BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+2
Jimbo
Claudius
6 participants

    Où stocker ses images Généalogiques ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Où stocker ses images Généalogiques ? Empty Où stocker ses images Généalogiques ?

    Message par Invité Jeu 07 Mar 2013, 16:59

    Voilà, il m'arrive de réfléchir de temps en temps ... quoique scratch et je vous expose ma réflexion.

    Concernant nos images généalogiques liées à tel ou tel logiciel, j'ai cru comprendre que par le biais du Gedcom les images étaient transférées sous forme de liens (ou d'adresse) contenus dans le fichier Ged.

    Pour l'instant, je travaille avec Heredis (et j'ai bien l'intention de continuer tongue) mais je transfère mes données, avec les photos par l'intermédiaire de l'exportation Gedcom, dans un autre logiciel installé sur la même partition de mon DD, mais ayant son propre répertoire photo,

    Alors, si nous stockons ces images dans un seul et même répertoire de notre disque dur, disons par exemple "C:\machin\images\Mes images généalogiques", nous pourrions lors d'un transfert de données sur le même PC, mais dans un logiciel différent, retrouver toutes nos images affichées dans ce logiciel au bon endroit.

    Est-ce du délire ou est-ce crédible comme hypothèse Rolling Eyes
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Où stocker ses images Généalogiques ? Empty Re: Où stocker ses images Généalogiques ?

    Message par Claudius Jeu 07 Mar 2013, 17:09

    Solo44 a écrit:Est-ce du délire ou est-ce crédible comme hypothèse Rolling Eyes

    Non, non Solo ce n'est pas du délire, c'est comme ça que je pratique, j'ai un dossier que j'ai appeller (pour faire beau) "Pictures familiales" alors même si j'utilise un autre logiciel pour les médias toujours ce même répertoire qui est sur un DD externe avec copie sur un autre DD externe, sur une clé USB et sur le DD du pc (un peu parano, mais on ne sait jamais clinoeil )
    avatar
    Invité
    Invité


    Où stocker ses images Généalogiques ? Empty Re: Où stocker ses images Généalogiques ?

    Message par Invité Jeu 07 Mar 2013, 17:14

    cheers cheers cheers moi y'en a être content ..... Où stocker ses images Généalogiques ? 285440

    Je vais essayer, de modifier ma petite organisation et vous tiendrai au courant Où stocker ses images Généalogiques ? 1269
    avatar
    Invité
    Invité


    Où stocker ses images Généalogiques ? Empty Re: Où stocker ses images Généalogiques ?

    Message par Invité Jeu 07 Mar 2013, 19:26

    à priori mon système fonctionne très bien, j'ai même honte de ne pas y avoir pensé plus tôt Embarassed

    Reste quelques petits problèmes à régler, car certaines images (une minorité) ne "rentrent" pas, scratch

    Mais je l'aurai un jour .... je l'aurai .... tongue
    avatar
    Invité
    Invité


    Où stocker ses images Généalogiques ? Empty Re: Où stocker ses images Généalogiques ?

    Message par Invité Jeu 07 Mar 2013, 19:29

    Claudius a écrit:j'ai un dossier que j'ai appeller (pour faire beau) "Pictures familiales" )

    Tu aurais dû l'intituler (Pictures of my family .......... Où stocker ses images Généalogiques ? 750450


    Dernière édition par Solo44 le Ven 08 Mar 2013, 08:45, édité 1 fois
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Où stocker ses images Généalogiques ? Empty Re: Où stocker ses images Généalogiques ?

    Message par Jimbo Jeu 07 Mar 2013, 21:55

    Ce système fonctionne parfaitement.

    En important le Gedcom dans Filiatus par exemple, je trouve mes médias sans faire de recherches particulières.
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Où stocker ses images Généalogiques ? Empty Re: Où stocker ses images Généalogiques ?

