BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

4 participants

    Erreur de mise à jour HEREDIS

    Michel DEMAISON
    Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 97
    Localisation : ATTIGNAT (01340) (origine Franche-Comté)
    Je travaille sous : windows 10
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Michel DEMAISON Lun 12 Nov 2012, 17:53

    Bonsoir à tous,
    En voulant mettre à jour ma généalogie HEREDIS 12 au moyen de mon GEDCOM actuel, j'ai doublé le nombre d'individus, de lieux, de noms etc .. Je n'ai pas pu "restaurer" car en fermant la fenêtre, et alors qu'on me demandait s'il fallait appliquer ces modifications, j'ai mis "OUI" au lieu de "NON". Je ne sais plus comment faire pour revenir en arrière tout en retenant les chifres de mon GEDCOM à jour. Quelqu'un pourait-il me conseiller ?
    Merci d'avance et cordialement.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Re: Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Jimbo Lun 12 Nov 2012, 21:11

    Tu as du importer ton gedcom dans ton fichier Heredis.

    Tu es toujours entre HEredis et Geneanet ? Le mieux serait de repartir sur ton gedcom qui est propre et issu de Geneanet.

    Par contre, comme dis autrefois, il serait mieux de choisir une version pour la saisie de tes données, car en passant de l'un à l'autre, on finit par se tromper. Crying or Very sad
    Michel DEMAISON
    Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 97
    Localisation : ATTIGNAT (01340) (origine Franche-Comté)
    Je travaille sous : windows 10
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Re: Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Michel DEMAISON Mar 13 Nov 2012, 10:22

    D'accord, mais comment "restaurer" mon HEREDIS dans l'état où il était auparavant ou plus exactement comment me servir de mon GEDCOM "qui est propre" pour mettre à jour HEREDIS ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Re: Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Invité Mar 13 Nov 2012, 10:49

    Je pense qu'il te faut importer dans ton Hérédis 12 ton Gedcom " propre sous un autre nom "temporaire" et en le renommant ensuite si tout fonctionne bien ... pour le moment sans connaître le détail précis de tes problème c'est la solution que j'utiliserais.

    Donc créer une nouvelle Généalogie du nom de "untelle" (qu'importe) puis faire importer un gedcom et installer ton gedcom propre.

    Si tout fonctionne bien tu efface ton ancien fichier Heredis avec les doublons, pour le remplacer par le fichier "untelle" renommé sous l'ancien nom .
    Michel DEMAISON
    Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 97
    Localisation : ATTIGNAT (01340) (origine Franche-Comté)
    Je travaille sous : windows 10
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Re: Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Michel DEMAISON Mar 13 Nov 2012, 14:19

    BRAVO Solo, tu es mon sauveur Erreur de mise à jour HEREDIS 41645 . Pourquoi n'y avais-je pas pensé moi-même tellement c'est logique. Il est vrai qu'à mon âge l'esprit est moins vif ! Un problème toutefois, aucune des photos n'apparait. Peut-être connais-tu une solution pour qu'elle réapparaissent sans que je sois obligé de les réintroduire une par une. Je n'ai pas effacé mon ancien fichier avant d'avoir résolu ce problème de photos. Merci pour tes conseils, et à plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Re: Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Invité Mer 14 Nov 2012, 09:20

    Désolé Michel, je me suis mis en congé "temporaire" et je n'avais pas vu ta réponse, par la méthode d'importation du Gedcom tu perds effectivement tes photo. mais elles sont bien sauvegardées dans un coin Question Question

    Sinon regarde si tu n'avais pas un fichier de sauvegarde genre mon_fichier.bak ou mon_fichier-copie.bak ou encore mon_fichier-copie.h12 et si tes photo étaient "intégrées" à ce fichier, alors il suffit de renommer l'un des trois en mon_fichier.h12 et c'est bon.

