BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+8
Cédric
LoignyFr
Bimbo7
maelilou
hferreol
Tahiti
Johnny
joel2
12 participants

    Heredis 2014 à l'attention de TAHITI

    joel2
    joel2
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 72
    Localisation : Gironde
    Je travaille sous : PC portable sous windows 10
    Date d'inscription : 09/04/2012

    Heredis 2014  à l'attention de TAHITI Empty Heredis 2014 à l'attention de TAHITI

    Message par joel2 Sam 14 Sep 2013, 11:10

    Bonjour Tahiti

    Je viens de découvrir vos commentaires de Bêta-testeur d'Hérédis 2014 sur le site Héredis.

    Vous dites en parlant d'Hérédis 2014

    Déjà, je suis toujours en version 12 pour ma généalogie principale : la version 13 ne m’apportant rien de plus. Par contre là, avec cette version 14, les choses sont différentes et il y a de très très bonnes choses qui vont faire que dès que possible, je saute le pas sans hésiter et en ce sens je pense qu’il va y avoir pas mal de monde qui va passer de la version 12 à la 14. Je n’ai pas encore bien en main cette nouvelle version, mais l’ouverture vers Internet et les recherches me semblent une très grande avancée. Le module Recherches sera un très grand plus pour mes recherches puisque j’utilise beaucoup Geneanet. La liste est grande dans les nouveautés que j’aime, l’onglet Famille et les options qui vont avec sont géniales. Il y a pleins de petits trucs fort agréables. Cette version est chez moi hyper rapide et je suis pour ma part conquis. Je remercie toute l’équipe pour le boulot qui a été fait. »

    Comme vous paraissez enthousiaste, pourriez vous nous en dire un peu plus sur cette nouvelle version ? Est ce une version qui apporte de nouveaux processus lourds ? où reste-t-on dans des petits modules additionnels pour faire avancer le smilblick ?
    Merci de nous en dire plus
    Cordialement
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Heredis 2014  à l'attention de TAHITI Empty Re: Heredis 2014 à l'attention de TAHITI

    Message par Johnny Sam 14 Sep 2013, 12:33

    Avant la sortie officielle je pense qu'il ne peux donner que les infos déjà divulguées par BSD.
    Mais d'après leur site ça ne devrait pas trop tarder. A l’automne et l'automne c'est le 22 septembre !!

    louche 

    Johnny
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Heredis 2014  à l'attention de TAHITI Empty Re: Heredis 2014 à l'attention de TAHITI

    Message par Tahiti Sam 14 Sep 2013, 14:52

    Comme le stipule Johnny, nous sommes tenus de garder "secret" les infos sur cette nouvelle version et ce par rapport à la concurrence.

    Je et nous allons donc essayer de vous faire des résumer de ses nouveautés et donc au fur et a mesure que ses infos vont arriver.

    "Est ce une version qui apporte de nouveaux processus lourds" si lourds dans le sens nouveau, la réponse et oui, par contre c'est fluide donc pas lourd scratch

    Comme il à était dit dans ses témoignages, ce n'est pas des petits modules qui ont étaient rajouté, mais bel est bien un gros dépoussiérage avec bien entendue ce qu'il y avait déjà avant.

    Je ne pense à avoir était très tendre avec cette version 13 et dit ce que j'en pensais, et quand c'est bien il faut savoir aussi le dire.

    Donc, oui, je suis déjà en version 14 et "travail" avec et en suis très content, par contre je ne suis pas forcément représentatif des utilisateurs qui n'ont pas voulus passer en version 13, je vais me répéter, les attentes des uns ne sont pas forcément celles des autres.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    hferreol
    hferreol
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 37
    Localisation : Riom
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 11/01/2011

    Heredis 2014  à l'attention de TAHITI Empty Re: Heredis 2014 à l'attention de TAHITI

    Message par hferreol Lun 16 Sep 2013, 22:08

    d'après les commentaires, vivement l'automne!
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Heredis 2014  à l'attention de TAHITI Empty Re: Heredis 2014 à l'attention de TAHITI

    Message par maelilou Mar 17 Sep 2013, 08:09

    Pour rappel...
    La version 13 sur mon ordinausore XP SP3 500 GO de disque, mais 1 GO de Ram avait plutôt frisé le naufrage... (C'est pas celui qui est sous W8 mais mon fixe)
    Une nuit pour transférer les fameux médias !!! (3000 certes mais quand même)


    Mais surtout ma question dont j'attends toujours une réponse claire et nette :

    Quelle est la config mini pour tourner sous H13 et bien sûr maintenant sous H14 sans que cela devienne une galère.