    Message par Claudius Ven 08 Mar 2013, 08:26

    Solo44 a écrit:

    Tu aurais dû l'intituler (Pictures of my familiy .......... Où stocker ses images Généalogiques ? 750450

    Oh!!!! Tu sais moi et l'anglais ça fait deux bien distinct emo57
    avatar
    Invité
    Invité


    Où stocker ses images Généalogiques ? Empty Re: Où stocker ses images Généalogiques ?

    Message par Invité Ven 08 Mar 2013, 08:43

    Claudius a écrit: Oh!!!! Tu sais moi et l'anglais ça fait deux bien distinct Où stocker ses images Généalogiques ? 359465

    C'est de l'Anglais basique, en langage courant ce serait "picture's family' , en Québécois je ne sais pas, attendons qu'ils soient levés Où stocker ses images Généalogiques ? Dormir_37
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Où stocker ses images Généalogiques ? Empty Re: Où stocker ses images Généalogiques ?

    Message par Jimbo Ven 08 Mar 2013, 10:44

    Solo44 a écrit:
    Claudius a écrit: Oh!!!! Tu sais moi et l'anglais ça fait deux bien distinct Où stocker ses images Généalogiques ? 359465

    C'est de l'Anglais basique, en langage courant ce serait "picture's family' , en Québécois je ne sais pas, attendons qu'ils soient levés Où stocker ses images Généalogiques ? Dormir_37

    J'aurais plutôt dit Family's pictures, mais bon, je ne suis pas un pro non plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Où stocker ses images Généalogiques ? Empty Re: Où stocker ses images Généalogiques ?

    Message par Invité Ven 08 Mar 2013, 11:15

    Jimbo a écrit: J'aurais plutôt dit Family's pictures, mais bon, je ne suis pas un pro non plus.

    Effectivement tu as raison je me plante souvent avec leurs contractions, moi mon Anglais "basique" date du Lycée et sa pratique du temps de l'occupation Américaine de certaines villes de France Embarassed

    C'est vrai quoi, à l'époque pour faire un peu de trafic, il fallait comprendre et parler ...... l'Américain Où stocker ses images Généalogiques ? 2748045853
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Où stocker ses images Généalogiques ? Empty Re: Où stocker ses images Généalogiques ?

    Message par Jimbo Ven 08 Mar 2013, 14:17

    Je te renverrais bien la photo de mon tee-shirt préfere dont le slogan est :

    "A quoi ça sert d'apprendre l'américain puisque demain, tout le monde parlera breton !"

    118

    avatar
    Invité
    Invité


    Où stocker ses images Généalogiques ? Empty Re: Où stocker ses images Généalogiques ?

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 08:40

    Solo44 a écrit:à priori mon système fonctionne très bien, j'ai même honte de ne pas y avoir pensé plus tôt Embarassed
    Reste quelques petits problèmes à régler, car certaines images (une minorité) ne "rentrent" pas, scratch
    Mais je l'aurai un jour .... je l'aurai .... tongue

    ça y est tout est installé, sauvegardé, mais quel boulot mes amis, car si dans Heredis il est possible de réaffecter une adresse aux photo. "non trouvée", dans l'autre Logiciel j'ai tout fait à la "mimine" comme dit quelqu'un ici, car j'ai pas encore tout compris dans la fonction équivalente de cet autre Logiciel ....

    Je peux maintenant mettre à jour mon autre logiciel et retrouver mes photo. au bon endroit à chaque fois cheers

    Mais j'ai toujours honte de ne pas avoir pensé plus tôt à cette configuration
    Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Où stocker ses images Généalogiques ? Empty Re: Où stocker ses images Généalogiques ?

    Message par Bubu Sam 09 Mar 2013, 09:06

    Solo44 a écrit:du temps de l'occupation Américaine de certaines villes de France Embarassed

    C'est vrai quoi, à l'époque pour faire un peu de trafic, il fallait comprendre et parler ...... l'Américain Où stocker ses images Généalogiques ? 2748045853

    Là, il y a un truc que je ne comprends pas : 2013-68= 1945... tu étais vachement précoce pour pratiquer l'Américain ! affraid
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Où stocker ses images Généalogiques ? Empty Re: Où stocker ses images Généalogiques ?

