BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Aujourd'hui à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

5 participants

    [non résolu] Champs Cause/précision dans évènement décès

    avatar
    Invité
    Invité


    [non résolu]   Champs Cause/précision dans évènement décès Empty [non résolu] Champs Cause/précision dans évènement décès

    Message par Invité Dim 27 Avr 2014, 09:25

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à configurer la recherche multicritère, afin d'obtenir tous les individus comportant la mention Mort-né dans le champ "Cause/précision" de l'évènement décès  casse-tete  une petite idée .... ou une grosse  114 

    [non résolu]   Champs Cause/précision dans évènement décès Captur11


    Dernière édition par Daniel-44 le Dim 27 Avr 2014, 19:30, édité 1 fois
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [non résolu]   Champs Cause/précision dans évènement décès Empty Re: [non résolu] Champs Cause/précision dans évènement décès

    Message par Tahiti Dim 27 Avr 2014, 15:17

    C'est effectivement une info qu'il n'est pas possible de retrouver, tout comme les jumeaux, doublons probable etc.

    Voir aussi sur le sujet : 
    V11 - La recherche multicritères ou et quoi ?
    V12 - La recherche multicritères ou et quoi ?
    V13.2 - La recherche multicritères ou et quoi ? 


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    [non résolu]   Champs Cause/précision dans évènement décès Empty Re: [non résolu] Champs Cause/précision dans évènement décès

    Message par Invité Dim 27 Avr 2014, 19:28

    Alors à mettre dans les suggestions Question Question  merci  d'avoir cherché  107 
    avatar
    Invité
    Invité


    [non résolu]   Champs Cause/précision dans évènement décès Empty Re: [non résolu] Champs Cause/précision dans évènement décès

    Message par Invité Dim 27 Avr 2014, 21:44

    Tahiti a écrit:C'est effectivement une info qu'il n'est pas possible de retrouver, tout comme les jumeaux, doublons probable etc.
    On peut appliquer une requête SQL au fichier après Préparation au format Mac
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    [non résolu]   Champs Cause/précision dans évènement décès Empty Re: [non résolu] Champs Cause/précision dans évènement décès

    Message par tignothe Lun 28 Avr 2014, 17:20

    Bonjour,

    Ne pas mettre Mort-né dans Cause/Précision du décès, mais créer l'Événement Mort-né. Celui ci est facilement retrouvable par la recherche multicritère.
    Pour retrouver ces « Cause/Précision du décès » faire une recherche multicritère ;
    Champs calculés,
    âge au décès,
    Est égal à,.. 0
    Faire les modification en conséquence.

    Par la suite pour retrouver les événements Morts né,

    Événements,
    Tous événements individuels
    Nom événement
    Contient... Mort-né


    avatar
    Invité
    Invité


    [non résolu]   Champs Cause/précision dans évènement décès Empty Re: [non résolu] Champs Cause/précision dans évènement décès

    Message par Invité Lun 28 Avr 2014, 17:45

    tignothe a écrit: Ne pas mettre Mort-né dans Cause/Précision du décès, mais créer l'Événement Mort-né.

    Désolé je préfère ma méthode je la trouve plus logique, dans le cadre des causes de la mort et immédiatement visible.

    Créer un évènement (un de plus) est une solution effectivement, mais bon j'attendrais que cela vienne un jour, il ne faut pas désespérer  [non résolu]   Champs Cause/précision dans évènement décès 985918 
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    [non résolu]   Champs Cause/précision dans évènement décès Empty Re: [non résolu] Champs Cause/précision dans évènement décès

    Message par tignothe Lun 28 Avr 2014, 18:28

    Bonjour,

    Daniel 44
    ...ma méthode je la trouve plus logique...

    Mort-né ne peut en aucun cas être la cause de la mort, et mettre ce qualificatif dans les « précision » ne me semble pas très logique !

    Cet endroit de Cause/précision me semble devoir contenir une courte note explicative sur les causes éventuelles de l'évènement, ou des précisions sur cet évènement,...
    Et la recherche multicritère ne permet pas (encore) la recherche sur les termes contenus dans une note.

    C'est pour cela qu'il me paraît plus explicite de créer un évènement « Mort-né » qui est ni plus ni moins qu'un décès particulier.
    Cerise sur le gâteau, il est facile de le retrouver, ce qui répond à la demande.

    Pour finir, rien n'empêche de transformer l'évènement Décès en « Mort-né » tout en conservant cette précision de « Mort-né » dans la case idoine si la visibilité s'en trouve améliorée ? (je ne vois pas bien comment)

    Personnellement je met le prénom « Mort-né » à l'individu concerné car bien souvent celui-ci n'a pas droit au baptême et aux prénoms qui vont avec.







    avatar
    Invité
    Invité


    [non résolu]   Champs Cause/précision dans évènement décès Empty Re: [non résolu] Champs Cause/précision dans évènement décès

    Message par Invité Lun 28 Avr 2014, 18:44

    tignothe a écrit: Mort-né ne peut en aucun cas être la cause de la mort, /........./ Personnellement je met le prénom  « Mort-né » à l'individu concerné car bien souvent celui-ci n'a pas droit au baptême et aux prénoms qui vont avec.

    Personnellement c'est une raison parfaitement identificatoire pour justifier les mêmes dates de naissances et de décès chez un enfant.