    J’espère cette fois avoir une vraie réponse.

    PS : inutile de me renvoyer aux descriptifs de BSD qui prétend que tout baigne avec une telle config.
    Par expérience je sais que non ou si mal !
    Bimbo7
    Bimbo7
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 82
    Localisation : Boulleret 18
    Je travaille sous : PC= XP & Seven
    Date d'inscription : 10/06/2009

    Heredis 2014  à l'attention de TAHITI Empty RE-heredis 2014

    Message par Bimbo7 Lun 14 Oct 2013, 23:44

    Je réponds à maelilou:
    Peus tu ajouter une seconde barrette de 1Go sur ton fixe, ce qui améliorerait sacrément ton délai d'attente.Heredis 2014  à l'attention de TAHITI 41645 

    la quantité du DD ne sert à rien qu'à stocker mais si tu le fais à la petite cuillère c'est bien sûr plus long.dort
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Heredis 2014  à l'attention de TAHITI Empty Re: Heredis 2014 à l'attention de TAHITI

    Message par maelilou Mar 15 Oct 2013, 08:38

    Oui il faudrait peut être le muscler un peu.
    Mais il a quelques années...

    C'est sur que ce handicap ne m'a pas incliné à utiliser H13.D'autant que BSD n'a jamais donné de réponse exacte.
    Alors que toutes les versions depuis H7 fonctionnent sans aucun problème...
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 2014  à l'attention de TAHITI Empty Re: Heredis 2014 à l'attention de TAHITI

    Message par Invité Mar 15 Oct 2013, 09:08

    maelilou a écrit:Oui il faudrait peut être le muscler un peu.
    Mais il a quelques années...

    C'est sur que ce handicap ne m'a pas incliné à utiliser H13.D'autant que BSD n'a jamais donné de réponse exacte.
    Alors que toutes les versions depuis H7 fonctionnent sans aucun problème...

    Bonjour

    En principe vous pouvez mettre 3 barrettes.

    Si la référence est DDR-333 MHZ CL 2.5 ou  UNB PC 3200 CL 2.5, elles font chacune 512 MB je vous les offre.

    Heredis 2014  à l'attention de TAHITI Img_8311

    JL
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Heredis 2014  à l'attention de TAHITI Empty Re: Heredis 2014 à l'attention de TAHITI

    Message par maelilou Mar 15 Oct 2013, 12:32

    Merci pour votre offre, C'est vraiment sympa.
    je vais regarder ce que je peux mettre sur la carte.
    joel2
    joel2
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 72
    Localisation : Gironde
    Je travaille sous : PC portable sous windows 10
    Date d'inscription : 09/04/2012

    Heredis 2014  à l'attention de TAHITI Empty Re: Heredis 2014 à l'attention de TAHITI

    Message par joel2 Mar 15 Oct 2013, 16:51

    la question de départ est bien loin du débat actuel mais on saura tout demain sur Heredis 2014 !
    Pour ce qui est des performances du PC de Maelilou, pour avoir assemblé mes PC pendant de nombreuses années...les performances du disque dur interviennent fortement dans les performances du PC car la mémoire virtuelle est très souvent utilisée (Swap) et si le disque dur est lent...ça sera toujours lent même avec 2Go de RAM.
    Il faut pour avoir une machine rapide au moins un disque dur SATA2 et que la carte mère ait un port SATA2, on est à 150mo/s avec un port parallèle ou SATA1, à 300 mo/s avec du SATA2 et 600 mo/s avec du SATA3, même si la RAM est un peu faible, un swap rapide compensera et si par contre le disque est trop lent, dans le cas d'une grosse demande du système (réindexation de gros fichiers par exemple) le disque fournit pas le débit, le microprocesseur donne des coups d'horloge à vite et les performances sont nulles...donc si la carte mère de votre PC n'accepte pas du SATA2
    pas la peine de bricoler faut changer de carte mère et reconstruire ou en racheter un autre si l'aventure vous rebute....
    LoignyFr
    LoignyFr
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 70
    Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
    Je travaille sous : portable W11
    Date d'inscription : 25/02/2011