    Dans le cas contraire, et bien il faut réinstaller les photo. à la main Erreur de mise à jour HEREDIS 359465

    En fin c'est mon avis, mais il y a peu-être une autre solution que les "pro" ne vont pas manquer de t'indiquer Erreur de mise à jour HEREDIS 862994
    Michel DEMAISON
    Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 97
    Localisation : ATTIGNAT (01340) (origine Franche-Comté)
    Je travaille sous : windows 10
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Re: Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Michel DEMAISON Mer 14 Nov 2012, 12:51

    Malgré tous tes conseils, je ne suis pas arrivé à réintroduire toutes les photos. Je ne désespère pas, surtout si j'obtiens l'aide d'un "pro" ? ... Sinon, il ne me restera plus qu'à réinstaller ces photos à la main. Merci encore de ta participation.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Re: Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Mandra Mer 14 Nov 2012, 17:35

    Et de trois... Erreur de mise à jour HEREDIS 2748045853
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Re: Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Jimbo Mer 14 Nov 2012, 20:43

    Mandra a écrit:Et de trois... Erreur de mise à jour HEREDIS 2748045853

    ???


    @Michel: où sont tes médias sur ton ordinateur ? Quel répertoire ?

    Quand tu ouvres le dictionnaire des médias, tu dois voir une liste. Si tu sélectionnes l'un des médias, tu as sur la droite le chemin dans lequel il se trouve (voir ci-dessous)

    Erreur de mise à jour HEREDIS Media10
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Re: Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Claudius Jeu 15 Nov 2012, 09:32

    @ Michel:

    sur le fichier qui a grossit de façon importante dut à l'import gedcom,essaye donc avec la recherche multicritères avec les criteres suivants:
    "Champs calculés" " Date de création ou de modification" "Est superieur ou égal à" suivant la date d'importation de ton gedcom ainsi tu trouveras peut être l'ensemble des données gedcom que tu as importé, il te suffira de marquer puis ensuite d'eliminer tous les marqués clinoeil
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Re: Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Jimbo Jeu 15 Nov 2012, 18:32

    Et comme le fait judicieusement remarquer Mandra, il faudra un jour que tu te décides à ne pas faire de la saisie sur 2 outils en même temps. Car sinon, ce sujet sera sans fin.
    avatar
    Invité
    Invité


    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Re: Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Invité Ven 16 Nov 2012, 07:47

    Jimbo a écrit:Et comme le fait judicieusement remarquer Mandra, il faudra un jour que tu te décides à ne pas faire de la saisie sur 2 outils en même temps. Car sinon, ce sujet sera sans fin.

    Oui la logique (en tous cas la mienne) voudrait que :

    - 1) tu saisisses ta généalogie uniquement sous Heredis (qui est quand même bien plus performant que Geneanet)

    - 2) et qu'ensuite, à partir d'Heredis, tu génères un Gedcom servant à mettre à jour ton site Geneanet.


    Michel DEMAISON
    Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 97
    Localisation : ATTIGNAT (01340) (origine Franche-Comté)
    Je travaille sous : windows 10
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Re: Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Michel DEMAISON Ven 16 Nov 2012, 14:44

    Mandra a écrit:Et de trois... Erreur de mise à jour HEREDIS 2748045853
    Merci Mandra pour ta trop aimable participation
    avatar
    Invité
    Invité


    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Re: Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Invité Ven 16 Nov 2012, 16:07

    Moi, je ne poserais que cette question à Michel.

    Pourquoi fait-il le choix premier de faire sa généalogie sur GeneaNet, plus dévéloppé pour de la visualisation de généalogie, avant de la réinjecter via un gedcom ensuite sur HEREDIS, sachant qu'il perd systématiquement des éléments lors de ce transfert (liens, etc...) où des mauvais placements des éléments dans le logiciel, alors que l'inverse serait plus judicieux ?

    Est-ce pour une question de facilité d'utilisation pour toi ? Ta réponse m'interesse..
    Michel DEMAISON
    Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 97
    Localisation : ATTIGNAT (01340) (origine Franche-Comté)
    Je travaille sous : windows 10
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Re: Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Michel DEMAISON Ven 16 Nov 2012, 17:04

    Au revoir a écrit:Moi, je ne poserais que cette question à Michel.

