BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
yl2
Cheron
6 participants

    Carte de France des mises en ligne

    avatar
    Invité
    Invité


    Carte de France des mises en ligne Empty Carte de France des mises en ligne

    Message par Invité Mer 27 Nov 2013, 09:29

    Pratique pour savoir si tel ou tel département est en ligne et s'il est payant Rolling Eyes 

    http://fr.geneawiki.com/index.php/Archives_d%C3%A9partementales_en_ligne
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Carte de France des mises en ligne Empty Re: Carte de France des mises en ligne

    Message par Cheron Mer 27 Nov 2013, 10:33

    De ce côté je n'ai pas de souci à me faire : seulement 2 départements (mes ancêtres n'étaient pas des aventureux) et on ne peut parler de mise en ligne pour le Finistère.

    Merci quand même, Solo.

    Monique
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Carte de France des mises en ligne Empty Re: Carte de France des mises en ligne

    Message par yl2 Mer 27 Nov 2013, 10:49


    Monique, pourquoi les départements bretons sont-ils en vert sur cette carte ? que se passe-t-il pour le Finistère ? j'ai la chance que mes ancêtres vivant aussi dans 2 départements (01 et 71) ont laissé des traces dans 2 AD qui ont mis en ligne foule de documents (il est même prévu pour l'Ain la numérisation des répertoires de notaires).
    Yvette.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Carte de France des mises en ligne Empty Re: Carte de France des mises en ligne

    Message par Cheron Mer 27 Nov 2013, 11:53

    Sans doute, Yvette, parce que les AD estiment que quelques paroisses mises en ligne, suffisent à dire que le 29 est numérisé. Pour ma part, je n'ai que Plouigneau qui m'intéresse (avec parfois des trous de 20 ans !!). Aucune paroisse limitrophe ne fait partie du lot.

    En revanche les Côtes d'Armor sont assez complètes, du moins pour moi. ......et surtout on peut vérifier - grâce à un tableau - qu'il n'y a pas de lacunes dans la période recherchée.

    Nous sommes très loin des répertoires de notaires. Même le recensement militaire pour un agp ne me donne rien, pas encore recherché ailleurs (il a fait la Guerre de Crimée).

    Je ne peux vérifier que via Geneabank, mais pas d'actes, seulement des relevés.

    Monique
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Carte de France des mises en ligne Empty Re: Carte de France des mises en ligne

    Message par Jimbo Jeu 28 Nov 2013, 21:57

    yl2 a écrit:
    Monique, pourquoi les départements bretons sont-ils en vert sur cette carte ? que se passe-t-il pour le Finistère ? j'ai la chance que mes ancêtres vivant aussi dans 2 départements (01 et 71) ont laissé des traces dans 2 AD qui ont mis en ligne foule de documents (il est même prévu pour l'Ain la numérisation des répertoires de notaires).
    Yvette.
    Pour le 29, il y a environ 70 communes en ligne sur les 250 environs du département. Et pas de date pour la mise en ligne du reste.
    crocdur
    crocdur
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 60
    Localisation : La Saline les bains
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 22/07/2010

    Carte de France des mises en ligne Empty Re: Carte de France des mises en ligne

    Message par crocdur Ven 29 Nov 2013, 04:23

    Dommage, ils ont omis La Réunion, Mayotte, Guyane, St Pierre-et-Miquelon.

    Bonne journée
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Carte de France des mises en ligne Empty Re: Carte de France des mises en ligne

    Message par maelilou Ven 29 Nov 2013, 07:49

    Les Ardennes sont en ligne depuis pas mal de temps... Mais incomplètement.

    Même des grosses villes ou bourgades sont absentes.
    Ça doit venir nous dit on...
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Carte de France des mises en ligne Empty Re: Carte de France des mises en ligne

    Message par Mandra Ven 29 Nov 2013, 10:58

    Le 45 qui avait enfin bougé n'affiche que les actes récents (même pas tous les actes post-révolutionnaires). Alors pour les registres paroissiaux, on désespère.

    Le Pas de Calais est resté longtemps avec uniquement des Tables Décennales et pourtant restait indiqué comme publié sur la carte. Heureusement, il a enfin mis en ligne la plus grosse partie des Registres.