    Heredis 2014  à l'attention de TAHITI Empty Re: Heredis 2014 à l'attention de TAHITI

    Message par LoignyFr Mer 16 Oct 2013, 13:48

    bonjour

    utilisateur de toutes les version d'Heredis depuis 1997 clinoeil 
    j'ai tellement l'impression de m'être fait avoir avec HR13 Sad 
    que je vais réfléchir à 2 fois avant d'investir un euro dans la version 2014

    on n'est pas que des pigeons Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 2014  à l'attention de TAHITI Empty Re: Heredis 2014 à l'attention de TAHITI

    Message par Invité Mer 16 Oct 2013, 14:39

    loignyfr a écrit:bonjour

    utilisateur de toutes les version d'Heredis depuis 1997 clinoeil 
    j'ai tellement l'impression de m'être fait avoir avec HR13 Sad 
    que je vais réfléchir à 2 fois avant d'investir un euro dans la version 2014

    on n'est pas que des pigeons Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

    @+
    Si c'est une mauvaise version vous avez raison.
    Si une bonne (voir très bonne) version, c'est vous qui vous privez
    LoignyFr
    LoignyFr
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 70
    Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère
    Je travaille sous : portable W11
    Date d'inscription : 25/02/2011

    Heredis 2014  à l'attention de TAHITI Empty Re: Heredis 2014 à l'attention de TAHITI

    Message par LoignyFr Mer 16 Oct 2013, 15:40

    François a écrit:
    loignyfr a écrit:bonjour

    utilisateur de toutes les version d'Heredis depuis 1997  clinoeil 
    j'ai tellement l'impression de m'être fait avoir avec HR13 Sad 
    que je vais réfléchir à 2 fois avant d'investir un euro dans la version 2014

    on n'est pas que des pigeons Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

    @+
    Si c'est une mauvaise version vous avez raison.
    Si une bonne (voir très bonne) version, c'est vous qui vous privez
    bonjour

    je changerai peut-être d'avis
    si BSD fait une offre TRÈS TRÈS intéressante pour passer à HR14 Exclamation 

    @+
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Heredis 2014  à l'attention de TAHITI Empty Re: Heredis 2014 à l'attention de TAHITI

    Message par Cédric Mer 16 Oct 2013, 15:45

    oui, certainement, au moment de passer à heredis 15 !!!!

    vois surtout tes besoins, et si la version actuelle y répond mieux que la précédente ou pas.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Heredis 2014  à l'attention de TAHITI Empty Re: Heredis 2014 à l'attention de TAHITI

    Message par Jacqueline Mer 16 Oct 2013, 15:54

    loignyfr a écrit:bonjour

    utilisateur de toutes les version d'Heredis depuis 1997 clinoeil 
    j'ai tellement l'impression de m'être fait avoir avec HR13 Sad 
    que je vais réfléchir à 2 fois avant d'investir un euro dans la version 2014

    on n'est pas que des pigeons Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

    @+
    Téléchargez la version démo et testez là sur le fichier Les Duchamp


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 2014  à l'attention de TAHITI Empty Re: Heredis 2014 à l'attention de TAHITI

    Message par Invité Mer 16 Oct 2013, 18:09

    loignyfr a écrit:
    François a écrit:
    loignyfr a écrit:bonjour

    utilisateur de toutes les version d'Heredis depuis 1997  clinoeil 
    j'ai tellement l'impression de m'être fait avoir avec HR13 Sad 
    que je vais réfléchir à 2 fois avant d'investir un euro dans la version 2014

    on n'est pas que des pigeons Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

    @+
    Si c'est une mauvaise version vous avez raison.
    Si une bonne (voir très bonne) version, c'est vous qui vous privez
    bonjour

    je changerai peut-être d'avis
    si BSD fait une offre TRÈS TRÈS intéressante pour passer à HR14 Exclamation 

    @+  
    Le passage à H2014 n'est pas obligatoire et restez à votre version si vous préférez
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 2014  à l'attention de TAHITI Empty Re: Heredis 2014 à l'attention de TAHITI

