BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+2
Tahiti
Claude
6 participants

    Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Invité Lun 31 Aoû 2009, 16:22

    Je souhaiterai que BSD s'adapte aux lieux des différents pays auxquels ils font affaires, principalement francophones :

    Je m'explique, le dictionnaire des lieux n'est fait que pour la France, même si Heredis reconnait le Canada, le dictionnaire n'est vraiament pas adapté aux caractéristiques du Canada, je pense qu'il en est de même pour la Belgique, la Suisse, etc. Pour nous le code postal n'est pas lié à une ville !

    Exemple :
    Authier est une municipalité de la province du Québec (Canada), dans la municipalité régionale de comté d'Abitibi-Ouest de la région administrative Abitibi-Témiscamingue.

    J'imaginerai bien un dictionnaire `libre" où on définirait soit-même ses champs (disons 4 ou 5), la reconnaissance des villes seraient conservées comme actuellement. On pourrait alors l'importer comme les faits historiques.

    Qu'en pense les membres non français de France?

    Hervé cheers
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Re: Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Claude Lun 31 Aoû 2009, 20:17

    Mais il me semble bien que l'on peut importer un dictionnaire des lieux.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Re: Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Tahiti Lun 31 Aoû 2009, 20:27

    Ce n'est pas tout à fait ça Claude, c'est en fait un fichier Ged que tu télécharge :
    Ici pour les communes

    Je m'en servais sur la version 9 d'Heredis.. mais rien n'empêche de le faire pour d'autres pays...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Re: Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Yves Lun 31 Aoû 2009, 20:43

    Bonjour
    Au nivau de communes Suisses, c'est assez correct (c'est moi qui avait fourni le fichier officiel de la poste Suisse à BSD déjà à la 8 ou 9).
    Pour les autres pays que j'utilise (Allemagne, Italie) c'est effectivement très minimaliste voire inexistant.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Re: Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Jimbo Lun 31 Aoû 2009, 20:52

    Faites comme moi: n'ayez que des ancêtres auvergnats et bretons dont le plus grand voyage fut de venir sur Paris :lol!:

    Plus sérieusement, il est clair qu'une meilleure gestion des communes d'autres pays est à prévoir. Mais j'imagine que cela doit être complexe dans certains cas. Dire que pour la France, c'est le code Insee, pour la Belgique, c'est cela, pour la Suisse, un autre code et ainsi de suite....

    J'aime bien l'idée de dictionnaires de lieux à télécharger, ainsi on ne surcharge pas la bête et on ne gère que les pays dont on a besoin (bon, quand on a comme ancêtre Philéas FOGG, c'est plus dur...)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Re: Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Claude Lun 31 Aoû 2009, 21:02

    Oui celui la est fait, mais comme l'aide Hérédis le montre on peut très bien importer les lieux d'un autre fichiers hérédis.

    Pour notre ami Canadien il faudrait échanger les données avec les utilisateurs hérédis Canadiens.
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Re: Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Invité Lun 31 Aoû 2009, 21:23

    Oui Claude, j'y ai pensé, mais Heredis est très peu populaire à cause de toutes les options aux format France ! Le Québec, et la Casnada, c'est comme les US le grand frère.....
    Je vais donc voir dans mon calendrier si j'ai une journée à tuer pour me faire un dictionnaire et pouequoi pas le partager, sauf que pour les codes postaux, ça ne marche pas, les départments n'existent pas ici, etc, la roue tourne mais pas sur la bonne track....
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Re: Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Claude Lun 31 Aoû 2009, 21:28

    Il est souvent question de Nimègue dans cette liste pourquoi ne pas l'utiliser pour saisir les communes.

    D'autant que si j'ai bien compris il est possible de faire ensuite un fichier Ged avec.
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Re: Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Invité Lun 31 Aoû 2009, 21:37

    Ah oui ? mais ce Ged comment est-il reconnu par Heredis ?
    Ici le format est :
    Ville, Comté, Région, Province, Pays......
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Re: Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Yves Lun 31 Aoû 2009, 21:43

    Claude a écrit:Oui celui la est fait, mais comme l'aide Hérédis le montre on peut très bien importer les lieux d'un autre fichiers hérédis.
    Bonjour
    Je ne dois pas être bien réveillé Suggestion pour le dictionnaire des lieux Dormir_25 , mais je n'ai nulle part vu que l'on peut importer (et donc exporter) les lieux ??
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Re: Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Claude Lun 31 Aoû 2009, 21:58

    Yves a écrit:
    Claude a écrit:Oui celui la est fait, mais comme l'aide Hérédis le montre on peut très bien importer les lieux d'un autre fichiers hérédis.
    Bonjour
    Je ne dois pas être bien réveillé Suggestion pour le dictionnaire des lieux Dormir_25 , mais je n'ai nulle part vu que l'on peut importer (et donc exporter) les lieux ??

