BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Index Hors Limite (4)
par Marie-Hélène R Hier à 11:14

» Lancement Heredis 2021 impossible
par Christian57 Lun 29 Avr 2024, 14:57

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Ven 26 Avr 2024, 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+9
sph
J2A
dizzy68
Chamire
Jimbo
Cheron
pommeverte63
Marie France
maelilou
13 participants

    La bourse aux idées

    avatar
    Invité
    Invité


    La bourse aux idées Empty La bourse aux idées

    Message par Invité Mer 07 Nov 2012, 22:13

    Petite rubrique qui peut être utile à tout un chacun.
    On a tous été bloqué un jour par un problème pas ordinaire, quelle astuce avons nous eu pour nous en sortir ? Partageons notre expérience.

    J'ouvre le feu avec un dilemme.
    J'ai eu deux couples aux même prénoms et noms potentiellement parents d'un enfant, dans la même ville avec des dates de naissances et de mariage très voisines. Il ne s'agit pas des mêmes couples car les ascendants sont différents.
    J'ai contourné le problème en cherchant les actes de naissances des frères et sœurs jusqu'à ce que je trouve un indice me permettant de les différencier (un oncle ou une tante témoin ou parrain, etc ...)

    Et vous ?
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    La bourse aux idées Empty Re: La bourse aux idées

    Message par maelilou Jeu 08 Nov 2012, 09:02

    Il est très utile de comparer les signatures sur les actes.
    Ou les marques qui identifiaient la personne.

    J'ai résolu pas mal d’ambiguïtés par ces études.
    avatar
    Invité
    Invité


    La bourse aux idées Empty Re: La bourse aux idées

    Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 10:38

    François a écrit:Petite rubrique qui peut être utile à tout un chacun.

    Très bonne initiative, François, tu auras un point de plus sur ta note de fin d'année La bourse aux idées 7060

    Pour ton cas, j'ai la chance de travailler, pour ma branche principale du moment, que sur une même ville du 35 où tout est en ligne, alors vérification de la filiation sur acte, mais ce n'est pas facile, car j'ai rencontré des filiation identique à un prénom près, car le mari s'était remarié avec sa belle-soeur, alors dur-dur l'étude .... Rolling Eyes

    Les variantes de patronymes

    Mais le plus difficile pour moi, ce sont les variantes de patronymes, j'en suis au record de 7 pour un patronyme, comment définir en fait celui qui va durer et réellement transmis dans le temps, car j'ai rencontré jusqu'à trois variantes par acte, mention marginale, corps de l'acte et signature, pour une naissance et 5 dans un acte de mariage, surtout avant 1850. scratch
    Marie France
    Marie France
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 82
    Localisation : Chennevières sur Marne 94
    Je travaille sous : PC, Windows 10, firefox
    Date d'inscription : 02/04/2009

    La bourse aux idées Empty Re: La bourse aux idées

    Message par Marie France Jeu 08 Nov 2012, 11:45

    Bonjour,
    J'ai eu le même cas que François et en plus les conjoints avaient le même nom, j'ai procédé comme toi, en recherchant les actes de baptême, mariage et décès pour retrouver un indice, soit la précision de père, mère ou frère etc.. malheureusement je n'ai pu remonter qu'une branche, celle de l'épouse, je n'ai absolument rien sur l'époux, et c'est terminé car j'arrive en 1700. Quoique...quand les actes du Finistère seront en ligne sait-on jamais ?
    pommeverte63
    pommeverte63
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 50
    Localisation : Charenton le pont
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 10/12/2011

    La bourse aux idées Empty Re: La bourse aux idées

    Message par pommeverte63 Jeu 08 Nov 2012, 12:41

    Bonjour

    Un couple homonyne : j'ai la même chose .. et c'est dur de démêler les fils il faut remonter " la pelote " et trouver un indice . Pour mon cas c'est la naissance de 2 enfants (dont mon sosa) à la même année qui m' a permis de m'en sortit car se retrouver face au même nom et le même prénom pour les 2 c'est horrible !!!
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    La bourse aux idées Empty Re: La bourse aux idées

    Message par Cheron Jeu 08 Nov 2012, 12:46

    Marie France a écrit:Bonjour,
    J'ai eu le même cas que François et en plus les conjoints avaient le même nom, j'ai procédé comme toi, en recherchant les actes de baptême, mariage et décès pour retrouver un indice, soit la précision de père, mère ou frère etc.. malheureusement je n'ai pu remonter qu'une branche, celle de l'épouse, je n'ai absolument rien sur l'époux, et c'est terminé car j'arrive en 1700. Quoique...quand les actes du Finistère seront en ligne sait-on jamais ?