    Message par Invité Mer 16 Oct 2013, 18:15

    http://www.heredis.com/heredis-2014-windows/boutique-windows-2014-maj/

    49,99 € pour la mise à jour ( le concurrent est à...39,95 € )

    JL:emo57: 
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 2014  à l'attention de TAHITI Empty Re: Heredis 2014 à l'attention de TAHITI

    Message par Invité Mer 16 Oct 2013, 18:33

    Jean Louis GARRET a écrit:http://www.heredis.com/heredis-2014-windows/boutique-windows-2014-maj/

    49,99 € pour la mise à jour ( le concurrent est à...39,95 € )

    JL:emo57: 
    Mais à ce que je sais la nouvelle version concurrent a bien moins de nouveautés clinoeil 
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Heredis 2014  à l'attention de TAHITI Empty Re: Heredis 2014 à l'attention de TAHITI

    Message par Claudius Mer 16 Oct 2013, 18:56

    Jean Louis GARRET a écrit:http://www.heredis.com/heredis-2014-windows/boutique-windows-2014-maj/

    49,99 € pour la mise à jour ( le concurrent est à...39,95 € )

    JL:emo57: 
    Mais est ce que celle ci est pour la version prestige ?.....
    KIKI1764
    KIKI1764
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : Le Cap - Afrique du Sud
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 11/02/2012

    Heredis 2014  à l'attention de TAHITI Empty Re: Heredis 2014 à l'attention de TAHITI

    Message par KIKI1764 Jeu 17 Oct 2013, 19:29

    Bonsoir,

    Cette fois-ci ils ont tout de même réalisé un film de présentation plus explicite que pour la version 13 ou tout était caché. Moi aussi je serais tenté par la 14 mais je n'ai pas trop envie de charger mon ordinateur avec une version démo.

    Ils parlent de Hérédis Online. Bien évidemment qui va remplacer Planète Généalogie si je comprends bien, mais ils n'expliquent pas du tout le processus : est-ce que les albums données vont être récupérés ? Les albums photos et les blablas qu'on a rentrés sur notre site ? Et je n'ai toujours pas solutionné mon problème de récupération de mes données puisque je n'avais pas fait de sauvegarde sur Planète sur mon ancien ordinateur que je n'ai plus...

    Est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur la saisie des actes ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs possibilités ? Visiblement, mais peut-être que je me trompe, ils ont l'air d'avoir tenu compte des critiques que nous leur avons faites sur la version 13 et apporter des améliorations pour faire changer d'avis ceux, qui comme moi n'ont pas acheté la version 13.

    Bien cordialement.
    Kiki
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Heredis 2014  à l'attention de TAHITI Empty Re: Heredis 2014 à l'attention de TAHITI

    Message par Tahiti Jeu 17 Oct 2013, 20:50

    Je vais faire court, puisque j'avais préparé un long message et sans faire attention, j'ai tous perdu, du coup c'est démoralisant !

    Tu ne risque rien à installer la version démo, juste faire les tests avec une copie de ta généalogie.

    Tous est déjà récupéré mais pas forcément affiché et surtout c'est un nouveau module qui va évoluer toutes les semaines ou presque et que tous n'est donc pas encore opérationnel etc.

    Je vous rappel qu'il est toujours et encore de passer par PG avec un Gedcom et de faire comme avant.

    Pour la saisie par actes, je ne me rappel pas y avoir lu beaucoup de mauvaises critiques.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Heredis 2014  à l'attention de TAHITI Empty Re: Heredis 2014 à l'attention de TAHITI

    Message par Jimbo Jeu 17 Oct 2013, 21:40

    KIKI1764 a écrit:Bonsoir,

    Cette fois-ci ils ont tout de même réalisé un film de présentation plus explicite que pour la version 13 ou tout était caché. Moi aussi je serais tenté par la 14 mais je n'ai pas trop envie de charger mon ordinateur avec une version démo.

    Ils parlent de Hérédis Online. Bien évidemment qui va remplacer Planète Généalogie si je comprends bien, mais ils n'expliquent pas du tout le processus : est-ce que les albums données vont être récupérés ? Les albums photos et les blablas qu'on a rentrés sur notre site ? Et je n'ai toujours pas solutionné mon problème de récupération de mes données puisque je n'avais pas fait de sauvegarde sur Planète sur mon ancien ordinateur que je n'ai plus...