    En clair, ça n'est malheureusement pas parce que sur la carte, on voit un département "mis en ligne" qu'il l'est vraiment en tous cas de manière exhaustive et surtout utile.

    Et je ne parle pas du Calvados payant, ce qui gâche nos recherches (pas question de tomber sur une personne au hasard et de dire "tiens, je vais aller voir si je la trouve" sinon c'est la ruine assurée avant la fin de l'année.
    avatar
    Invité
    Invité


    Carte de France des mises en ligne Empty Re: Carte de France des mises en ligne

    Message par Invité Ven 29 Nov 2013, 11:08

    Mandra a écrit:Le 45 qui avait enfin bougé n'affiche que les actes récents
    Oui ceux des Mormons .... Rolling Eyes  et pourtant dans ce département des dizaines de bénévoles se sont coupé en quatre pour photographier les registres et en déposer les résultats aux AD  confused

    Mais Orléans, c'est un esprit à part ... presque méprisant à l'égard des généalogistes amateurs, j'ai habité Orléans pendant de nombreuses années et fréquenté - dans un autre domaine - ces gens là  confused

    Espérons que cela a changé depuis  emo57
    yl2
    yl2
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : banlieue lyonnaise
    Je travaille sous : PC Windows 10 et portable Vista
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Carte de France des mises en ligne Empty Re: Carte de France des mises en ligne

    Message par yl2 Ven 29 Nov 2013, 13:34

    j'en déduis que les AD ne montrent pas toutes la même ouverture d'esprit...Mais il faut aussi tenir compte des coûts de la numérisation et de la maintenance des serveurs. il paraît que ce coût est élevé ; c'est ce qu'on m'a dit aux AD 01 pour les répertoires des notaires. Le budget alloué par les conseils généraux doit varier d'un département à l'autre. Quelqu'un a-t-il des infos sur ces coûts ?
    Yvette.
    avatar
    Invité
    Invité


    Carte de France des mises en ligne Empty Re: Carte de France des mises en ligne

    Message par Invité Ven 29 Nov 2013, 13:50

    yl2 a écrit:j'en déduis que les AD ne montrent  pas toutes la même ouverture d'esprit...Mais il faut aussi tenir compte des coûts de la numérisation et de la maintenance des serveurs.   //  Quelqu'un a-t-il des infos sur ces coûts ?
    Yvette.
    Dans mon avis, je tenais compte effectivement de ces arguments et sur beaucoup de site, ils font état de ces budgets.

    Mais il y a beaucoup d'autres lignes de dépenses, dont ils parlent un peu moins  confused emo105
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Carte de France des mises en ligne Empty Re: Carte de France des mises en ligne

    Message par Mandra Sam 30 Nov 2013, 00:00

    Tu veux parler des petits fours et autres voitures de fonction avec chauffeur? Rolling Eyes 
    avatar
    Invité
    Invité


    Carte de France des mises en ligne Empty Re: Carte de France des mises en ligne

    Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 09:13

    Mandra a écrit:Tu veux parler des petits fours et autres voitures de fonction avec chauffeur? Rolling Eyes 
    Oh ça c'est la routine, non bien pire, en tout cas pour le 45 et le 37, car au temps où j'avais des responsabilités syndicales professionnelles, je fréquentais naturellement au niveau de la région, mes homologues de la même Fédérations syndicale.

    Mais, motus et bouche cousue, il m'est impossible d'évoquer ça maintenant, voilà pourquoi j'enrage de lire les arguments de certains départements pour le coût de ces numérisations confused
    avatar
    Invité
    Invité


    Carte de France des mises en ligne Empty Re: Carte de France des mises en ligne

    Message par Invité Sam 30 Nov 2013, 19:12

    Solo 44 a écrit:Pratique pour savoir si tel ou tel département est en ligne et s'il est payant Rolling Eyes 

    http://fr.geneawiki.com/index.php/Archives_d%C3%A9partementales_en_ligne
    merci Solo pour ce lien Carte de France des mises en ligne 102987

    Contenu sponsorisé


    Carte de France des mises en ligne Empty Re: Carte de France des mises en ligne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 00:01