    L'espoir fait vivre mais beaucoup de trous dans le peu de lieux mis en ligne par le Finistère.....Plouigneau en l'occurrence.

    J'ai eu aussi le même cas et complication de plus les nombreuses signatures étaient pratiquement les mêmes sur les deux actes de mariage. J'ai toujours un doute sur la mère de la mariée, d'ailleurs.

    Monique
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La bourse aux idées Empty Re: La bourse aux idées

    Message par Jimbo Jeu 08 Nov 2012, 13:15

    maelilou a écrit:Il est très utile de comparer les signatures sur les actes.
    Ou les marques qui identifiaient la personne.

    J'ai résolu pas mal d’ambiguïtés par ces études.

    C'est une très bonne idée. Je commence à l'appliquer en récupérant les différentes signatures à différents ages (car la signature évolue aussi avec le temps)

    merci
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    La bourse aux idées Empty Re: La bourse aux idées

    Message par Cheron Jeu 08 Nov 2012, 13:39

    Pour une fois j'y avais pensé, mais ce n'est pas toujours probant, avec mes bretons qui ne bougent guère j'ai souvent les mêmes signatures, dans des actes différents, surtout dans les temps anciens.

    D'ailleurs, je me suis souvent posé la question : vers les années 1700 ils ont de belles signatures, de gens évolués qui savent écrire .....et certains de leurs descendants, 100 ans plus tard, ne savent même pas signer.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    La bourse aux idées Empty Re: La bourse aux idées

    Message par Invité Jeu 08 Nov 2012, 22:32

    Jimbo a écrit:
    maelilou a écrit:Il est très utile de comparer les signatures sur les actes.
    Ou les marques qui identifiaient la personne.

    J'ai résolu pas mal d’ambiguïtés par ces études.

    C'est une très bonne idée. Je commence à l'appliquer en récupérant les différentes signatures à différents ages (car la signature évolue aussi avec le temps)

    La bourse aux idées 370772

    J'ai déjà utilisé ce système également. Bien utile souvent
    J'ai un cas où le fils porte le même prénom que son père et épouse une femme qui a les mêmes prénoms et nom que sa mère La bourse aux idées 538954
    Chamire
    Chamire
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Localisation : Région Toulousaine
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/05/2010

    La bourse aux idées Empty Re: La bourse aux idées

    Message par Chamire Ven 09 Nov 2012, 20:00

    Outre la recherche des collatéraux et les signatures, j'étudie attentivement les lieux-dits qui permettent parfois de distinguer différentes branches.

    Michèle
    avatar
    Invité
    Invité


    La bourse aux idées Empty Re: La bourse aux idées

    Message par Invité Lun 26 Nov 2012, 22:49

    Si vous ne trouvez pas un lieu-dit dans France à la loupe (FAL), cochez les communes voisines , les limites des communes peuvent avoir bouger dans le temps ...... La bourse aux idées 2748045853
    avatar
    Invité
    Invité


    La bourse aux idées Empty Re: La bourse aux idées

    Message par Invité Ven 30 Nov 2012, 16:08

    Bonne idée. Merci !
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 55
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    La bourse aux idées Empty Re: La bourse aux idées

    Message par dizzy68 Lun 17 Déc 2012, 22:47

    une partie de ma famille a tous ces ancètres dans le finistère, département plutôt difficile d'accès. Comment puis-je obtenir des adresses fiables et facile d'utilisation svp (les ordinateurs et moi = oups) ordi_casse , merci d'avance de votre aide et surtout compréhension.
    J2A
    J2A
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 73
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : Windows XP SP3, navigateur Opera 12.14
    Date d'inscription : 15/03/2012