    Pourquoi fait-il le choix premier de faire sa généalogie sur GeneaNet, plus dévéloppé pour de la visualisation de généalogie, avant de la réinjecter via un gedcom ensuite sur HEREDIS, sachant qu'il perd systématiquement des éléments lors de ce transfert (liens, etc...) où des mauvais placements des éléments dans le logiciel, alors que l'inverse serait plus judicieux ?

    Est-ce pour une question de facilité d'utilisation pour toi ? Ta réponse m'interesse..

    Après bien des années de généalogie,ayant commencé par HEREDIS, j'ai découvert par un ami GENEANET et constaté que ce dernier m'apportait bien des compléments d'informations par rapport à Hérédis, par exemple : possibilité de comparaisons avec d'autres arbres étudiés par des membres de GENEANET, d'effectuer des recherches et alertes par nom, de me signaler des erreurs dans mon arbre,de m'informer de dates que j'ignorais et que j'exploitais après vérification, etc ..., et à la limite une certaine facilité d'utilisation et de visualisation, alors qu'HEREDIS ne m'apportait strictement rien. L'idéal aurait été de mettre à jour au fur et à mesure l'un et l'autre, mais j'ai trouvé celà fastidieux. Il est certain que le fait de mettre à jour mon GEDCOM par le biais de GENEANET me pose des problèmes, et que ce n'est pas la première fois que celà m'arrive. C'est d'ailleurs ce que m'ont fait remarquer certains membres de BSD sans chercher à comprendre le pourquoi de la chose, ce que tu as eu raison de faire. J'espère t'avoir donné les explications que tu attendais de moi. 131
    avatar
    Invité
    Invité


    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Re: Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Invité Ven 16 Nov 2012, 17:24

    Michel DEMAISON a écrit:
    Au revoir a écrit:Moi, je ne poserais que cette question à Michel.

    Pourquoi fait-il le choix premier de faire sa généalogie sur GeneaNet, plus dévéloppé pour de la visualisation de généalogie, avant de la réinjecter via un gedcom ensuite sur HEREDIS, sachant qu'il perd systématiquement des éléments lors de ce transfert (liens, etc...) où des mauvais placements des éléments dans le logiciel, alors que l'inverse serait plus judicieux ?

    Est-ce pour une question de facilité d'utilisation pour toi ? Ta réponse m'interesse..

    Après bien des années de généalogie,ayant commencé par HEREDIS, j'ai découvert par un ami GENEANET et constaté que ce dernier m'apportait bien des compléments d'informations par rapport à Hérédis, par exemple : possibilité de comparaisons avec d'autres arbres étudiés par des membres de GENEANET, d'effectuer des recherches et alertes par nom, de me signaler des erreurs dans mon arbre,de m'informer de dates que j'ignorais et que j'exploitais après vérification, etc ..., et à la limite une certaine facilité d'utilisation et de visualisation, alors qu'HEREDIS ne m'apportait strictement rien. L'idéal aurait été de mettre à jour au fur et à mesure l'un et l'autre, mais j'ai trouvé celà fastidieux. Il est certain que le fait de mettre à jour mon GEDCOM par le biais de GENEANET me pose des problèmes, et que ce n'est pas la première fois que celà m'arrive. C'est d'ailleurs ce que m'ont fait remarquer certains membres de BSD sans chercher à comprendre le pourquoi de la chose, ce que tu as eu raison de faire. J'espère t'avoir donné les explications que tu attendais de moi. 131

    Je me doutais bien que c'était quelque chose comme cela qui te faisait privilégier GeneaNet. De ma part mes échanges mondiaux, le logiciel idéal, je ne l'ai pas encore trouvé pour ma part et je suis comme toi obligé de jongler avec divers logiciels, comme bien d'autres d'entre-nous aussi.

    Dans ton utilisation personnelle, je te dirais comme te l'ont dit d'autres avant moi, privilégie plutôt HEREDIS pour exporter vers GeneaNet que l'inverse. Pourquoi, je te dis cela, c'est que les auteurs de GeneaNet, ont eux paliés à certaines déficiences d'HEREDIS, ce que n'ont pas su faire par contre BSD pour l'inverse et pas que pour ce logiciels d'ailleurs.

