BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0

    Patrice92
    Patrice92
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 17/11/2012

    Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0 Empty Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0

    Message par Patrice92 Sam 17 Nov 2012, 12:19

    Bonjour

    Qui peut m'aider ?

    Lorsque j'ajoute un média celui ci est bien pris en compte dans son intitulé MAIS aucun apercu sauf une croix noire. que dois je faire ?

    Cordialement

    Patrice92
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0 Empty Re: Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0

    Message par malijoli Sam 17 Nov 2012, 13:17

    Je n'ai pas de problème.
    Comment procédez vous ?
    Patrice92
    Patrice92
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 17/11/2012

    Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0 Empty Re: Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0

    Message par Patrice92 Sam 17 Nov 2012, 14:01

    Marc merci de votre interêt

    Que je fasse un glissé coller du document posé sur le bureau ou une sélection sur le disque depuis mon fichier actes généalogiques cela revient au même.
    EMs documents ont été reçu par mail et s'ouvrent sans pB.

    Cordialement

    Patrice92
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0 Empty Re: Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0

    Message par malijoli Sam 17 Nov 2012, 16:55

    Je n'arrive pas à reproduire.
    Y aurait il un problème de permission ?
    Patrice92
    Patrice92
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 17/11/2012

    Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0 Empty Re: Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0

    Message par Patrice92 Sam 17 Nov 2012, 17:11

    J'ai déjà pu mettre des photos et des actes sur ma généalogie. Mais depuis j'ai fait une mise à jour proposée par Hérédis, cela pourrait être la raison ?

    Comment régler ce problème de permission ? le message que j'ai est : fichier non trouvé.
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0 Empty Re: Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0

    Message par malijoli Dim 18 Nov 2012, 09:52

    Réparer les permissions se fait avec Utilitaire de disque.app qui se trouve dans les dossier Applications/Utilitaires.

    Le fichier en question est il toujours sur le bureau ?

    Quand le message "fichier non trouvé" apparait il ?

    Essayer, dans le dictionnaires des médias, avec la roue dentée en haut à droite de faire "Rechercher les médias non trouvés ..."
    salguesmichel
    salguesmichel
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 82
    Localisation : Saint-Céré MPY
    Je travaille sous : Mac El Capitan 10.11.6.et macbook air Sierra 10.12.6 et Ipad 9.3,5
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0 Empty Re: Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0

    Message par salguesmichel Dim 18 Nov 2012, 10:36

    pour moi pas de problème,
    que ce soit en glisser déposé ou en allant chercher depuis le fichier
    hérédis sur le disque,
    par contre mes photos ne sont pas sur le bureau mais
    dans document,fichier hérédis et média,
    je viens de faire un essai avec une photo ayant supprimé
    le .jpeg, la photo est bien prise en compte mais hérédis
    ne me l'affiche pas, par contre je n'ai pas la croix d'un document
    non trouvé,
    j'espère que la réparation des autorisations aura portée ses fruits,
    sinon essayer avec un autre document en suivant le même chemin
    le document étant peut-être inapte pour héeédis,
    courage.......
    Patrice92
    Patrice92
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 17/11/2012

    Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0 Empty Re: Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0

    Message par Patrice92 Dim 18 Nov 2012, 10:44

    Un grand merci à tous,

    effectivement avec d'autres documents cela s'est bien passé, j'ai donc du l'imprimer puis le scanner en pdf et là il s'est installé correctement.

    Bon week end à tous

    Patrice
    cmale
    cmale
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 74
    Localisation : Charleville-Mezières
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 06/02/2013

    Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0 Empty Re: Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0

    Message par cmale Ven 22 Fév 2013, 17:45

    Bonjour,

    J'aurais besoin de conseils S.V.P.L.

    Quand je veux mettre du texte sur une personne , je fais glisser de mon bureau vers la fenêtre d' Héredis sur la personne et ça donne cela ...

    Avant
    :Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0 Captur12

    Après :
    Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0 Captur13

    Certe quand je click dessus , j'ai bien le texte , mais je pensais qu'il serait plus à sa place dans note personnelle ....

    J'ai bien regardé le manuel, mais j'ai pas trouvé la solution à ce problème .... et comme cela va se reproduire pour les autres !!! je préférais solutionner dés le départ ...

    Merci si vous avez la solution ....
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0 Empty Re: Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0

    Message par malijoli Ven 22 Fév 2013, 17:52

    Quand vous faites ce glisser-déposer, vous déplacer tout le fichier texte dans une case de média.

    Quand je veux mettre un texte, trouvé sur un document informatique, je procède par copier-coller.

    Attention pour les copier-coller depuis internet je passe par un copier-coller dans TextEdit, mis en format Texte et non pas RTF, puis, après avoir supprimer d'éventuels blancs, paar le dernier copi-coller. (Opération mise en place après un problème pour publier sur PG du à des notes avec la version X.3)
    cmale
    cmale
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 74
    Localisation : Charleville-Mezières
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 06/02/2013

    Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0 Empty Re: Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0

    Message par cmale Ven 22 Fév 2013, 18:02

    Merci de La rapide réponse , je vais essayer copier coller , mais suis sur Mac , et textedit ??? Par contre je comprends que c'est une erreur de mettre du texte dans le médiat .... Surprised

    Je tiendrais informer du résultat

    Un grand merci en attendant ...
    cmale
    cmale
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 74
    Localisation : Charleville-Mezières
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 06/02/2013

    Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0 Empty Re: Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0

    Message par cmale Ven 22 Fév 2013, 18:06

    Ca fonctionne impec ..... J'ai juste fait copier coller et j'ai mis mes 4 pages de texte dans les notes individuelles ...

    Un grand merci.. Je suis très content .... appl05

    Bonne soirée
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0 Empty Re: Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0

    Message par malijoli Ven 22 Fév 2013, 18:34

    cmale a écrit:... et textedit ??? ...
    C'est une traitement de texte Apple mis d'office avec le système d'exploitation
    Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0 Captur12
    cmale
    cmale
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 74
    Localisation : Charleville-Mezières
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 06/02/2013

    Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0 Empty Re: Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0

    Message par cmale Ven 22 Fév 2013, 18:37

    Bon merci du tuyau ...

    C'est vrai que je fait fonctionner , mais je regarde pas trop ( à tort ! ) comment il fonctionne .... Du coup sur je me prive de beaucoup de possibilités ...

    Mais bon ...;

    Merci et bonne soirée

    Contenu sponsorisé


    Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0 Empty Re: Problème pour insérer un document (PDF/JPG) dansHeredis pour mac version 2.1.0

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 01:11