    Message par Claudius Sam 09 Mar 2013, 09:15

    Ne pas oublier que les americains sont restés sur le sol français après la guerre dans des bases militaires...
    avatar
    Invité
    Invité


    Où stocker ses images Généalogiques ? Empty Re: Où stocker ses images Généalogiques ?

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 09:47

    Bubu a écrit: Là, il y a un truc que je ne comprends pas : 2013-68= 1945... tu étais vachement précoce pour pratiquer l'Américain ! affraid

    Dans les années 60 (je suis né en septembre 1944) j'habitais Orléans où était installée la plus grande base Américaine d'approvisionnement pour l'Europe entière, ma mère y travaillait d'ailleurs avec un salaire de 30 à 50 % plus élevé qu'ailleurs, c'est De Gaulle qui les a viré .... à cette époque je parlais effectivement couramment l'Anglais ....

    Tu semble être le seul à ne pas savoir ça scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Où stocker ses images Généalogiques ? Empty Re: Où stocker ses images Généalogiques ?

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 09:55

    Claudius a écrit:Ne pas oublier que les americains sont restés sur le sol français après la guerre dans des bases militaires...

    En effet et pour Bubu http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_bases_de_l%27OTAN_en_France

    Tu dormiras mieux ce soir Où stocker ses images Généalogiques ? 750450
    avatar
    Invité
    Invité


    Où stocker ses images Généalogiques ? Empty Re: Où stocker ses images Généalogiques ?

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 11:22

    Les américains que de bons souvenirs. Mes premiers chocolats salés, les craies de cire (crayola), les grosses voitures, les MP toujours des armoires baraqués et noirs avec leur matraque en bronze, leurs maisons sans clôtures, etc...

    J'ai aussi connu cela dans la Vienne, comme parrain et marraine chez les chères bonnes sœurs de Salvert, et aussi à Poitiers, à la Caserne des Dunes (D'ailleurs la Statue de Notre-Dame des Dunes les poitevins leurs doivent) et aussi la base d'Ingrandes (86), la Braconne en Charente, Rochefort dans le 17 et aussi Saumur (49).

    J'ai vu beaucoup de leurs salariés pleurer leurs départs, certains les ont suivit en Allemagne au SHAPE et d'autres sont retournés aux USA en emmenant leurs époux et épouses françaises. Beaucoup d'ami(e)s de famille sont aux USA, dont mon parrain et marraine américain avec qui je suis toujours en relation.

    Quand, ils sont partis, je me souviens de la ruée pour acheter, qui voitures (de véritables puits sans fond pour l'essence), matériels divers, etc... à des prix sans concurrences.

    Sans interférer dans la politique, une chose certaine, c'est qu'ils ont bien fait revivre l'économie française en ce temps là, dans tous les lieux où ils étaient et plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Où stocker ses images Généalogiques ? Empty Re: Où stocker ses images Généalogiques ?

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 11:31

    Au revoir a écrit: J'ai vu beaucoup de leurs salariés pleurer leurs départs, .

    Les prostituées et "hôtesses" de bar pleuraient aussi, mais pas pour les mêmes raisons Où stocker ses images Généalogiques ? 750450 Où stocker ses images Généalogiques ? 193711
    avatar
    Invité
    Invité


    Où stocker ses images Généalogiques ? Empty Re: Où stocker ses images Généalogiques ?

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 11:44

    Solo44 a écrit:
    Au revoir a écrit: J'ai vu beaucoup de leurs salariés pleurer leurs départs, .