    Le roi de l'adaptation, c'est Genpresse et ce n'est pas un logiciel de généalogie malheureusement, mais ses gedcoms sont presque parfait ( clinoeil oui, il faut bien lui laisser une marge de progression.)

    Mais tu es libre de ne pas tenir compte de nos conseils, bonne continuation dans ton plaisir de la connaissance de tes ancêtres, Michel.

    avatar
    Invité
    Invité


    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Re: Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Invité Ven 16 Nov 2012, 17:46

    Michel DEMAISON a écrit: de me signaler des erreurs dans mon arbre,de m'informer de dates que j'ignorais et que j'exploitais après vérification, etc ..., et à la limite une certaine facilité d'utilisation et de visualisation,

    Allez je m'accorde une petite pose dans ma pose, pour te dire que je pratique beaucoup Généanet et que grâce à leur nouveau module de cohérence, je viens de finir de corriger 52 incohérences détectées au cours d'une mise à jour de ma base.

    D'ailleurs à cette occasion j'ai découvert plein de chose concernant la pratique de H13-2-5, que j'aurai l'occasion d'exposer ici, car je ne me souviens pas de ces particularités dans H12 (j'ai pas dit difficultés tongue )

    Si pour la très grande majorité ces remarques sont justifiées, homonymes mélangés, enfants mélangés, parents "morts" avant la naissance de leur enfant, parents beaucoup trop jeunes pour avoir un enfant etc ... etc ... une lacune, également mal gérée également par Heredis les jumeaux, qu'ils détectent comme des naissances trop rapprochées, ainsi que certaines dates gérées par les "avant" ou "après"

    Sinon, tout le reste est au bénéfice de Généanet, y compris la mise à jour qui est, contrairement à PG, d'une simplicité enfantine .... Rolling Eyes
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Re: Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Mandra Ven 16 Nov 2012, 23:44

    J'aime beaucoup Geneanet mais cela ne m’empêche pas de travailler en premier sur Heredis puis d'envoyer très facilement mon gedcom sur Geneanet. Effectivement Solo, il y a pas mal d'approximations dans la détection des incohérences sur Geneanet mais cela a un intérêt certain: c'est de tout référencer d'un coup, libre à soi de les classer "correct" même si c'est signalé.
    Quant à comparer les arbres, ou utiliser d'autres avantages sur GNN: rien n'empêche de le faire en utilisant le système d'envoi gedcom depuis Heredis.
    La seule chose qui ne fonctionne pas que cela soit dans un sens ou dans l'autre, ce sont les images. Pour les avoir aux 2 endroits, il faut les enregistrer 2 fois, aucune solution possible pour le faire d'un seul coup.
    avatar
    Invité
    Invité


    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Re: Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Invité Sam 17 Nov 2012, 09:30

    Mandra a écrit:J'aime beaucoup Geneanet mais cela ne m’empêche pas de travailler en premier sur Heredis puis d'envoyer très facilement mon gedcom sur Geneanet. Effectivement Solo, il y a pas mal d'approximations dans la détection des incohérences sur Geneanet mais cela a un intérêt certain: c'est de tout référencer d'un coup, libre à soi de les classer "correct" même si c'est signalé.

    Moi je viens de découvrir ce module et je suis allé jusqu'au bout pour pouvoir le juger, globalement positif, d'ailleurs je me demande si une majorité d'incohérences signalées, n'est pas due justement à cette impossibilité par les logiciels, quels qu'ils soient, de gérer les calcul de dates précédées de "après" "avant" "calculée" ou "vers", j'avais d'ailleurs proposé pour H12 et H13 de désactiver le calcul automatique de l'âge, quand cette formulation de date est utilisée, mais ça n'a pas été retenu ... dommage scratch

    Il m'arrive de temps en temps d'accepter une incohérence, mais quand il n'y pas de solution possible, j'ai cité les jumeaux, car il s'agit bien de naissance rapprochées que rien ne peut distinguer dans un transfert de Ged, ou j'ai eu aussi une alerte pour une femme DCD pendant l'accouchement et puis quelques autres, compréhensibles pour nous mais pas pour un logiciel ou GNN Erreur de mise à jour HEREDIS 862994
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Re: Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Mandra Sam 17 Nov 2012, 12:12