    La bourse aux idées Empty Re: La bourse aux idées

    Message par J2A Mar 18 Déc 2012, 09:13

    En ce moment, je travaille sur un bourg de l'ouest parisien, au dix-septième siècle, avec beaucoup d'homonymes.
    Pour essayer d'y voir plus clair, j'ai fait un fichier Excel où je reporte les signatures, les dates des actes, les noms des participants, les liens de parenté. J'arrive à reconnaître des individus par leur signature aussi bien qu'avec une photo.
    D'ailleurs à l'emplacement de la photo, dans Heredis, j'insère la signature la plus représentative.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    La bourse aux idées Empty Re: La bourse aux idées

    Message par Cheron Mar 18 Déc 2012, 09:27

    dizzy68 a écrit:une partie de ma famille a tous ces ancètres dans le finistère, département plutôt difficile d'accès. Comment puis-je obtenir des adresses fiables et facile d'utilisation svp (les ordinateurs et moi = oups) ordi_casse , merci d'avance de votre aide et surtout compréhension.

    Je suis dans le même cas : tous mes ancêtres sont bretons et je suis peu douée en informatique (c'est le moins que l'on puisse dire). Malheureusement pour le Finistère, il n'y a pas grand chose d'autre que Geneabank (abonnement payant donnant des points pour les recherches) car il ne faut pas trop compter sur la numérisation. Sur ce qui a été mis en ligne, je n'ai que Plouigneau avec des trous très nombreux.

    Peut-être avons-nous des ancêtres communs ? Les miens sont donc de Plouigneau,Guerlesquin, Plouégat-Moysan, etc etc. Si je peux te dépanner, ce sera avec plaisir.

    Monique
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 55
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    La bourse aux idées Empty Re: La bourse aux idées

    Message par dizzy68 Mar 18 Déc 2012, 09:58

    réponse pour Cheron
    à l'heure actuelle je recherche Jean Pérénès et Marie-Jeanne pérénès dont le fils légitime Hervé est né le 18 avril 1901 à Locronan au lieu dit "Goulet ar guer " au Pays de Porzay dans arrondissement de Chateaudin , alors que Jean avait 27ans (né environ en 1874) et Marie-Jeanne avait 24 ans (née environ en 1877). N'ayant d'autres renseignements , les recherches me semble fort compliqué .
    Aussi je vais m'informer sur Geneabank, afin de pouvoir faire les recherches moi-même, d'autant plus que je dois en faire en région parisienne, et ce n'est pas une région facile d'accès .
    merci pour ta réponse, et les recherches que tu feras pour moi, à bientôt sur le site , je te souhaite de joheuses fêtes sapin
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    La bourse aux idées Empty Re: La bourse aux idées

    Message par sph Mar 18 Déc 2012, 14:03

    J2A a écrit:En ce moment, je travaille sur un bourg de l'ouest parisien, au dix-septième siècle, avec beaucoup d'homonymes.
    Pour essayer d'y voir plus clair, j'ai fait un fichier Excel où je reporte les signatures, les dates des actes, les noms des participants, les liens de parenté. J'arrive à reconnaître des individus par leur signature aussi bien qu'avec une photo.
    D'ailleurs à l'emplacement de la photo, dans Heredis, j'insère la signature la plus représentative.
    bonjour
    ce serait magnifique que lorsque l'on clique dans la liste des noms existants pour trouver une personne, s'affiche le média de la signature. C'est bientôt Noel La bourse aux idées 985918
    J2A
    J2A
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 73
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : Windows XP SP3, navigateur Opera 12.14
    Date d'inscription : 15/03/2012

    La bourse aux idées Empty Re: La bourse aux idées

    Message par J2A Mar 18 Déc 2012, 18:53

    sph a écrit:
    bonjour
    ce serait magnifique que lorsque l'on clique dans la liste des noms existants pour trouver une personne, s'affiche le média de la signature. C'est bientôt Noel La bourse aux idées 985918
    C'est ce que je fais avec mon fichier Excel : pour chaque acte dont j'ai relevé et inséré les signatures je place un lien vers l'acte correspondant.
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    La bourse aux idées Empty Re: La bourse aux idées