    Les prostituées et "hôtesses" de bar pleuraient aussi, mais pas pour les mêmes raisons Où stocker ses images Généalogiques ? 750450 Où stocker ses images Généalogiques ? 193711

    MDR Grivois bienvenue
    avatar
    Invité
    Invité


    Où stocker ses images Généalogiques ? Empty Re: Où stocker ses images Généalogiques ?

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 12:09

    Solo44 a écrit: ma mère y travaillait d'ailleurs avec un salaire de 30 à 50 % plus élevé qu'ailleurs, c'est De Gaulle qui les a viré ....

    elle travaillait à la gestion des stock, à l'aide des tout premiers outils informatiques ..... les cartes perforées Rolling Eyes

    Que de souvenirs Sad, elle en ramenait des Kg (non encore perforées) à la maison et on s'en servait de bloc-notes
    avatar
    Invité
    Invité


    Où stocker ses images Généalogiques ? Empty Re: Où stocker ses images Généalogiques ?

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 13:54

    appl05 Ta Maman avait un beau métier, mécanographe.

    Plus tard, j'ai utilisé des bandes perforées pour programmer les télex et autres machines de contrôle, ou pour faire de jolies Pin-Up et autres dessins en ASCII.

    A Tours, en 1979-1980, j'ai passé des heures avec un collègue a essayer de comprendre ce lanquage des trous pour faire travailler les machines autrement que pour ce qu'elles étaient prévues.

    C'était une sacré avancée technologique pour la comptabilité, les gestions de base (stocks et autres), certaines sociétés de services utilisant la mécanographie, dont une dans la famille de mon ex, existaient encore fin d'années 1980, avant de basculer définitivement sur l'informatique.

    Un pondeuse à cartes perforées qui bloquait avec une carte déformée, déplacée, déchirée, cela provoquait l'arrêt de tout un service, mieux qu'une alerte à la bombe, et sans les ennuis en justice.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Où stocker ses images Généalogiques ? Empty Re: Où stocker ses images Généalogiques ?

    Message par maelilou Sam 09 Mar 2013, 14:03

    Je me souviens aussi que ces cartes étaient utilisés par les releveurs EDF.

    Je les ai utilisé à titre professionnel bien avant la guerre...

    (celle du Golfe bien sûr)
    Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Où stocker ses images Généalogiques ? Empty Re: Où stocker ses images Généalogiques ?

    Message par Bubu Sam 09 Mar 2013, 15:30

    Hé bien, au moins, mon interrogation aura permis d'évoquer de bien jolis souvenirs !
    C'est vrai que j'avais un peu oublié la présence de l'OTAN sur le sol français, les hazards de l'existence ne m'ayant pas conduit à vivre des expériences similaires à celles de Solo44 et Au revoir.
    merci pour ces sympathiques témoignages !
    avatar
    Invité
    Invité


    Où stocker ses images Généalogiques ? Empty Re: Où stocker ses images Généalogiques ?

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 16:00

    Au sujet de ces cartes perforées, qui se souvient que pour une émission de Guy Lux à la télévision, ce devait être encore en noir et blanc, il fallait déboucher des trous suivant son choix pour gagner (je me souviens plus quoi d'ailleurs) et cela permettait aussi de faire un hit-parade qui était diffusé.

    Ces cartes servaient aussi pour l'examen du permis de conduire (il y a eu différentes versions).

    Celles qui décodaient ces cartes, étaient bien souvent des femmes, c'était aussi le cas sur les chaines des usines en France.

    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Où stocker ses images Généalogiques ? Empty Re: Où stocker ses images Généalogiques ?

    Message par maelilou Sam 09 Mar 2013, 16:15

    "Celles qui décodaient ces cartes, étaient bien souvent des femmes"

    Celle qui ramassait les compteurs EDF avait pourtant une belle paire de moustaches 118
    avatar
    Invité
    Invité


    Où stocker ses images Généalogiques ? Empty Re: Où stocker ses images Généalogiques ?