    Normal que tu découvres ce système Solo: ça vient de sortir, c'est tout nouveau à défaut d'être tout beau Erreur de mise à jour HEREDIS 2748045853

    Les dates calculées donnent des erreurs, les dates approximatives, les décès avant telle date si la personne était présente à un acte après (là j'en convient, cela peut être un avantage). Les naissances de fœtus baptisés malgré tout donnent des avertissements d'erreurs. Les grossesses tardives (pas question d'avoir une ménopause tardive n'est-ce pas mesdames) et j'en passe. Mais encore une fois cela a l'avantage de recenser tous les points litigieux d'un seul coup. J'en ai 8 comme cela que j'ai donc évincé du signalement car malgré tout sans erreur.
    Michel DEMAISON
    Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 97
    Localisation : ATTIGNAT (01340) (origine Franche-Comté)
    Je travaille sous : windows 10
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Re: Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Michel DEMAISON Sam 17 Nov 2012, 12:29

    De Solo44"
    -----------
    Si pour la très grande majorité ces remarques sont justifiées, homonymes mélangés, enfants mélangés, parents "morts" avant la naissance de leur enfant, parents beaucoup trop jeunes pour avoir un enfant etc ... etc ... une lacune, également mal gérée également par Heredis les jumeaux, qu'ils détectent comme des naissances trop rapprochées, ainsi que certaines dates gérées par les "avant" ou "après"

    Sinon, tout le reste est au bénéfice de Généanet, y compris la mise à jour qui est, contrairement à PG, d'une simplicité enfantine ....

    Mes réponses :
    -------------

    Dans un premier temps, je rappellerai pour mémoire que j'ai 85 ans (bientôt 86) et que je ne fais de l'informatique que depuis l'âge de 75 ans. Je ne maitrise donc pas tous les termes que vous employez les uns et les autres avec autant de dextérité

    Néanmois, c'est avec une certaine satisfaction que j'ai constaté que certains membres de BSD pour tous partageaient mon point de vue et utilisaient Généanet pour la raison qu'il nous apporte énormément d'aide dans la mise à jour de nos arbres. J'en ai cité plusieurs dans mes précédents messages, mais je vois que Solo apprécie lui aussi que Généanet lui signale entre autres les incohérences, ce que ne fait pas Hérédis.
    J'ai bien aimé aussi qu "Au Revoir" ajoute à son commentaire la phrase suivante "mais tu es libre de ne pas tenir compte de nos conseils, bonne continuation dans ton plaisir de la connaissance de tes ancêtres" - C'est sympathique de sa part. Si je me suis lancé à l'époque dans la généalogie, ce n'était que pour m'occuper, mais j'en ai fait une passion aujourd'hui.
    Quant à Mandra, plutôt que son "et de trois", je préférerais qu'elle supprime son "coucou Michel Demaison" qui n'est à mon avis plus justifié.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Re: Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Mandra Sam 17 Nov 2012, 12:52

    On a déjà expliqué qu'il s'agit d'un message automatique et qu'il est impossible de te le supprimer sans le supprimer pour les autres. Donc tu pourras le dire une fois, deux fois, 3 fois ou même 50 fois, cela ne changera rien au problème: une solution, ne lis pas ce message automatique s'il ne te plait pas.

    Si tu m'avais lu les autres fois, tu aurais pu voir que je t'expliquais, à l'époque patiemment, ce que tout le monde expliquait, a expliqué et sans doute réexpliquera. Et c'est tout à fait normal que tu fasses le choix qui t'intéresse et correspond à ta manière de travailler, mais si tu le fais et on te l'a déjà dit, fais-le en toute connaissance de cause, fais un nœud à ton mouchoir et ne fais pas mine de découvrir le problème dans quelques mois. Rien à voir avec l'ancienneté en informatique, juste avec l'attention que tu portes aux autres et à leurs réponses quand elles ne te conviennent pas quand tu demandes de l'aide.

