BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Régressions et bogues sur Heredis 2024 Pro
par Jean-Yves Fornara Hier à 10:17

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Mer 24 Avr 2024, 13:01

» Recherche Intelligente
par Delzons Lun 22 Avr 2024, 17:12

» Hérédis 2024
par Clt57 Lun 22 Avr 2024, 00:02

» Quatre nouveaux thèmes pour Heredis 2018 à 2021
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:18

» LISIBILITE DU LOGICIEL
par Cédric Dim 21 Avr 2024, 22:16

» fiche individu sans renseignement
par genealam Dim 21 Avr 2024, 16:16

» Représentation d'un arbre noyau familial élargi ?
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 19:05

» fiche individu sans renseignement
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:38

» Evénements partagés
par VinceBR Sam 20 Avr 2024, 18:32

» Heredis 2018 pro
par Christian57 Ven 19 Avr 2024, 18:59

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Subtibiltés Québécoise et autres pays

    avatar
    Invité
    Invité


    Subtibiltés Québécoise et autres pays Empty Subtibiltés Québécoise et autres pays

    Message par Invité Dim 28 Oct 2012, 15:38

    Bonjour aux amis de la Nouvelle-France,

    Aujourd'hui, je me penche sur quelques uns de vos compatriotes, mais j'ai le cerveau qui a du mal à comprendre vos subtilités du Québec. Pouvez-vous m'expliquer les différences sur cette ville par exemple par rapport à une configuration française :

    Saint-Joseph-de-Beauce - Code géographique de la municipalité 27043 ; Région administrative : Chaudière-Appalaches ; Municipalité régionale de comté (MRC) : Robert-Cliche ; Région : Québec ; Coordonnées décimales : -70.88333, 46.3

    Comment puis-je traduire cela dans un logiciel comme HEREDIS 11 ; 12 ; 13 où autres.

    1 - Commune : Saint-Joseph-de Beauce
    2 - Code lieu : 27043
    3 - Département : est-ce-bien,ici, Chaudière-Appalaches ?
    4 - Région : est-ce-bien,ici, Québec où Robert Cliche ?
    5 - Pays : Canada

    C'est toujours un casse tête-chinois à remplir :

    Un département est-il un Comté ?
    Une région est elle une Province ?
    Une villaya est un département où une région en Algérie ?
    Une Daira est elle un département en Algérie où autre ?
    etc...

    L'éditeur de lieu étant un tant soit peu incomplet par rapport à d'autres logiciels, comment se retrouver au plus près de la vérité ????

    Si vous voulez faire une suggestion à BSD, je vous laisse la main, car moi, j'ai jamais eu de réponse positive en quoique ce soit.

    avatar
    Invité
    Invité


    Subtibiltés Québécoise et autres pays Empty Re: Subtibiltés Québécoise et autres pays

    Message par Invité Dim 28 Oct 2012, 18:27

    Facile, je prends 30 secondes du salon !

    1 - Commune : Saint-Joseph-de Beauce
    2 - Code lieu : 27043
    3 - Département : Chaudière-Appalaches
    4 - Région : Québec
    5 - Pays : Canada
    Au revoir a écrit:Si vous voulez faire une suggestion à BSD, je vous laisse la main, car moi, j'ai jamais eu de réponse positive en quoique ce soit.

    Ça je l'ai déjà fait, mais ils ont en rien à faire maintenant qu'ils sont passés avec OpenStreetMap, en résumé la gestion des lieux ils laissent ça à d'autres de s'en occuper, et pourtant Dieu sait combien d'heures j'ai passé à corriger et à alimenter le dictionnaire de H11/12 et dont je leur ai donné une copie, ils ont l'ont abandonné, et bien entendu rien en retour...
    daymard
    daymard
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 75
    Localisation : Ile d'Orléans Québec
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 23/03/2010

    Subtibiltés Québécoise et autres pays Empty Re: Subtibiltés Québécoise et autres pays