    Est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur la saisie des actes ? J'ai vu qu'il y avait plusieurs possibilités ? Visiblement, mais peut-être que je me trompe, ils ont l'air d'avoir tenu compte des critiques que nous leur avons faites sur la version 13 et apporter des améliorations pour faire changer d'avis ceux, qui comme moi n'ont pas acheté la version 13.

    Bien cordialement.
    Kiki
    Je ne te conseillerais pas de te baser uniquement sur ce que te diront les colistiers du forum. Car nous n'avons pas forcément les mêmes usages que toi. Tu peux installer la version démo pour te faire ta propre opinion. Si tu ne l'as trouve pas intéressante, tu pourras toujours la supprimer.
    KIKI1764
    KIKI1764
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : Le Cap - Afrique du Sud
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 11/02/2012

    Heredis 2014  à l'attention de TAHITI Empty Re: Heredis 2014 à l'attention de TAHITI

    Message par KIKI1764 Ven 18 Oct 2013, 09:46

    Bonjour,
    Oui vous avez raison, c'est mieux de tester pour se faire une idée soi-même.

    En revanche concernant Heredis on Line et PG, on peut tester aussi ?
    Sinon, est-ce que le premier remplace le second ?
    Est-ce qu'ils auront les mêmes fonctionnalités ?
    Ou est-ce qu'ils seront complémentaires ? ce qui multiplierait les manipulations, bof bof.
    Bonne journée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 2014  à l'attention de TAHITI Empty Re: Heredis 2014 à l'attention de TAHITI

    Message par Invité Ven 18 Oct 2013, 09:49

    Dans un premier temps OnLine et PG vont coexister.
    L'arrêt de PG est programmé mais je n'ai plus la date en tête (pas demain c'est sûr).
    KIKI1764
    KIKI1764
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : Le Cap - Afrique du Sud
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 11/02/2012

    Heredis 2014  à l'attention de TAHITI Empty Re: Heredis 2014 à l'attention de TAHITI

    Message par KIKI1764 Ven 18 Oct 2013, 09:57

    Depuis le temps qu'ils ne mettaient plus à jour PG, c'était gagné d'avance...

    Ça ne me dit pas quand même s'il y a les mêmes fonctionnalités : albums photos etc...
    J'imagine que pour faire des recherches sur PG ce sera sur Hérédis 14 avec toutes les autres recherches possibles.

    A noter quand même qu'ils se sont mis d'accord avec les sociétés commerciales. Est-ce qu'il y a également un lien vers Family Search qui met des infos en ligne gratuitement par exemple ?
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Heredis 2014  à l'attention de TAHITI Empty Re: Heredis 2014 à l'attention de TAHITI

    Message par Jimbo Ven 18 Oct 2013, 10:20

    Normalement, tous les arbres disponibles sur PG doivent aujourd'hui être sur Online. PG est conservé jusqu'au 31/12/2014 pour les données d'associations et les albums.

    Heredis Online va évoluer dans les semaines/mois à venir, j'imagine pour intégrer de nouvelles évolutions.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Heredis 2014  à l'attention de TAHITI Empty Re: Heredis 2014 à l'attention de TAHITI

    Message par maelilou Ven 18 Oct 2013, 12:00

    je viens de transférer pour essai une généalogie de 11000 individus et 3000 médias.

    C'est passé comme une lettre à la poste sur mon ordinosaure de 10 ans... et ce en moins de deux heures trente
    Sous H13 ça avait été une vraie galère et pour finir un plantage majuscule...
    J'avais dû alors faire mes essais (non concluants) sur un portable plus costaud...

    Je suppose que BSD a dû améliorer la chose et c'est tant mieux.

    Je continue.

    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Heredis 2014  à l'attention de TAHITI Empty Re: Heredis 2014 à l'attention de TAHITI

    Message par maelilou Ven 18 Oct 2013, 12:02

    @ Jean Louis Garret

    J'ai regardé ma carte mére.
    Je n'ai que deux emplacements. Et déjà occupés par des barrettes de 512 mo

    En tout cas merci beaucoup pour votre offre !

    Contenu sponsorisé


    Heredis 2014  à l'attention de TAHITI Empty Re: Heredis 2014 à l'attention de TAHITI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 20:53