    Je m'étais contentée de faire une petite phrase qui ne soulevait pas la friction ni la polémique et que tu aurais pu prendre justement comme simple pense bête sans que personne n'y trouve à redire ni n'y prête attention. Tu as choisi de te poser en victime et de nous en faire une tartine, je t'ai répondu ce que je ne voulais pas au départ le plus aimablement possible vu la situation.

    PS: pas la peine de répondre, la mayonnaise a suffisamment monté comme cela, je ne polémiquerai plus sur le sujet avec toi, pas envie de pourrir le forum.
    avatar
    Invité
    Invité


    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Re: Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Invité Sam 17 Nov 2012, 13:13

    Michel DEMAISON a écrit:

    Mes réponses :
    -------------

    Dans un premier temps, je rappellerai pour mémoire que j'ai 85 ans (bientôt 86) et que je ne fais de l'informatique que depuis l'âge de 75 ans. Je ne maitrise donc pas tous les termes que vous employez les uns et les autres avec autant de dextérité

    J'ai bien aimé aussi qu "Au Revoir" ajoute à son commentaire la phrase suivante "mais tu es libre de ne pas tenir compte de nos conseils, bonne continuation dans ton plaisir de la connaissance de tes ancêtres" - C'est sympathique de sa part. Si je me suis lancé à l'époque dans la généalogie, ce n'était que pour m'occuper, mais j'en ai fait une passion aujourd'hui..

    Pour te répondre pour ces deux points Michel :

    La première est que nous avons été tous débutant un jour, tu as d'autant plus de mérite que moi car tu t'y es mis sur le tard et que tu te débrouilles pas trop mal pour tes débuts. J'en connais des plus jeunes qui paniquent, mais quand on a la logique avec soi, on s'en sort très bien avec un peu de travail. Rien n'est insurmontable, tu as du connaitre dans ta vie des choses bien plus enquiquinantes. Et si tu ne prends pas de plaisir maintenant, quand le feras-tu ?

    La généalogie doit être un plaisir, pas une contrainte, ce n'est pas un concours, il n'y a rien à gagner que le plaisir de savoir d'où l'on vient (pour moi, cela m'a permis d'être complet, sur mes deux jambes, dirait-on et plus une moitiée, je suis né batard suite à un accident... et que mes géniteurs sont disparus maintenant sans m'avoir laissé d'explications, un à ma naissance, l'autre, il y a peu emmurée dans son silence (alzheimer), les silences et les non-dits marquent une enfance à jamais. J'ai essayé du mieux que j'ai pu de répondre à mes propres questionnements de mon enfance à aujourd'hui grâce et avec la généalogie), d'avoir la connaissance de la vie de ceux qui m'ont précédés et qui m'ont donnés mon patronyme et ce que je suis et aussi c'est aussi une manière de transmettre quelque peu ses connaissances acquises aux générations futures, si elles veulent bien s'y interresser un jour. La généalogie est faite d'échanges plus où moins fructueux et amicaux ainsi qu'elle a aussi sa part d'égoïsme ce qui est parfois mal compris, quand l'univers n'est pas partagé par sa famille.

    Je te dirais simplement fait toi plaisir en faisant ta généalogie, mais n'oublie jamais ceux qui sont autour de toi.




    Dernière édition par Au revoir le Sam 17 Nov 2012, 13:23, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Re: Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Invité Sam 17 Nov 2012, 13:17

    Salut Michel,

    Sans revenir sur le message de fin de page "automatique" qui se veut avant tout sympa et que j'ai en ce qui me concerne supprimé, car incompris des nouveaux .....

    Pour le "et de trois" de Mandra, je l'avais interprété de manière différente mais positive, car m'étant déclaré incompétent en matière de transfert de Gedcom (et c'est vrai) au troisième message, personne (les pro.) était venu à ta rescousse, enfin c'était mon analyse, qui plus est, j'avais la tête ailleurs Erreur de mise à jour HEREDIS 225804
    Michel DEMAISON
    Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 97
    Localisation : ATTIGNAT (01340) (origine Franche-Comté)
    Je travaille sous : windows 10
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Re: Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Michel DEMAISON Sam 17 Nov 2012, 14:27