    Message par daymard Lun 29 Oct 2012, 03:18

    Bonjour,
    Je suis depuis peu au Québec et je suis parfois encore perdue avec les appellations. Hervé, est-ce que la MRC ne correspondrait pas au canton français?
    avatar
    Invité
    Invité


    Subtibiltés Québécoise et autres pays Empty Re: Subtibiltés Québécoise et autres pays

    Message par Invité Lun 29 Oct 2012, 08:31

    Hervé a écrit:Ça je l'ai déjà fait, mais ils ont en rien à faire maintenant qu'ils sont passés avec OpenStreetMap, en résumé la gestion des lieux ils laissent ça à d'autres de s'en occuper, et pourtant Dieu sait combien d'heures j'ai passé à corriger et à alimenter le dictionnaire de H11/12 et dont je leur ai donné une copie, ils ont l'ont abandonné, et bien entendu rien en retour...

    Parlons en d'OpenStreetMap, si l'idée qu'elle est bonne dans l'ensemble, le pilotage laisse a désirer, donc sujet à caution. Entre les villes qui sont dans la mer où située pas au bon lieu et le franglais mâtiné cochon dinde, c'est pas du tout le pied sans parler de ce que tu as pu relever par toi même.

    Exemple : Abidjan pour eux IVORY Coast, moi je préfère Côte-d'Ivoire ; Akaroa pour eux New-Zealand , moi je préfère Nouvelle-Zélande, etc...

    Tout le monde n'a pas la science infuse des langues, que diantre nous sommes français, nous parlons et écrivons la belle langue de chez nous, non ?

    Les contributeurs, puisque qu'OpenStreetMap est collaboratif, utilisent leur language natif pour faire une saisie où une modif. J'ai pas eu de recherche à faire en Chine, mais si la localisation est en mandarin, bonjour l'angoisse

    Nous sommes obligé d'utiliser une base peut-être gratuite, alors que l'ersatz de Google Maps qui était sur PG, lui fonctionnait bien sur la France, il suffisait de lui rajouter le reste du monde. Pourquoi ce revirement pour un truc abérant sur 13 ? Encore, un autre me direz-vous !

    Donc, après de mes essais de 13, j'ai recommandé aux utilisateurs amis d'utiliser Google Maps en parallèle sur leur ordinateur (gratuit pour l'utisateur lambda) pour remplir leur dictionnaire de lieu (encore du boulot supplémentaire, mais plus exact), et d'oublier OpenStreetMap, mais c'est quand même pas judicieux commercialement parlant de la part de BSD.

    Nous aussi ont pourrait faire un dico collaboratif, si...

    J'ai pas pris le temps de voir sur Internet, s'il existait un dictionnaire déjà fait pour l'importer dans Herédis 13.

    Ne connaissant pas la structure du dictionnaire HEREDIS 13 (BSD a oublier de communiquer la dessus) et autres, puisque l'on ne peut pas l'exporter, mais on peut en importer un, mais est-ce-que cela fusionne avec l'actuel ? Qu'en est-il des doublons, car il va y en avoir, c'est sûr ? On efface à la main, ligne par ligne ?

    C'est aussi valable pour les autres dicos, on peut importer, mais pas exporter.

    Donc quoi importer, si on ne connait pas la structure officielle d'un dico. Donc aussi pas d'outils pour créer un dico ?

    Bref, encore un truc mal pensé !

    avatar
    Invité
    Invité


    Subtibiltés Québécoise et autres pays Empty Re: Subtibiltés Québécoise et autres pays

    Message par Invité Lun 29 Oct 2012, 11:05

    daymard a écrit:Bonjour,
    Je suis depuis peu au Québec et je suis parfois encore perdue avec les appellations. Hervé, est-ce que la MRC ne correspondrait pas au canton français?
    Exact !

    Contenu sponsorisé


    Subtibiltés Québécoise et autres pays Empty Re: Subtibiltés Québécoise et autres pays

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 23:45