    Et puis, cet enfant est-il mort-né ou né-mort, ça me rappelle l'histoire de l'oeuf et de la poule ....bravo 

    Quant au baptême, sur l'ensemble de mes neuf bases généalogiques totalisant environ 62 000 individus, il n'y en a aucun de mentionné .... que des naissances Rolling Eyes 

    Et ça me plait ainsi .....  107 
    KIKI1764
    KIKI1764
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : Le Cap - Afrique du Sud
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 11/02/2012

    [non résolu]   Champs Cause/précision dans évènement décès Empty Re: [non résolu] Champs Cause/précision dans évènement décès

    Message par KIKI1764 Ven 01 Aoû 2014, 17:34

    Bonjour,

    C'est dommage de ne pas utiliser la case "cause du décès"
    Si dans la rechercher multicritères vous choisissez : Évènements - Décès - Cause/précision
    Deuxième ligne : Contient - Mort-né
    Tous les individus ayant cette mention doivent s'afficher. Mais l'orthographe mort-né doit être exacte (pas un avec tiret et l'autre pas par exemple).
    J'ai essayé avec une autre cause, et ça marche.

    Sinon, par exemple pour les jumeaux, vous pouvez aussi enregistrer un nouveau champ calculé dans :
    Outils - Préférences - Préférences du fichier - Rubriques personnelles
    Vous rajoutez une rubrique que vous nommez comme vous le souhaitez et où vous notez qu'il s'agit de jumeaux.

    En effectuant une recherche multicritères : Champs calculés - le nom de la rubrique que vous avez choisi
    Contient : jumeau, vous aurez tous les jumeaux.

    Amicalement.
    Kiki
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    [non résolu]   Champs Cause/précision dans évènement décès Empty Re: [non résolu] Champs Cause/précision dans évènement décès

    Message par Cheron Sam 02 Aoû 2014, 09:16

    Merci Kiki, je vais essayer cela car j'ai quantité de jumeaux et m'y perds parfois.......d'autant que je me sers de Heredis à ma façon en n'utilisant pas, hélas, la moitié de ses possibilités !!!!.

    Monique
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [non résolu]   Champs Cause/précision dans évènement décès Empty Re: [non résolu] Champs Cause/précision dans évènement décès

    Message par Tahiti Sam 02 Aoû 2014, 11:59

    KIKI1764 a écrit:En effectuant une recherche multicritères : Champs calculés - le nom de la rubrique que vous avez choisi
    Contient : jumeau, vous aurez tous les jumeaux.

    Merci Kiki et oui il y a effectivement des petits changements et nous venons de mettre la liste des options/critères à prendre en compte pour faire de bonnes recherches (et liens pour les anciennes versions) :

    [non résolu]   Champs Cause/précision dans évènement décès Empty V14.2 - La recherche multicritères ou et quoi ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    KIKI1764
    KIKI1764
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : Le Cap - Afrique du Sud
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 11/02/2012

    [non résolu]   Champs Cause/précision dans évènement décès Empty Re: [non résolu] Champs Cause/précision dans évènement décès

    Message par KIKI1764 Sam 02 Aoû 2014, 14:55

    En fait, il faut aller bidouiller dans tous les menus déroulants et il y a souvent une solution.
    Bon courage Monique pour retrouver tous les jumeaux et renseigner les champs.

    Sur le Pays-Basque par exemple, les maisons sont incontournables puisque souvent on a le nom de la maison (fils, fille, ou plus souvent cadet ou héritier de la maison unetelle). J'ai dû trouver une solution et les champs calculés m'ont permis de rentrer le nom de la maison pour que je puisse effectuer des recherches multicritères. Je note aussi dans le suffixe si la personne est "maître d'une maison". Sinon déjà que c'est un casse-tête chinois ...  affraid  

    Pour tout dire, j'ai même créé des individus "maisons" (suite aux conseils d'Isabelle de Geneo) où je rentre toutes les familles qui y ont résidé et cela me permet de retracer l'histoire de ces maisons (cadastre, description, photos, origine du nom, les propriétaires et tous les éléments que l'on trouve sur les actes etc...)
    Il y a encore du boulot !!!
    Bon week-end à tous.
    Kiki
    Ninja
    Ninja
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 79
    Localisation : (Hts de Seine)
    Je travaille sous : PC windows 10/ 64 bits
    Date d'inscription : 26/12/2009

    [non résolu]   Champs Cause/précision dans évènement décès Empty Re: [non résolu] Champs Cause/précision dans évènement décès

    Message par Ninja Sam 02 Aoû 2014, 16:52

    KIKI1764 a écrit:  

    Sur le Pays-Basque par exemple, les maisons sont incontournables puisque souvent on a le nom de la maison (fils, fille, ou plus souvent cadet ou héritier de la maison unetelle). J'ai dû trouver une solution et les champs calculés m'ont permis de rentrer le nom de la maison pour que je puisse effectuer des recherches multicritères. Je  note aussi dans le suffixe si la personne est "maître d'une maison". Sinon déjà que c'est un casse-tête chinois ...  affraid  

    Pour tout dire, j'ai même créé des individus "maisons" (suite aux conseils d'Isabelle de Geneo) où je rentre toutes les familles qui y ont résidé et cela me permet de retracer l'histoire de ces maisons (cadastre, description, photos, origine du nom, les propriétaires et tous les éléments que l'on trouve sur les actes etc...)

    Kiki

    Merci Kiki pour ces astuces et conseils basques.
    KIKI1764
    KIKI1764
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : Le Cap - Afrique du Sud
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 11/02/2012

    [non résolu]   Champs Cause/précision dans évènement décès Empty Re: [non résolu] Champs Cause/précision dans évènement décès

    Message par KIKI1764 Sam 02 Aoû 2014, 17:20

    Avec plaisir !

    Contenu sponsorisé


    [non résolu]   Champs Cause/précision dans évènement décès Empty Re: [non résolu] Champs Cause/précision dans évènement décès

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 14:42