BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+5
Jimbo
Claude
Tahiti
Sylvain
Jacqueline
9 participants

    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par Invité Lun 31 Aoû 2009, 18:28

    Les p'tites puces rouges et vertes à côté des individus sont intéressantes du côté visuel pour savoir où on est rendu dans les recherches, mais en même temps elles m'embêtent ! Oui on peut jouer avec les options mais à mon avis il manque une autre option : celle avec ou non son mariage, ou encore vivant ....c'est là que la puce Jaune interviendrait.

    Exemple :
    1. Un individu non connu : date et lieu de naissance / décès / mariage inconnus = Rouge
    2. Un individu connu : date et lieu de naissance / décès connus = Jaune
    3. Un individu connu : date et lieu de naissance / mariage / vivant = Jaune
    4. Un individu connu : date et lieu de naissance / décès / mariage = Vert

    Je déteste me voir en Rouge parce que je ne suis pas mort encore ..... casse-tete

    Hervé cheers
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Re: Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par Jacqueline Lun 31 Aoû 2009, 19:00

    Il y a la possibilité de forcer en mettant la fiche comme cohérente.
    J'ai fait cela pour mon fils qui n'est pas marié et est bien vivant. Il a une puce verte.
    Par contre pas pris le temps encore de le faire pour moi toujours en vie.

    Mais ça doit me crever les yeux .. je ne retrouve pas.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Sylvain
    Sylvain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Suisse
    Je travaille sous : PC - W8.1 64
    Date d'inscription : 11/05/2009

    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Re: Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par Sylvain Lun 31 Aoû 2009, 19:38

    Pour définir la couleur, il y a les préférences Heredis:
    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? 20090831193050

    On peut aussi forcer la couleur à vert en cliquant sur la puce depuis le volet de recherche:
    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? 20090831193050


    Par contre, je suis étonné que vous ayez vos puces en rouge. Si je prends mon cas (et je suis vivant, je vous rassure), voici le résultat:
    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? 20090831193050i
    Et comme on peut le voir, je n'ai pas coché la case 'Cet individu est complet'.


    Donc à suivre...


    PS: Les puces sont aussi vertes pour par exemple ma femme, mes enfants, etc...
    avatar
    Invité
    Invité


    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Re: Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par Invité Lun 31 Aoû 2009, 19:52

    Sylvain,

    je connais les préférences, je l'ai dit, mais entre vert et rouge il y a une trop grande différence, une couleur intermédiaire comme jaune permettrait de dire "presque", c'est meiux que rien du tout.
    C'était ma suggestion du jour puisque les options (préférences) ne fait pas le distingo de ce que je propose.

    Hervé cheers
    Sylvain
    Sylvain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Suisse
    Je travaille sous : PC - W8.1 64
    Date d'inscription : 11/05/2009

    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Re: Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par Sylvain Lun 31 Aoû 2009, 19:59

    Oui oui, la suggestion est bonne cheers . J'essayais juste de comprendre pourquoi ta puce et celle de Jacqueline étaient rouge

    Hervé a écrit:

    Je déteste me voir en Rouge parce que je ne suis pas mort encore ..... casse-tete


    Mais comme dit plus haut, pourquoi pas une couleur de plus.

    ++
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Re: Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par Tahiti Lun 31 Aoû 2009, 20:01

    J'aime bien la couleur complémentaire... je vais rêver, mais si on nous laissait le choix pour l'attribution de cette dernière ?

    J'aimerais par contre que les pupuces soient aussi présentes dans les autres onglets comme la saisie d'un individu... à côté de sa naissance par exemple..

    ET puis elles ne sont pas belles vos puces... voici les miennes et mon arrière grand mère qui est décédée quelques heures avant ma naissance :

    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? 193

    OK, je sors, c'est encore des bidouilles... 205 ... pas bien ça ....


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Re: Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par Claude Lun 31 Aoû 2009, 20:23

    Hervé a écrit:Sylvain,

    je connais les préférences, je l'ai dit, mais entre vert et rouge il y a une trop grande différence, une couleur intermédiaire comme jaune permettrait de dire "presque", c'est meiux que rien du tout.
    C'était ma suggestion du jour puisque les options (préférences) ne fait pas le distingo de ce que je propose.

    Hervé cheers

    J'ai fait cette demande pendant les derniers testes d'Hérédis Mac il y a bien longtemps.

