Windows XP
    Date d'inscription : 12/11/2009

    C'est bien moi! - Présentation Michaël Empty Re: C'est bien moi! - Présentation Michaël

    Message par atsoc Mer 03 Fév 2010, 21:57

    De michaël à Mike il n'y a vraiment.....que quelques lettres.
    Amitiés et C'est bien moi! - Présentation Michaël 201615 C'est bien moi! - Présentation Michaël 201615
    avatar
    Invité
    Invité


    C'est bien moi! - Présentation Michaël Empty Re: C'est bien moi! - Présentation Michaël

    Message par Invité Mer 03 Fév 2010, 22:10

    Michaël a écrit:
    Hervé a écrit:T'as changé de nom pour tromper l'ennemi C'est bien moi! - Présentation Michaël Lol
    Mais non, je ne savais pas que j'avais des ennemis ... j'ai pensé, comme François, que l'anonymat du pseudo était dépassé ...

    Mais, pour faire plaisir à Hervé, je peux répondre au nom "Michael" !!!

    D'ailleurs, une des questions que je e peux plus poser à mon père américain: "pourquoi avoir mis un tréma sur mon prénom?" peut-être qu'en 1946, le problème du clavier "Qwerty" ne se posait pas ...
    D'ailleurs, savez-vous pourquoi les claviers français sont supérieurs aux autres? ... Parce qu'un clavier Azerty en vaut deux!!! j'ai honte de moi!!!

    Pour ma part je suis rentré sur ce forum avec un pseudo "qui protège par l'anonymat", le fait que je le troque pour mon prénom veut dire que je m'y sens à l'aise et que j'ai besoin de revendiquer mon identité (rien à voir avec le débat actuel)
    J'ai pris mon prénom car il m'identifie je n'y ai pas joint mon nom car je le partage avec d'autres qui d'une façon générale ne sont pas nécessairement d'accord avec les propos que je pourrai tenir.

    Au fait, je me rapelle plus, c'est quand mon RDV avec le psy ?C'est bien moi! - Présentation Michaël 3d-oeil2

    C'est bien moi! - Présentation Michaël Lol .
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    C'est bien moi! - Présentation Michaël Empty Re: C'est bien moi! - Présentation Michaël

    Message par Tahiti Dim 15 Aoû 2010, 17:54

    Sur ta généalogie en ligne, tu as ceci :

    C'est bien moi! - Présentation Michaël 221

    Et sur un site j'ai trouvé ça parmi plus de 50 autres actes (le nom de famille de Françoise) :
    C'est bien moi! - Présentation Michaël 1233


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    C'est bien moi! - Présentation Michaël Empty Re: C'est bien moi! - Présentation Michaël

    Message par Tahiti Dim 15 Aoû 2010, 18:05

    Une génération de plus :

    C'est bien moi! - Présentation Michaël 1234
    et

    C'est bien moi! - Présentation Michaël 222


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    C'est bien moi! - Présentation Michaël Empty Re: C'est bien moi! - Présentation Michaël

    Message par Jimbo Dim 15 Aoû 2010, 18:14

    Si tu as du temps pour faire des recherches pour les autres, je veux bien un coup de main pour dépouiller ma commune. Et en plus, cela t'entrainera sur Nimègue 118

    D'où viennent ces recherches ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    C'est bien moi! - Présentation Michaël Empty Re: C'est bien moi! - Présentation Michaël

    Message par Tahiti Dim 15 Aoû 2010, 18:27

    Genealogie.com....


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    C'est bien moi! - Présentation Michaël Empty Re: C'est bien moi! - Présentation Michaël

    Message par Jimbo Dim 15 Aoû 2010, 18:37

    Je suis curieux d'avoir le retour de Michael. Sur le problème d'orthographe du nom. Erreur de saisie par Michael, ou erreur de transcription.

    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    C'est bien moi! - Présentation Michaël Empty Re: C'est bien moi! - Présentation Michaël

    Message par Michaël Dim 15 Aoû 2010, 18:56

    Merci, Tahiti, je regarderai plus tard, j'ai la tête comme une citrouille !
    Pour le CG52 pas la peine de dépenser des sous chez N.F. ... tous leurs relevés sont en ligne gratuitement ici et, en complément, plus ciblé sur le nord de la Haute-Marne, nord52
    Je vais faire une pause, un bon dîner léger (soupe japonaise, petits-pois frais, compote de fruits + yaourt) faut soigner mon foie agressé par la chimio et les métastases )...
    avatar
    Invité
    Invité


    C'est bien moi! - Présentation Michaël Empty Re: C'est bien moi! - Présentation Michaël

    Message par Invité Dim 15 Aoû 2010, 19:18

    Tahiti a écrit:Genealogie.com....
    si des fois ça te tente de nous résoudre une énigme québécoise avec ton site et quelques heures de prise de tête, fais-le moi savoir... C'est bien moi! - Présentation Michaël Lol

    Contenu sponsorisé


    C'est bien moi! - Présentation Michaël Empty Re: C'est bien moi! - Présentation Michaël

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 18:33