    Message par sph Mar 18 Déc 2012, 21:08

    ce serait quand même plus facile si cela était intégré directement dans H13, lorsque l'on hésite sur un nom, d'avoir la signature à coté, H13 le fait pour les infos bulles quand on passe sur certains champs; pourquoi ne pas incorporer une info bulle où apparaitrait le média (la signature)?
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    La bourse aux idées Empty Re: La bourse aux idées

    Message par Cheron Mer 19 Déc 2012, 09:55

    dizzy68 a écrit:réponse pour Cheron
    à l'heure actuelle je recherche Jean Pérénès et Marie-Jeanne pérénès dont le fils légitime Hervé est né le 18 avril 1901 à Locronan au lieu dit "Goulet ar guer " au Pays de Porzay dans arrondissement de Chateaudin , alors que Jean avait 27ans (né environ en 1874) et Marie-Jeanne avait 24 ans (née environ en 1877). N'ayant d'autres renseignements , les recherches me semble fort compliqué .
    Aussi je vais m'informer sur Geneabank, afin de pouvoir faire les recherches moi-même, d'autant plus que je dois en faire en région parisienne, et ce n'est pas une région facile d'accès .
    merci pour ta réponse, et les recherches que tu feras pour moi, à bientôt sur le site , je te souhaite de joheuses fêtes sapin

    Excuse-moi d'avoir tardé mais hier problème de chauffage, d'où séjour plus ou moins long au sous-sol. Voici ce que j'ai trouvé (rien dans les naissances) mais dans les mariages j'ai :

    -Le 01/07/1900 lOCRONAN (Pays de Porzay) mariage de :

    PERENNES Jean né le 8/01/1874 à Plonévez Porzay fils de Yves (dcd le 14/01/1900 à Douarnenez) et de ANDRE Anne (dcd le 22/03/1894 à Plounevez Porzay)

    PERENNES Marie-Jeanne née le 6/04/1878 à Plogonnec, fille de Hervé et de LE GOUEZ Marie-Jeanne

    Tu as de la chance, tout est mentionné, leurs dates et lieux de naissance et de décès, tu vas pouvoir remonter.

    Bon courage.

    Monique
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 55
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    La bourse aux idées Empty merci Cheron

    Message par dizzy68 Mer 19 Déc 2012, 10:15

    merci beaucoup, effectivement comme tu me le dis j'ai beaucoup de chance car il y a beaucoup de données
    appl05

    merci
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    La bourse aux idées Empty Re: La bourse aux idées

    Message par Cheron Mer 19 Déc 2012, 10:22

    A ta disposition pour les autres recherches - pas trop dans les jours qui viennent - je m'absente un peu pour les fêtes.

    Monique
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 55
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    La bourse aux idées Empty Joyeuses fêtes Cheron

    Message par dizzy68 Mer 19 Déc 2012, 10:33

    c'est très gentil à toi de rester à ma disposition pour d'autres recherches.
    je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année
    santa

    fleurs
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    La bourse aux idées Empty Re: La bourse aux idées

    Message par Cheron Mer 19 Déc 2012, 11:00

    Merci, pour toi aussi Bonnes fêtes.

    Monique houx
    avatar
    Invité
    Invité


    La bourse aux idées Empty Re: La bourse aux idées

    Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 21:07

    Ce coup ci j'ai le problème mais pas l'idée:

    Voilà le dilemme:

    Nous sommes en 1664, l'acte de mariage est très succinct, on ne connait que les noms et prénoms du couple, pas de parents, pas d'âge, pas de date de naissance, pas de filiation, pas de témoin, pas de signature hors celle du religieux.
    Seule indication: la ville d'où ils viennent.

    Dans cette même petite ville j'ai trouvé un acte de baptême 20 ans plus tôt d'une personne ayant les mêmes nom et prénom que ceux du mari.

    Comment procéder pour s'assurer qu'il s'agit du même individu.