    Je pense qu'ils doivent avoir les main dans le cambouis pour les futurs version Wink
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Re: Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par Jimbo Lun 31 Aoû 2009, 20:47

    Bonne idée.

    Mais je suis comme Sylvain, mes enfants, ma femme et moi sommes bien vivants et nos puces sont vertes avec les mêmes critères.
    Colette Deneuvillers
    Colette Deneuvillers
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : SALLELES D'AUDE (Aude)
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/08/2009

    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Re: Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par Colette Deneuvillers Mar 01 Sep 2009, 09:12

    Ben alors, pourquoi pas une puce violette pour les individus qui sont juste des temoins ou des officiants qui n'ont aucun lien avec notre arbre (ni colatéraux ni descendants directs ou indirects) ? Ca permettrait de voir immédiatement qu'untel n'est pas un individu pour lequel on a encore des recherches à faire.
    Je dis des bétises ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Re: Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par Tahiti Mar 01 Sep 2009, 09:40

    Pour les couleurs, il faut aussi savoir et penser que certains ont des problèmes de vue et qu'il n'est pas forcément "facile" d'en rajouter d'autres de couleurs proches... mais je suis tout de même preneur...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Colette Deneuvillers
    Colette Deneuvillers
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : SALLELES D'AUDE (Aude)
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/08/2009

    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Re: Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par Colette Deneuvillers Mar 01 Sep 2009, 10:55

    ok c'est vrai mais sinon, elle est pas trop idiote ma suggestion !???
    lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Re: Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par Invité Mar 01 Sep 2009, 13:48

    Colette, Tahiti,

    oui int/ressant une 4e puce ! je vote pour, cela permet d'identifié les gens qui ont un lien avec la famille, ex. un parrain mais qui n'est pas de la parenté.

    Hervé
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Re: Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par Françoise49 Mar 01 Sep 2009, 14:20

    Je crains que l'ajout de couleurs pour les puces soit redondant. Pour ma part, les deux couleurs qui existent déjà sont largement suffisantes.

    Comme pour la plupart des listiers, je n'ai pas de puces rouges pour les personnes qui ont sont encore en vie. Et à ce sujet, la réponse réside dans le fait que vous avez crée pour la fiche en cause l'évènement "décès" sans bien entendu renseigner la date, puisque l'évènement ne s'est pas produit. Supprimez l'évènement qui n'a pas eu lieu et votre fiche redeviendra verte........

    Cela rentre dans la logique de l'utilisation des puces, pour vérifier que "tout colle" pour chaque individu.

    Les deux couleurs rouges et vertes ont le mérite d'être visuelles et je crains qu'en en rajoutant d'autres couleurs, les fiches perdent en clarté.

    Ce n'est mon avis, d'autant comme cela déjà été dit, si l'on veut forcer la couleur il y a la possibilité de le faire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Re: Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par Invité Mar 01 Sep 2009, 14:28

    Françoise,

    je n'ai pas l'événement décès dans ma fiche, ma fiche est marquée cohérente et je suis toujours en rouge ! Mais je ne vais pas passé des heures à régler ce problème, bref je sais que je suis vivant... Mais je maintient ma demande du troisieme puce pour les options que j'ai citées en exemple dans mon premier post.
    Lorsqu'on dépasse un certain nombre d'indivus, on saurait sur qui on a travaillé (Jaune) et ceux qui n'ont aucun événement (Rouge) et ceux qui ont tout (Vert).. Si BSD l'implémente dans une prochaine version et que vous ne voulez pas vous en servir, décocher les options dans les préférences.

    Hervé cheers
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Re: Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par Jacqueline Mar 01 Sep 2009, 14:40

    Françoise49 a écrit:
    Comme pour la plupart des listiers, je n'ai pas de puces rouges pour les personnes qui ont sont encore en vie. Et à ce sujet, la réponse réside dans le fait que vous avez crée pour la fiche en cause l'évènement "décès" sans bien entendu renseigner la date, puisque l'évènement ne s'est pas produit. Supprimez l'évènement qui n'a pas eu lieu et votre fiche redeviendra verte........

    Cela rentre dans la logique de l'utilisation des puces, pour vérifier que "tout colle" pour chaque individu.

    Les deux couleurs rouges et vertes ont le mérite d'être visuelles et je crains qu'en en rajoutant d'autres couleurs, les fiches perdent en clarté.

