BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    exportation d'une liste d'ascendance

    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    exportation d'une liste d'ascendance Empty exportation d'une liste d'ascendance

    Message par APAR Mer 28 Mai 2014, 20:48

    Bonjour,
    Je suis passée à Heredis 2014 de puis le début, j'ai Word 2013 pour famille et je travaille sous Windows 7.
    Il y a longtemps que je n'ai plus exporté une liste d'ascendance; en ces temps-là ça allait tout seul  exportation d'une liste d'ascendance 985918
    Je ne crois pas que je passais par Monographies filiatus. J'obtenais directement me semble-t-il un document Word.
    Maintenant je n'y arrive plus on dirait que c'est Word qui bloque.exportation d'une liste d'ascendance 13
    exportation d'une liste d'ascendance 14
    exportation d'une liste d'ascendance 15

    Bilan :  emo105
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    exportation d'une liste d'ascendance Empty Re: exportation d'une liste d'ascendance

    Message par Tahiti Jeu 29 Mai 2014, 16:44



    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    exportation d'une liste d'ascendance Empty Re: exportation d'une liste d'ascendance

    Message par APAR Jeu 29 Mai 2014, 20:44

    Tahiti a écrit:Tu as regardé dans les tutos du forum ?

    Comment activer les "Macros" sous Word pour le module Filiatus ? (Par Tahiti)


    soit Word se ferme, soit je n'arrive pas à cliquer sur quoi que ce soit. Je ne vois pas apparaître "office" en haut à gauche  emo105
    avatar
    Invité
    Invité


    exportation d'une liste d'ascendance Empty Re: exportation d'une liste d'ascendance

    Message par Invité Jeu 29 Mai 2014, 20:54

    Bonsoir
    Ne pas confondre...
    Avec heredis   vous obtenez la liste d’ascendance par  "documents" "listes d'ascendance" après avoir choisi votre de cujus.
    Celle-ci s'ouvre directement dans word  ( sans obligation d'activer les macros )
    Filiatus c'est autre chose...
    JL


    Dernière édition par Jean Louis GARRET le Jeu 29 Mai 2014, 21:43, édité 1 fois
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    exportation d'une liste d'ascendance Empty Re: exportation d'une liste d'ascendance

    Message par APAR Jeu 29 Mai 2014, 21:30

    Jean Louis GARRET a écrit:Bonsoir
    Ne pas confondre...
    Avec heredis   vous obtenez la liste d’ascendance par  "documents" "listes d'ascendance" après avoir choisi votre de cujus.
    Celle-ci s'ouvre directement dans word  ( sans obligation d'activer les macros )
    Filiatus c'est autre chose...
    JL


    sauf que chez moi Word ne s'ouvre pas et que ma liste d'ascendance est fournie en bloc note  emo105  c'est pourquoi j'ai essayé autrement  à savoir avec filiatus; bilan : aucun des 2 trucs ne fonctionne  emo105

    avant (il y a longtemps que je ne l'ai plus fait) ça fonctionnait; il s'est donc passé un truc depuis
    avatar
    Invité
    Invité


    exportation d'une liste d'ascendance Empty Re: exportation d'une liste d'ascendance

    Message par Invité Jeu 29 Mai 2014, 22:20

    Il s'agirait donc d'un paramétrage incorrect.
    Allez dans :C:\Program Files\BSD Concept\Heredis 2014\Templates
    et regardez si les documents sont en word ==> .rtf
    avatar
    Invité
    Invité


    exportation d'une liste d'ascendance Empty Re: exportation d'une liste d'ascendance

    Message par Invité Ven 30 Mai 2014, 05:25

    APAR a écrit: il s'est donc passé un truc depuis
    Oui :
    - dans le temps vous cliquiez sur "OK" (sortie en RTF vers Word)
    - aujourd'hui vous cliquez sur "Exporter" (sortie en TXT vers Bloc-Note)
    Mais cette fonctionnalité Heredis n'a pas changé ...
    avatar
    Invité
    Invité


    exportation d'une liste d'ascendance Empty Re: exportation d'une liste d'ascendance

    Message par Invité Ven 30 Mai 2014, 08:07

    Bonjour
    Où est "l'utilité" de faire un export résultant en txt ?
    n'est-il pas plus simple....et lisible d'éditer la liste qui sortira en rtf sous format tableau ?
    Cordialement
    JL
    avatar
    Invité
    Invité


    exportation d'une liste d'ascendance Empty Re: exportation d'une liste d'ascendance

    Message par Invité Ven 30 Mai 2014, 08:11

    Jean Louis GARRET a écrit:Où est "l'utilité" de faire un export résultant en txt ?
    Pouvoir ouvrir le tableau avec un ... tableur comme Excel
    avatar
    Invité
    Invité


    exportation d'une liste d'ascendance Empty Re: exportation d'une liste d'ascendance

    Message par Invité Ven 30 Mai 2014, 08:15

    Mike a écrit:
    Jean Louis GARRET a écrit:Où est "l'utilité" de faire un export résultant en txt ?
    Pouvoir ouvrir le tableau avec un ... tableur comme Excel

    OK..merci...je n'avais à ce jour jamais utilisé cette possibilité.
    Cdlt JL
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    exportation d'une liste d'ascendance Empty Re: exportation d'une liste d'ascendance

    Message par APAR Ven 30 Mai 2014, 19:21

    Bonsoir Mike, Jean-Louis , Christophe et tous les autres,

    Tout d'abord merci pour l'intétêt que vous portez à mon problème.

    Finalement je suis arrivée à exporter plusieurs listes d'ascendance par le bouton OK, mais aussi par exporter puis j'ai transformé en document Excel, ça c'était cet après-midi, je croyais que tous mes problèmes étaient finis. En fait ce soir je réessaie par acquis de conscience et là encore problèmes, je dois chaque fois recommencer à activer Word  louche  Finalement j'y suis de nouveau arrivée, mais c'est à être dégoûtée du nouvel Office. Il a été installé par le vendeur, quand j'ai acheté mon nouveau portable. Je crois soit que je dois étudier sérieusement la version 2013, soit que la version n'a pas été installée correctement.
    D'autres personnes ont-elles aussi eu des problèmes avec le nouvel Office ? En principe elle devait faciliter la vie aux utilisateurs, mais pour moi, c'est la galère.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    exportation d'une liste d'ascendance Empty Re: exportation d'une liste d'ascendance

    Message par Tahiti Dim 01 Juin 2014, 22:24

    APAR a écrit:D'autres personnes ont-elles aussi eu des problèmes avec le nouvel Office ?
    En principe elle devait faciliter la vie aux utilisateurs, mais pour moi, c'est la galère.

    Après une mise en mis de quelques semaines, et c'est la même chose quand je suis passé de la version de Heredis 12 à la version 2014, j'ai pris mes nouveaux repère (pour la comparaison) et non, pas de problème autres que de chercher parfois certaines infos...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    exportation d'une liste d'ascendance Empty Re: exportation d'une liste d'ascendance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 15:44