    J'ai trouvé des frères et sœurs dans des actes de baptême, mais ils ne me permettent pas de faire le lien avec le mariage de 1664. J'espérais trouver le couple comme témoin d'un évènement.

    Comment faire le lien entre l'acte de baptême et l'acte de mariage avec si peu de renseignements ? :casse-tête:

    Pas facile. Quelqu'un a-t-il eu ce cas et comment l'a-t-il traité ?

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La bourse aux idées Empty Re: La bourse aux idées

    Message par Jimbo Sam 02 Fév 2013, 22:02

    La seule chose qui me viennent, est ce que le même jour (ou a quelques jours près), y aurait il le mariage d'une personne avec le même patronyme ?

    Un frère ou une sœur potentiel ? Parfois les mariages de deux frères ou sœurs se faisaient le même jour (économie ?)

    Mais c'est vrai que si tu n'as rien d'autres, tu ne risqués d'avoir que des conjectures. A moins que la patronyme et le prénom soit très peu courant.
    avatar
    Invité
    Invité


    La bourse aux idées Empty Re: La bourse aux idées

    Message par Invité Sam 02 Fév 2013, 22:09

    Jimbo a écrit:La seule chose qui me viennent, est ce que le même jour (ou a quelques jours près), y aurait il le mariage d'une personne avec le même patronyme ?

    Un frère ou une sœur potentiel ? Parfois les mariages de deux frères ou sœurs se faisaient le même jour (économie ?)

    Mais c'est vrai que si tu n'as rien d'autres, tu ne risqués d'avoir que des conjectures. A moins que la patronyme et le prénom soit très peu courant.

    C'est une piste, je vais voir ! merci
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    La bourse aux idées Empty Re: La bourse aux idées

    Message par maelilou Dim 03 Fév 2013, 08:44

    Peut être voir dans les 10 ou 12 mois qui suivent si il n' y a pas une naissance pour ce couple où tu trouverais peut être des parrains/marraines parents du couple...

    Double emploi... En relisant ton message je vois que tu as déjà recherché les baptémes...

    J'ai déjà eu ce problème.
    Sans être sûr de mon coup, j'enregistre quand même la naissance et y mets un gros postit "à vérifier"
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    La bourse aux idées Empty Re: La bourse aux idées

    Message par Mandra Dim 03 Fév 2013, 12:42

    Sinon il te faudra chercher un Contrat de mariage où là les parents seront inscrits automatiquement voir de nombreux membres de la famille.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 58
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    La bourse aux idées Empty Re: La bourse aux idées

    Message par Tahiti Dim 03 Fév 2013, 13:59

    Hier je me suis fais avoir comme un bleue avec l'un de mes sosas, tous cela pour dire qu'il faut faire attention en soustrayant les dates et les actes qu'ils seraient possible de trouver, et même si il est tentant de faire la soustraction, il semble que d'après la presse spécialisé ce n'est pas a faire et les individus trouvés ne sont pas forcément les bons :

    J'ai donc fais la soustraction de son âge Embarassed et j'ai effectivement retrouvé son acte de naissance, et heureusement que j'avais sa filiation et confirmation des indices par rapports aux autres enfants, sinon je me saurais planté royalement : sous ce même acte de naissance, il y a un autre acte avec le même nom de famille et même prénom, le prénom du père est le même et celui de la mère aussi ! .... c'est bien la première fois que cela m'arrive et je l'ai rajouté dans la note de cette événement, "Attention, il y a un même individu juste en dessous et qui n'est pas le même" etc. Je vais essayé de vous montrer l'acte.

    Pour ma part, j'ai la chance que mes ancêtres ne bougés pas beaucoup et les lieudits habités par eux me sont très précieux pour donner des indices complémentaires à savoir si ce sont bien les mêmes.

    Par contre et sans créer un lien "doublon probable" et si je ne suis pas certains que c'est le même individus, je le met dans la note de cette événement, dans l'attente d'avoir d'autres infos, comme d'autres enfants ou que ses individus soient témoins d'un événement....


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    La bourse aux idées Empty Re: La bourse aux idées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 04:05