    Ce n'est mon avis, d'autant comme cela déjà été dit, si l'on veut forcer la couleur il y a la possibilité de le faire.
    Françoise je n'ai pas créé de décès sur ma fiche (ni sur celle de mon mari)

    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Screen60

    La source concernant la naissance est notée de la même façon chez mon mari et chez moi c'est à dire que je n'ai pas basculé le curseur sur "Certain"
    et pourtant
    Chez mon mari la puce est verte

    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Screen61

    alors que chez moi elle est rouge

    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Screen62

    Je ne sais plus si pour mon mari j'ai forcé avec "considéré cette fiche comme complète" mais je sais que j'ai du le faire pour nos enfants.


    Pour les rajouts de couleur je serais un peu comme toi, trop de couleur finira peut-être par rentre les choses moins claires.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Re: Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par Jimbo Mar 01 Sep 2009, 15:27

    Alors là, il y a un vrai sujet sur les puces. Car chez moi, la logique qui est mise dans le logiciel est respecté. A savoir que si pour chaque événement, j'ai bien la source, la date exacte et le lieu alors la puce est verte.

    Donc mes enfants, mes parents, beaux-parents, ma femme sont bien avec une puce verte.

    Une chose m'interpelle, Hervé. Tu indiques "ceux qui n'ont aucun événement (Rouge)". Ce n'est pas la philosophie des puces d'Heredis me semble t'il. Les Rouges, ce sont ceux dont des infos ne sont pas données (date, lieu et/ou source suivant les préférences). Un individu sans aucun événément sera Rouge car pas de naissance et les données qui vont avec. L'événement minimum, c'est la naissance.

    Tu peux avoir un individu avec uniquement sa naissance correctement renseignée et il sera Vert. Un individu avec 125 événements correctement renseignés sauf une date approximative et il devient Rouge. D'où un jaune qui serait bienvenue si je te suis bien.

    Jacqueline, tu m'envoie un extrait de ton fichier Heredis pour que je regarde, car cela m'intrigue beaucoup ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Re: Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par Tahiti Mar 01 Sep 2009, 15:32

    Tu te prend déjà pour un bêta testeur Jimbo 130


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Re: Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par Françoise49 Mar 01 Sep 2009, 15:34

    Je comprends tout-à-fait votre point de vue Hervé. Vous souhaitez faire ressortir les fiches sur lesquelles vous avez déjà travaillé et pour lesquelles vous n'avez pas encore finalisé vos recherches. Et surtout les repérer.....

    Je vous donne mon idée de solutions et là je sens que l'on va repartir pour une autre discussion qui peut être transférée vers un nouveau sujet : celui de la création et de l'utilisation des "champs utilisateur". J'ai en effet créé un champ "fiche à revoir" pour toutes mes fiches nécessitant un approfondissement et des compléments de recherches. Ce qui me permet d'apporter des renseignements succints sur l'état de mes recherches. (voir photo)






    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Screen19

    J'ai ainsi quatre "champs utilisateur" :
    "fiche à revoir" pour l'utilisation ci-dessous
    "fiche complète" qui reprend l'idée de l'état d'avancement de mes travaux

    "Archivage classeur" qui reprend pour chaque fiche le numéro de classeur et le nom de famille de référence où je peux trouver tous mes documents papiers classés pour chaque fiche.

    "Autres médias" qui me rappelle les documents autres que BMS en ma possession avec un rappel succinct de leur nature....

    On peut ajouter autant de champs utilisateur que l'on veut et faire sur chaque rubrique des recherches multicritères pour éventuellement en dresser la liste et l'imprimer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Re: Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par Invité Mar 01 Sep 2009, 15:40

    Françoise, on se tutoye ? moi c'est Hervé, Hervé44 !

    Je suis au travail et je n'ai pas mon Heredis avec moi, je n'ai jamais utilisé les champs utilisateurs.... j'ai hâte de voir ça ce soir entre le biberon de ma petite dernière et mon cours de violon.

    J'aime beaucoup ta solution, en complément du petite puce Jaune, ce serait hot (cool) !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Re: Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par Jimbo Mar 01 Sep 2009, 15:42

    Hervé a écrit:Françoise, on se tutoye ?