    Comme d'écrit dans l'aide en passant par le dictionnaire il importe que les données des lieux d'un fichier Ged en laissant toutes les autres données.
    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Captur15
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Re: Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Invité Lun 31 Aoû 2009, 22:52

    Je ne vois pas d'importation avec Heredis Pro sous PC

    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Sans_t11

    Regarde aussi ce que ça fait pour les villes Canadiennes....il manque l'information du comté, et on n'a pas de code postaux par villes. De plus le Québec n'est pas une région mais une province, c'est mélangeant !!!!!
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Re: Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Yves Lun 31 Aoû 2009, 23:01

    Bonsoir
    Eh oui, à vue de nez, c'est un raffinement reservé aux élites Very Happy
    ça me rassure, je ne dois pas me précipiter chez mon opticien. Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Re: Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Invité Lun 31 Aoû 2009, 23:06

    Je viens de voir un autre copier-coller d'un image pour un autre sujet sur ce forum d'un membre utilisant Heredis sous Mac, il semblerait que les 2 versions Mac et PC soient bien différentes au niveau des options ! c'est quoi de niaisage de BSD ?
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Re: Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Claude Lun 31 Aoû 2009, 23:28

    Hervé a écrit:Je viens de voir un autre copier-coller d'un image pour un autre sujet sur ce forum d'un membre utilisant Heredis sous Mac, il semblerait que les 2 versions Mac et PC soient bien différentes au niveau des options ! c'est quoi de niaisage de BSD ?

    Deux programme différents.

    Pour la petite histoire la première version d'Hérédis a été faite pour Mac.

    Puis une autres version pour PC donc deux logiciels bien distincte.
    Vue le nombre d'utilisateur la version PC a pris de la vitesse vue le nombre d'utilisateurs de PC.

    La version Mac évolue plus doucement mais autrement avec ces avantages et inconvénients.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Re: Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Claudius Mar 01 Sep 2009, 10:30

    Bonjour
    je confirme encore un plus pour les Mec oups je veux dire les Mac Embarassed pirat
    Sur H10 on a pas cette possibilité d'importer de Dico. affraid
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Re: Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Claude Mar 01 Sep 2009, 10:36

    Claudius a écrit:Bonjour
    je confirme encore un plus pour les Mec oups je veux dire les Mac Embarassed pirat
    Sur H10 on a pas cette possibilité d'importer de Dico. affraid

    Est-ce-que en important un fichier ged le dico ne se charge t'il pas d'office.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Re: Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Claude Mar 01 Sep 2009, 10:38

    Claudius ne te met pas en colère, fait gaffe à ton cœur.

    À nos âges il faut ce ménager Wink
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Re: Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Claudius Mar 01 Sep 2009, 10:43

    Claude a écrit:Claudius ne te met pas en colère, fait gaffe à ton cœur.

    À nos âges il faut ce ménager Wink
    appl05
    Non non pas de danger, quoique je sois insuffisant cardiaque (eh!oui... :twisted: encore des privilèges :lol!: )
    J'ai mis une demande en ce sens auprés de BSD
    Sylvain
    Sylvain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Suisse
    Je travaille sous : PC - W8.1 64
    Date d'inscription : 11/05/2009

    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Re: Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Sylvain Mar 01 Sep 2009, 19:46

    Yves a écrit:Bonjour
    Au nivau de communes Suisses, c'est assez correct (c'est moi qui avait fourni le fichier officiel de la poste Suisse à BSD déjà à la 8 ou 9).
    Pour les autres pays que j'utilise (Allemagne, Italie) c'est effectivement très minimaliste voire inexistant.


    Ah, c'est donc toi le responsable des doublons:
    Suggestion pour le dictionnaire des lieux 20090901193536

    Non, je plaisante, il suffit de choisir le bon et pas trop trembler quand on clique MDR


    C'est vrai que dans l'ensemble, je n'ai pas trouvé à redire aux communes et cantons. Par contre les régions...

    Il y a de quoi faire encore.

    Par exemple: Yverdon-les Bains qui est dans "Région lémanique".
    "Espace Mittelland" est assez sympa aussi...

    A l'époque, j'avais proposé de mettre cantons et districts. Mais c'est région et canton qui a été choisi.


    Mais je pense aussi que ce n'est pas évident de faire un choix surtout en ne connaissant pas les spécificités de chaque région (allez pas me demander de citer les régions du canton des Grisons ou Appenzell, je risque de m'arracher quelques cheveux).

