BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    AD85 Message sur la visualisation

    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    AD85 Message sur la visualisation Empty AD85 Message sur la visualisation

    Message par VinceBR Sam 21 Sep 2013, 19:49

    Après quelques mois d'inactivité généalogique, je souhaitais m'y remettre, et en particulier poursuivre mes copies de registre en qualité maximum (100%) en utilisant le plugin PageSaver de Firefox (comme discuté dans le post ici : Quel capteur d'écran?).

    Je viens de me rendre compte que les AD de Vendée ont rajouté un message sur la fenêtre de visualisation
    AD85 Message sur la visualisation Ad85_m10
    message assez gênant dans mon cas, puisqu'avec la méthode proposée dans le post ci-dessus, il se superpose au texte:
    AD85 Message sur la visualisation Ad85_m11
    ce qui est désagréable visuellement, voire peut empêcher la lecture de l'acte dans les cas de "pattes de mouche".

    Dommage... Afin de s'en débarasser, il est probablement impératif de re-travailler par morceaux.
    avatar
    Invité
    Invité


    AD85 Message sur la visualisation Empty Re: AD85 Message sur la visualisation

    Message par Invité Lun 21 Oct 2013, 23:00

    Effectivement, pas très heureux.
    As-tu trouvé une solution ?
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    AD85 Message sur la visualisation Empty Re: AD85 Message sur la visualisation

    Message par VinceBR Mar 22 Oct 2013, 08:06

    En fait, oui !!! Mais il me manque l'origine de la réponse... Je pense que c'est le plugin PageSaver qui me permet de faire tout ce qui est décrit ci-dessous.

    Sous Firefox, une fois que j'ai affiché ma page à 100%, je visualise ce message qui se superpose à l'image et qui est aussi sauvegardé avec le plugin PageSaver.

    1 En cliquant droit sur le fond derrière l'image (pas sur l'image, voir la flèche), je ne fais plus "Enregistrer l'image de tout ce cadre", mais "Examiner l'élément", ce qui me permet de rentrer dans le code source du cadre contenant la photo.

    2 Le code source apparaît en bas de la fenêtre Firefox. Il faut ouvrir les divers éléments de code (html, body), en cliquant sur les flèches, pour retrouver celui qui nous intéresse, à savoir "mention". En cliquant dessus, un menu apparaît sur la page Internet avec la photo.

    3 En ouvrant ce menu déroulant, il faut désactiver l'élément.

    4 En refermant la fenêtre du code source, on retrouve la page Internet, la mention gênante a disparu !!

    Intérêt : quand on clique sur page suivante, la mention ne ré-apparaît pas ! Elle reviendra si on change de registre, mais bon... la manip est assez rapide.

    AD85 Message sur la visualisation Firefo10
    AD85 Message sur la visualisation Firefo11
    AD85 Message sur la visualisation Firefo12
    AD85 Message sur la visualisation Firefo13
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    AD85 Message sur la visualisation Empty Re: AD85 Message sur la visualisation

    Message par tignothe Mar 22 Oct 2013, 10:04

    Bonjour,

    Ce n'est pas page saver qui permet cela ;

    Sous firefox, dans la partie gauche de l'mage, clic droit « examiner l'élément »

    Dans la fenêtre qui apparaît ;


    AD85 Message sur la visualisation Consol10

    ensuite

    AD85 Message sur la visualisation Consol11

    ensuite

    AD85 Message sur la visualisation Consol12

    ensuite

    AD85 Message sur la visualisation Consol13


    Le bandeau disparaît.

    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Avrillé-49
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7
    Date d'inscription : 22/01/2010

    AD85 Message sur la visualisation Empty Re: AD85 Message sur la visualisation

    Message par tignothe Jeu 01 Mai 2014, 11:43

    Bonjour,

    Si, comme moi, vous êtes amenés à vouloir faire disparaître le bandeau qui apparait en bas de page sur les actes numérisés de la Vendée, vous utilisez peut être un petit module  « inspecteur » qui me semble t-il a changé avec la version 29 de Firefox
    (le nom réel est peut être  « console du navigateur ?  «

    Pour le faire apparaître, sur l'acte concerné, un clic droit dans la partie gauche en dehors due l'acte proprement dit.
    Choisir Examiner l'élément.