    C'est normalement la règle des forums. Tutoiement pour tout le monde.
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Re: Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par Françoise49 Mar 01 Sep 2009, 15:55

    excuse-moi Hervé, c'est vrai j'ai du mal à tutoyer mais tu verras essaie les "champs utilisateur", il y a plein de possibilités à exploiter avec ces petites choses là.........
    Ils ont l'intérêt d'être créés par l'utilisateur et donc dans un but bien particulier qui correspond exactement à ce que l'on en attend.
    Colette Deneuvillers
    Colette Deneuvillers
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : SALLELES D'AUDE (Aude)
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/08/2009

    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Re: Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par Colette Deneuvillers Jeu 03 Sep 2009, 08:58

    Bonjour à tous, Ben là, je crois qu'on tient un autre sujet : la question bête de celle qui ne comprend jamais rien à rien : on fait comment pour créer un nouveau champs ???
    A part ça, moi aussi, je maintiens mon idée d'une 3e puce de couleur qui m'indiquerait que cet individu ne fait pas parti de mon arbre, qu'il est soit un officiant, soit un témoin, soit autre chose qu'un apparenté.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Re: Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par Claudius Jeu 03 Sep 2009, 09:19

    Bonjour
    Je pense que rajouter une couleur jaune n'est pas une mauvaise idée surtout lorsqu'il ne manque qu'une seule reponse, mais ce que je trouverais sympa (enfin ce n'est que mon avis) c'est que dans cette recherche rapide on puisse avoir la possibilité de reconnaitre de suite les sosas!... Oui, me direz-vous il suffit de cocher la case adequate mais dans ces conditions l'on a plus que les sosas. affraid
    Mais quand on fait de la généalogie ascendante et descendante il est utile d'avoir les deux. drunken
    Qu'en pensez-vous?..... study
    annebel
    annebel
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : Touraine
    Je travaille sous : Windows Vista et XP sur portable
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Re: Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par annebel Jeu 03 Sep 2009, 09:26

    Bonjour à tous

    Vous la verriez où votre puce jaune ? En face le nom de famille lorsque votre personne est en personnage central ? Si c'est le cas on le voit de suite qu'il ne se rattache à personne car pas de parents et pas d'enfants. Il faudrait donc que votre puce jaune soit devant l'individu lorsque l'on fait appel à la liste (icône loupe). Là nouveau problème un carré jaune se met au centre de la reconnaissance de sexe pour nous dire que l'individu a un lien familial.
    Pour ma part je verrai mieux le système avec les puces actuelles qui se mettent pour toutes les personnes que l'on a sur l'écran et donc devant leur année de ° et † puisqu'il n'y a que ça d'affiché pour les grand-parents et les enfants.

    A suivre Basketball

    Anne
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Re: Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par Claudius Jeu 03 Sep 2009, 09:38

    Ex:
    Puce rouge = Manque tout
    Puce jaune = Manque un élément
    Puce vert = Complet
    Le tout pouvant être rehausser d'un cercle supplementaire pour indiquer s'il s'agit d'un sosa drunken
    Fumeur
    Colette Deneuvillers
    Colette Deneuvillers
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : SALLELES D'AUDE (Aude)
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/08/2009

    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Re: Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par Colette Deneuvillers Jeu 03 Sep 2009, 10:52

    Moi je trouve l'idée de Claudius très bonne !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Re: Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par Tahiti Jeu 03 Sep 2009, 11:12

    +1 pour l'idée de Cladius... pour la version 12 124


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Re: Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par Claudius Jeu 03 Sep 2009, 13:19

    Alors la ca fait loin loin loin..... affraid appl05
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Re: Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par Françoise49 Jeu 03 Sep 2009, 13:25

    Je réponds à Colette qui demande comment on créé des champs utilisateurs, en lui indiquant d'aller voir dans la rubrique qui est ouverte pour ce sujet.
    Cela ne concerne en effet plus le problème des puces de couleurs.
    avatar
    Invité
    Invité


    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Re: Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par Invité Jeu 03 Sep 2009, 13:32

    Pour Annebel et Claudius,

    c<est moi qui a lanc/ la suggestion, et tout en haut du posting de ces messages, ma suggestion /tait :
    Exemple :
    1. Un individu non connu : date et lieu de naissance / décès / mariage inconnus = Rouge
    2. Un individu connu : date et lieu de naissance / décès connus = Jaune (manque le mariage)
    3. Un individu connu : date et lieu de naissance / mariage / vivant = Jaune
    4. Un individu connu : date et lieu de naissance / décès / mariage = Vert

    Contenu sponsorisé


    Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ? Empty Re: Des puces Rouges et Vertes, pourquoi pas Jaunes aussi ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 06:16