    ++
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Re: Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Yves Mar 01 Sep 2009, 21:44

    Bonjour compatriote
    Eh non, je ne suis pas directement resposnable de ces doublons. C'est le fichier de la poste qui contient tous ces N° postaux, y compris ceux des centres et des cases => ces Olten 1 ou Lausanne 11, etc..
    Il aurait fallu nettoyer à la main.
    Pour les régions, saches oh ami que ce sont là les régions tout ce qu'il y a de plus officielles, notre Berne fédérale dixit. Je ne sais où tu habites (Yverdon au hasard ?), mais n'en déplaise aux Yverdonnois, leur belle cité fait bien partie de la région Lémanique.
    Les Districts, je n'y avais pas pensé, mais ça en fait quand même beaucoup et c'est plus petit que les cantons alors que la région est comprise comme une entité supra cantonale.

    Voici les différentes sources issues de l'office fédéral de la statistique:
    Les régions
    Les cantons
    Si tu veux les districts des Grisons, c'est par là


    Dernière édition par Yves le Mar 01 Sep 2009, 22:01, édité 1 fois
    Sylvain
    Sylvain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Suisse
    Je travaille sous : PC - W8.1 64
    Date d'inscription : 11/05/2009

    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Re: Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Sylvain Mar 01 Sep 2009, 22:00

    Yves a écrit:Bonjour compatriote
    Eh non, je ne suis pas directement resposnable de ces doublons. C'est le fichier de la poste qui contient tous ces N° postaux, y compris ceux des centres et des cases => ces Olten 1 ou Lausanne 11, etc..
    Il aurait fallu nettoyer à la main.
    Pour les régions, saches oh ami que ce sont là les régions tout ce qu'il y a de plus officielles, notre Berne fédérale dixit. Je ne sais où tu habites (Yverdon au hasard ?), mais n'en déplaise aux Yverdonnois, leur belle cité fait bien partie de la région Lémanique.
    Les Districts, je n'y avais pas pensé, mais ça en fait quand même beaucoup et c'est plus petit que les cantons alors que la région est comprise comme une entité supra cantonale.
    Je vais rechercher mes sources, si je les trouve je les posterai ici.

    J'habite à Boussens, pas bien loin de toi (donc en région lémanique Rolling Eyes . Et si c'est officiel je ne puis que m'incliner. Mais tu avoueras que Sion en région lémanique, ça le fait moyen (à mon avis, et je trouve toujours que ça fait aussi bizzare pour Yverdon Shocked ).
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Re: Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Yves Mar 01 Sep 2009, 22:05

    Sylvain a écrit:Mais tu avoueras que Sion en région lémanique, ça le fait moyen (à mon avis, et je trouve toujours que ça fait aussi bizzare pour Yverdon Shocked ).
    Bah pour moi pas tant que ça, j'habite au bord du Léman dans une ville qui est au centre du monde Very Happy

    Plus sérieusement, tu préférerais que Boussens fasse partie de l'Espace Mitteland ?? Et pis pour nos collègues francophones, Gros-de-Vaud ça fait pas très sérieux Wink. C'est quand même vrai qu'on auait pu l'appeler "Région Romande", mais il aurait fallu y rajouter FR, NE et JU.

    Sais-tu comment Lausanne était surnommée dans le temps? et comment la traitent nos amis Genevois ?
    Sylvain
    Sylvain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Suisse
    Je travaille sous : PC - W8.1 64
    Date d'inscription : 11/05/2009

    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Re: Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Sylvain Mar 01 Sep 2009, 22:23

    Yves a écrit:Plus sérieusement, tu préférerais que Boussens fasse partie de l'Espace Mitteland ?? Et pis pour nos collègues francophones, Gros-de-Vaud ça fait pas très sérieux Wink. C'est quand même vrai qu'on auait pu l'appeler "Région Romande", mais il aurait fallu y rajouter FR, NE et JU.

    Ben Gros-de-Vaud est tout naturel pour moi d'où ma remarque sur les spécificités de chaque région. Après c'est un point de vue, je n'aurais jamais mis Neuchâtel dans Espace Mitteland (et encore moins le Jura) qui pour moi évoque plutôt une région suisse alémanique. Mais je suis conscient qu'il est difficile de contenter tout le monde et qu'un choix a du être fait.


    Yves a écrit:

    Sais-tu comment Lausanne était surnommée dans le temps? et comment la traitent nos amis Genevois ?

    non
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Re: Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Invité Mer 02 Sep 2009, 02:39

    Pas de chicane dans la cabane !