    Merci Solo, avec toute ma sympathie.
    Michel DEMAISON
    Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 97
    Localisation : ATTIGNAT (01340) (origine Franche-Comté)
    Je travaille sous : windows 10
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Re: Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Michel DEMAISON Sam 17 Nov 2012, 14:50

    A l'attention d' AU REVOIR :

    Je suis profondément touché par tes révélations. Saches bien qu'à mon âge, j'ai eu tout le temps de subir bien des épreuves, tant affectives que professionnelles ou de santé. Heureusement, nous formons avec mon épouse un couple solidaire (bientôt 60 ans de mariage) et 3 fiils, 7 petits enfants et 2 arrières-petits-enfants. C'est là que je trouve ma consolation. J'espère que parmi tout ce monde, ma généalogie n'aura pas servi à rien.
    Amitiés.
    avatar
    Invité
    Invité


    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Re: Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Invité Sam 17 Nov 2012, 16:00

    Michel DEMAISON a écrit:A l'attention d' AU REVOIR :

    Je suis profondément touché par tes révélations. Saches bien qu'à mon âge, j'ai eu tout le temps de subir bien des épreuves, tant affectives que professionnelles ou de santé. Heureusement, nous formons avec mon épouse un couple solidaire (bientôt 60 ans de mariage) et 3 fiils, 7 petits enfants et 2 arrières-petits-enfants. C'est là que je trouve ma consolation. J'espère que parmi tout ce monde, ma généalogie n'aura pas servi à rien.
    Amitiés.

    Tu es Chanceux d'avoir tout ce monde autour de ta "troisième jeunesse", je n'aurais jamais rien de tout cela pour ma part et je suis très content pour toi. Mais, j'ai d'autres satisfactions, même si mes rêves les plus chers, sont détruits à tout jamais, je n'oublie pas que la vie n'est qu'une poignée de "m..." que l'on ne sait par quel bout la prendre et que bien d'autres sont bien plus malheureux que moi. J'ai appris à relativiser au fil du temps et de prendre ce que la vie veut bien me donner de bon, c'est déjà pas mal, ....je suis déjà un sursitaire.

    Tu sais, je ne t'ai confié cela pour faire pleurer dans les chaumières, c'est même un peu impudique dirons certains, c'est simplement une pousssière dans un monde de savoir, mais pour dire simplement que l'on fait une généalogie comme on veut, comme on peut, que cela peut aussi aider à bien vivre pour certains, que cela aide aussi à s'ouvrir sur le monde, les gens, les choses, bref à la vie et la connaissance en son entier, mais que ce n'est aussi pour la plus part des gens qu'un loisir très prenant et qu'on peut se faire bouffer, si on ne prends pas garde à son entourage.

    Une phrase que m'avait dit mon ex-belle mère me revient à l'esprit "Que j'aimais plus les morts que les vivants !", avait-elle raison ? Phrase, auquel je répondais "Que mes morts, me permettaient de retrouver les vivants". Ce qui est vrai en généalogie avec les cousinages.

    Disons, c'est de l'évidence même simplement (c'est enfoncer des portes, aussi) et que dans un monde libre, ce qui est notre chance, on fait sa généalogie à sa guise et que ça vaut mieux qu'un mauvais ""PSY"" à la p'tite semaine parfois.
    Michel DEMAISON
    Michel DEMAISON
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 97
    Localisation : ATTIGNAT (01340) (origine Franche-Comté)
    Je travaille sous : windows 10
    Date d'inscription : 06/10/2011

    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Re: Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Michel DEMAISON Sam 17 Nov 2012, 17:47

    Au revoir a écrit:
    Michel DEMAISON a écrit:A l'attention d' AU REVOIR :

    Je suis profondément touché par tes révélations. Saches bien qu'à mon âge, j'ai eu tout le temps de subir bien des épreuves, tant affectives que professionnelles ou de santé. Heureusement, nous formons avec mon épouse un couple solidaire (bientôt 60 ans de mariage) et 3 fiils, 7 petits enfants et 2 arrières-petits-enfants. C'est là que je trouve ma consolation. J'espère que parmi tout ce monde, ma généalogie n'aura pas servi à rien.
    Amitiés.

