BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

5 participants

    Curieuses fiches de dépouillements aux AD 86

    avatar
    Invité
    Invité


    Curieuses fiches de dépouillements aux AD 86 Empty Curieuses fiches de dépouillements aux AD 86

    Message par Invité Lun 12 Mai 2014, 09:55

    Bonjour,

    Par simple curiosité je découvre aux AD_86 en ligne, une base de données des registres paroissiaux, constituée par de simples fiches nominatives avec filiation à la suite d'un classement alphabétique  scratch 

    Tout à fait génial, cela sert en fait de tables, qui pour cette période n'existe habituellement pas, je me demande qui a bien pu dépouiller les registres et proposer ces fiches aux AD, des bénévoles ? des religieux ? le support du document prouve en tout cas qu'il ne date pas du renseignement  Rolling Eyes 

    Avez vous déjà rencontré ce type d documentation  Question  moi c'est la première fois et pourtant je travaille sur une quinzaine de site d'AD en ligne ..... Rolling Eyes 

    Curieuses fiches de dépouillements aux AD 86 Captur17

    Curieuses fiches de dépouillements aux AD 86 Captur19
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Curieuses fiches de dépouillements aux AD 86 Empty Re: Curieuses fiches de dépouillements aux AD 86

    Message par yl2 Lun 12 Mai 2014, 17:45

    je n'ai jamais rencontré de telles fiches, mais, par contre, dans l'Ain, à St-Trivier-de-Courtes, on trouve des registres (ils sont en ligne) de tables décennales de 1670 à 1792, analogues à celles rendues obligatoires à partir de 1793. Ces tables répertorient les actes de b, x et (+), selon l'ordre abécédaire, sur 471 vues, soit plus de 900 p ! Est-ce que des employés communaux ont fait du zèle en appliquant la loi de façon rétroactive ? En tout cas, c'est fort utile !
    Yvette.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Curieuses fiches de dépouillements aux AD 86 Empty Re: Curieuses fiches de dépouillements aux AD 86

    Message par Tahiti Lun 12 Mai 2014, 18:04

    Oui j'ai découvert cela sur la commune de Poitier et c'est marqué sur le site des AD :

    "Vous pouvez consulter ici les images de fichiers nominatifs de dépouillements de registres paroissiaux ou d’état civil. Plus de 520 000 fiches facilitent vos recherches dans les fonds de l’état civil. Ces fichiers ont été établis par les Archives départementales dans les décennies 1940 et 1950. Ils concernent certaines localités (dont Châtellerault et Poitiers) que vous retrouverez dans la fenêtre « nom du fichier ». Certains fichiers ne correspondent pas à une localité mais à un secteur (châtelleraudais) ou à un type de population (culte protestant ou enfants trouvés).
    "


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Curieuses fiches de dépouillements aux AD 86 Empty Re: Curieuses fiches de dépouillements aux AD 86

    Message par Invité Lun 12 Mai 2014, 18:35

    merci   Curieuses fiches de dépouillements aux AD 86 41645 
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Curieuses fiches de dépouillements aux AD 86 Empty Re: Curieuses fiches de dépouillements aux AD 86

    Message par Tahiti Lun 12 Mai 2014, 20:59

    Vraiment de rien, par contre pour ma part, je n'ai pas trouvé d'infos, et donc un peu déçu du coup et même si c'est un plus que les fiches soient classées par ordre alphabétique.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Henri (Engels)
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 91
    Localisation : Strasbourg
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10
    Date d'inscription : 24/10/2009

    Curieuses fiches de dépouillements aux AD 86 Empty Re: Curieuses fiches de dépouillements aux AD 86

    Message par Henri (Engels) Lun 12 Mai 2014, 21:29

    Ces fiches m’avaient été d’une grande utilité dans mes recherches concernant les ouvriers de la Manufacture de Klingenthal partis travailler dans celle de Châtellerault.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Curieuses fiches de dépouillements aux AD 86 Empty Re: Curieuses fiches de dépouillements aux AD 86

    Message par Cheron Mar 13 Mai 2014, 08:29

    Cette récapitulation est irrégulière dans les registres du 22, cela dépend probablement du prêtre - car il s'agit de registres paroissiaux - Il y a une liste pour les naissances, une pour les mariages, une pour les décès et ce, par ordre alphabétique. C'est quand même plutôt rare......mais bien pratique.

    Monique
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    Curieuses fiches de dépouillements aux AD 86 Empty Re: Curieuses fiches de dépouillements aux AD 86

    Message par Chamire Mar 13 Mai 2014, 11:28

    Il m'est arrivé de trouver des tables établies par certains curés, par exemple pour Aucun (65 donc pas en ligne). Ça aide bien pour les recherches sauf quand la liste est établie alphabétiquement sur ... le prénom! Si si, ça arrive (mais je n'ai pas l'exemple en tête, sans doute dans les Landes ou en Ardèche puisque ce sont les seuls registres en ligne que je consulte). Du coup, quand on cherche une fratrie, c'est pas évident.

    Michèle

    Contenu sponsorisé


    Curieuses fiches de dépouillements aux AD 86 Empty Re: Curieuses fiches de dépouillements aux AD 86

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 20:32