    Voici les départements extraite par SQL du fichier communes.db3

    AG Argovie argovie 3 Suisse du Nord-Ouest Suisse
    AI Appenzell Rhodes-Intérieures appenzell rhodes interieures 5 Suisse Orientale Suisse
    AR Appenzell Rhodes-Extérieures appenzell rhodes exterieures 5 Suisse orientale Suisse
    BE Berne berne 2 Espace Mittelland Suisse
    BL Bâle-Campagne bale campagne 3 Suisse du Nord-Ouest Suisse
    BS Bâle-Ville bale ville 3 Suisse du Nord-Ouest Suisse
    FR Fribourg fribourg 2 Espace Mittelland Suisse
    GE Genève geneve 1 Région lémanique Suisse
    GL Glaris glaris 5 Suisse orientale Suisse
    GR Grisons grisons 5 Suisse orientale Suisse
    JU Jura jura 2 Espace Mittelland Suisse
    LU Lucerne lucerne 6 Suisse centrale Suisse
    NE Neuchâtel neuchatel 2 Espace Mittelland Suisse
    NW Nidwald nidwald 6 Suisse centrale Suisse
    OW Obwald obwald 6 Suisse centrale Suisse
    SG Saint Gall saint gall 5 Suisse orientale Suisse
    SH Schaffhouse schaffhouse 5 Suisse orientale Suisse
    SO Soleure soleure 2 Espace Mittelland Suisse
    SZ Schwytz schwytz 6 Suisse centrale Suisse
    TG Thurgovie thurgovie 5 Suisse orientale Suisse
    TI Tessin tessin 7 Tessin Suisse
    UR Uri uri 6 Suisse centrale Suisse
    VD Vaud vaud 1 Région lémanique Suisse
    VS Valais valais 1 Région lémanique Suisse
    ZG Zoug zoug 6 Suisse centrale Suisse
    ZH Zurich zurich 4 Zurich Suisse
    et les régions :

    1 region lemanique Région Lemanique Suisse
    2 espace mittelland Espace Mittelland Suisse
    3 suisse du nord ouest Suisse du Nord-Ouest Suisse
    4 zurich Zurich Suisse
    5 suisse orientale Suisse orientale Suisse
    6 suisse centrale Suisse centrale Suisse
    7 tessin Tessin Suisse

    Quand j'aurai plus de temps à consacrer sur le sujet, je vous ferai un topo de comment regarder le fichier db3 et de comment fonctionnent les tables, il y en a trois dans ce db3 : communes, departement, et region. Son fonctionnement est simple et quelle surprise de voir des codes INSEE pour certaine villes canadiennes, c'est nouveau ça ?? Allo BSD ? :rendeer:
    Sylvain
    Sylvain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Suisse
    Je travaille sous : PC - W8.1 64
    Date d'inscription : 11/05/2009

    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Re: Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Sylvain Mer 02 Sep 2009, 07:23

    Il n'y a pas de chicane. Et c'est bien officiel comme l'a dit Yves et comme on peut le lire, pour ceux que cela intéresse, en suivant les liens donnés par Yves et plus précisément ici: http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/regionen/11/geo/analyse_regionen/02a.html

    Mais cela n'empêche que je garde mon avis en disant que je trouve cela bizzare affraid
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Re: Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Yves Mer 02 Sep 2009, 19:11

    Pas de chicanes non plus et les extraits que tu as mis sont ceux dont je parlais quelques posts plu haut et que j'avais en son temps transmis à BSD.

    @Sylvain:

    1. La belle paysanne. C'était pour rappeler que jusqu'au début du XXe, on avait toutes les semaines les bêtes qui descendaient jusqu'à la place du Tunnel pour le marché aux bestiaux et que Lausanne a toujours été tournée vers son arrière-pays.
    2. Le petit village de pêcheurs. Ça, c'est juste parce qu'ils sont jaloux tongue
      Si tu veux te marrer un coup, c'est par là et aussi par ici. Mais t'inquiètes pas, y'en a aussi
      pour eux
    avatar
    Invité
    Invité


    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Re: Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Invité Mer 02 Sep 2009, 19:20

    les données je les ai extraites par SQL, me suis amusé à regarder la structure du fichier Communes.db3 pour essayer de formater les données pour le Canada). Plus compliquer que ça en a l'air, mais cela m'a permi de voir rapidement que j'avais rentré des noms de villes qui existaient déjà (je trouve ça plus rapide que l'outil dans le Dic des lieux de Her.) et l'avantage, on peut se faire un fichier csv de nouveaux lieux et de les importer dans le db3

    ma nouvelle clé généo : :lol!:
    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Knife_10
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Re: Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Tahiti Mer 02 Sep 2009, 19:35

    C'est un couteau Suisse, pas Canadien.... tu essaye de corrompre Yves ? 130


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Yves
    Yves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 64
    Localisation : Lausanne - Suisse
    Je travaille sous : PC - Windows 7 Intégral x64
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Re: Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Yves Mer 02 Sep 2009, 19:41

    Bah, pas grave j'aime tellement la Belle-Province et je rêve d'y aller, alors il peut bien me corrompre si ça m'oblige à y demander asile.

    Contenu sponsorisé


    Suggestion pour le dictionnaire des lieux Empty Re: Suggestion pour le dictionnaire des lieux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 11:16