    Tu es Chanceux d'avoir tout ce monde autour de ta "troisième jeunesse", je n'aurais jamais rien de tout cela pour ma part et je suis très content pour toi. Mais, j'ai d'autres satisfactions, même si mes rêves les plus chers, sont détruits à tout jamais, je n'oublie pas que la vie n'est qu'une poignée de "m..." que l'on ne sait par quel bout la prendre et que bien d'autres sont bien plus malheureux que moi. J'ai appris à relativiser au fil du temps et de prendre ce que la vie veut bien me donner de bon, c'est déjà pas mal, ....je suis déjà un sursitaire.

    Tu sais, je ne t'ai confié cela pour faire pleurer dans les chaumières, c'est même un peu impudique dirons certains, c'est simplement une pousssière dans un monde de savoir, mais pour dire simplement que l'on fait une généalogie comme on veut, comme on peut, que cela peut aussi aider à bien vivre pour certains, que cela aide aussi à s'ouvrir sur le monde, les gens, les choses, bref à la vie et la connaissance en son entier, mais que ce n'est aussi pour la plus part des gens qu'un loisir très prenant et qu'on peut se faire bouffer, si on ne prends pas garde à son entourage.

    Une phrase que m'avait dit mon ex-belle mère me revient à l'esprit "Que j'aimais plus les morts que les vivants !", avait-elle raison ? Phrase, auquel je répondais "Que mes morts, me permettaient de retrouver les vivants". Ce qui est vrai en généalogie avec les cousinages.

    Disons, c'est de l'évidence même simplement (c'est enfoncer des portes, aussi) et que dans un monde libre, ce qui est notre chance, on fait sa généalogie à sa guise et que ça vaut mieux qu'un mauvais ""PSY"" à la p'tite semaine parfois.


    Je vois que tu es phylosophe malgré tout ce passé difficile. Heureusement, la généalogie permet des découvertes grâce aux A.D.en ligne bien qu'il faille y passer du temps, parfois une demi-journée pour enfin découvrir l'acte recherché. Il est évident qu'à l'époque de mes Parents on parlait peu des histoires de famille et c'est dommage. Dans ma génération pas d'espoir de rencontrer des personnes avec lesquelles il soit possible de puiser verbalement dans le passé

    J'en profite pour te demander comment tu fais pour "citer" dans les réponses et encadrer une seule phrase ou un paragraphe. Je n'y arrive pas et c'est pourquoi tu reçois la totalité de ton messaage?
    avatar
    Invité
    Invité


    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Re: Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Invité Sam 17 Nov 2012, 18:03

    Au revoir a écrit: on fait sa généalogie à sa guise et que ça vaut mieux qu'un mauvais ""PSY"" à la p'tite semaine parfois.

    Ah ..... non .... tu ne vas pas remettre le couvert, Erreur de mise à jour HEREDIS 359465 allez le philosophe piqueur ......Erreur de mise à jour HEREDIS Ba192 haut les coeurs Erreur de mise à jour HEREDIS Ba197
    avatar
    Invité
    Invité


    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Re: Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Invité Sam 17 Nov 2012, 18:08

    [quote="Michel DEMAISON"]
    Au revoir a écrit:
    J'en profite pour te demander comment tu fais pour "citer" dans les réponses et encadrer une seule phrase ou un paragraphe. Je n'y arrive pas et c'est pourquoi tu reçois la totalité de ton messaage?

    C'est tout simple regarde la barre d'outils en haut du formulaire de réponse, tu passes ta souris sur les petites icônes et tu vois leurs fonctions

    Par exemple, tu veux citer une mot, une ligne,
    tu selectionne
    et tu vas cliquer sur l'icone qui represente deux petits nuages stylisés , je viens de le faire sur "tu séléctionnes" et tu vois si cela te conviens en regardant sous le formulaire, il y a un bouton prévisualiser, si tu cliques dessus et tu verras ce que cela donne après ton envoi.

    Fait tes propres essais et voit ce que cela donne.

    Contenu sponsorisé


    Erreur de mise à jour HEREDIS Empty Re: Erreur de mise à jour HEREDIS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 04:05