    Un fenêtre s'ouvre.

    Choisir le premier icône en haut à droite,  « sélectionner un élément de la page »
    Un clic sur le bandeau en question

    Revenir sur l'inspecteur, aller sur la ligne en surbrillance,
    Un clic droit et choisir  « supprimer le nœud »

    On se retrouve avec une copie d'écran sans élément perturbateur.

    Je suppose que la technique peut s'exporter sans problèmes sur d'autres sites d'Archives départementales où la présence de ces mentions diverses peuvent être génantes lorsque l'on souhaite capturer des vues avec le meilleur agrandissement possible en vue de les  « raccorder ».
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    AD85 Message sur la visualisation Empty Re: AD85 Message sur la visualisation

    Message par VinceBR Jeu 01 Mai 2014, 12:50

    tignothe a écrit:Si, comme moi, vous êtes amenés à vouloir faire disparaître le bandeau qui apparait en bas de page sur les actes numérisés de la Vendée, vous utilisez peut être un petit module  « inspecteur » qui me semble t-il a changé avec la version 29 de Firefox
    (le nom réel est peut être  « console du navigateur ?  «)
    Après avoir cliqué sur "Examiner l'élément", c'est bien l'onglet Inspecteur qui s'ouvre, même sur la version 29.

    tignothe a écrit:Choisir le premier icône en haut à droite,  « sélectionner un élément de la page »
    "Sélectionner un élément avec la souris" apparaît sur cette version, et en haut à gauche (icône sous la roue dentée).

    tignothe a écrit:Un clic sur le bandeau en question
    Encore faut-il voir ce bandeau... S'il est sorti de la vue, impossible d'utiliser l'ascenseur pour y accéder car les fenêtres d'accès au code cachent la partie basse de la vue...

    Donc perso, je rentre dans le code html de l'inspecteur, il suffit d'ouvrir deux balises (html et body) et on trouve à l'intérieur la balise div associée à la mention. Clic droit sur cet élément div, "Supprimer le noeud".
    avatar
    Invité
    Invité


    AD85 Message sur la visualisation Empty Re: AD85 Message sur la visualisation

    Message par Invité Jeu 01 Mai 2014, 18:31

    VinceBR a écrit: Donc perso, je rentre dans le code html de l'inspecteur, il suffit d'ouvrir deux balises (html et body) et on trouve à l'intérieur la balise div associée à la mention. Clic droit sur cet élément div, "Supprimer le noeud".

     merci   appl05  utilisable avec succès, sur les AD 44  114 
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    AD85 Message sur la visualisation Empty Re: AD85 Message sur la visualisation

    Message par VinceBR Jeu 01 Mai 2014, 19:07

    Oui tout à fait. Cela fonctionne aussi pour la Loire-Atlantique.
    Par contre...    Crying or Very sad   pour le 44, je n'arrive pas à sauver une copie de la vue à 100% directement en une seule fois, grâce à ce clic droit, comme je le fais pour le 85. Obligé de faire des copies d'écran, donc par morceaux, puis de rabouter.
    avatar
    Invité
    Invité


    AD85 Message sur la visualisation Empty Re: AD85 Message sur la visualisation

    Message par Invité Jeu 01 Mai 2014, 19:19

    VinceBR a écrit: Obligé de faire des copies d'écran, donc par morceaux, puis de rabouter.

    Je fais également comme ça, surtout pour un confort de lecture et je ne raboute pas, mes actes sont souvent en 2-3-4 morceaux, mais c'est pas bien grave dans la mesure où je ne joins aucune capture d'écran en source et le répertoire associé à ces vues est facilement consultable.

    Sans doute critiquable pour certains, mais bon chacun a sa méthode et je n'en critique aucune, sauf quand elle est source d'erreur naturellement  107 
    avatar
    Invité
    Invité


    AD85 Message sur la visualisation Empty Re: AD85 Message sur la visualisation

    Message par Invité Jeu 01 Mai 2014, 19:28

    Un petit exemple : balader la souris sur le code html, la zone se découvre d'elle même et toc, plus de bandeau c'est magique  AD85 Message sur la visualisation 1269 

    AD85 Message sur la visualisation Captur12

    Contenu sponsorisé


    AD85 Message sur la visualisation Empty Re: AD85 Message sur la visualisation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 02:43