    Message par Invité Sam 09 Mar 2013, 16:21

    maelilou a écrit:"Celles qui décodaient ces cartes, étaient bien souvent des femmes"

    Celle qui ramassait les compteurs EDF avait pourtant une belle paire de moustaches 118

    emo57 Tu sais ce que l'on dit au sujet des facteurs, c'était aussi valable pour les agents de l'EDF et d'autres, heureusement que les pauvres gamins et gamines n'avaient pas les logos tatoués sur le front, car n'oublions pas que qui va à la chasse perd sa place et que les coucous font toujours leurs nids chez les autres.

    MDR Je rigole bien sûr.
    goldwing81
    goldwing81
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 72
    Localisation : malonne namur belgique
    Je travaille sous : pc
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Où stocker ses images Généalogiques ? Empty Re: Où stocker ses images Généalogiques ?

    Message par goldwing81 Mer 13 Déc 2017, 11:48

    Anonymous a écrit:Voilà, il m'arrive de réfléchir de temps en temps ...  quoique  scratch  et je vous expose ma réflexion.

    Concernant nos images généalogiques liées à tel ou tel logiciel, j'ai cru comprendre que par le biais du Gedcom les images étaient transférées sous forme de liens (ou d'adresse) contenus dans le fichier Ged.

    Pour l'instant, je travaille avec Heredis (et j'ai bien l'intention de continuer  tongue) mais je transfère mes données, avec les photos par l'intermédiaire de l'exportation Gedcom, dans un autre logiciel installé sur la même partition de mon DD, mais ayant son propre répertoire photo,

    Alors, si nous stockons ces images dans un seul et même répertoire de notre disque dur, disons par exemple "C:\machin\images\Mes images généalogiques", nous pourrions lors d'un transfert de données sur le même PC, mais dans un logiciel différent, retrouver toutes nos images affichées dans ce logiciel au bon endroit.

    Est-ce du délire ou est-ce crédible comme hypothèse   Rolling Eyes

    Anonymous a écrit:à priori mon système fonctionne très bien, j'ai même honte de ne pas y avoir pensé plus tôt  Embarassed

    Reste quelques petits problèmes à régler, car certaines images (une minorité) ne "rentrent" pas,  scratch

    Mais je l'aurai un jour .... je l'aurai ....   tongue


    bonjour
    je déterre ce post car il m'intéresse

    peut t'on me dire avec quel logiciel c'est possible de faire ca
    car je travaille aussi avec heredis 2018 et j'ais bien sur quelque photos dedans et c'est vrais que j'ais un peut peur de les perdre en faisant un gedcom

    alors si on pouvais me renseigner ce serais génial
    mais attention je suis pratiquement nul en informatique donc si possible pas trop compliquer la choses
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Où stocker ses images Généalogiques ? Empty Re: Où stocker ses images Généalogiques ?

    Message par peyroutet47 Mer 13 Déc 2017, 14:11

    Bonjour Guy,

    Quand on utilise plusieurs PC (2 au max) un seul dossier pour stocker les images/photos c'est parfait
    Quand on utilise plusieurs logiciels de Généalogie un seul dossier est fortement recommandé
    C'est ce que je fais entre Hérédis et Généatique : économie de place et au moins on va retrouver ses petites images !


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Où stocker ses images Généalogiques ? Sourire%20niais   Hello Invité
    goldwing81
    goldwing81
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 72
    Localisation : malonne namur belgique
    Je travaille sous : pc
    Date d'inscription : 23/10/2017

    Où stocker ses images Généalogiques ? Empty Re: Où stocker ses images Généalogiques ?

    Message par goldwing81 Mer 13 Déc 2017, 14:35

    bonjour jean jacques
    merci
    c'était juste que je me demandais comment il faisait
    mais les photos apparaisse dans tes gedcom ?

    je vais faire comme tu dit
    encore merci

    Contenu sponsorisé


    Où stocker ses images Généalogiques ? Empty Re: Où stocker ses images Généalogiques ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 03:51